Un masque anti oxydant au raisin noir. 3ième question pour le concours avec Vivéo

Bonjour mes belles Amies et Amis,

Picture 178

Comment allez vous? Je n’ai pas eu le temps de voir vos commentaires aujourdhui mais promis demain je viens papoter avec vous pour mon plus grand plaisir.

Le raisin qu’il soit blanc ou noir vous l’aimez. Vous avez tout à fait raison , c’est un nectar et pas uniquement en saveur gustative mais aussi pour la beauté de la peau.
L’ eau du raisin  contient des vitamines du groupe B et des vitamines C, du phosphore, du magnésium, du calcium.

Le polyphénol est présent dans le raisin. Il a des propriétés « vitamine P » : antioxydant et aidant à l’assimilation de la vitamine C. Ses propriétés anti-oxydantes ralentissent le vieillissement de la peau et aident au renouvellement des cellules.

16

Le raisin noir est plus riche en polyphénols et en vitamines que le raisin blanc.

Si c’est bon pour notre organisme , c’est aussi bon pour la peau. C’est ce que je me suis dit,  en préparant ce masque tout simple mais efficace dont je vous livre le secret ; j’aime partager les bonnes choses, avec vous.

Ce masque peut être utilisé pour toutes les peaux matures.

Il vous faut:

Une petite grappe avec le sarment et les pépins. Passez le tout dans la centrifugeuse et récupérer le jus .

Une c à s d’aloé véra. Remuez les deux pour faire une composition homogène. Prendre une gaze pour tout le visage et le cou ou deux gazes. Trempez les dans le jus et l’aloé puis appliquez sur votre visage propre. Au bout d’un quart d’heure retirez les gazez et passez un coton d’eau florale pour retirer le mélange aloé véra et raisin.

Résultat: ma peau est  lumineuse, éclatante, elle me parait tonifiée raffermit. Aucun picotement juste une sensation de produit qui agit et frémit sur la peau. J’aime++++

Deux variantes à ce masque l’un à la place de l’aloé véra prendre du miel pour beaucoup de douceur et un peu plus de nutrition. Pour les peaux plus grasses , mélangez le jus de raisin à 3 c à s d’argile blanche.

Avec ce bon résultat,  j’ai presque envie de prendre des bains complets de raisin noir mais ma vigne est encore toute petite. Hihi!

sources-caudalie-spa-centre-beaute-soins-bordeaux-aquitaine-2

Si vous essayez mes Belles Amies et Amis ma première recette , dites moi ce que vous en pensez? je vais le refaire régulièrement car j’ai vraiment aimé.

Nous voilà arrivé à la troisième question pour le concours avec notre partenaire Viveo Vivéo parapharmacie en ligne

De quelle personne Michel Bontemps tenait la recette de la crème blancheur à la figue de Barbarie? Continuez à répondre par commentaires mes Amis.

Demain mercredi , mon sujet est consacré aux seins. « Cacher ce sein que je ne saurai voir, disait Molière. Que Nenni, soigner, muscler, embellir et conserver ces merveilles de la nature féminine. Octobre rose approche et je voudrais envoyer tout plein de tendresse à des amies qui lisent le blog et qui ont eu des soucis avec leur poitrine.

Faites vous parfois des gommages  et des massages  sur votre poitrine?

Bisous

Nicole

Les lots a gagner avec Vivéo

Une crème au lait d’ânesse Menobelle

Une crème à la gelée royale Poly- régénérante

 

 

Partager :

65 Commentaires

  1. 26 septembre 2013 / 21 h 50 min

    Bonsoir,
    Voila le moral est revenu.
    J’ai fait faire un balayage dans mes cheveux qui sont maintenant plus blonds que chatains et les racines. Le blond éclaircie mon visage. Je suis contente et satisfaite de mon coiffeur.
    J’ai reçu les produits de chez Vivéo. Ils sont super rapides pour la livraison 48h cest top.
    Une crème pour le visage anti-tâches et raffermissante et une anti-tâches pour mes mains.
    J’ai aussi commandé l’elixir minceur du Suédois.
    Je vais essayé tout ca et je viendrais vous donner les résultats d’ici 15 jours environs.
    La seule chose que je regrette un peu c’est le packaging qui n’est pas terrible. Cela fait vraiment « pharmacie ». Maintenant ce qui compte c’est le résultat.
    Voila tout le monde, je vais me prélasser un peu dans un bon bain et après hop au dodo.
    Bisous tous…

  2. 26 septembre 2013 / 0 h 08 min

    Bonsoir les Garçons et les Filles,
    Je n’ai jamais fait de masque « maison » mais celui la, je vais le faire et le tester. Je t’en parlerais Chère Nicole.
    J’avais oublié hier de dire quel raison je préférais et bien je crois que je n’ai pas de référence. J’aime autant l’un que l’autre.
    La réponse au concours est : Juliette Achard.
    Houla la aujourd’hui je ne pouvais pas me regarder dans une glace sans voir tous les défauts de mon visage pffff Il y a des jours comme ca !
    Demain RDV chez le notaire pour la succession de Maman ca me barbe déjà à l’avance mais il faut bien en finir.
    Gros gros bisous la zamis.
    PS : Je te dirais pour la crème anti-tâches visage et mains 😉

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      26 septembre 2013 / 21 h 29 min

      il y a des jours comme cela mais le coiffeur a t’il reussi a te redonner un bon moral bisous

  3. Lillatulipe
    25 septembre 2013 / 23 h 32 min

    Me revoilà de retour en Autriche. Je viens seulement de me reconnecter. Quel dommage d’avoir raté Claire ! Surtout que j’étais seule et que j’avais du temps …..
    Ce matin avant de repartir de Nancy, j’ai fait un petit ravitaillement à la pharmacie…. Hydrolat de rose, de lavande, huile essentielle de rose de Damas …..et la pharmacienne m’a proposé le sérum de chez Caudalie qui était en promo avec en cadeau la crème tisane de nuit…. Je vais essayer, c’est vrai que les vertus du raisin commencent à être vraiment reconnues en cosmétologie. Je vais « booster » la crème de nuit avec un peu d’huile essentielle de rose de Damas et de Géranium rosat. Je vous dirais ce que cela donne. Apparemment c’est super pour la fermeté du visage.
    Concours : Juliette ACHARD
    Bisous et bonne nuit à toutes et tous’

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      26 septembre 2013 / 21 h 30 min

      je pense que tu sauras contente des produits achetés j’aime bien la crème tisane de nuit ils ont aussi une crème pour le jour qui donne de l’éclat je ne me souvins plus du nom bisous

  4. 25 septembre 2013 / 22 h 13 min

    Bonsoir Nicole. Les produits à base de raisin font la richesse des Caudalies, près de Bordeaux. As tu passé un bon séjour en Corse ? Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      26 septembre 2013 / 21 h 33 min

      oui j’aime etre avec ma famille ce n’est pas souvent la corse est un peu loin mais c’est vraiment une semaine par an fabuleuse j’aime la corse

  5. Sandrine
    25 septembre 2013 / 19 h 25 min

    Bonjour Nicole,
    La réponse à la 3ème question du concours est Juliette ACHARD, femme de l’académicien Marcel ACHARD.
    Je n’ai pas de centrifugeuse pour confectionner moi-même mes produits de beauté, mais j’utilise, depuis peu, les produits LUSH, faits main et non testés sur les animaux.
    Quant au cancer du sein, ma maman ayant été soignée pour cela, il y a quatre ans, ma gynécologue me fait faire, depuis, des mammographies, tous les ans. Plus tôt cette maladie est détectée, moins les traitements sont lourds et plus on a de chance de s’en remettre.
    Dans ma région, l’association « Toujours Femme » aide les patientes atteintes à plusieurs niveaux : esthétique (conseils pour se maquiller et redessiner les sourcils, pour choisir une perruque et se coiffer, quand on perd ses cheveux, etc.), physique (séance de sophrologie) et psychologique. Cette année, je vais participer, le 13 octobre, à une marche contre le cancer du sein permettant d’aider ces associations.
    Bises.
    Sandrine
    Sandrine

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      25 septembre 2013 / 20 h 50 min

      merci et bienvenue Sandrine. Je te sens hyper solidaire pour aider ta maman et les Femmes et je trouve cela super. Chez nous aussi en octobre il y a une grande marche et nous y allons avec des amies. Tu peux si tu le souhaites dire à quelques femmes de venir se joindre à nous sur le blog je sais que cela aide vraiment de s’occuper de soi. Bisous

  6. SYLVAINE
    25 septembre 2013 / 19 h 21 min

    Quelle bonne utilisation pour ce bon raisin ! Caudalie est près de chez moi, et si j’avais les moyens j’irais bien y passer quelques heures. Ils ont un site qui fait rêver !
    Jeu et troisième question dont la réponse est : Juliette ACHARD.
    Bonne soirée à toutes et tous.
    Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      25 septembre 2013 / 20 h 51 min

      une cure chez Caudalie ce doit être top malheureusement elles sont super chères bisous

  7. Opalyne
    25 septembre 2013 / 18 h 58 min

    Je vais donc m’acheter du raisin. J’en mange rarement, car c’est calorique alors, je fais attention.
    J’ai l’aloé dans l’armoire, te souviens -tu d’un masque à la prèle….? J’avais acheté une boite d’ampoules rien que pour ça. Me souviens plus de la recette.
    A l’unanimité, c’est Juliette Achard qui a donné la ecette de la crème blancheur….à M. Bontemps.
    Tu vas encore nous quitter…? Un vrai pigeon voyageur….. 🙂
    Gros bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      25 septembre 2013 / 20 h 55 min

      oui ce sont nos grandes vacances (enfin c’est tout le temps maintenant) l’été la famille les enfants et amis passent donc nous partons toujours depuis quelques années en octobre. Mon mari aime l’Afrique moi je suis plus mitigée j’aime beaucoup mais comme j’ai les intestins fragiles j’ai toujours un peu appréhension mais cela se passe toujours bien. Nous partons le 4 à Zanzibar mais pas question de vous lâcher je vous emmène toutes et tous car je pars avec mon ordinateur. Les vacances de mon ordinateur c’était la semaine dans ma famille en corse. Bisous

  8. bellanger
    25 septembre 2013 / 16 h 25 min

    je voulais vous faire part d’une autre date en octobre c’est le 15 Octobre journée pour « le deuil péri-natal » Il y a beaucoup de parents concernés, pour plus d’information vous pouvez allez sur https://www.facebook.com/lesailesdesparange. Merci pour eux

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      25 septembre 2013 / 20 h 57 min

      je vais voir en effet c’est vraiment très très douloureux , je note pour y penser . merci Bellanger quand on clique sur le lien il est incorrect pouvez nous le redonner merci

  9. Elizabeth
    25 septembre 2013 / 16 h 24 min

    Bonne idée ce maque au raisin, je vais l’essayer.
    Merci pour tous tes conseils.
    C’est Michel Bontemps qui tenait la recette de Juliette ACHARD l’épuse de l’académicien.
    Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      25 septembre 2013 / 20 h 57 min

      tu me diras les résultats Élisabeth bisous

  10. 25 septembre 2013 / 15 h 49 min

    Je préfererais le manger plutôt qu’en faire un cosmétique . Le raisin est assez cher en magasin tu as de la chance d’en avoir dans ton jardin Nicole ,je n’en achète pas encore pour en manger d’ailleurs sa fais au moins 3semaines que j’ai pas mangé un fruit frais ! c’est trop cher !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      25 septembre 2013 / 20 h 59 min

      je suis bien triste pour toi Chouby si tu étais plus prés de chez moi .. bisous

  11. Sylviane
    25 septembre 2013 / 15 h 34 min

    Pour le concours la réponse est : Juliette ACHARD

    Moi j’adore les produits Caudalie , pour les odeurs et leurs anti-oxydants
    bon après midi
    bizz à toutes

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      25 septembre 2013 / 20 h 59 min

      et oui les anti oxydants bisous

  12. lynda
    25 septembre 2013 / 14 h 15 min

    J’oubliais!en parlant de raisin,je m’asperge le visage chaque matin avec l’eau de raisin de Caudalie dont Nicole en parle dans sa vidéo à8euros90 en parapharmacie,un pur bonheur!!!!!

  13. lynda
    25 septembre 2013 / 14 h 10 min

    Mamijojo,ou as tu trouvé le gâteau que Nicole a préparé pour ses amis?aurais je loupé une vidéo?

    • mamiejojo
      25 septembre 2013 / 19 h 41 min

      Sur sa page Facebook. Bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      25 septembre 2013 / 21 h 01 min

      c’était sur facebook biz

  14. lynda
    25 septembre 2013 / 14 h 07 min

    Je vais essayer ce weekend de mixer le raisin que j’achèterai samedi sur le marché.Je ne sais pas ce que cela va donner sans centrifugeuse,mais j’appliquerai ce que j’ai obtenu à l’aide d’une gaz.Jaime essayer les recettes surtout pour mon visage même avec les moyens de bord! J’aime beaucoup quand tu gonfles tes cheveux devant ça te va très bien..Je le fais depuis quelques temps et ça me dégage le front! Michel Bontemps tenait la recette à la crème à la figue de Barbarie de Juliette Achard .La figue de Barbarie qui reste le fruit préféré de mon cadet en été!!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      25 septembre 2013 / 21 h 02 min

      j’aime bien aussi ma belle. J’ai noté pour les réponses bisous bien entendu tu peux mixer les fruits avec les mains ou un mortier pour les pepins et les tiges

  15. marie7169
    25 septembre 2013 / 13 h 45 min

    habitant en plein coeur des vignes, je serai bien tentée de ramasser plein de grappes de raisins, surtout qu’il y a beaucoup de raisins noirs, donc plein de vitamines! mais les viticulteurs ne seraient pas contents… je vais tout de meme prendre 2 ou 3 grappes discrètement pour essayer ton masque, que je mélangerai avec du miel.
    pour répondre à ta question « De quelle personne Michel Bontemps tenait la recette de la crème blancheur à la figue de Barbarie? », je dis Juliette Achard qui est l’épouse de l’académicien Marcel Achard.
    quand je vais un gommage sur tout le corps, je le fais bien sûr partout sans délaisser la poitrine. si tu as des astuces pour la muscler, cela m’intéresse.
    bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      25 septembre 2013 / 21 h 04 min

      j’en parle ce soir chanceuse fille du pays des raisins bisous

  16. dalmate
    25 septembre 2013 / 12 h 15 min

    Coucou ,elle a l’air super cette recette pour ma peaus sensible a rosacée je peux l’utiliser?
    Merci de nous en faire partagez.Pour les seins et non je ne fais rien .
    La réponse est JULIETTE ACHARD.
    BISOUS A TOUS.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      25 septembre 2013 / 21 h 10 min

      tu peux essayer sur un peu de peau . Tu me tiens au courant mais je ne vois pas d’interdit ce sont des produits naturels bisous

  17. Clo
    25 septembre 2013 / 10 h 13 min

    Je serais bien tentée par ce masque mais j’ai la peau très fine et fragile. A voir !
    Je vois que l’on parle de figues de barbarie, tous les matins depuis 15 jours, je rajoute 3 gouttes essentielles de figues de barbarie dans ma crème de jour et je trouve que ma peau en profite bien. C’est la seule huile que je supporte au niveau odeur.
    Bonne journée à tous et pour les personnes qui ont encore un peu de soleil, profitez-en bien…

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      25 septembre 2013 / 21 h 11 min

      c’est une huile formidable bravo tu peux essayer le masque sans soucis avec mi huile de figues de barbarie mi jus de raisin

  18. 25 septembre 2013 / 10 h 07 min

    je suis entourée de raisins..j’ai de quoi me faire des masques! merci pour le collier, il est très joli! gros bisous Nicole. cathy

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      25 septembre 2013 / 21 h 12 min

      chanceuse je t’embrasse

  19. Samia
    25 septembre 2013 / 9 h 53 min

    Re bonjour Nicole, pour le concours :
    La crème blancheur parfaite aux figues barbarie , la recette est tenue de Juliette Achard la femme de l’académicien Marcel Achard. Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      25 septembre 2013 / 21 h 12 min

      coucou Samia c’est noté bisous

  20. Samia
    25 septembre 2013 / 9 h 48 min

    Coucou Nicole j’adore me préparer les recettes beauté maison, c’est tellement naturel . Je l’ai testé pour la première hier soir en mélangeant les 2 raisins noirs et blancs auxquels j’ai ajouté un peu de miel et ce matin je trouve ma peau nickel !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      25 septembre 2013 / 21 h 13 min

      super samia merci

  21. 25 septembre 2013 / 8 h 53 min

    ça tombe bien, je viens de m’acheter une centrifeuse.. Mais, j’avoue que je ne suis pas fana des home-made produits. Flemmarde? OUI. Et, ado, je me suis mis tout et n’importe quoi sur le visage et sur les cheveux…. Bonne journée à toutes.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      25 septembre 2013 / 21 h 13 min

      oui mais la c’est naturel bisous

  22. Elisabeth
    25 septembre 2013 / 8 h 49 min

    Sympa le masque mais je crois que je préfèrerai manger le bon raisin gourmandise gourmandise !
    pour les seins j’attends avec impatience tes conseils car j’ai mon petit « exercice » du quotidien et si je ne fais pas vraiment de gommage sauf quand j’en fait un total sur le corps, je mets de la crème très régulièrement pour le buste
    la réponse du jour pour vivéo est « Juliette Achard épouse de l’académicien Marcel Achard »
    bonne journée
    Merci Bizzzz

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      25 septembre 2013 / 21 h 14 min

      je note ma belle bisous

  23. Nadia
    25 septembre 2013 / 8 h 48 min

    La réponse au concours est Juliette Achard.
    Pas de centifugeuse pour moi, hélas…C’est un appareil que j’ai hésité à acheter mais je ne suis pas sûre d’en avoir vraiment l’usage. Qu’en pensent celles qui en ont ? Des conseils ?

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      25 septembre 2013 / 21 h 19 min

      tu peux écraser ou bien piler les pépins et les tiges tu y arrives sans centrifugeuse bisou

  24. Ghisak
    25 septembre 2013 / 8 h 06 min

    Coucou ma Nini, coucou les amies !
    L’amie que j’héberge en ce moment dort encore, j’en profite pour essayer de rattraper le retard dans la lecture des précédents articles, pris pendant mon séjour en Eure-et-Loir où je n’avais pas de possibilité de connexion.
    Merci pour ce masque au raisin facile à réaliser, je l’essayerai la semaine prochaine.
    Belle journée et gros bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      25 septembre 2013 / 21 h 20 min

      bonne semaine avec ton amie et bon travail aussi bisous

  25. pacano
    25 septembre 2013 / 7 h 50 min

    La réponse à laquestion : Michel Bontemps tenait la recette de crème blancheur à la figue de Juliette Achard, femme de l’académicien Marcel Achard.

    J’espère que tu as passé une excellente soirée avec tes amis ; J’aime le raisin avec une préférence peut-être pour le blanc !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      25 septembre 2013 / 21 h 21 min

      j’ai passé une bonne soirée ma belle merci bisous

  26. kolpoussin
    25 septembre 2013 / 7 h 16 min

    bonjour Nicole, bonjour à tous,,,,
    la réponse est Juliette Achard.
    Dès que je suis rentrée j’essaie la recette du raisin.
    Pas de masque sur la poitrine ,par contre palpation réguliérement……
    Bizzz Kol

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      25 septembre 2013 / 21 h 22 min

      c’est bien ma belle bisous

  27. myléne
    25 septembre 2013 / 7 h 09 min

    je vais essayer le masque .je t envie nicole pour ton voyage

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      25 septembre 2013 / 21 h 22 min

      oui je pense que cela va être joli bisous

  28. Françoise
    25 septembre 2013 / 5 h 26 min

    Bonjour Nicole,
    Ma réponse au concours de Vivéo = Juliette Achard a donnait la recette de la crème blancheur à la figue à Michel Bontemps
    Je vais faire le masque au raisin , c’est naturel ,c’est super!
    Merci pour toutes tes astuces
    bisous
    Françoise

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      25 septembre 2013 / 21 h 23 min

      tu me diras bisous

  29. 25 septembre 2013 / 4 h 41 min

    en voilà une bonne idée, ce masque au raisin!
    réponse à la 3ième question: Michel Bontemps tenait la recette de crème blancheur à la figue de Juliette Achard, femme de l’académicien Marcel Achard.
    bisous de la nuit à Cayenne.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      25 septembre 2013 / 21 h 24 min

      je t’envoie des bisous de la Bretagne que tu aimes bien

  30. 25 septembre 2013 / 3 h 09 min

    Coucou,
    Tout le monde va bien ici ?
    Moi j’ai passé une journée agréable, il a fait une journée magnifique. On se croirait de nouveau en été !
    J’ai toujours soigné ma poitrine. Je mets une crème de chez Talika qui est fantastique et je la rince toujours à l’eau trés froide.
    La réponse pour le concours : Juliette ACHARD.
    Je vous laisse rapidement car je suis en retard pour aller au dodo.
    Belle journée ensoleillée à tous et à toutes.
    Des bises.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      25 septembre 2013 / 21 h 25 min

      oui il faut que tu te reposes ma belle bisous

  31. mamiejojo
    25 septembre 2013 / 0 h 58 min

    Avant que j’oublie la réponse est Juliette ACHARD. Je n’ai pas la chance d’avoir de vigne à ma disposition mais je ne manquerai pas d’en extraire une petite grappe dès mes prochaines courses de fruits et légumes, ce qui ne serait tarder. Merci encore une fois Nicole pour cette recette, le gâteau que tu as préparé pour tes amis est très appétissant, poire chocolat non ? Bisous, bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      25 septembre 2013 / 21 h 27 min

      exact ma belle poire chocolat et amande un classique bisous

  32. Jujucaroline
    25 septembre 2013 / 0 h 48 min

    Bonsoir, il tenait la recette de juliette achard femme de l’academicien marcel achard. La recette de ton masque est super simple mais malheureusement je n’ai pas de centrifugeuse.j’adore le raisin mais seulement le blanc. J’epere que tu as passé une bonne soirée.a demain.bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      25 septembre 2013 / 21 h 28 min

      tu peux écraser le raisin ma belle bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: