5 méthodes pour notre cou après 50 ans
Notre cou donne notre âge
Il ne ment pas
L’affreux traite! La peau du cou est hyper fine et délicate pareille à la peau des paupières.
Le cou se plisse, les rides se marquent , parfois en cas de maigreur les cordes sur le devant sont apparentes.
Reconnaissons ensemble que l’on en prend moins soin, il est exposé au soleil et on oublie souvent de lui mettre de la crème solaire ou de soin.
Nous avons une raison de plus de faire souffrir notre cou avec nos smarphones, nos ordinateurs ou tablettes . Des rides horizontales voient le jour . Ce sont les rides du cou des grands connectés. Nous allons ainsi pouvoir nous reconnaitre. hihi…
Méthode une pour notre cou
Première méthode : notre défi
Il consistait à faire des pincements sur les rides horizontales c’est ici trois fois matin et soir pendant un mois et d’observer les résultats. J’attends vos avis dans les commentaires avec impatience.
Mon résultat
J’ai fait mon défi avec sérieux . Non je n’ai pas eu de résultat.
Comme quoi les massages sont plus efficaces quand on prend la ride à temps. Quand elle est creusée et plus ancienne , il est difficile voir impossible de l’atténuer.
Dire à nos jeunes amies de commencer à s’ occuper de leurs rides très tôt.
Seconde méthode: les soins
Je n’y crois pas beaucoup. elles vont avoir un côté très hydratant , légèrement tonifiant. Je me pose tout de même une question que vont elles faire de plus qu’un sérum visage et l’application d’une crème de jour visage.
Quels sont les ingrédients phares qui agiront le plus sur l’épiderme du cou.
Deux crèmes déjà testé
Lift cou et décolleté du Dr Ricaud 10,50 à la place de 21 euros
Multi régénérante crème jeunesse du cou chez Clarins. 70 euros prix indicatif
La même chez Sephora mais plus chère 76 euros
Troisième méthode: Médecine esthétique
Pour le cou Froissé:
Le skin Booster
Le skin booster c’est une technique pour défroisser le cou.Je suis allée chercher les techniques sur le blog et site du Dr Catherine De Goursac. Si vous cliquez sur les endroits colorés en gras, vous retrouverez ces explications.
De multiples petites injections d’un cocktail vitaminé redensifient l’epiderme du cou.
Le micro needling
je vous laisse découvrir tous les détails de la technique qui peut vous intéresser. C’est en fonction de chaque problème que le médecin juge du soin à appliquer.
Les fils résorbables inducteurs tissulaires
Je peux davantage en parler car comme vous le savez le Dr Catherine De Goursac m’en a posé au mois de Novembre. Ce n’était pas sur le cou . C’est une technique qui donne de bons résultats.
L’effet tenseur est immédiat et continue au fil des mois.
Les fils augmentent la production du collagène.
Ils se résorbent en l’espace d’ un an mais l’effet continue très souvent une année de plus.
Les injections d’acide hyaluronique
Dans certains cas, il est possible de faire des injections d’acide hyaluronique.
Quatrième méthode: la chirurgie
Parfois, il est proposé de faire un lifting . I
Le double menton est souvent un excès de graisse , la lipoaspiration peut le diminuer .On associe ensuite une autre méthode pour retendre la peau.
Cinquième méthode recette
Recette d’un cataplasme
2 cuillères petite d’huile d’amande douce
2 cuillères petite de miel
Etalez la préparation sur un mouchoir ou petit foulard . Placez le tissu pendant une heure sur le cou puis rincez et hydrater. A faire 2 fois par semaine.
J’espère que j’ai pu vous présenter toutes les méthodes . Il y aura de plus en plus d’avancées dans tous ces domaines.
Nos rides sont les marques du temps qui passent . On les aime ou pas et chacun fait ce qu’il veut ,ce qu’il peut sans jugement.
Je vous souhaite un bon mercredi.
Je vous retrouve vendredi pour un rituel soins .
Bisous mes Amis.
Nicole
Le concours de la semaine : je vous donnerai les noms Vendredi.
Pour le concours Benefit, c’est ici
Pour le concours et bons plans Tenzor c’est ici
Vous voulez vous maquiller c’est ici
Pour moi c ‘est le relachement qui me derange Pierre ricaud creme pour le cou j ai utilisé 2 pots aucun resultats
Bisous a toutes !!!!!
Bonsoir Nicole et tout le monde,
J’ai pratiqué mes massages, sûrement pas assez sérieusement, car je ne vois aucune différence.
Je pense qu’il n’y a pas de crème miracle, il faut tout simplement accepter les méfaits de l’age et faire avec.
Par contre je masse mon cou et décolleté avec mon huile de rose musquée et huiles essentielles.
Merci pour les conseils, grâce à toi j’ai pris conscience de l’importance de prendre soin de sa peau le plus tôt possible. J’associe désormais systématiquement l’application de ma crème hydratante à des massages. Je vais donc m’atteler au cou 😉 Par contre, je suis septique aussi sur l’efficacité des soins pour le cou. En plus, ils sont chers, + de 70 euros ! Qu’ont-ils de plus que nos crèmes hydratantes, nourrissantes et sérum ?
Bisous, bon mercredi !
Bonjour Nicole et bonjour à vous toutes .
Ancienne (vieille) esthéticienne j’ai toujours pris soin démon cou , en étalant mes crèmes jour et nuit le plus amplement possible . Résultat positif à 50 ans j’avais encore le cou lisse , à 60 ansj’etais encore assez fière, mais à 70 ans cette année je sens mon cou assez fragile , en plus j’ai maigris donc une ride est assez creusée. Mais côté décolleté, je reste assezcontente de mes efforts .
Comme le conseille Nicole il n’est jamais trop tôt pour prendre soin de sa peau .
Je vous embrasse et vous souhaite une douce journée. Francoise
J’ai mis la creme pierre rigaud je vois pas la difference les pincements non plus je continue a mettre faut bien les usee je masse je ne mais pas de fils tenseurs ni bbotox jai jamais rien fait ni de l estetique ni suis jamais allez le me fait tout moi meme je nai pas etez habitue a tout sa merci pour les conceil
Bonjour peut- on utiliser une autre huile .Merci . bonne journée .
Bonjour Nicole ! J’ai déjà utilisé la crème pour le cou Dr Ricaud. Bien qu’elle soit très agréable, je n’ai vu aucun effet sur mon cou. J’utilise mon sérum et crème de jour ou de nuit jusqu’au décolleté. Et je pratique des pincements et massage matin et soir. Bisous Nicole
Merci pour ces excellents conseils pour prendre soin de notre cou.
Belle journée.
Bonjour Nicole et les amies! 🙂
Moi aussi je suis sujette au vieillissement prématuré du cou. Pourtant je le soigne comme le reste du visage. On n’est pas tous égaux face aux rides et j’ai l’impression qu’à part la chirurgie, il n’y a pas vraiment de solutions efficaces. Pourquoi ne pas essayer ce cataplasme en effet? A voir. Cela ne peut pas faire de tort. Quel miel conseilles-tu?
Bon mercredi à toutes! 🙂 Bisous! 🙂
Coucou Nicole
J’utilise depuis un mois la crème pour le cou du Dr Ricaud, aucun résultat notable sur l’effet lifting fermeté annoncé. Une bonne hydratation avec un effet irisé de la crème qui estompe les flétrissures, rien de spectaculaire. Une bonne crème pour le visage ferait le même job. Bref je tente maintenant un sérum raffermissant pour le corps avec un effet lipolytique ( petit amas graisseux oblige) suivi d’un masque de nuit à l’acide hyaluronique. Affaire à suivre….Bises
Coucou Nicole
À 63 ans mon cou n est pas encore trop ridé mais est beaucoup moins ferme qu’ avant. Les massages ne semblent pas avoir eu d effet visible mais je pense effectivement qu’ ils accélérent la circulation sanguine et le renouvellement cellulaire çà ne peut pas faire de mal !
J hydrate toujours mon cou et le début du décolleté avec ma crème de jour et de nuit, je pense comme toi que les crèmes pour le cou n ont rien de plus que les crèmes pour le visage.
Je retiens l idée du cataplasme naturel pour nourrir la peau du cou.
Bonne journée Nicole.
Bises.
Pauvre cou en effet , mais vous mettez en cause votre lecture su ecran .
Certes les positions face aux écrans sont bien peu ergonomiques mais ce sont des désagréments qui peuvent être évités .
Un siège bien adapté à votre morphologie ( il vous évitera les douleurs cervicales et lombaires ) ,un écran positionnable ( plus ou moins orienté vers l’utilisateur), un clavier à hauteur de main , une souris ergonomique , ce sont autant d’éléments qui vous apporteront du confort .
Je travaille beaucoup sur pc , entre 5 et 8 heures par jour ,et je n’ai pas rencontré ce désagrément.
Par contre les portables ouille c’est épuisant toute une journée.
Mais quand vous lisez votre cou aussi est incliné de la même façon.
Je pense helas que nous essayons de nous persuader que ce sont nos modes de vie qui nous « cassent » mais honnêtement n’y a t il pas d’autres raisons ?
Allo Nicole,
Moi aussi mon cou se ride, à vue d’oeil je dirais, mais pas question de chirurgie ou fils tenseurs! J’ai fait les pincements sans résultat. J’aime la crème Concentré Décolleté et Cou Multi-Intensif de Clarins….ça semble pas faire grand chose mais je l’aime quand même!!!! En tout cas j’hydrate, j’hydrate et j’hydrate!
Merci encore pour tous tes bons conseils,
Danielle xx
Allo Nicole,
Moi aussi mon cou ride, à vue d’oeil je dirais même, mais pas question de chirurgie ou fils tenseura. J’aime bien la crème cou et décolleté Multi-Intense de Clarins. J’ai fait les pincements sans résultat, mais j’hydrate et j’hydrate!!!! 🙂
Auteur
bon mercredi mes Amis