Un maquillage très particulier et un blog sur les taches de la peau

Tout d’abord merci mes Belles Amies et Amis pour vos commentaires et échanges très enrichissants. Me voilà remise de mon spleen et j’espère que de votre coté tout va bien ou de mieux en mieux.
l’an passé, j’avais fait quelques maquillages pour Halloween et organisé un concours. Vous ne faites pas attention au concours de la vidéo ci dessous , car il est de l’an passé.
Picture 186

Par contre aujourdhui et cette semaine je vous propose un petit concours pour gagner deux revues » Femme Majuscule » du mois de novembre.
Les colis pour les gagnantes sont partis ce matin
Celui de Josette et celui de Penna. J’invite les deux gagnantes à me laisser leurs coordonnées pour l’envoi des foulards de Zanzibar.
Rose ( mon petit fils a fait du coloriage sur ton adresse) et Mylène
Grâce à Pierrette,nous allons faire des économies chez Marionnaud. Voici son message . merci Pierrette
Chez Marionnaud toute la semaine les rouges a lèvres DIOR ,ST.LAURENT et autres grandes marques sont à 15 euros!!On en profite pour choisir son maquillage d’hiver!!
La gagnante de la semaine passée est: Pacano. Elle gagne une CC cream Erborian. La semaine prochaine c’est un pinceau ombreur qui est en jeu pour le concours des commentaires. Demain je vous pose une question pour le concours des revues Femme Majuscule

Notre sujet aujourdhui: les tâches de la peau en autre:
Les tâches brunes dites les tâches de vieillesse, lentigo.
Une recette efficace mais lente C ‘est une tache bénigne. Ces tâches apparaissent souvent sur le dos de mains le décolleté, le visage . Ces parties exposées souvent au soleil.
Les traitements lorsque les tâches sont anciennes seront pratiqués chez les dermatologues avec soit de l’azote, la cryothérapie ou des lasers. Des recettes de grand mères peuvent diminuer l’intensité et effacer des tâches débutantes comme par exemple le jus de citron sur un coton en application tous les soirs . Dans le commerce , des crèmes ou sérums effacent des tâches récentes ou pas trop foncées. Il faut aussi éviter les expositions au soleil et protéger la peau avec des indices 50.
les verrues séborrhéique: ou dermatose.
Elles apparaissent souvent chez les sujets de plus de 50 ans. Cette petite tache jaune clair puis de plus en plus foncée . Elles sont souvent de plus en plus épaisses et font penser à des grains de beauté. Le dermatologue lui reconnait les dermatoses. Elles peuvent apparaitre sur le visage le décolleté les endroits de frottement des tissus synthétiques et sur d’autres parties du corps. On ne sait pas encore si certaines peuvent être contagieuses. Les traitements consistent à des séances chez le dermato de cryothérapie, d’azote. Des crèmes à base de vaseline et d’acide salicylique ramollissent les tâches , le traitement est de long cours.
Les crèmes éclaircisantes:
Suite à ma vidéo , j’ai vu à Zanzibar des Femmes avec la peau abimée, décolorée par endroits et dans un triste état. Ces crèmes souvent achetées à bas prix sur internet ou dans des réseaux sont dangereuses.
La dépigmentation de la peau a commencé dans les années 60 aux États Unis dans la communauté noire. C’est avec du hydroquinone qui servait à délaver les jeans .
Ces produits contiennent des ingrédients corrosifs qui peuvent être du sel de mercure,de la cortisone, de l’hydroquinone, tout cela abime la peau abîme la peau. En Afrique, certaines femmes mélangent de la javel à leur crème.
image-a-la-une-eclaircir-la-peau
Ces crèmes peuvent provoquer des cancers de la peau, des brulures et comme la peau s’affine les moindres blessures deviennent difficiles à guérir.
Certaines crèmes cosmétiques proposent d’éclaircir le teint , elles unifient le teint et sont souvent efficaces contre les taches de vieillesse non foncées, mais elles ne sont pas décolorantes donc sans danger.
J’espère que ce blog vous fera sourire pour la vidéo et vous donnera l’envie de prendre rendez vous chez le dermatologue en cas de doute et pour éliminer ces petites tâches qui nous gâchent la peau.
Vous avez été nombreuses à discuter du départ de nos chers petites têtes brunes ou blondes devenues grandes. Nous avons beau être coquettes ,nous sommes aussi des mamans, des femmes, des grands mères ou des tantes, des oncles enfin des femmes et des hommes avec des sentiments , des doutes, des inquiétudes et avec beaucoup d’amour. Nous aurons de temps en temps de sujets de discutions comme celui là parce que ces problèmes font aussi partie de nos vies;
400_F_14548766_jFdn7aadd4XbqaWO8Y7YlyXW0Hj3nZ3N
Pendant ma vie professionnelle j’ai entendu un certain nombre de femmes appréhender le début de la retraite de leurs hommes. Comment avez vous vécu ce moment si vous êtes retraitées?

Je vous embrasse et vous retrouve demain pour une autre aventure beauté
Nicole

Une recette naturelle pour éclaircir la peau en douceur

faites préparer en pharmacie cette recette de grand mère:
1,00 ml teinture de benjoin
100 ml eau de rose
60 ml glycérine 8 mgr chlorure d’ammonium

61 Commentaires

  1. LYDIE
    31 octobre 2013 / 14 h 46 min

    j’adore !!!!!!!!!!!
    bises

  2. 30 octobre 2013 / 23 h 56 min

    Et chez sephora jusqu’au 2 novembre -25% avec le code promo 5JBE13

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      31 octobre 2013 / 9 h 17 min

      merci beaucoup Chouby je vais mettre l’info ce soir de ta part

  3. Lola
    30 octobre 2013 / 22 h 46 min

    Nini tu es jolie en brune, décidément tout te va, chanceuse !
    J’ai des tâches sur le front. J’ai essayé de chez Lierac  » dépigmentant anti tâches intensif « , je l’ai assez rapidement arrêté car mon front devenait carrément blanc et ne supportait plus les autres soins. Donc je vous le signale.
    Je suis passé à « Depiderme SFP 50, soin de jour anti tâches, de chez Uriage », on verra.
    Sinon j’aime cette période de la retraite. Mon mari est physiquement très actif la retraite ne l’a pas mis au repos, elle lui offre du temps et il en profite, du temps pour lui et du temps pour nous. Comme nous avons toujours partagé les tâches à la maison, ça continue. Et puis on a aussi des projets communs. Bref je crois que l.âge apaise, mais une chose est sûre : profitons d’être ensemble.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      31 octobre 2013 / 9 h 18 min

      c’est un beau temoignage ma belle Lola et je vous souhaite de belles années à tous les deux bisous tu me diras pour cette creme .

  4. lynda
    30 octobre 2013 / 21 h 33 min

    Quant à mon mari,lui qui était si actif si occupé,ne fais plus rien depuis qu’il est malade.IL vient d’avoir 50ans et c’est terrible de voir son homme ne plus faire grand chose…la vidéo est marrante Nicole,jai adoré!!!!!

    • PENNA
      30 octobre 2013 / 21 h 49 min

      Plein de courage linda biz

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 octobre 2013 / 22 h 32 min

      je suis ben triste pour ton mari Lynda, j’espère qu’il ira mieux; courage à vous deux mille pensées

  5. Stéphanie
    30 octobre 2013 / 20 h 23 min

    Mon mari et moi nous sommes loin de la retraite mais comme il travaille beaucoup à la maison depuis plus d’un an, et moi aussi, on a dû ré – organiser notre façon de vivre.
    Il a un peu tendance à faire les choses selon ses proposes horaires et moi….. Je dois suivre !
    Comme je suis contente qu’il soit à la maison après avoir passé des années où il partait tôt et rentrait très tard, j’ai fait parfois passer mes activités après les siennes en me calquant sur son emploi du temps. ……..
    Mais je confirme : ça n’est pas vivable et il faut bien faire attention à respecter le temps de l’autre et ses activités.
    Ça nous entraîne pour la retraite :-))
    Bonne soirée !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 octobre 2013 / 22 h 33 min

      nous devrions faire des stages bisous ma belle

  6. Clo
    30 octobre 2013 / 20 h 10 min

    Merci Nicole. Je t’embrasse très fort

  7. Clo
    30 octobre 2013 / 16 h 57 min

    J’ai quelques tâches brunes claires sur les mains et quelques grains de beauté sur le visage.
    Eh oui, je suis très souvent au soleil et je ne peux pas dire que je me protège beaucoup. C’est décidé, mes prochaines vacances au soleil (au mois de décembre), je me tartine de protection 30.
    En attendant, demain, je prends l’avion pour rejoindre ma fille et mes deux petits bouts (3 ans et 9 mois). Quel plaisir, je crois que je ne vais pas dormir cette nuit tant je suis énervée.
    Je retrouverai le blog dans 15 jours car ma fille n’a pas encore internet (elle vient d’emménager) et son ordinateur est HS.
    Bisous à tous et à toutes
    Merci Nicole pour ta petite vidéo rigolote

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 octobre 2013 / 19 h 57 min

      je te souhaite de passer des moments de bonheur intenses bisous et a dans 15 jours

  8. myléne
    30 octobre 2013 / 16 h 36 min

    coucou nicole j ai deja envoyé mon adresse et j avais compris hier que tu m avais envoyé le foulard .je te remets mon adresse sur ton email je t embrasse myléne

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 octobre 2013 / 19 h 58 min

      non ils etaient en attente car en effet j’avais vu ton adresse mais j’ai du l’effacer par mégarde excuses moi bisous

  9. HendaB
    30 octobre 2013 / 15 h 45 min

    Bonjour les amis,
    On est encore un peu loin de la retraite, mon homme n’ayant pas encore 50 ans et moi non plus. Maman est partie à la retraite anticipée il y a 7 ou 8 ans mais elle a bien préparé cela en prenant des cours de peinture pour ne pas se retrouver désœuvrer d’un coup et j’ai perdu mon père quand j’avais à peine 3 ans. Donc, je n’ai jamais vécu ce genre de situation.
    Malheureusement aujourd’hui, je ne sais pour qu’elle raison je ne vois pas tes vidéos:(
    Ma fille cadette a fait du vernis spécial Halloween, orangé avec des dessins dessus, original:)
    Bises à tous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 octobre 2013 / 20 h 00 min

      cela doit être superbe en effet pourquoi ne vois tu pas les vidéos il doit y avoir un réglage à faire sur ton ordinateur si tu veux tu peux aller les voir sur youtube MultiNini56 Bisous

  10. marie7169
    30 octobre 2013 / 15 h 29 min

    bonjour Nicole, contente de te retrouver en forme.
    ah ouiiii je me souviens de ton maquillage d’halloween dernier!
    le jus de citron pour atténuer les taches, est ce que ça marche sur le long terme? comme je t’en avais déjà parlé, ma mère a des taches brunes, alors qu’elle s’expose que très peu au soleil. elle a la peau très sensible donc elle a suivi ton conseil, elle expose régulièrement juste les avant bras et les jambes 15 min.
    ça fait peur ce que tu dis, certaines femmes mettent n’importe quoi sur leur peau! de la javel mélanger à la crème, quelle horreur.
    un pinceau ombreur, je croise les doigts pour etre sélectionnée car je n’en ai pas!
    bisous, bon mercredi

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 octobre 2013 / 15 h 35 min

      si les taches sont anciennes et foncées c’est plutot l’azote chez le dermatologue bisous ma belle

  11. Danielle T
    30 octobre 2013 / 15 h 25 min

    La retraite pour nous c’est le bonheur presque tous les jours. On a bâti notre retraite tout au long de notre vie à deux depuis 36 ans. On a donc économisé pour nos vieux jours!!!! Alors, jeunes retraités, nous voyageons beaucoup, nous vivons une belle retraite à deux. Bien sûr il y a certains jours où j’aimerais le voir partir travailler…..

    Danielle du Québec

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 octobre 2013 / 15 h 36 min

      oh oui juste quelques heures seule à la maison bisous et bonne continuation Danièle

  12. pierrette75019
    30 octobre 2013 / 15 h 24 min

    La retraite de mon compagnon??Un reve mais je dois encore attendre car comme Mamiejojo il a dix ans de moins que moi!!
    J’ai de la chance pas de taches sur la peau mais il faut dire que je me protège toujours du soleil..que j’aime pourtant
    Bonne fin de journée a toutes et gros bisous ma Nicole
    Pierrette

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 octobre 2013 / 15 h 36 min

      bisous jolie pierrette

  13. Elisabeth
    30 octobre 2013 / 11 h 35 min

    Bravo pour ton maquillage d’halloween super sympa et pas trop effrayant !
    la retraite à 2 pas facile surtout quand Mr s’arrête le premier et « prend le pouvoir à la maison », il a fallu que je « retrouve ma place » quand j’ai arrêté moi aussi comme « Noëlle » mais avec le temps les choses se mettent en place gentiment
    pour les tâches sur la peau je vous confirme que le « gel pur d’aloe vera » diminue et peut les faire disparaître il faut simplement en mettre 2 fois par jour
    bonne journée
    bizzzz

  14. Ghisak
    30 octobre 2013 / 10 h 21 min

    Grrrr ! Magnifique ce maquillage Halloween ! Comment ont réagi tes minous ???
    Belle journée et gros bisous.

  15. Nadia
    30 octobre 2013 / 10 h 15 min

    Pour nous, le sujet retraite est un peu particulier. Comme nous travaillons ensemble, mon mari a décidé de prolonger son activité jusqu’à ce que moi, je sois partante. Donc, nous serons toujours ensemble mais nous sommes déjà toujours ensemble.
    Je n’appréhende pas particulièrement. Lui va tenter sa chance aux municipales donc il aura peut-être une activité d’élu (a déjà connu ça) et ce sera très bien pour nous deux ! Moi…je crois que je vais chercher une activité bénévole pour me donner un but. Faire plus de gym aussi.
    Et nous avons beaucoup d’envies de promenades, de randonnées, et aussi de nous mettre à la marche nordique.

  16. pacano
    30 octobre 2013 / 9 h 57 min

    Recoucou ! Pour celles que ça intéresse il y a – 50% en vente flash sur le site Body shop ; il y a des choses assez intéressantes. Je viens de passer une commande chez Kiko et j’ai pris un produit sensé augmenter la longueur des cils en un mois ; j’ai attrapé le virus de Nicole, je teste !

    • HendaB
      30 octobre 2013 / 15 h 47 min

      Pourriez-vous nous informer des résultats après utilisation?

    • pacano
      31 octobre 2013 / 10 h 23 min

      bien sûr ! je viens de voir qu’il y en avait un de jour et un de nuit ; j’ai pris seulement celui de nuit ; à 7.90€ ça vaut le coup d’essayer ; rendez-vous dans un mois !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      31 octobre 2013 / 12 h 09 min

      quel produit ma belle?

  17. SYLVAINE
    30 octobre 2013 / 9 h 54 min

    Mon visage pour halloween est prêt car j’ai subi une intervention chirurgicale dans le palais et la mâchoire et j’ai un énorme œdème sur la moitié de mon visage -lol ! plus qu’à mettre des couleurs et c’est partie pour la fête !
    Bravo à toutes, oh oui une photo des châles serait sympa.
    Bonne journée, Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 octobre 2013 / 15 h 39 min

      oh fais attention et soigne toi bien des pensées +++ bisous

    • HendaB
      30 octobre 2013 / 15 h 48 min

      Prompt rétablissement!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 octobre 2013 / 20 h 02 min

      Henda te souhaite un prompt retablissament

    • Stéphanie
      30 octobre 2013 / 20 h 16 min

      Bon rétablissement Sylvaine, j’espère que ce n’est pas trop douloureux, bon courage!

    • SYLVAINE
      30 octobre 2013 / 20 h 49 min

      Merci pour vos si gentils messages.
      Bises

  18. Francoise-Elisabeth
    30 octobre 2013 / 9 h 54 min

    J ai quelques tâches brunes sur les mains mais comme j ai une peau de rousse, j ai des tâches de rousseur des que je vais au soleil, alors j ai l habitude des tâches, mais depuis quelque temps j en ai deux sur le visage, alors il va falloir que je vois un dermato.
    Pour la retraite aucun problème car mon homme est très occupé par sa passion du judo dont il en a fait son travail depuis la retraite et il adore faire du vélo et il aime beaucoup cuisiner et fais souvent les repas mais nous aimons tous les deux, les voyages, la randonnée et le ski que nous pratiquons ensemble, alors tout va bien.
    Bonne journée, bisous

  19. Jujucaroline
    30 octobre 2013 / 9 h 18 min

    Bonjour des taches j’en ai très peu et un homme pas du tout 😉 et halloween ne m’a jamais vraiment concernée je donne qques petits bonbons aux enfants du quartier mais c’est tout. Je confirme pour marionnaud d’ailleurs j’y vais ce matin ça vaut vraiment le coup! Bonne journée bisous

  20. kolpoussin
    30 octobre 2013 / 8 h 45 min

    bonjour,
    Ha je suis vraiment contente de vous retrouver en pleine forme !!! nous n’avons pas l’habitude !!!! vous avez toujours une pêche !!
    les vidéos sont super ,nous avons bien ri et peut-être cela va nous inspirer…..profitons puisque je suis près des petits- enfants…
    pour les taches, j’en ai une très pâle sur la main , elle ne me dérange pas plus et maintenant je fais attention, je vais essayer vos conseils.
    bravo à toutes et une photo des jolis châles non ?

    La retraite : il y a eu un temps d’adaptation au début, car il était souvent et longtemps éloigné de la maison ,commandait beaucoup…. maintenant nous avons chacun nos occupations et hobbies et d’autres en commun . Nous avons retrouver ainsi un équilibre.
    bises Kol

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 octobre 2013 / 15 h 45 min

      il faut un temps c’est certain il faut se réapproprier chacun ce que l’on partage à plusieurs dans la vie de tous les jours. Bisous

  21. pacano
    30 octobre 2013 / 8 h 42 min

    Coucou Nicole ! Tu es magnifique en brune !! beaucoup de piquant ! Bien entendu je parle de la 2ème partie de la vidéo où tu te maquilles !
    merci pour le cadeau ! je vais essayé cette CC crème avec grand plaisir ; entre nous j’adore la BBcrème d’ERBORIAN que j’ai achetée le mois dernier ; tu as bien fait de la conseiller, elle illumine vraiment le regard.
    Mon homme n’est pas encore à la retraite mais j’appréhende énormément ! à la maison, il ne fait RIEN ; il rentre le soir, se met dans le canapé et n’en bouge plus ; le week-end si il veut bouger de son canapé c’est pour aller se promener histoire de changer d’air et d’évacuer les tensions du travail ; il n’est pas bricoleur, n’a jamais été dans la cuisine, le ménage n’en parlons pas bref, il estime que son travail est très prenant et qu’il mérite le repos à la maison ; on s’y fait à la longue….. Comme c’est un cadre dirigeant je l’ai vite mis au pas ; son autorité et ses ordres c’est au boulot pas à la maison ! Je ne sais pas comment on fera à la retraite, pas avant 6 ans minimum, car il ne sait pas s’occuper, n’a pas de passion, il faudra s’organiser !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 octobre 2013 / 15 h 44 min

      Le mien est un peu pareil, je l’aime beaucoup mais c’est un vrai bébé, un bébé qui rouspète. C’est aussi un ancien cadre banquier , ils ont eu des responsabilités ces hommes là bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 octobre 2013 / 20 h 02 min

      henda te dit:Pourriez-vous nous informer des résultats après utilisation?

  22. PENNA
    30 octobre 2013 / 8 h 31 min

    Olalala j ai mis mon père est un homme formidable et la maman et la seul femme de ma vie lol biz

  23. PENNA
    30 octobre 2013 / 8 h 25 min

    Hello nicole moi suis pas a la retraite lol mais je vivais chez les parent lorsque eux si sont mis je peut te dire je m’en rappel encore lol il ont fait que s engueuler ma maman travaillais a ka maison assistante maternel puis min iko a était directeur du çentre de trie de la gare de perrache a lyon donc il partais tôt et rentrais tard et soudain retraite mon père et un homme formidable et la lama n’est ka seul femme de la vue mais avec un caractère italienne alors imagine et ouïs ka maladie et arriver pour mon papa quelque moi après parkinsone cela fait 9 ans maintenant puis le cancer de ka prostate et cancer de la peaux de la maman qui se soigne parfaitement et bien tous sa les a rendu encore plus fort tous les deux et maintenant tous va bien biz beaux maquillage

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 octobre 2013 / 15 h 42 min

      c’est triste de voir tes deux parents souffrants penna j’opère qu’ils vont aller mieux et profiter de leur retraite paisiblement oui il faut un temps pour se réhabituer. Bisous ton colis est parti

  24. myléne
    30 octobre 2013 / 6 h 26 min

    mon mari a la retraite un cauchemar il veut tout rejanter .il s occupe de tout .comme il a pas de hobbis c est assez difficile .moi le plus souvent je m en vais .je fais de la mosaique avec une association de l aquagym .ma peite fille me prends du temps aussi .mes amies aussi que je vois regulieremnt .heureusement car autrement je peterais les plomds comme on dit

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 octobre 2013 / 7 h 39 min

      Le coquin, je te souhaite un bon mercredi biz mylene peux tu m’envoyer ton adresse stp pour le cadeau que tu as gagné en message prive

  25. Stéphanie
    30 octobre 2013 / 1 h 18 min

    Bonsoir,
    J’aime beaucoup tes maquillages d’Halloween, bravo!!!
    Je n’arrive pas à voir la 2ème vidéo, je réessaierai plus tard.
    En ce qui concerne les verrues séborrhéiques, j’en ai hélas depuis plusieurs années et il a fallu que je supplie mon dermato pour en enlever une qui était disgracieuse. Il n’est pas très « esthétique », il est vraiment à l’ancienne 🙁 et je dois trouver quelqu’un de plus ouvert.
    Je me demande s’il n’y pas un terrain familial à ces verrues car je n’ai que 47 ans et quand même beaucoup. Mon père en avait pas mal, peut-être que j’en ai hérité? Qu’en pensez-vous?
    Quant aux crèmes que tu décris pour blanchir la peau, j’avais vu un reportage sur les ravages que ça peut faire, au point de vue esthétique et surtout santé. C’est terrible.

    Merci Pierette, pour le tuyau concernant les rouges chez Marionnaud! Une bonne façon d’appréhender l’hiver qui va commencer 🙂

    Bisous à toutes et tous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 octobre 2013 / 7 h 41 min

      On ne sait pas trop certains disent que c est contagieux mais pas dans tous les cas alors héréditaire? Certains PHde peau sont ils plus vulnérables??? Biz

  26. Mamiejojo
    30 octobre 2013 / 1 h 14 min

    Super le maquillage d’Halloween je ne sais pas si je ne vais pas me laisser tenter pour jeudi histoire de se payer une petite partie de rire avec les enfants, surtout que ma belle-fille aime bien participer à cette fête en décorant la maison, pour accueillir les enfants qui viennent frapper à la porte et hier on a acheter une très belle citrouille lumineuse qui fera beaucoup d’effet, je t’envoie la photo par mail Nicole. Des tâches sur les mains j’en ai, elles ne sont pas très foncées mais ça fait quand même quelque temps qu’elles se sont installées, les faire enlever je ne sais pas, faut voir le prix, mais bon je n’en fais pas une obsession non plus. La retraite de Monsieur….. 😉 et bien étant donné qu’il a 10 ans de moins que moi et bien ce n’est pas pour demain… et oui les amies, mamiejojo est une femme « cougar ». Bisous, bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 octobre 2013 / 7 h 43 min

      Une jolie femme cougar,même mon ordinateur ne veut pas l écrire , d ou vient ce terme ma belle, biz

    • PENNA
      30 octobre 2013 / 11 h 39 min

      Lol mdr femme cougard

  27. ROSE
    30 octobre 2013 / 0 h 47 min

    Bonsoir Nicole!

    Ton maquillage halloween est très réussit et ton chat ressemble au mien! Je t’ai envoyé par mail mes coordonnés Pour ta voix jus de citron tiède avec du miel c’est efficace!
    Contente de te retrouver avec le sourire
    Bisous!!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 octobre 2013 / 7 h 44 min

      Un chat dans la gorge il est passe comme il est venu sans bruit bises rose

  28. 30 octobre 2013 / 0 h 03 min

    La retraite pour Monsieur : un cauchemar !
    Comme au travail il gérait tout , il a voulu continuer ; ne voulant rien déléguer au poste cuisine , je me suis effacée . Il a sa cuisine…je me contente de la cuisson du poisson et des desserts.
    Il s’est ensuite orienté vers le bénévolat , je soufflais un peu ; mais là il se faisait « bouffer ».
    Alors il a réalisé que la retraite à deux pouvait avoir de bons cotés et maintenant nous profitons.
    Dans le coffre de l’auto il y a toujours des kways , des chaussures confortables , de l’eau et paquet de fruits secs .Si nous décidons de prolonger nous improvisons car on sait bien que dans les sacs de femme on trouve de tout pour tenir un siège !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 octobre 2013 / 7 h 45 min

      Ah Noëlle tout est bien maintenant alors bises ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: