Un flash coiffure

Bonjour vous toutes et tous,

super-coiffeuse-300x200
Le weekend est là et j’espère que vous allez toutes et tous en profiter. Si vous avez pris soin de vous cette semaine ,vous devez en récolter les bienfaits en tous cas ,vous avez plein de solutions pour y arriver.
Je devais vous retrouver demain soir, mais j’ai  une info flash à vous transmettre. C’est une nouvelle de Penna notre adorable coiffeur Lyonnais. Je vous rassure, il va bien et même si fatigué ce soir il ne viendra pas mettre un commentaire avant demain, j’aimerais vous faire part d’une de ses réussites.
Une jolie femme de 60 ans est venue dans son salon. Elle voulait changer de tête et justement pour ses 60 ans, elle a invité des amis, sa famille et voulait leur faire la surprise de son nouveau look. Elle a choisi le salon de Penna et cela c’était déjà une excellente idée, n’est ce pas mes Amis?
Ses cheveux sont noirs , la raie au milieu et des cheveux mi longs. Elle fait confiance à Penna et laisse sa tête entre ses mains D’artiste.
Voilà ce que nous dit notre ami Penna:

penna

Penna: »J’ ai démaquillé les cheveux pour enlever la couleur noire ,puis j’ ai appliqué un soin que je confectionne à base d huile d argan et avocat. Je l’ai laissé 10 minutes puis j ai isolé des mèches a l’ huile dans du papier alu , puis j ai appliqué un chocolat acajou dans sa nuque que sur les longueurs . J’ ai rincé puis j ai appliqué une base sur ses racines blanches: un blond foncé et du châtain clair avec une pointe de chocolat. J’ ai laissé poser et les 15 dernières minutes j ai allongé sur les mèches décolorées dans la masse pour ne pas avoir l ‘effet racine des mèches. 3 h de travail. Elle est partie les l’armes aux yeux ; son mari ne la pas reconnu. Tout cela pour dire qu’une femme de 60 ans ne doit pas couper ses cheveux, juste les entretenir. Pour ma cliente, ce sera tous les mois pour ses racines et de temps en temps refaire les mèches . Si tu veux mettre cet article sur ton blog , ma cliente est d ‘accord et elle aimerait dire aux femmes de pas avoir de complexe avec leurs cheveux  »
Merci Penna merci aussi à ta cliente. C’est une belle réussite brave à toi de l’avoir réalisé et à Elle de t’avoir choisi pour sa transformation. Je pense qu’elle doit être heureuse. Je partage votre avis avoir des cheveux mi longs c’est très joli même passé 60 ans. Il faut trouver la longueur qui sied à notre visage la bonne couleur et avoir toujours les cheveux soignés mais cela c’est avec les cheveux courts comme mi longs passés 50 ans on aime moins le négligé.
Qu’en pensez vous mes Amis?
Je redonne la parole à Lillatulipe Yasmina et ses créations sur le précèdent article
Bisous
Nicole

En réponse à quelques demandes:

Quelques masques pour repulper la peau.

09-Masque_apaisant_50ml-142x200AQUAPULPE-Masque-réhydratant-express1-104x200m97862_P94111_princ_sm

m2050434_P623010_princ_smMasque-Confort-extrême.GALENIC-106x200fabuleux masque

b1zxr-IMG_0271vvvvvvvvvvvvvvBon weekend avec les buste de Yasmina notre Amie Lillatulipe

 

 

Partager :

52 Commentaires

  1. marie7169
    4 septembre 2013 / 9 h 26 min

    merci Nicole, je t’embrasse fort

  2. marie7169
    3 septembre 2013 / 8 h 46 min

    tu peux avoir un aperçu de ma robe sur facebook, une petite robe noire à volants en dentelle. un collier mauve, un bracelet en strass, des sandales dorées. mon maquillage (qui ne se voit plus trop en fin de soirée!): mascara, khol noir, fard à paupières bleu clair, gloss rouge scintillant. je n’ai pas mis de fond de teint, j’hésitais étant bronzée. penses tu que je peux en mettre légèrement pour unifier le teint malgré tout, pour le mariage de ma soeur?

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      3 septembre 2013 / 21 h 38 min

      je t’ai vu et je t’ai trouve très belle bisous

  3. ROSE
    2 septembre 2013 / 21 h 32 min

    Bonsoir Nicole

    Les cheveux c’est toute une histoire! J’ai arreté de faire ma couleur depuis 6 mois et je dois dire que ma couleur naturelle me plait( je suis brune) et j’ai peu de cheveux blanc donc sa passe inaperçue J’aime mes cheveux j’en prend soin Des masques à l’huile d’argan il y a rien de mieux! Bonne soirée!
    Bisou

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      3 septembre 2013 / 21 h 51 min

      super rose les cheveux naturels ont une force que les autres non plus enfin c est ce que je pense bises

  4. marie7169
    2 septembre 2013 / 11 h 43 min

    la cliente de penna doit etre ravie! elle a fait un bon choix en se rendant dans son salon.
    je me suis faite une couleur pour le mariage de ma soeur qui sera ce samedi. étant sa témoin, je me dois de faire le maximum pour que les mariés me trouve à mon avantage! j’ai choisi une coloration acajou.
    et Nicole, je suis déçue, j’avais pris plein de photos au mariage de mon amie ce weekend, et en les transférant sur l’ordinateur, je les ai toutes perdues ;( heureusement, il y avait un photographe, je vais attendre qu’il me les envoie. mais quelle déception quand meme. je t’enverrai alors ma tenue 😉
    bon début de semaine, bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      2 septembre 2013 / 21 h 00 min

      oui tu as du etre très décue mais tu vas en recevoir des photos Acajou est une jolie couleur bisous

  5. PENNA
    1 septembre 2013 / 20 h 30 min

    Je viens de voir ta vidéo pour les rouleaux a mis en plis met les rose car les vert même les deux paquet sont trop petit pour toi et tu risque d avoir les cheveux électrique après ou alors intercal un vert un rose les plus gos au niveaux des vert biz comme d hab toujours aussi bellissima ciao

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      1 septembre 2013 / 22 h 10 min

      merci penna bises

  6. SYLVAINE
    1 septembre 2013 / 10 h 56 min

    Bravo Penna ! la couleur est magnifique ainsi que la coupe. Tu as bcp de talent et en plus tu nous fais partager tes connaissances, MERCI ! Bises
    Je suis d’accord avec toi Nicole, le négligé même le faux à partir d’un certain âge ça ne pardonne pas. Quant à moi, je suis depuis tjrs obsédée par mes cheveux – lol !
    Ah, quel dommage de ne pas habiter Lyon !
    Bisous à toutes et tous.

    • PENNA
      1 septembre 2013 / 13 h 32 min

      Merci Sylvaine biz

  7. Samia
    1 septembre 2013 / 10 h 11 min

    Bravo Penna t’es un véritable artiste. Le rendu est extraordinaire on a du mal à croire que cette femme est venue te voir avec des cheveux noirs tellement le résultat est magnifique. Je n’habite pas en France autrement je serai venue te voir pour te confier ma tête, mais qui sait si un jour je suis de passage à Lyon, je passerai te voir c’est promis.

    • PENNA
      1 septembre 2013 / 13 h 32 min

      Ce cera avec un grand plaisir biz et merci Samia

  8. 31 août 2013 / 17 h 48 min

    Les colorations d’une marque à l’autre ont des rendus et des tenues différents , je suis de ton avis.
    J’ai beaucoup travaillé avec des marques allemandes: Kleinol(disparu ) Schwarzkopf , que j’aimais beaucoup et Wella ;après je suis tombée dans le bouillon l’Oréal pour des raisons de budget pour le lycée ou j’enseignais.Après les décos platines il y avait aussi les colorants Clairol (américains) qui offraient une douceur et un confort extraordinaire pour la consommatrice.
    Mais recette « maison » c’est bluffant .
    C’est un métier sans fin que la coloration ,j’ai adoré ! Mais sois vigilant , l’allergie est au bout du pinceau.

    • PENNA
      1 septembre 2013 / 0 h 33 min

      Ces ma peur première biz

  9. PENNA
    31 août 2013 / 17 h 40 min

    Bonne vacance nicole et bon voyage biz profite de chaque instant

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      31 août 2013 / 18 h 51 min

      je pars vendredi Penna mais pour le moment j’attends que le soleil se lève sur l’ouest

  10. dalmate
    31 août 2013 / 17 h 25 min

    Coucou, bravo PENNA c’est super c’est vrai que les coiffeur ont toujours tendance a trop couper les cheveux .Le résultat est magnifique.
    BISOUS A TOUS.

  11. 31 août 2013 / 17 h 19 min

    Coucou Pena
    Beau travail de professionnel, chapeau .
    Avec quoi as tu fait ton démaquillage si je ne suis pas trop indiscrète?
    Schwarzkopf avait un produit formidable -Modulat-à utiliser sans oxydant ; je le trouvais plus confortable que l’Effassor?
    J’aurais aimé être à, coté , mais hélas les persulfates alcalins ont causé des ravages irréversibles au niveau des bronches .

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      31 août 2013 / 17 h 27 min

      vous etes tous les deux des grands pros bisous

    • PENNA
      31 août 2013 / 17 h 39 min

      Hello Noëlle j ai utilisées le démaquillant Eugène perma en sachet ces les seul produit de cette aison que j aime bien les couleurs et permanente je ne les aime pas je trouvent qu elle ne tienne pas ,elle viré toute et après chaque démaquillant je fait ceci quand je doit me servire d un démaquillant je ves vite acheter un avocat bien mûr a la limite de trouver la carapace j ai d l’huile d argan dans mon frigo ,je réduit mon avocat en purer et 4 grosse louche d huile et après le démaquillant j applique ceci comme une couleur avec un peu d eau juska la pointe 10 min et hop rinçage puis la suite de la technique ceci et un secret que m avait confier la coiffeuse qui m a former elle s appelait Joëlle elle n est plus de ce monde et elle me manque terriblement biz

  12. Stéphanie
    31 août 2013 / 16 h 21 min

    Très jolie couleur et enfin un coiffeur qui n’incite pas les femmes à couper des cheveux longs !
    Bravo Penna!

  13. écureuil bleu
    31 août 2013 / 14 h 18 min

    Bonjour Nicole; J’ai des cheveux fins et raides alors je préfère les garder courts, avec une coupe leur donnant du volume, et un effet plutôt décoiffé. Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      31 août 2013 / 15 h 21 min

      et cela te va certainement très bien biz

  14. Isabelle RIVAS
    31 août 2013 / 13 h 55 min

    Coucou ma jolie nini

    que de belles nouvelles j’en reçoit plein je suis heureuse.
    Benoit : félicitation tu es un vrai magicien des cheveux, J’espère que tu vas aller vite mieux bonne guérison

    Hé oui ma nini comme je te l’ai écris je vais mieux mais je force pas. J’ai échappé au pire et en suis sortie vainqueuse.
    a tout le monde je souhaite un beau we
    bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      31 août 2013 / 15 h 21 min

      bravo et prends soin de toi un peu de repos peut etre?? bisous

  15. goldin
    31 août 2013 / 13 h 49 min

    Quel plaisir de voir encore des femmes qui passé la cinquantaine gardent les cheveux longs avec
    élégance. En effet, il faut parfois résister à une pression sociale très forte : à cinquante ans il faut une coupe courte : ( je ne suis pas d’accord, cela dépend de la personne ! Il suffit de te voir Nicole pour en être convaincue !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      31 août 2013 / 15 h 22 min

      t’ai je dit bienvenue? oui les cheveux mi longs sont jolis a tous les âges bisous

  16. Lillatulipe
    31 août 2013 / 13 h 46 min

    Coucou Nicole. Bon préparatifs et bon voyage. Tu descends comment. Avion depuis Beauvais ? En tout cas profites bien….. Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      31 août 2013 / 15 h 23 min

      je pars directement de Nantes . on vient nous chercher à Figari pour monter dans le maquis sur le dessus de Palombagia
      bisous

  17. Jujucaroline
    31 août 2013 / 10 h 15 min

    Bravo penna un véritable expert! Je suis allée sur ton site yasmina et j’ai eu un coup de coeur pour le buste carmen ah si j’avais les moyens je te l’aurai acheté j’adore le rouge et j’adore tout ce qui est unique et fait artisanalement je veux dire qu’on ne trouvera pas 2 fois le meme vraiment j’adore bravo l’artiste bisous

    • mamiejojo
      31 août 2013 / 11 h 59 min

      Pas de problème le temps passe si vite, moi je dois céruser une chambre pour les enfants, j’ai poncé à Pâques et là en déjà 2 semaines je n’ai rien fait dessus…. non merci pour les boucles d’oreilles j’ai les oreilles percées mais ne supporte rien, ni or, ni argent. Merci encore Jujocaroline. Bisous, bisous.

    • Lillatulipe
      31 août 2013 / 13 h 44 min

      Merci Jujucaroline pour tes compliments et j’en suis très sensible. C’est vrai que Carmen est flamboyante. En fait je suis partie sur des fonds de roses rouges. Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      31 août 2013 / 15 h 24 min

      j’adore Carmen n’a tu jamis pensé à en faire des plus petits pour mettre sur des etageres? bisous

    • Jujucaroline
      31 août 2013 / 17 h 10 min

      Oh quelle bonne idée!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      31 août 2013 / 17 h 27 min

      juju peux tu m’envoyer ton adresse s’il te plait bisous

  18. Elisabeth
    31 août 2013 / 9 h 10 min

    C’est vraiment bien, Bravo Benoit ! ah si tu n’étais pas si loin…..
    bon samedi
    bizzz

  19. Françoise-Elisabeth
    31 août 2013 / 8 h 47 min

    Bravo Benoît, tu as réussi une magnifique couleur, dommage que tu n aies pas mis une photo avant/après le résultat aurait paru encore plus fabuleux, je viendrai bien me faire coiffer chez toi mais Genève -Lyon ça fait un peu loin. Encore bravo.
    Bises et bonne journée.

    • PENNA
      31 août 2013 / 9 h 09 min

      C est vrai tu as raison j ai pas du tous penser biz la prochaine fois biz

  20. Josette
    31 août 2013 / 8 h 32 min

    Bravo Benoît,quel joli métier que fais la avec beaucoup d’amour et passion.
    Belle journée a toi et bisous.
    Bons préparatifs de départ pour toi Nicole
    Bisous a toutes et tous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      31 août 2013 / 15 h 41 min

      merci Josette

  21. PENNA
    31 août 2013 / 6 h 52 min

    Mer i a toute biz je pars prendre le tram por le boulot journée très chargé biz et mer i nicole

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      31 août 2013 / 15 h 41 min

      bon courage

  22. mamiejojo
    31 août 2013 / 1 h 30 min

    Bravo Benoît !

    • PENNA
      31 août 2013 / 9 h 10 min

      Merci mamijojo

    • Jujucaroline
      31 août 2013 / 11 h 51 min

      Coucou je vais faire le collier ce week end désolée je n’ai pas eu le tps de me poser suffisement avant du coup est ce que je l’envoie directement chez toi et veux tu aussi les boucles d’oreilles bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      31 août 2013 / 15 h 25 min

      tu nous fais une photo l’Artiste?

  23. Opalyne
    30 août 2013 / 23 h 33 min

    Elle a une bonne « masse » de cheveux. J’aimerais en avoir des comme ça. Je les garderais mi-long aussi. Mais, ils sont fins et raides. Donc, je n’ai pas d’autres choix qu’une coupe.
    Bravo Penna. Tu as fait du travail d’artiste.
    Les coiffeurs, les maquilleurs et euses…Sont des artistes… 🙂
    Bisous

  24. Lillatulipe
    30 août 2013 / 23 h 32 min

    Bravo, bravo Penna. Cela donne envie de te confier ma tête. J’ai à peu près cette longueur de cheveux lorsque je les détachent. Mais les cheveux ne sont pas trop sensibilisés avec une telle transformation ? Bisous et bon week end

    • PENNA
      31 août 2013 / 6 h 51 min

      Hello oui un petit peu car il y a eu beaucoup d opération chimique sur ces cheveux pour enlever le noir je lui et fait un soins a chaque technique puis ces a elle de le faire aussi a la maison avec des soins adapter biz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: