Un peu plus sur moi : le tag

Bonjour mes Belles Amies et Amis de l’anti âge,

index
Bon début de semaine à vous toutes et tous. C’est le dernier lundi du mois de février et de jour en jour nous nous rapprochons du printemps, des journées plus longues et du soleil retrouvé. Courage mes Amis nous tenons le bon bout.

Cette semaine, je reçois ma cousine et son mari. Je serai moins disponible pour lire vos commentaires.. N’en soyez pas déçus. Je vous promets que chaque soir, je viendrai parcourir vos messages  avant de cliquez sur l’article que je mettrai en ligne. Rien ne change, les blogs sont prêts et vous en recevrez un chaque jour .

Quel programme pour cette semaine?

Lundi: le tag un peu plus sur moi

Mardi: un maquillage avec satin taupe

Mercredi: Haul Urban Decay Kiko

Jeudi: Mes rangements beauté

Vendredi: une présentation et une recette la sangria de mon homme.

14493512-illustration-avec-une-femme-agee-utilisant-un-ordinateur

J’espère que ce petit programme va vous convenir et puis comme  tous les jours la page des commentaires est à vous.

Vous êtes quelques une à regretter que le blog  ne soit pas un forum , que parfois ou souvent( il y a tout de même plus de 100 commentaires jour avec mes réponses cela fait parfois 200 et plus) vous ne retrouvez plus la discussion.

Un forum est un endroit ou l’on peut choisir un thème et discuter entre amis.

Le blog vous propose un sujet par jour et en dessous vous pouvez parler de ce que vous voulez mais évidemment il n’y a pas de sous groupe. Pour le transformer en forum , ce n’est pas si simple

mains-vernis-ordinateur

pourquoi?

C ‘est une structure de blog et non de forum : pour faire assez court,  il faudrait que je fasse rajouter un module. Cela sera sans doute possible mais  aurait un coût et une surveillance. je paie tous les mois ,Cathy et son entreprise pour suivre et régler les problèmes de maintenance ( vous êtes vous aperçus que tout roule )En avril,  j’aimerais refaire la page d’accueil pour que cela soit plus simple. Tout cela a un gout et je n’ai pas le budget pour tout réaliser. Un forum est aussi  difficile à surveiller. Je verrai en rentrant de vacances avec Cathy ce que je peux ou ne peux pas faire.

J’ai effectué un tirage au sort des commentaires et c’est: Anne J’ai besoin de tes coordonnées pour t’envoyer le baume à lèvres. Cette semaine le lot est un crayon de la marque sephora dans les tons de violet.

Au sujet de la pose de vernis, vous souvenez vous la trilogie de la pose de vernis Scotch offert par Émilie de Bionatura esthétique. J’ai refait une pose en ne laissant pas sécher la base. Tout  s’étale à merveille et vite. j’ai l’impression de n’avoir rien sur mes ongles: ils sont légers et la manucure reste très brillante.

http://bionatura-cosmetiques.com/vernis-a-ongles-naturel-neat-scotch-naturals-15ml.html

Pour retirer le vernis il faut soit tremper quelque temps ses ongles dans de l’eau et soulever le vernis (c’est ce que j’ai fait mais c’est long) soit acheter un dissolvant spécifique pour vernis à eau.

vernis-naturels-scotch-naturals-neat

Ma jolie pose a duré le temps d’un  autre vernis sur mes ongles, ni plus ni moins. Par contre quand j’ai les mains longtemps dans l’eau, le vernis se soulève par endroit. Je dirai donc que pour mes vacances et mes baignades,  je ne mettrai pas ce vernis (tout le monde n’aime pas l’eau comme moi) . Sinon de savoir qu’il est sans produit chimique est un vrai bonheur, je le recommande aux personnes qui ne pouvaient pas utiliser de vernis chimiques, pour  la pose de vernis aux enfants, les femmes enceintes, les jeunes mamans, les personnes souffrants de certaines pathologies et toutes celles qui ont des ongles fragiles. Pour ma part, je l’adopte mais pas tous les jours juste pour des occasions. Son prix est élevé , certes, mais il n’a pas de produit chimique et ce sont des vernis  d’avant garde. Bravo à ceux qui les ont inventé. Les prix baisseront peut être dans peu de temps,  lorsqu’ils se généraliseront. Voilà mes Amies mon avis.

Passez un bon lundi sous le soleil parait il et sur le blog de temps à autre.

Qu’avez vous comme projet pour la semaine?

Je vous retrouve mardi pour une autre aventure beauté

Mille bisous

Nicole

printemps-20-mars-604-564x261

 

Partager :

243 Commentaires

  1. Mamiejojo
    25 février 2014 / 22 h 23 min

    Au fait c’est ta sœur jumelle qui est en visite chez toi ?

  2. Martine / Memeatine
    25 février 2014 / 21 h 52 min

    Bonsoir tout le monde
    Quel plaisir de regarder ton tag Nicole où tu nous confies toutes ces choses sur toi.
    Profites bien de ta semaine avec ta cousine et son mari.
    Bonne nuit

  3. Opalyne
    25 février 2014 / 21 h 29 min

    Bonsoir tout le monde !
    je me suis inscrite à la new d’Avène Merci Nicole.
    Bonne soirée Bises !

  4. Maryannou
    25 février 2014 / 0 h 53 min

    Journées très denses, parfois trop lourdes … et pas vraiment de temps pour moi. Un jour viendra, j’espère où je pourrai intégrer plus activement votre communauté pour vraiment échanger et non survoler les commentaires comme je le fais actuellement, même si j’essaie de mon mieux de connaître chacune (et chacun aussi !)
    Ce soir en tout cas, un immense plaisir de visionner la dernière vidéo de Nicole et … oui, merci chère Nicole pour à la fois autant de franchise, de simplicité, de sincérité, ça fait tellement de bien ! Vous êtes une femme vraie, ce doit être agréable d’être de vos amies.
    Ce blog est ma détente dès que je le peux, alors aussi merci à vous toutes … toutes ces discussions même si elles partent parfois dans tous les sens illustrent bien nos préoccupations de femmes Majuscules (les kilos, le temps qui passe, les parents, l’argent, les deuils …), mais aussi les joies (les enfants, les loisirs, l’amitié, la gourmandise …)
    Et même si je ne vous connais pas bien, je vous envoie à toutes, à tous, un chaleureux bisou d’amitié de mon coin perdu de l’Aude …

    • Dom
      25 février 2014 / 1 h 07 min

      Merci pour ton bisou d’Amitié…. reçois le mien du fin fond du Loir et Cher 🙂

    • Anne-Sophie
      25 février 2014 / 1 h 41 min

      Un bisou d’amitié de ma part aussi, de la Gironde…

  5. kellymartine
    24 février 2014 / 23 h 47 min

    Oui la sophrologie, pourquoi pas Stéphanie? ca fait partie de ce que j’appelle les médecines parallèles, merci du conseil.

    Bisous et bonne nuit à tous !

    • Pacano
      25 février 2014 / 8 h 16 min

      J’ai fait quelques séances à l’époque de mon passage à la cinquantaine ; c’était une période difficile et je dois dire que ça m’a fait un bien immense !!!! Je faisais des séances personnelles et j’ai eu de la chance des les faire avec une femme formidable, plus âgée que moi, qui en plus de la sophrologie avait étudié la pschologie ; avant la séance nous parlions de la vie pendant 10 mn et elle m’a permis de relativiser ; si tu en as l’occasion je ne peux que te le conseiller !

  6. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    24 février 2014 / 23 h 34 min

    bisous Benedicte une journée au soleil de gagnée

  7. ROSE
    24 février 2014 / 22 h 55 min

    Bonsoir Nicole
    Bonsoir à toutes et Pénna

    Jolie tag Nicole tu es une femme complète et la vie n’est jamais simple élever ses enfants travailler etre à la fois le père et la mère pas facile Comme toi je ne suis pas fetarde j’aimais les surprises partie entre amies quand j’étais adolescente…. Les années passent vite
    Profite bien de tes cousins Pour moi nouvelle semaine de travail au BHV plus calme on voit que les enfants sont en vacances Bisous!!!!

    • Mamiejojo
      24 février 2014 / 23 h 15 min

      Bonne nuit Rose et bonne semaine au travail.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      25 février 2014 / 8 h 33 min

      ils avaient un papa un we sur deux et de l’amour de leur papa il n’ y a rien à lui reprocher c’est un bon papa bisous ma rose

  8. 24 février 2014 / 21 h 56 min

    Bonsoir à toutes
    Merci Nicole , Mamie jojo , JujuCaroline et marie Elisabeth de penser à moi.
    Je suis migraineuse depuis toujours ; j’ai eu un mieux avec l’acupuncture et un traitemant de fond pendant 9 mois avec IKARAN qui vient d’être retiré du marché. Je viens de changer mes lunettes , ce qui n’arrange rien . En ce moment dans les crises aigues je prends le bon vieux Gynergène que prenait mon père ; alors autant vous dire qu’après je ne dors pas. N’ayant plus d’activité professionnelle je m’arrange pour m’isoler dans le noir , au calme avec des poches de glace , mais quand il fallait supporter des classes bruyantes et agitées c’était épouvantable.. J’évite la relation à l’écran le plus possible mais quand on a pris de bonnes (ou mauvaises ) habitudes , c’est frustrant c’est un mal qui anéantit complètement , car au sortir de la douleur on est ko.Je plains toutes celles et ceux qui sont affectés de cette cochonnerie.
    Merci de votre amitié et de votre soutien.

    • Mamiejojo
      24 février 2014 / 22 h 12 min

      J’ai souffert longtemps de grosses migraines et c’était affreux, mais j’ai eu de la chance car avec la ménopause elles m’ont « presque » quittée. Bisous ma belle.

    • Anne-Sophie
      24 février 2014 / 23 h 02 min

      Bonsoir Noëlle,
      J’ai hérité des migraines de ma mère, aucun médecin n’a pu m’aider – un neurologue a voulu me donner il y a quelques années un bêta-bloquant alors que je n’ai aucun problème cardiaque, ni de la tension (suis hypotendue) – ce bêta-bloquant je le sais m’aurais donné des effets secondaires. J’ai préféré le refuser.J’ai eu des périodes où elles étaient très violentes : l’horreur ! – en ce moment elles le sont moins – mais je prends 500mg ou 1g d’aspirine au coucher afin de ne pas me réveiller comme c’était souvent le cas auparavant, avec une migraine. Et quand elle s’installe, il est difficile de la stopper même avec l’aspirine – il n’y a que les antimigraineux (drogues puissantes) parfois, mais ils vous mettent complètement ko avec des effets secondaires, et vous donnent quelques fois une migraine d’un autre genre…donc je n’en veux plus !
      Ma migraine dure soit 24h, 48h ou 72h –
      Quand on n’a jamais eu de migraine, on ne peut pas savoir quel calvaire on vit sur le moment!
      et en plus on ne peut plus rien faire : s’isoler c’est tout ce que l’on désire…ne plus rien entendre, ne plus rien voir !
      Donc je vous comprends,
      Amitiés,

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      25 février 2014 / 8 h 35 min

      mon dieu que cela doit etre penible bises

    • Anne-Sophie
      24 février 2014 / 23 h 20 min

      Noëlle,
      J’ai oublié de vous dire que depuis que j’ai des lunettes spéciales pour l’ordinateur (verres non remboursés) mes migraines ne se réveillent plus à la suite d’un travail prolongé sur l’ordi – (j’ai repris des études et fais des recherches très longues chaque soir sur ma bécane) –
      Mon ophtalmo n’en voyait pas l’intérêt mais l’opticien m’a persuadé du contraire, et j’ai bien fait d’écouter ce dernier.
      – car je porte dans la journée des verres progressifs et le processus d’accommodation de la vision n’est pas le même devant l’écran –
      Bon courage !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      25 février 2014 / 8 h 35 min

      et puis tu as cette fragilité bravo à ton opticien et courage à toi bz

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 23 h 56 min

      oh c’est vraiment penible gros bisous Noelle

  9. myléne
    24 février 2014 / 21 h 43 min

    JUJCAROLINE DIS TOI QUE TU AS FAIT CE QUE TU DEVAIS FAIRE POUR TA FILLE .C EST DOMMAGE MAIS CELA ARRIVE .VIE TA VIE PROFITE AU MAXIMUN ET ENTOURE TOI DE PERSONNE AGREABLE ET COMPREHENSIVE .SARA TON FILS ET TA BELLE FILLE AURONT UN AUTRE BEBE .LES EMBUCHES QU ILS ONT RENCONTRES ON FORTIFIE LEUR AMOUR C EST TRES BIEN QU ILS VIVENT AU LOIN ET LES AUTRES ILS ONT RIEN COMPRIS SE SONT DES IMBECILES S EN PREOCUPER LEUR DONNE DE L IMPORTANCE BONNE NUIT A TOUTES

    • Jujucaroline
      24 février 2014 / 21 h 49 min

      C’est ce que je fais et a 50 ans je commence a vivre! Bonne nuit biz

  10. Isabelle RIVAS
    24 février 2014 / 21 h 24 min

    Coucou tout le monde !
    coucou ma jolie nini
    j’adore ton tag, quel bonheur de t’écouter après une dure journée de labeur qui n’est pas encore finie car j’ai mes enquêtes mais besoin d’une petite pause réconforte auprès de ton si joli blog
    Je te souhaite de passer de très beaux moments en compagnie de ta cousine et beau-cousin
    quand à tout le reste du petit monde, je vous souhaite une très belle semaine et un bon courage pour ceux qui travaille.
    gros bisous tout le monde
    gros bisous ma nini

    • Mamiejojo
      24 février 2014 / 22 h 09 min

      Coucou Isabelle je me suis inscrite pour faire des enquêtes j’en ai reçu quelques unes mais trop souvent ils me disent que je n’ai pas le profil, vais-je devoir adapter les réponses ? Bisous.

    • Isabelle RIVAS
      24 février 2014 / 22 h 27 min

      Coucou mamiejo
      hé bien on a souvent des enquêtes qui dont nos profils ne correspondent pas, mais il ne faut pas désespérer en général elles sont peu nombreuses. Il te faut revoir la réponse sur ton profil et perséverer
      bonne soirée
      bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 23 h 55 min

      bon courage ma belle j’ai envoye encore un email à adopte un sac et je recommencerai chaque jour jusqu’à ce que tu le recoives demain c’est telephone non de non bisous

    • Opalyne
      25 février 2014 / 21 h 31 min

      Comment ça marche.?
      Vous êtes inscrite où ?
      C’est peut-être un peu compliqué pour moi…
      Bisous

    • Isabelle RIVAS
      25 février 2014 / 21 h 40 min

      Opaline : ce n’est pas compliqué, il suffit de chercher sur Google « sondages rémunérés » tout simplement t de s’incrire en suivant les démarches
      bonne soirée

  11. Francoise-Elisabeth
    24 février 2014 / 21 h 19 min

    Super ton tag Nicole on te connaît de mieux en mieux, merci pour ta sincérité, tu es pour nous toutes une véritable amie.
    Pour le blog ne change rien il est super et grâce a toi nous sommes une bonne bande d amies qui se parlent, se racontent nos petits problèmes, nos joies et c est formidables. Bisous.
    PS moi non plus comme toi je n aime pas mes cuisses et mes rides mais tant pis on ne peut pas y faire grand chose. Re-bisous

    • Mamiejojo
      24 février 2014 / 22 h 06 min

      Coucou ça va ma belle ? Françoise, Françoise…. mais c’est ton anniversaire demain 😉 Moi aussi je fais partie du club des « grosses cuisses » mais je ne fais pas du 42…..

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      25 février 2014 / 8 h 31 min

      ohhhhhhhhhhhhhhhhh on va les découper hihi

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 23 h 54 min

      c’est vrai qu’il faut s’accepter, il y a pire n’est ce pas? bisous

  12. 24 février 2014 / 20 h 51 min

    Jujucaroline,
    *
    Reçu tes xxx!
    T’as quoi comme 4 pattes?
    sara x

    • Jujucaroline
      24 février 2014 / 21 h 46 min

      Une chienne domino pas de race mais petite et un chat triskel un rouquin je les adore et ils s’entendent super bien ils jouent beaucoup ensemble bonne nuit biz

  13. Odile
    24 février 2014 / 20 h 37 min

    Bonjour
    Je vous découvre depuis peu de temps, et j’adore votre blog… même si je ne connais rien au maquillage ! Mais il est temps que je m’y intéresse pour dissimuler mes rides. Merci pour vos conseils, mais quand on est novice c’est assez compliqué. J’ai beaucoup aimé votre présentation, pleine de fraicheur et de générosité.
    Je me permets de vous faire une grosse bise

    • Mamiejojo
      24 février 2014 / 22 h 01 min

      Odile tu as choisi le bon blog !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 23 h 51 min

      bienvenue sur le blog Odile. merci pour vos gentillesses et n’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de conseils bisous

    • Dom
      25 février 2014 / 1 h 02 min

      Bienvenue Odile ! Je suis comme toi, je n’y connais pas grand chose en maquillage mais avec Nicole, on va progresser !

  14. myléne
    24 février 2014 / 19 h 56 min

    MAMIJOJO JE COMPRENDS CE QUE TU VEUX DIRE QUE C EST DIFFICILE D ETRE PARENTS MAIS LA LE PROBLEME SAIT QUE J AI BEAUCOUP DONNE VECU DES CHOSES TRES TRES DIFFICILES QUE JE NE PEUX DIRE POUR L INSTANT UN JOUR PEUT ETRE J AI ETE ACCUSEE DE FAITS QUE JE N AIE PAS COMMIS ET C EST ALLER TRES LOIN DEPOT DE PLAINTE ET TOUT SUR DU FAUX CELA A ETE TRRRES DUR POUR TOUTE MA FAMILLE .JE SUIS RETOURNEE VERS MES PARENTS EN FAISANT TRES ATTENTION CAR ILS AVAIENT ETE MANIPULES MAIS LA C EST TROP .DE TOUTE FACON JE PARS LA SEMAINE PROCHAINE A ST JEAN DE MONTS POUR 2 SEMAINES CAR LA JE SUIS A BOUT .J AI HORREUR DES COUPS DANS LE DOS .MES PARENTS JE LEUR EST DONNE MILLE FOIS LEUR CHANCE MERCI POUR TES CONSEILS MAMIEJOJO

    • Mamiejojo
      24 février 2014 / 21 h 59 min

      La vie est parfois compliquée et certains parents cruels, quand j’ai quitté Lyon après ma séparation de mon premier mari, j’avais tout juste 22 ans, j’ai rejoins ma mère dans le midi, mon père étant trop occupé avec son travail et sa vie pour s’occuper de mon mal être, mais il l’a très mal pris, il m’a traité de traînée et de droguée parce que j’avais trouvé refuge chez des amies et amis en colocation, j’ai tenté un rapprochement aux 2 ans de mon fils aîné mais je crois que ça lui a fait ni chaud ni froid, et je suis restée sans nouvelle jusqu’à son décès brutal à 51 ans, dans un premier temps j’ai culpabilisé, je suis montée à Lyon pour ses obsèques et puis le notaire m’a fait part des volontés de mon père….. me déshériter… bien sûr il ne pouvait pas vraiment mais il avait signé une reconnaissance de dette en faveur de sa nouvelle femme plus la part réservataire, alors je me suis battue non pas pour toucher quoique ce soit mais comme à sa séparation avec ma mère il n’avait pas fait les papiers nécessaires pour l’appartement acheté avec ma mère juste avant leur séparation et qu’il a continué à payer seul donc, et maman a donc touché en intégralité les 50 % du prix de vente de l’appartement, et oui le bien avait été acheté avant la reconnaissance de dette, attention il n’avait pas des milles et des cents, mais du coup sa nouvelle femme a été obligé de le vendre pour payer la part à ma mère et du coup j’ai touché une partie de la part qui me revenait, je l’ai déposé sur les carnets caisse d’épargne des enfants. Mon père était mon dieu, je suis tombée de haut, j’étais fille unique…..

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      25 février 2014 / 8 h 30 min

      c’est bien pour ta maman c’est dur tout cela biz

  15. HendaB
    24 février 2014 / 19 h 51 min

    Ah ma Nicole, j’ai oublié te dire qu’on a le même péché mignon: le chocolat. Je ne peux pas m’en passer!
    Bisous

  16. 24 février 2014 / 18 h 54 min

    MERCI Nicole: pour jeudi: » les rangements beauté! »
    C’est vraiment nécessaire ici!
    sara x

  17. 24 février 2014 / 18 h 46 min

    Bonjour chère Nicole, tout le monde,
    *
    Nicole, ta video: c’est très gentille de toi de raconter un peu de ta vie…t’es une femme forte de caractère et sensible et qui sait ce qu’ elle veut! Plein de CHARME NATUREL! CHARISME!
    *
    Hier tot au lit…ce matin je vois qu’il y a une croquette de jin sur mon oreiller…il m’observe!
    …………..ça m’a donné une joie, que je me suis levée, lui donner des bisous…training, et aller faire jogging! …et jin content!
    Laver mes cheveux, bonne douche, les fruits, et puis je me suis dit: STOP! arrètes d’etre triste, ça sert à rien! Regardes ce pt.chien qui veut à sa manière t’aider!
    ……….j’ai ouvert laptop: émail de mon fils et sa femme!
    « on a pas eu de chance..: il y aura encore un bébé si notre » petit Ange » le veut…etc
    Ils s’aiment, depuis 8 ans, un beau couple d’amour! et leur chemin de relation n’était pas facile…les contres d’ici en Belgique ,(les amis, la famille) AFFREUX, CRUEL c’est pour ça qu’ils habitent sud-amérique!
    *
    Cette semaine: faire ordre, jetter beaucoup de choses poubelle! me soigner: dormir tot! et: gater mon pt.jin, mon pt.psychologue!
    *
    je vous embrasse, et Merci pour vos commentaires ce week-end.
    qui m’ont fort aidé!
    grand bisou,
    sara x et de jin x

    • Jujucaroline
      24 février 2014 / 20 h 28 min

      Cc ma belle nos petits compagnons comprennent quand on ne va pas bien ils sont sensibles! Je te fais pleins de bisous

    • Josette
      24 février 2014 / 21 h 32 min

      Coucou,c’est pour vendredi a 11hoo,j’ai hâte.heureuse que tu ailles mieux bonne nuit et caresses a jin.bizz

    • Mamiejojo
      24 février 2014 / 21 h 38 min

      C’est sur ma belle comment pourrais-tu laisser petit Jin, mais je n’ai pas tout compris il est malade petit Jin qu’il ne puisse pas voyager, j’ai du raté des infos désolée ma belle. Oui tes enfants auront un autre BB je suis sûre que BB ange va y veiller. Douce nui à toi.

  18. anne
    24 février 2014 / 18 h 27 min

    Bonjour à toutes,
    j’arrive en fin de journée de boulot et de blog après 140 commentaires, pour aussi dire que j’ai été touchée par cette vidéo personnelle et faite avec tant de sincérité. C’est pour toute cette sincérité que j’aime ce blog.
    je lis aussi qu’une enquête est lancée pour retrouver une Anne o)) … comme nous sommes plusieurs Anne maintenant sur le blog, je ne sais pas si la chance du tirage au sort a été vers moi ou une autre ! suspens suspens ….

    • Mamiejojo
      24 février 2014 / 21 h 32 min

      Je pense que c’est de toi qu’il s’agit chère amie, félicitations !

  19. kellymartine
    24 février 2014 / 18 h 26 min

    @Nadia,

    Je suis à Dieppe, depuis trois ans, au départ, je suis sudiste , toulonnaise, et mon mari a été muté en Normandie, j’ai dû suivre. Ca change niveau climat. Cependant, je reconnais que la Normandie est jolie. Donc ça va, je commence à m’y faire.

    @Nicole,
    Oui c’est dur d’etre insomniaque, et les cachets ne me faisant plus d’effet pratiquement, je n’ai pas d’autres solutions que d’essayer des médecines alternatives, comme l’acupuncture, l’hypnose etc..

    @Pacano,

    Tu as eu de la chance que l’homéopathie te réussisse, moi ça ne l’a pas fait, c’est bien dommage, j’avais des nausées. Je suis d’accord avec toi quand tu dis que c’est en bonne partie héréditaire, hélas c’est bien vrai, car mes parents sont comme çà aussi.

    Bisous à toutes !

    • Stéphanie
      24 février 2014 / 21 h 14 min

      Coucou je disais un peu plus haut que la sophrologie avait beaucoup aidé mon mari pour son sommeil. J’espère que tu trouveras une solution.

    • Pacano
      25 février 2014 / 8 h 02 min

      Kellymartine, tu sais quand j’avais 20 ans je prenais du Seresta 50 pour dormir !!! j’avais la bouche pâteuse le lendemain et j’étais pas au top de ma forme ; de moi-même j’ai diminué en passant à 1/2, puis Témesta ; c’était les médicaments qu’on donnait à l’époque je ne sais même pas si les médecins les donne encore pour des problèmes d’insomnie ! Nous sommes une famille de grands nerveux et malheureusement à tendance dépressive ; ma grand-mère, ma mère ma soeur ont fait des grandes dépressions ; bien sûr je n’y ai pas échappé mais comme j’ai surmonté rapidement ; je surveille ma fille qui me ressemble beaucoup et qui est hyper anxieuse ; elle aussi connait les problèmes de sommeil la nuit lorsqu’elle travaille le lendemain ; par contre, dans la journée elle peut s’endormir n’importe quand ! bisous

  20. Rosevelyne
    24 février 2014 / 18 h 21 min

    Bon il me reste la page d’aujourd’hui à lire
    Emmanuelle ,je suis sur le blog depuis peu ,et j’apprend à connaitre les unes les autres peu à peu ,plus facile pour Penna il est le seul garçon. Je suis peinée pour les épreuves que tu as subies .Pour ta maladie ,il est vrai que l’alimentation peut beaucoup t’aider .
    Sarah je te fais un gros bisou de réconfort
    Lana quel beau voyage en Inde :un pays que je ne connais pas encore et merci pour cette présentation.
    Beaucoup de mal à vous suivre car je passe mes journées au boulot ,mais je vous lis avec beaucoup de plaisir et ne louperais sous aucun prétexte les vidéos de Nicole .

    • Mamiejojo
      24 février 2014 / 21 h 29 min

      Ah c’est sur que quand on doit lire en fin de journée certains trucs doivent être un peu décousus et souvent tu dois avoir une réponse dans le premier com qui correspond à une question une vingtaine voir plus de com plus loin…. à en perdre son latin…

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 23 h 50 min

      c’est adorable merci à toi bisous

    • Dom
      25 février 2014 / 0 h 56 min

      C’est vrai que ça fait beaucoup de lecture Rosevelyne 😉
      Moi aussi, si je ne suis pas venue de la journée, je passe du temps à tout rattraper mais c’est agréable de lire les échanges.
      Bisous

  21. Jujucaroline
    24 février 2014 / 18 h 14 min

    Cc les amies et penna nicole ne change rien au blog on a un fil conducteur tous les jours et après si on veut on s’échappe! J’ai aimé ton tag tu es une super amie avec des qualités et des défauts comme nous toutes.j’ai auusi élevé mes enfants seule de la même manière tous les deux mais malheureusement avec ma fille je n’ai pas réussi je ne la vois plus depuis plusieurs années et je vais vous paraitre dure mais je ne veux plus de contact et pourtant elle habite a trois entrées de mon batiment. Elle a toujours été instable j’ai fait ce que j’ai pû mais je n’ai eu que des reproches jusqu’a ce que l’année dernière elle m’agresse physiquement c’est très dur pour une mère mais pour me préserver je dois l’éviter. Alors mon amour de jeunesse est marié avec ma meilleure amie! Que j’ai pu regretter de l’avoir laissé tomber! Et maintenant c’est le parrain de mon fils! Cela fait 3 ans que je me reconstruis psychologiquement et toi nicole et le blog c’est la cerise sur le gateau comme vous m’aidez tous! Merci.j’ai une qualité qui peut être un défaut je suis franche mais avec l’age j’essaie d’être plus diplomate et mon défaut c’est ruminatrice quand j’ai un souci ou autre chose je ne fais qu’y penser et ça me pourrit la vie.je vous souhaite a tous une bonne soirée bisous

    • PENNA
      24 février 2014 / 21 h 17 min

      Hello jujucaroline entour tois des gens que tu aime ces le plus important pour être heureuse les personne nocif mes les de cotes biz

    • Mamiejojo
      24 février 2014 / 21 h 26 min

      Mon dieu Juju comme ça doit être dur pour toi 🙁

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 23 h 49 min

      c’est souvent le cas de repenser en boucle à ses soucis et on dit il faut que.. mais ce n’est pas si simple continue ma belle bisous

    • Josette
      25 février 2014 / 0 h 57 min

      Pensées +++++bises

    • Pacano
      25 février 2014 / 7 h 54 min

      La vie réserve parfois des surprises auxquelles on ne s’attendait pas…..Les enfants, même élevés de la même manière, on souvent des caractères différents; on ne comprend pas toujours ce qui se passe dans la tête des gens ; toi c’est pour ta fille, moi c’est pour ma mère qui du jour au lendemain a renié ses 3 enfants alors qu’elle avait été un mère au foyer ordinaire.
      bisous

  22. Sylvette
    24 février 2014 / 17 h 20 min

    Un très beau parcours de vie qui ne m’étonne pas car il ressort tant de chaleur humaine dans tes vidéos ainsi que dans tes commentaires du blog.
    Bon début de semaine à chacun et chacune d’entre vous.

    • Mamiejojo
      24 février 2014 / 21 h 16 min

      Merci Sylvette et bonne semaine à toi aussi.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 23 h 48 min

      bisous Sylvette

  23. Opalyne
    24 février 2014 / 17 h 11 min

    Sympa ta vidéo. C’est toujours un plaisir. Et tu as toujours à dire c’est super…!
    Une petite boudeuse ? Pour reprendre ton expression ! comme ça nous sommes au moins 2 ou +…! 🙂
    Faire un forum, je doute que ça améliore l’histoire…J’en ai connu plus d’un et c’est toujours pareil…Plein de sujet à ouvrir qu’on ouvre pas ou plus et on rate aussi plein de coms. Alors ne te complique pas la vie. Comme c’est, c’est bien. De toutes façons pour contenter tout le monde c’est dur dur…!
    J’ai mon petit garçon en vacances une semaine. Et ensuite, une semaine avec mes petites filles.
    Gros bisous à toi et toutes et tous…Bonne semaine.

    • Mamiejojo
      24 février 2014 / 21 h 15 min

      J’aime bien quand mes enfants ont besoin de moi pour les vacances scolaires, c’est raté pour celles-ci tant pis je me fais une semaine de vacances en célibataire !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 23 h 47 min

      bonnes vacances avec les petits enfants et de doux moments

  24. Ghisak
    24 février 2014 / 16 h 48 min

    Un bien joli tag, ma Nini, qui te décrit exactement telle que je te connais dans la vraie vie, sensible et généreuse. Passe un bonne semaine avec tes cousins.
    Gros bisous, ainsi qu’à tou(te)s les ami(e)s.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 23 h 44 min

      merci ma belle amie bisous

  25. Rosevelyne
    24 février 2014 / 16 h 01 min

    Je passe vous dire un petit bonjour à toutes et à Penna.Cela fait 2 jours que je ne suis pas venue (je ne vais qu’exceptionnellement sur le net le dimanche ,je le consacre à la famille).
    J’espère que vous allez toutes bien .Je vais à présent lire mon retard et je reviens ensuite.
    A toutes une très bonne journée. Bizz

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 23 h 43 min

      et tu as bien raison la famille cela est si important bisous

  26. Nadia
    24 février 2014 / 15 h 55 min

    C’est vrai qu’un forum serait sans doute moins convivial car plus structuré. Et on y perdrait des infos, à aller en priorité dans les sujets qui nous interpellent.

    Par contre, l’idéal, que dis-je : le TOP, serait un champ « Répondre » à chaque intervention.
    Par exemple, Anne-Sophie écrit un message. Mamiejojo lui répond. Moi, je veux répondre à Mamiejojo qu’elle se trompe complètement (hi, hi, hi, Mamiejojo, du calme, ce n’est qu’un exemple), alors je cliquerais sur Répondre à côté du prénom de Mamiejojo. Et là, toc, je lui dit qu’elle se plante un max !

    Ce serait faisable, ça ? Non, sans doute, sinon ce serait déjà en place…

    • lynda
      24 février 2014 / 20 h 24 min

      Entièrement de ton avis!!!!

    • Mamiejojo
      24 février 2014 / 21 h 09 min

      Bon comme je veux rester polie sur le blog je dirai simplement : MECHANTE ! 🙂 là mon mari me regarde et ce demande pourquoi je me marre en tapant sur mon clavier, de temps en temps il jette un œil circonspect et je suis mdr comme disent les jeunes. Pour les vitres Nadia j’ai le même appareil que ton mari et c’est mon fils aîné qui me l’a fait connaître avec ses grandes baies vitrées, c’est vraiment génial, moi je n’utilise même plus de produit à vitre car j’ai un karcher vapeur, alors quand je fais les boiseries (en PVC) des fenêtres hop un petit coup de vapeur sur les vitres, un coup de raclette karcher et le tours est joué. Vraiment je ne regrette pas mon achat, merci mon fils !

    • Mamiejojo
      24 février 2014 / 21 h 13 min

      Zut j’ai oublié c’est super ton idée et ce serait l’idéal mais est-ce faisable ? Pourquoi pas à près tout, il y a le pour et le contre d’un côté c’est bien pour les amies qui n’ont pas le temps de se faire le blog en long et en large et d’un autre côté on va passer à travers des coms comme l’autre jour avec Emmanuelle…..

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 23 h 53 min

      je vais envoyer l’explication de nadia à cathy biz

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 23 h 42 min

      je note ma belle bisous

  27. HendaB
    24 février 2014 / 15 h 43 min

    Bonjour,
    Sympa ce tag et sympa d’avoir joué le jeu Nicole! On en a apprit un un peu plus sur toi mais le fond, on le connait déjà: tu es une femme Merveilleuse, avec un grand coeur et qui a beaucoup d’amour à donner.
    Aujourd’hui, un beau soleil, une journée printanière, qui a juste été gâchée par le départ de ma fille. Mais bon, il faut ce qu’il faut!
    Gros bisous

    • Mamiejojo
      24 février 2014 / 15 h 53 min

      Pas facile les départs mais comme tu le dis il faut ce qu’il faut et nos enfants doivent faire « leur » vie, comme nous avons fait la nôtre, l’essentiel étant leur bonheur et leur bien être.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 23 h 41 min

      dur dur ma belle je te comprends courage

    • Pacano
      25 février 2014 / 7 h 46 min

      HendaB je comprends ta tristesse ! il te reste les souvenirs récents des bons moments et je suis sûre que tu en as bien profité ; bien sûr pas assez, on reste toujours insatisfaite il faudrait que le temps s’arrête !!! Tu revois quand ta fille ? bizzzzzzzzz

  28. Anne-Sophie
    24 février 2014 / 15 h 39 min

    Pour les Amies du blog qui ont besoin d’oublier pendant un moment leurs soucis, leurs peines, voici de la musique qui pourrait leur apporter un peu de baume au coeur -pas sur les lèvres !- 😉 cela donne envie de taper dans les mains et de se tortiller (!)
    Nicole, quand j’ai entendu sur ta vidéo qu’il t’arrive de danser avec ton balai – tout comme moi qui adore danser (surtout le rock) – j’ai découvert une musique qui se jouait à la fin de la retransmission des jeux de Sotchi sur la 2 et qui est de Pharrell Williams, un américain, avec une voix particulière mais agréable, une chanson “happy” – très joyeuse comme son nom l’indique avec une musique drôlement entraînante…
    voici le lien :
    http://www.youtube.com/watch?v=JRMOMjCoR58
    sur le walk of fame d’Hollywood Boulevard – parmi les gens de la rue –

    Ce clip dure une heure – à vous de couper quand vous le voulez, et il en a fait d’autres avec d’autres personnes et lieux, et je crois qu’il en a fait un sur 24 h…vous trouverez tout cela sur Youtube –

    le refrain :
    “clap along…” tape des mains avec moi
    Parce que je suis heureux, tape des mains avec moi…
    viens avec moi si tu as besoin d’air libre…
    etc…
    très répétitif mais très entraînant ! habituellement, je ne suis pas du tout attiré par ce genre de musique mais celle-ci donne la pêche ! et j’ai eu envie de danser en faisant mon ménage et c’est ce que j’ai fait : je n’avais pas le balai mais un chiffon…heureusement que mon mari n’est pas rentré dans la pièce à ce moment là :-))
    Si vous avez des petits-enfants autour de vous : dansez avec eux ! ils apprendront en même temps quelques mots d’anglais..
    Allez ! dansez !

  29. Josette
    24 février 2014 / 15 h 27 min

    Coucou
    @Dom,Mamiejojo,Nadia malheureusement,les circonstances sont un peu contre nous,c’était d’abord mon cousin de venir et je devais repartir avec lui mais,avec le vent des dernières semaines,il y a eu un gros coup de vent a plus de 300km a l’heure et le toit de sa maison c’est envolé et les dégâts d’eau qui ont suivi …….report de sa venue et puis maintenant ma mère souffrante je ne vais pas partir maintenant,je verrais après sa visite chez le cardiologue le 25 mars.
    Voilà mes amies projet reporte mais pas mis de cote.
    Bien sûre que je vais prendre mon appareil photos ma Nicole.
    Oui Nadia je penserais a toi lorsque je serai la bas.
    Bisous a vous toutes

    • Mamiejojo
      24 février 2014 / 15 h 50 min

      Pas de bol pour ton cousin !

    • Dom
      25 février 2014 / 0 h 50 min

      Ce n’est que partie remise Josette 😉

    • Pacano
      25 février 2014 / 7 h 42 min

      Ah ce vent c’est terrible ! le toit de la véranda de mon frère s’est envolé ils n’ont rien pu faire ! bisous

    • 25 février 2014 / 8 h 40 min

      Bonjour Josette,
      Très bonne journée…en attendant le grand jour « vendredi »! 🙂
      Alé, je vais faire jogging…jin m’attend déjà devant la porte!
      bisou,
      sara x

  30. Joan
    24 février 2014 / 15 h 21 min

    Bonjour Nicole et toutes les amies et ami.

    Merci pour ta video et les « secrets » que tu as partagés tout simplement avec nous. On te découvre un peu plus mais je savais déjà que tu es une femme bien dans ton corps (sauf les cuisses, dis-tu …., mais tu n’as pas l’air si désespérée que ça, donc c’est bien) et dans ta tête. La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille pour bien des gens et c’est d’autant mieux de pouvoir apprécier à fond les moments de bonheur.

    Pour le choix blog/forum, mon avis personnel est qu’un forum me semble moins convivial; certains sujets pourraient être plus approfondis sous la forme de forum mais, en même temps, on perd un peu cet effet « grande famille ». Mais bon, c’est toi qui vois. Et je salue encore une fois tout le travail que tu réalises.

    Bon courage à celles qui se débattent dans les problèmes.
    Bravo à la gagnante de la semaine.

    Belle soirée à vous. La mienne sera super, comme tous les lundis et mardis : Qi Gong, soit ressourcement physique et mental.
    Bisous.

  31. PENNA
    24 février 2014 / 15 h 00 min

    Me voilà de retour de mon soins j avai RDv a 10 et je suis ressortit a 13 h très bon soins épilation des oreille et oui sa comlençe a pousser purerrrrr le nez et allezzzzzz les sourcil puis premier soins avec une muses puis un gomage léger puis un autre gomage plus fort avec la vapeur pendant 20 minute puise accord des sourcil oreil et nez a la pince aie aie aie puis i ma enlever des grain de miluum ou je ces pas comment sa s appel sous la paupières puis les points noir la j’ai cru que j allait le tuer ,puis bouton la j ai faillit le tuer.
    Retour au calme ave. Une seançe de shiatsu visage puis un lissage de 40 min a l’huile pour le visage puis masque il ma recouvert d un tissus gaz puis mis un deuxiemme masque de oar tout je ressemblai a belfegorre lol 30 min de pose puis soins quotidien résultat ,bon j ai pris des produits ces sothys 230 euro ces chère a faire 2 fous oar an pour mois biz

    • Mamiejojo
      24 février 2014 / 15 h 47 min

      Et bien dis donc tu as fait la totale Penna ! Je ne suis pas douillette mais les poils du nez brrr je n’aurai pas aimé être à ta place, mais il faut souffrir pour être beau…. parait-il !

    • lynda
      24 février 2014 / 20 h 13 min

      Mon Benoit,maintenant que tu le dis,c’est vrai que les hommes ont des poils qui poussent dans les oreilles,c’est pas beau du tout!Te voila net pour commencer ta semaine demain. Comme j’aurai aimé me faire chouchouter comme toi!!!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 23 h 40 min

      te voilà tout neuf Penna des douleurs mais aussi du bien etre bisous

    • Pacano
      25 février 2014 / 7 h 40 min

      Wouah Penna, c’est grand lifting de printemps !!!! ça me fait pensé que j’ai un soin à faire que ma fille m’avait offert à Noël ; je n’ose pas trop le visage à cause des peeling je vais faire plutôt un massage tibétin ; c’est divin pour la relaxation et pour donner de l’énergie ! C’est quoi le shiatsu pour le visage ? des petits pincements ? Je vais aussi chez Sothys, mon esthéticienne fait cette marque mais ce qui est bien c »est qu’elle ne propose pas ses produits, tu fais un soin et tu sais ce que tu vas payer ; avant j’allais ailleurs mais j’avais la boule au ventre en me demandant pour combien j’allais m’en sortir car je me sentais obligée de prendre des crèmes, des soins… bisous

  32. 24 février 2014 / 14 h 50 min

    Bonjour Nicole , sa fais du bien de revoir le soleil depuis 15 jours je me réactive , je bouge je bouge je bouge … Je déplace les meubles pour nettoyer en dessous etc… ce matin c’était lessivage de la cuisine en déplaçant le frigo et le four !
    Sa fais du bien ce beau soleil même si la pluie doit revenir cette semaine.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 23 h 39 min

      et oui c’est le miracle du printemps bisous

  33. Anne-Sophie
    24 février 2014 / 14 h 46 min

    je devrais me relire avant le départ de mon msg – je rectifie « qui pourrait m’apporter » !!!! mais j’oublie certainement d’autres fautes…je veux toujours aller trop vite !

    • Mamiejojo
      24 février 2014 / 15 h 43 min

      On fait toutes beaucoup de fautes d’ inattention, on écrit aussi vite que l’on parle 🙂

  34. Stéphanie
    24 février 2014 / 14 h 43 min

    J’ai bien ri : oui, peut -être que faire les carreaux va faire venir le printemps, dans ce cas , il faut que je m’y mette car sinon il n’est pas prêt de se montrer !
    Ici aussi les grues sont passées en faisant un boucan terrible hier soir. J’espère qu’il n’y aura plus de froid car quelques arbustes sont en fleur, c’est incroyable!
    Pacano, je suis très intéressée et impatiente de savoir comment se passent tes peelings.
    Ah, les problèmes de sommeil, ça n’a l’air de rien, comme tu le dis, Kellymartine, mais ça bouffe la vie de beaucoup de gens! As-tu essayé la sophrologie ? Mon mari y venait avec moi et ça a beaucoup amélioré son sommeil.
    Noëlle, je compatis pour tes migraines ophtalmiques, c’est vrai que l’ordinateur n’arrange rien.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 23 h 39 min

      coucou stephanie je te souhaite une bonne nuit biz

    • Pacano
      25 février 2014 / 7 h 32 min

      Coucou Stephanie ! J’ai longtemps hésité pour les peelings (ça fait 4 ans que la dermato me l’avait proposé) mais je suis impatiente de voir le résultat au bout des 4 séances ; déjà avec la crème 15 AHA prise 3 semaines avant pour préparer ma peau, ma peau était plus belle ; le 1er peeling est assez faible pour voir comment la peau réagit mais je suis vraiment contente de le faire.
      Bon courage dans tes études maman poule !!!! bisous

  35. Anne-Sophie
    24 février 2014 / 14 h 42 min

    Nicole, je viens de regarder ta vidéo dans laquelle tu apparais spontanée et avec une vraie générosité, et toujours du charme. Très sympa !
    Tu as une voix aussi très apaisante et il est agréable de t’écouter.
    Bravo pour l’éducation de tes enfants qui n’a pas dû être facile puisque tu étais seule.
    C’est grâce à toi, à ce que tu leur as inculqué, qu’ils ont réussi à faire de bonnes études.
    J’ai reconnu le croquis de Garance Doré en haut de ton blog. Cette jeune femme corse partie à NY joue maintenant dans la cour des “grands”…ses choix de vêtements et accessoires ne sont pas à la portée de toutes les bourses – loin de là…
    Qui n’aime pas le chocolat ? cela doit être très rare, je n’en ai jamais rencontré…moi j’en suis folle aussi, c’est ma drogue, mais en vieillissant le chocolat noir a ma préférence et je cherche souvent dans les nouveaux chocolats celui qui pourrait m’apportait encore plus de plaisir…si je connaissais un “club de goûteurs de chocolat” je m’y inscrirais tout de suite ! (je suis déjà dans un club d’oenologie).
    Amitiés à Nicole et à toutes

    • Mamiejojo
      24 février 2014 / 15 h 40 min

      L’aîné de mes petits enfants n’aiment pas le chocolat, il n’a pas pris ça de moi, ni de sa mère d’ailleurs 😉

    • Francoise-Elisabeth
      24 février 2014 / 20 h 58 min

      Eh bien moi je connais quelqu un qui n aime pas le chocolat c est mon petit fils Leo ( c est rare chez un enfant) mais il n aime pas le chocolat sous n importe quel forme qu il soit il n en veut pas. Bises

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 23 h 38 min

      j’aurais peur de manger trop de chocolat c’est je devenais gouteur hihi bisous

  36. ROSE0
    24 février 2014 / 14 h 03 min

    Bonjour filles et GARCONS 😉
    LANA ton voyage m’a passionnee oui! oui! OUI! Aux voyages qui ne forment pas que la jeunesse c’est tout au long de notre vie que l’on apprend des autres ,
    Nicole ton tag je l’ai savoure , qu’elle femme ….!
    Vernis Scotch sur ma whislist .
    Gros bisous a toutes et a tous.

    • Mamiejojo
      24 février 2014 / 15 h 37 min

      Je suis d’accord avec toi on en apprend tous les jours et ce quelque soit notre âge. S’ouvrir aux autres me permet de moins m’apitoyer sur ma petite personne et mes petits soucis 🙂

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 23 h 36 min

      on non bisous ma belle

  37. Bipolette
    24 février 2014 / 13 h 54 min

    C est vrai Nicole que ton blog a bien changé en un an, quand je vois que tu dépasse parfois les 150 commentaires alors que lors de tes debuts tu n avais guère plus de 50 commentaires et tu nous envoyais chaque fois une réponse personnalisée, maintenant ce n est plus possible vu le succès de ton blog, c’est magnifique pour toi, une belle réussite mais je regrette aussi le temps ou nous étions que quelques unes a te connaitre et a échangé ensemble

    • Mamiejojo
      24 février 2014 / 15 h 33 min

      La rançon du succès ! Mais Nicole arrive encore à avoir un petit mot pour nous toutes et si le blog se transformait en forum elle aurait encore moins de temps pour nous toutes, et moins de temps pour elle et son mari aussi, qui va finir par nous maudire 🙂

    • Sylvette
      24 février 2014 / 17 h 16 min

      Une belle réussite et un succès bien mérités…

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 23 h 35 min

      bisous ma belle et pensées

  38. Anne-Sophie
    24 février 2014 / 13 h 49 min

    Merci MamieJo pour ta réponse, mais ma gêne viendrait du fait qu’il y a peu de temps (1 semaine je crois ) que j’interviens sur ce blog. Je pense donc que c’est Anne dont je n’ai pas encore vu les messages.
    Extraordinaire ce temps : 18° dans mon jardin !
    Je vais maintenant regarder la vidéo de Nicole…

    • Mamiejojo
      24 février 2014 / 15 h 28 min

      C’est le destin qui désigne la gagnante et si c’est une nouvelle et bien c’est comme un cadeau de bienvenue !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 23 h 35 min

      super ce temps oui il s’agit de Anne biz

  39. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    24 février 2014 / 13 h 18 min

    Bonjour à vous toutes et tous. Je n’ai pas lu les messages mais je vois que des gentils commentaires alors merci à vous. Je suis dans le rangement et dans le ménage jusqu’au cou. Vous allez vous dire (c’était vraiment crade chez Nicole: non mais chaque année je range à fond et c’est fait)
    je prépare maintenant quelques petits plats que je vais congeler pour que nous profitions un maximum de nous 4. Il faut aussi que je vérifie si on peut faire plusieurs visite par exemple la machinerie de Nantes: c’est superbe, je vous en parlerai ce soir avec quelques photos à ‘appui. J’ai mes laveurs de carreaux qui vont arriver vers 15 h (je ne fais jamais mes carreaux je fais venir une équipe trois fois dans l’année qui me les fait à fond) je n’ai pas de femme de ménage: il faut bien que je m’occupe tout de même hihi. Voilà mes invités arrivent dans l’après midi de demain donc je vais avoir le temps de lire tous vos messages et c’est demain matin que je me ferai une beauté. Bisous mes amies et amis passez une belle journée
    Mylène: j’ai essayé de t’envoyer un émail mais ton adresse ne marche pas je voulais te dire courage vas peut etre consulter ton médecin car tu traverses de durs moments qui te touchent fort
    Sarah courage à toi aussi ma belle amie dis toi que la jeunesse est pleine de ressources et que l’amour fait des miracles et un autre bebe
    Bisous à toutes et tous

    • Mamiejojo
      24 février 2014 / 13 h 40 min

      Notre Nini est une parfaite ménagère et cuisinière pour recevoir ses invités ! Tu fais le ménage de printemps pour le faire arriver plus vite ? C’est vrai que préparer les repas d’avance permet d’être beaucoup plus disponibles pour profiter des bons moments et manger quand même de bons petits plats. Gros bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 13 h 46 min

      merci Mami jojo j’aime voir la maison comme cela avec le soleil qui rentre par les fenêtrés avec toutes ces tempêtes lorsqu’ils seront débarrassés du sel le jour va entrer encore plus bisous

    • Nadia
      24 février 2014 / 13 h 49 min

      @Nicole, j’ai la chance d’avoir une femme de ménage une fois la semaine mais pour les carreaux, c’est mon mari ! Il faut dire qu’il n’était jamais satisfait du résultat, alors il a décidé de prendre ça en charge. Il s’est acheté un appareil que je vous recommande. C’est un truc Kärcher qui pulvérise un produit de la même marque (on a aussi de bons résultats avec certains produits à carreaux lambda), et on passe une raclette, en même temps qu’un moteur aspire.
      Au sud, nous n’avons que des grandes baies et ce n’était jamais à son goût. Depuis, il est comme un petit fou avec son appareil miraculeux et j’ai toujours des carreaux nickels. Elle est pas belle la vie ?
      En tous cas, amuse-toi bien avec tes invités ! Ca va être du bonheur, je le sens…

      @Mylène, je suis 100 % d’accord avec Nicole, tu as l’air à cran, il te faudrait peut-être de quoi te détendre…

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 23 h 33 min

      un mari en or massif bisous ma belle

    • Monica
      24 février 2014 / 15 h 21 min

      Bonjour!
      Cela prend de l’organisation pour en arriver à faire tout ce que tu fais. L’entretien de la maison, les courses, les visites, le blog, les vidéos et j’en passe. Chez nous on appelle ça une « super woman »! Comme j’envie tes promenades au bord de la mer pour pouvoir aérer l’esprit. Dire que mes ancêtres français sont probablement partis de là où tu te promènes pour venir s’établir au Québec de l’autre côté de l’océan.
      Prends bien soin de toi!
      Monica xx

    • pacano
      24 février 2014 / 16 h 58 min

      Profite bien de ces quelques jours avec ta famille ; c’est bien de préparer tes petits plats à l’avance comme ça tu ne perds pas de temps à la cuisine ! bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 23 h 46 min

      bisous ma belle

  40. SYLVAINE
    24 février 2014 / 13 h 01 min

    Coucou !
    Vraiment très agréable ton tag, merci de nous permettre de mieux te connaître.
    Un magnifique soleil sur Bordeaux, les grues sont passées… peut-être l’arrivée du printemps ?
    programme de la semaine : boulot et congé à la fin de la semaine ! Youpi !
    Bises

    • Mamiejojo
      24 février 2014 / 13 h 46 min

      Hiiii hiii je suis vraiment bête ! en lisant « les grues sont passées… » je me suis immédiatement imaginé un vol de grues de chantier voler au-dessus de bordeaux, il y a des bêtises comme ça qui me font rire toute seule. Une de mes belles-sœurs habite aux alentours de Montpellier mais je ne serai pas si elle a vu les grues car elle ne donne jamais de nouvelle. Bisous à toi.

  41. kellymartine
    24 février 2014 / 12 h 56 min

    Coucou tout le monde !!

    Stéphanie tu es hypersomniaque, et moi insomniaque, tout le contraire donc, je te plains, car tout comme moi tout ce qui touche au sommeil est dramatique pour avoir un quotidien facile, ainsi qu une bonne qualité de vie. C’est insupportable ! Et peu de gens nous comprennent car pas touchés par ces maladies..

    Je voudrais en sortir, je vais tenter l’acupuncture pour voir, les cachets pour dormir me faisant de moins en moins d’effet.

    Pacano tu vas ressembler à une jeune fille avec tous ces peelings, ça va être super !!
    En plus je crois que les dermatos/cosmetos font le contour des yeux aussi, ça c’est chouette, ça gomme bien les ridules contour de l’oeil, il y a des femmes qui l’ont fait faire et elles en ont été très contentes.

    Oui Nicole, vive le printemps qui arrive, nous avons un hiver plutot doux pour la Normandie, c’est rare, un 14° ici en février, c’est plutot sympa moi qui hais le froid.

    Bisous à toutes!

    • Nadia
      24 février 2014 / 13 h 42 min

      D’où es-tu exactement KellyMartine ? Je suis normande, moi aussi…d’entre Rouen et Le Havre.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 13 h 44 min

      oui c’est un véritable fléau ces problèmes de sommeil et il n’y a pas grand chose à faire tu as raison d’essayer l’accumpuncture bisous ma belle

    • pacano
      24 février 2014 / 16 h 52 min

      Une jeune fille sûrement pas mais si je peux avoir l’air rajeunie ça sera un succès ! Ici aussi c’est le soleil, je faisais attention de ne pas l’avoir dans le visage 15° et un beau ciel bleu ; malheureusesement beaucoup de vent. Quand j’étais jeune étais insommiaque et je prenais des somnifères pour dormir ; c’est héréditaire dans la famille ; je n’ai pas voulu continuer car j’étais dans le cirage dans la journée ; je suis passée au traitement homéopathique et j’ai réussi à mieux dormir ; maintenant ça fait des années que je prends rien et que je dors comme un bébé !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 23 h 46 min

      moi aussi je dors comme un bébé mais est ce que les bébés dorment aussi bien que cela ils se réveillent pour manger toutes les 4 heures hihi bisous

    • Jujucaroline
      24 février 2014 / 17 h 54 min

      Cc insomniaque moi aussi quand j’étais petite on me faisait des bains de tilleul. J’ai tout essayé mais rien n’y fait que c’est pénible je tourne je vire je me lève comme je dis avec tout les problèmes que j’ai j’ai dû être monté en kit dans le mauvais sens hihi bisous

  42. lydie
    24 février 2014 / 12 h 16 min

    coucou Nicole
    je viens de regarder ton tag sympa on te connaît mieux
    ici à Troyes superbe soleil j’ai marché pendant une heure ce matin au soleil !!! sympa
    je suis en vacances j’en profite !!!!
    bises
    lydie

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 13 h 38 min

      génial j’espère que tu vas pouvoir le faire tous les jours bonnes vacances ma belle biz

  43. 24 février 2014 / 11 h 57 min

    Bonjour à tous
    Je passe bien peu de temps sur le blog ; les sujets et échanges sont pourtant très intéressants , mais je ne me sors pas d’un cycle de migraines depuis des semaines et toute source de lumière devient vite agressive.
    Je regarde les vidéos car le fond est coloré , mais le blanc de la page de commentaires c’est difficile.
    Il y aura des jours meilleurs.
    Bonne journée à toutes et tous.

    • Mamiejojo
      24 février 2014 / 13 h 31 min

      C’est dingue ça que tu sois toujours gênée avec tes yeux ! Je ne me trompe pas c’est bien toi qui as subit une intervention ? As-tu revu ton ophtalmo ? Courage et bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 13 h 37 min

      oui bien sur le blanc et trop de luminosité j’espère que tu vas vite aller mieux n’y a t’il pas de traitement pour cela? bisous

    • Jujucaroline
      24 février 2014 / 17 h 50 min

      Oh comme je te comprends moi aussi je suis migraineuse depuis mes 17 ans j’ai même été obligée d’arrêter mes études! Que prends tu comme traitement? J’ai le maxalt quand je fais une crise mais comme je dis quand ça arrive je ne peux plus rien faire je vis dans ma tête. Bisous

    • Francoise-Elisabeth
      24 février 2014 / 20 h 49 min

      Pour épargner tes yeux et éviter des migraines a cause du blanc sur le blog réduis la luminosité de ton ordi ou de ta tablette, mon mari qui souffre de migraines trouve que comme cela il peut mieux lire l ordi. Bisous

  44. Anne-Sophie
    24 février 2014 / 10 h 57 min

    Bonjour à toutes,
    J’ai regardé rapidement le blog à 2 h du matin mais il fallait que j’aille me coucher et n’ai pu voir encore la vidéo de Nicole – c’est ce que je vais faire en rentrant tout à l’heure.
    Je viens de voir que c’est Anne qui a gagné mais je n’ai pas rencontré jusque là une autre Anne..j’espère que ce n’est pas moi parce que je ne vois pas pourquoi je mériterais ce cadeau alors que je n’ai rien fait de spécial. Cela me gênerait.
    J’attends de voir ce qu’il en est en revenant à la maison pour trouver la réponse.
    Bonne journée à toutes ! je vous souhaite une bonne journée sans trop d’enquiquinements ou de tristesse, et un magnifique soleil comme celui que j’ai aujourd’hui dans ma ville – cela fait du bien au moral !
    Bises

    • Mamiejojo
      24 février 2014 / 13 h 29 min

      Je crois qu’il y a une « Anne » sur le blog, mais si c’est toi qui a gagné pourquoi ne mériterais-tu pas ce cadeau, c’est le tirage au sort de la semaine des commentaires, toute personne qui poste à sa chance, pas la peine de faire quelque chose de spécial pour ça. Moi aussi j’ai le soleil et c’est vrai que ça fait du bien. Bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 13 h 35 min

      je pense enfin je vais voir oui c’est Anne tout court message du début de la semaine dernière bisous ma belle tout le monde peut gagner puisque c’est un tirage au sort de vos commentaires bisous

  45. Nadia
    24 février 2014 / 10 h 20 min

    A t’entendre, Nicole, je réalise que je connais plusieurs cas de couples qui se sont « retrouvés » sur le tard. C’est quelque chose de relativement fréquent, c’est bizarre…le destin qui fait faire des détours à certains d’entre nous, qui fait qu’on n’emprunte pas le bon chemin au bon moment…

    Nous pourrions être soeurs : je suis boudeuse et je suis une éponge. Je me prends le chou, comme on dit, pour des broutilles. J’ai aussi horreur de la mauvaise foi.

    Sinon, dans un domaine plus léger : j’ai trouvé le moyen d’utiliser le shampooing solide car même l’homme n’a pas l’air d’en raffoler.
    J’ai fait mon premier shampouinage avec mon produit habituel (Sayos auquel je suis devenue fidèle) qui mousse bien. Et pour le deuxième passage, j’ai pris le solide. Et là, ça a été, il a pas trop mal moussé.
    Je n’ai pas fait de masque cette semaine. Par contre, j’ai mis l’huile de la boîte à beauté. Je dirais que mes cheveux font moins « foin » aux pointes. Mais sont plutôt du genre « mèches grassouillettes » . On va voir à la longue mais je crois que je préfère tout autant mon huile Dessange qui sent merveilleusement bon.

    Rien de spécial de prévu pour les jours à venir.

    Bravo à Anne, qui a remporté la palme cette semaine !

    Sarah, tu nous fais un petit coucou ?

    Bonne semaine à tous !

    • Mamiejojo
      24 février 2014 / 13 h 26 min

      Je ne suis pas boudeuse mais assez soupe au lait, je démarre au quart de tours quand quelque chose me contrarie, et encore avec l’âge j’ai appris à me maîtriser un peu, mais du coup si quelque chose me blesse comme je ne l’exprime pas je rumine…. 🙂

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 13 h 32 min

      oui ma belle c’est un peu cela avec certains produits huile bio c’est du costaud et nous sommes habituées à plus de légéreté. Nous parlerons de tout cela ma belle lorsque tu viendras en Bretagne car je sais que tu connais le coin ou j’habite bisous

  46. Michelle
    24 février 2014 / 9 h 44 min

    Coucou, avec ce tag on se sent encore plus proche de toi chère Nicole, mais ce n’est pas toujours facile de parler de soi!!!
    Un petit clin d’oeil à ta fille : j’étais aussi assistante sociale !!!!
    Très bonne semaine, bisous!

    • Mamiejojo
      24 février 2014 / 13 h 23 min

      Beau métier que celui d’assistante sociale, mais pas toujours évident !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 13 h 31 min

      dans quel coin étais tu AS c’est un beau mais dur métier pour les nerfs n’est ce pas?? bisous

    • Michelle
      24 février 2014 / 15 h 55 min

      Je travaillais en psychiatrie, j’ai adoré mon travail et je n’ai, pas un seul instant, regretté d’avoir choisi ce métier où l’on donne beaucoup de soi c’est vrai, mais l’on reçoit tellement, toutes les rencontres que j’ai faites, collègues et patients, ont tellement enrichi ma vie!!!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 23 h 42 min

      c’est aussi une passion aussi bonne nuit ma belle amie

  47. clo
    24 février 2014 / 9 h 43 min

    Coucou à tous !
    On en sait un peu plus sur Nicole mais pas du tout surprise par les réponses, on commence à la connaître notre Nicole, n’est-ce pas ?
    Mes projets pour cette semaine ? clinique tous les jours pour rendre visite à ma mère, qui au passage va bien mais s’ennuie dans sa chambre mais bon, pas le choix !
    Grand ménage chez moi et chez ma mère et puis la routine…
    Je compte les jours car le 16 mars, c’est le départ chez ma fille (du 16 au 30 mars). Oh la la ce que j’ai HATE !!!!!
    Bonne journée
    Bisous

    • Nadia
      24 février 2014 / 10 h 23 min

      Clo, ta maman ne serait-elle pas mieux dans une chambre à deux ? Bon, évidemment, ça dépend avec qui on tombe mais si ça se passe bien, ça peut être un plus…

    • Mamiejojo
      24 février 2014 / 13 h 23 min

      Je comprends que ta maman commence à trouver le temps long, elle doit sortir quand ? Allez avec tout ce que tu as à faire tu seras vite au 16 mars pour aller retrouver ta fille. Bisous et amitiés à ta maman.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 13 h 29 min

      courage Clo pour tes allers et retours vers ta maman car c’est fatiguant et cela remue. le 16 mars approche et la ce sera du bonheur non des bonheurs bisous ma belle

  48. Stéphanie
    24 février 2014 / 9 h 38 min

    Coucou !
    J’aime beaucoup cette vidéo Nicole, très belle et comme toujours très sympa 🙂 !
    Je suis d’accord avec Mamijojo à propos de ce blog, c’est vrai qu’il prend une grande ampleur dans les commentaires et forcément on en perd un peu (enfin, moi, car je n’ai pas autant de temps que quand j’ai commencé à venir te rendre visite ) mais ça me paraît plus convivial comme ça. Un forum est pratique quand il y a plusieurs sujets à aborder mais ça ne serait pas le plus adéquat ici. Il faudrait faire des rubriques, ce serait un beau bazar, chère Nicole !
    Cette semaine, eh bien, je continue à préparer mes examens de fin d’étude en mai. (J’ai réussi le semestre passé)
    Je vais envoyer un dossier pour postuler à une formation professionnelle courte et très pratique qui serait top pour aller plus loin dans mon travail.
    Je vais travailler aussi, hélas, j’ai pris beaucoup de retard et je suis un peu dans la panade!!!
    Voilà.
    Comme je suis hypersomniaque, je dois me reposer beaucoup et dès que je me couche plus tard que d’habitude, je suis complètement déréglée. La semaine dernière mon fils a passé quelques jours ici alors j’ai casse le rythme de sommeil habituel pour passer du temps avec lui et je le paye en ce moment : épuisée, pas de concentration, sommeil perturbé pour plusieurs semaines, douleurs musculaires et migraines, bref, une petite vieille qui ne tient pas debout :-))
    Je ne peux pas me plaindre car c’est une maladie bénigne à côté de celles dont souffrent certaines amies ici ; c’est simplement handicapant dans la vie de tous les jours et dans mes activités professionnelles.
    Passez une bonne journée!

    • Mamiejojo
      24 février 2014 / 13 h 20 min

      Zut mon com n’a pas été pris. Je te disais bon courage pour les études mais tu as l’air d’avoir la pêche donc ça ne doit pas être un problème pour toi. Ta maladie est peut-être bénigne mais de dois pas être évidente à gérer. Bon courage pour ça aussi. Bisous.

    • Francoise-Elisabeth
      24 février 2014 / 20 h 42 min

      Félicitations pour ta réussite du semestre passé et je pense que tout va bien aller pour la suite. Je t admire c est pas évident de reprendre des études, bravo et courage pour la suite. Bisous

  49. Lana
    24 février 2014 / 9 h 04 min

    Bonjour Nicole, bonjour à toutes!
    Merci Nicole pour ce tag qui nous a permis de mieux te connaitre, ça n’a pas du être facile tous les jours d’élever 3 enfants et bien les élever!! ton histoire d’amour (retrouver) ton premier fiancé est magnifique! il faut croire à l’amour!!
    tu es une femme exigeante avec toi-méme et pleine de ressources, toute en discrétion!
    plein de bises Nicole et merci de nous laisser ton blog, qui doit rester un blog c’est important!!
    moi cette semaine, ça va être cinéma pour rattraper mon retard, cours de dessin et absolument dentiste:-))
    je ne crois pas que je pourrais porter des vernis bio , je trempe tout le temps mes mains ds l’eau
    Bravo à Anne la gagnante de cette semaine!!
    j’ai hate de voir ton maquillage avec le fameux satin taupe Nicole!!
    bises à toutes et bonne journée!!

    • Mamiejojo
      24 février 2014 / 13 h 32 min

      Bonjour Lana et bon courage pour le dentiste.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 13 h 47 min

      zut Lana je ne me souviens pas d’avoir vu ton message bon courage je deteste le dentiste mais quand il faut il faut

  50. bereti
    24 février 2014 / 8 h 43 min

    Bonjour à tous et bon début de semaine. Week-end printanier ici et j’en ai bien profité 😉
    Nicole je te « connaissais » déjà un peu et là j’en apprends un peu plus…très chouette ta vidéo !
    Il me tarde ce soir pour visionner ce maquillage avec le satin taupe…je suis bien sûre qu’avant la fin de la semaine il sera dans ma trousse 🙂
    Bravo à la gagnante Anne et bisous à celles qui sont dans la peine
    J’ai besoin d’un nouveau mascara et j’ai été voir le Bare Mineral. Un peu effrayée par la brosse moi aussi mais je vais me lancer quand même. Après tout elle n’est pas plus grosse que celle du Colossal ! j’attends le 20 % 😉
    @mamiejojo j’ai testé celui d’E.Lauder en échantillon et je l’avais trouvé formidable !

    • Mamiejojo
      24 février 2014 / 12 h 45 min

      En fait moi le colossal que j’utilise c’est le « cat eyes » et la brosse est fine et recourbée, je l’aime bien mais il a tendance à me gêner au bout de 3 ou 4 h de pose, par contre l’application est rapide, j’ai essayé de d’avoir des échantillons de mascara mais à Sephora on ne m’a proposé que les mini-tube d’essai payant de Benefit. Merci pour l’info pour E.L. à l’occasion…

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 13 h 42 min

      oublies le benefit bisous ma belle

    • Nadia
      24 février 2014 / 14 h 11 min

      Moi, le Benefit, j’ai bien aimé…Je l’ai acheté par hasard, en dépannage et il dure HYPER LONGTEMPS !!!
      Pas mieux qu’un ELF en qualité, ou plutôt dirais-je aussi bien. Mais…dure plus longtemps.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 23 h 36 min

      le real machin chouette? bises

  51. kolpoussin
    24 février 2014 / 8 h 34 min

    Bonjour à toutes et tous,
    Pas de surprise avec le tag, générosité, amour des autres et de la vie , mais volontaire ( née le même jour, je sais de quoi je parle ) cela m’a confirmé tout à fait ce que je connaissais de vous.
    Je voudrai dire à Emmanuelle que j’ai compris tout à fait son attitude , car parfois on peut avoir l’impression que le blog n’est formé que de quelques personnes……et restons un blog, je suis de l’avis de Mamiejojo.
    Je vais envoyer des photos à Nicole, si vous voulez, de la fête du citron , mais comme elle a de la famille il faudra attendre certainement.
    Ma semaine ou plutôt les semaines à venir seront au ski et non à Lyon pour recevoir mes grands et petits enfants puisque nous « occupons « les 3 zones de vacances à toute la famille!! pas toujours très pratique d’ailleurs……
    J’aurai du mal à me mettre un vernis qui part à l’eau , mes vernis tiennent bien ,avec top coat et vernis séchant. j’ai tout essayé comme marque et je reviens toujours à Mavala pour top et séchant. . j’en change tellement souvent ( 4 ou 5 jours ) que le vernis n’a pas le temps de s’abimer.
    pour la crème d’Eve ( elle me fait toujours rire dans ses vidéos) ,elle est du soir ? matin ? et temps de conservation ? SOS pour Nicole
    Courage à celles qui en ont besoin, je ne les nomme pas …..
    Bizzz à toutes sans oublier Penna à qui je souhaite une bonne semaine ainsi qu’à Mamiejojo qui est lyonnaise bientôt n’est ce pas ?
    Kol

    • Mamiejojo
      24 février 2014 / 12 h 41 min

      Bonnes vacances au ski avec tous tes petits bouts et les grands aussi. Pour la crème d’Eve je pense sincèrement qu’il vaut mieux l’oublier (j’espère qu’elle ne lira pas ce com) et effectivement je serai Lyonnaise pendant une petite semaine à partir du 3 Mars. Bisous.

    • Dom
      24 février 2014 / 15 h 26 min

      Bonnes vacances et joyeuses retrouvailles avec ta tribu Kol Poussin !

  52. Josette
    24 février 2014 / 8 h 28 min

    Oups j’ai oublié de fêlé cite Anne la gagnante de la semaine.biz

  53. pacano
    24 février 2014 / 8 h 24 min

    Coucou tout le monde ! Très beau tag avec des réponses touchantes ; Tu nous as concocté un bon programme varié ! Mardi, je vais faire mon 2ème peeling (il y a en a 4 en tout) ; je trouve ma peau beaucoup plus jolie, sûrement aussi la combinaison avec la crème AHA ;
    Le vernis à l’eau ne resterait pas longtemps sur mes ongles ! je ne peux rien faire avec des gants donc j’ai souvent les mains dans l’eau !
    rien de spécial prévu pour cette semaine ;on verra ça au fil des jours !
    Félicitation à Anne pour le tirage au sort ! Bonne journée !

    • Dom
      24 février 2014 / 10 h 21 min

      Coucou Pascale,
      J’ai du zappé l’info, je ne savais pas que tu faisais un peeling…. dis moi tout, ça m’intéresse ! Tu fais ça chez ta dermato ? C’est douloureux ? Combien ça coûte ? A quels résultats ont peut s’attendre ?
      Ouh là là, je t’assomme de questions 😉
      Bisous et bonne journée

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 13 h 33 min

      oui moi aussi et je pensais justement hier au soir au peeling de Pacano biz

    • pacano
      24 février 2014 / 11 h 56 min

      Coucou Dom ; oui j’ai commencé une série de peeling ; il y a en a 4 à faire pour un résultat optimal ; je le fais chez la dermato et c’est très rapide ; en même pas 10 mn c’était fait ; elle applique une solution acide sur le visage pour débarrasser la peau de ses cellules mortes ; ça brûle un peu mais c’est supportable; elle surveille la peau et dès que ça rougit un peu elle met un autre produit pour contrebalancer l’effet picotements ; avant de commencer j’ai préparer ma peau avec une crème aux AHA ; je n’ai eu aucune réaction au 1er mais elle m’a dit qu’elle allait crescendo ; on verra demain mais je trouve ma peau déjà plus belle ; c’est 50€ la séance toutes les 3 semaines ; il y a longtemps qu’elle m’en parlait après mes question sur l’anti-âge mais elle m’a bien dit que ça ne faisait pas de miracle ; ça permet de resserrer les pores, d’avoir un teint plus éclatant, de supprimer certaines taches de pigmentation et certaines petites ridulesmais c’est surtout un moyen efficace de stimuler le processus par lequel la peau se renouvelle. Voilà suite au prochain numéro !!! bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 13 h 36 min

      moi aussi je suis assez interessée par ce peeling tu nous tiens au courant ma belle

    • Mamiejojo
      24 février 2014 / 12 h 37 min

      Tu vas avoir une peau de jeune fille !

    • Dom
      24 février 2014 / 15 h 25 min

      Merci Pascale pour ta réponse… tu dois éviter le soleil aussi je pense, non ?

    • PENNA
      25 février 2014 / 9 h 04 min

      Hello pacano je répond a ton message ces vrai que quand tu va chez une esthéticienne ta envie de tous acheter la marque sothys je trouve et assez chère et un peu démoder mais il ont tien fait pour te moderniser tous sa après ces des bon produit je trouve j adore leur lait au citron .le shiatsu visage ces des pression qu’il exerce sur l ensemble de ton visage biz pacano et toi tes peeling en est tu satisfaite biz

  54. Josette
    24 février 2014 / 8 h 17 min

    @ Sarah,as-tu réussi a dormir quelques heures? Bises et pensées++++

    • 24 février 2014 / 21 h 10 min

      Oui Josette,merci!
      Se soigner, c’est un must et c’est comme tu dis: se respecter et bien pour le moral!
      Aussi de manger sain, des fruits,légumes,noix etc…
      C’est pour quand « le grand jour »? (toubib de beauté)

      A toi, aussi une très bonne nuit!
      grand bisou,
      sara x

  55. Josette
    24 février 2014 / 8 h 16 min

    Bonjour Nicole et vous toutes,
    Merci pour ce tag tout en sincérité et sensibilité….une femme vraie.
    Je voulais dire que le fait de prendre/reprendre soins de soi,est une façon de se respecter,de s’aimer et tout simplement: »c’est bon pour le moral »il est préférable de faire envie que pitié.
    C’est grâce a ce blog que j’ai réalisé que la vie est là,belle et que nous devons en profiter elle est trop courte.
    Surtout Nicole,pas d’inquiétude a te faire pour l’organisation du blog,il y a d’autres moyens d’échanges et puis nous faisons une recherche sur le sujet du jour et cela nous fait faire une gymnastique intellectuelle bien venue également.
    Le programme de la semaine,est comme toujours fort intéressant et le maquillage satin taupe mmmmmj´aime trop cette couleur.
    Bonne semaine avec ta cousine,je commence a réfléchir a mon départ pour les iles Ascores pour revoir mon cousin perdu de vue depuis 40ans.
    Ah au fait ,je commence aujourd’hui la prise d’Arnica pour ma visite chez mon « doc piquose »
    J’ai hâte d’y être et de partager avec vous.
    Quelle bavarde ce matin.
    Belle et douce journée a vous toutes.
    Bisous ma Nicole

    • Dom
      24 février 2014 / 10 h 22 min

      Oui, oui Josette, fonce aux Iles Açores voir ton cousin !!!! Quel beau voyage et quelles belles retrouvailles 🙂

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 13 h 33 min

      ouiiiiiiiiiiiiiiiiii avec ton appareil photo

    • Mamiejojo
      24 février 2014 / 12 h 37 min

      Ah oui c’est vrai que tu pars retrouver ton cousin c’est quand déjà en Avril non ? petit trou de mémoire pardonnes moi. C’est aujourd’hui que tout se met en place pour ta maman, c’est bien ça va lui faire du monde, de l’aide et te soulager un peu. Mille bisous.

    • Nadia
      24 février 2014 / 14 h 06 min

      Josette, on ressent tout le bien que t’as fait ce blog…

    • Nadia
      24 février 2014 / 14 h 08 min

      C’était sur l’ile de Flores si je me souviens bien, Josette, ton cousin ?
      Moi, je suis allée sur San Miguel. Sans doute y transiteras-tu ? Si tu y prends le bâteau, tu verras, notre appartement était juste sur le port, dans une grande tour. Tu auras une pensée pour moi ?

  56. PENNA
    24 février 2014 / 8 h 14 min

    Hello a toutes ces impressionnant la sensibilités que tu a nicole d ailleur ces pour cela que je suis venue sur le blog a la découverte de ta vidéo sur bye bye aujourd’hui point comm. ta des yeux qui savent pas mentir ces vrai que des personne comme ça souffre beaucoup je le ces je suis comment ça biz mon programme pour la semaine ce matin soins du visage avec épilation des sourcil je ces pas faire a la maison n oublie que je suis un homme cela fait un mal de chien lol a faire tous seul biz

    • Mamiejojo
      24 février 2014 / 12 h 34 min

      Tu as fait un gros dodo Penna c’est bien et tu as raison il n’y a vraiment rien à la télé. Je suis sûre que la séance soins et épilation (aïe, aïe, aÏe) aura été un bon moment de détente. Pour la maladie de Parkinson de ton papa le traitement réussit très bien, il faut juste être vigilant et réajuster au fur et à mesure, chez maman la maladie a été détectée beaucoup trop tard et elle n’était pas très sérieuse avec son traitement alors qu’il faut être très stricte et suivre le dosage à la lettre. Ne t’inquiètes pas trop pour ton papa je suis sûre que ta maman veille au grain, et entoure le de tout ton amour, c’est très important. Gros bisous.

    • lynda
      24 février 2014 / 13 h 08 min

      Mon Benoit,ton papa a Parkinson et ma mère Alzheimer. Que de soucis dans cette vie!!! Bon repos pour ton lundi et fais toi chouchouter même si s’épiler n’est jamais une partie de plaisir. Mais comme on se sent bien après!!!

    • Pacano
      25 février 2014 / 9 h 14 min

      Penna, je répond à ta question qui est plus bas ! oui, je trouve les produits Sothys trop cher je n’en prends jamais ; par contre c’est un plaisir de se faire faire les soins par l’esthéticienne ! et puis, ça fait 2 fois qu’on a un produit Sothys dans la boîte à beauté ! Le shiatsu je connais de nom car mon fils m’a offert un siege de massage à Noël ; si tu as des problèmes de dos en restant debout je te le conseille, tu as souvent des promos sur internet ; le massage se fait du bas du dos jusqu’à la nuque mais tu peux aussi cibler rien que le bas ou rien que le haut ; soit ça détend, soit ça donne de l’énergie tout dépend ; ma fille l’utilise après une journée de travail difficile quand elle a été debout toute la journée et c’est un bon réconfort ! bisous

  57. lynda
    24 février 2014 / 7 h 42 min

    Bonjour à tous!!Même horoscope que notre Nicole! Oui,on ressent beaucoup de sérénité dans ce que tu racontes et beaucoup de recul. La semaine pour moi va être comme toutes les autres:boulot,maison…Ta rencontre avec ta cousine Nicole,m’a ramené bien en arrière avec la mienne du temps où j’étais encore vivante et nos retrouvailles,nos rires aux éclats que personne ne pouvait comprendre! Le vent s’est levé sur Lyon. Bon réveil à tous!!!

    • Mamiejojo
      24 février 2014 / 13 h 01 min

      La semaine prochaine je redeviens Lyonnaise pour quelques jours, j’espère que le temps sera clément et sans vent, j’ai tout ce qu’il me faut de ce côté là dans le midi 😉

    • Mamiejojo
      24 février 2014 / 14 h 22 min

      Ouh là là je vais te faire rire mais je ne sais même pas où c’est exactement car je ne suis pas montée à Lyon depuis au moins 10 ans et je ne connais pas le riquiqui village où ma tante et sa fille habitent maintenant, je sais que c’est du côté de Sainte Foy l’Argentière à une cinquantaine de kilomètres de Lyon centre, mais avec ma plus jeune tante on a bien l’intention de descendre à Lyon, déjà son petit fils veut aller à Gerlan (c’est un fan de foot) et mon filleul y habite aussi, on veut aussi nous rappeler nos folles années de jeunesse et déambuler comme deux adolescentes dans les boutiques entre Terreaux et Bellecour, et puis j’espère bien avoir le temps de passer voir Penna pour une petite coupe…. et toi tu es de quel côté ?

    • PENNA
      24 février 2014 / 21 h 07 min

      Héllo ces claire que ces pas beaux-les poils du nez,j avai des clients ds le salon ou je travaillais avant mes qui était d une longueur que tu pouvaiz faire des tresse lol tu voit j ai eu un super soins mais ce soir mon amis en rentrent a pris peur je suis tous rouge est j ai des marque sous les yeux il ma enlever les kiste de méliom.e est je pense que ces osa a lui de le faire vaux mieux un dermato j ai même eu une oreille percer a la l âge de 12 ans j avai une petite boule de up peut être car la boucle je les garder 2 semaine est bien bien il ma enlever la boule j ai hurler tellement j ai eu mal après rien a redire au soins il ma garder 3 h mais j si trop eu mal je ni retournerait pas biz quand tu veut venir au salon te gêne pas bye

    • Mamiejojo
      24 février 2014 / 22 h 51 min

      Ca me ferait plaisir de te voir c’est sur une rencontre à Lyon ça serait super mais pour l’instant je n’ai pas les jours exacts où je serai vraiment sur Lyon, mais ça sera obligatoirement soit mardi 4, mercredi 5, jeudi 6 ou vendredi 7…

  58. myléne
    24 février 2014 / 6 h 05 min

    HA J AI OUBLIE DE VOUS DIRE MESDAMES NOUS LES FEMMES QUE L ON SOIT MAMAN OU PAS .NOUS SOMMES DE VERITABLE PETITS SOLDATS ON DEPRIME ON SE METS EN COLERE ON DISCUTE ON S ENDIGNE ET ON REPART A L AFFRONT COMME DES SOLDATS AVEC COURAGE ET DETERMINATION .VOUS SAVEZ CE QUE DISAIT DE GAULLE HA LES FEMMES DANS TOUTE CIRCONSTANCE SI L INTENDANCE NE SUIS PAS C EST FOUTU NOUS SOMMES LE PILIER DE LA FAMILLE .D AILLEURS DANS LA MAISON A LA MOINDRE CHOSE ON NOUS APPELLE TOUT LE TEMPS CE QUI NOUS ENERVE PARFOIS MAIS NOUS FAIT PLAISIR QUAND MEME CAR ILS ONT BESOIN DE NOUS JE NE SAIS PLUS LA JOURNALISTE QUI A DIT DERRIERE CHAQUE PRESIDENT IL Y A LA FEMME BONNE OU MAUVAISE L ENORME INFLUENCE QU ELLE PEUT AVOIR

  59. myléne
    24 février 2014 / 5 h 46 min

    NICOLE J OUBLIAIS DE PARLER DE TON TAG .TA SPONTANEITE RESSORT TOUT DE SUITE DE CETTE VIDEO ON RESSENT LA FEMME SENSIBLE ET AFFECTEE PAR LA VIE ASSEZ DUR LORQUE TU ETAIT SEUL AVEC TES ENFANTS TOUTE DEVOUEE CORPS ET AME A SES ENFANTS SANS PENSER A TA PROPRE VIE DE FEMME C EST BIEN LES MAMANS POULES COMME DIT TON MARI TU ES UNE VERITABLE EPONGE .MOI J AI 64 ANS ET JE ME SOUVIENS AUSSI DES SURPRISES PARTIES DANS LES GARAGES ET LES BALS DU SAMEDI SOIR .TOUT COMME TOI MES ENFANTS ET PETITS ENFANTS ME FERAIENT PASSER DANS LE FEU COMME L ON DIT PAR CHES MOI JE NE SUIS PAS DU TOUT DECU DE TA VIDEO TU ES EXCATEMENT COMME JE PENSAIS DOUCE VIE NICOLE TU L AS BIEN MERITE TU AS DISTRIBUE LE BONHEUR ET MAINTENANT IL REVIENT VERS TOI COMME UN RAZ DE MAREE BONNE JOURNEE MA BELLE

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 13 h 28 min

      adorable Mylène prends surtout soin de toi ceux qui t’aiment ont besoin de toi biz

  60. myléne
    24 février 2014 / 5 h 31 min

    MAMEJOJO JE SUIS TELLEMENT MAL EN CE MOMENT JE FAIS DES CRISES D ANGOISSE DU A MA FAMILLE QUI ME FAIT BIEN DES MISERES MON PERE FAIT QUE DES DIFFERENCES ENTRE MOI ET MA SOEUR QUI EST LA PLUS JEUNE .J AI DECIDE DE NE PUS LES VOIR MES PARENTS .JE FAIS CE QUE JE PEUX POUR EUX ET TOTAL IL DONNE 2000 EUROS A MA SOEUR ET MOI DEFALQUE DE 2000 EUROS IL ME L A PAS DIT JE L AI APPRIS PAR LA BANQUE CE N ES PAS LA PREMIERE FOIS ILS M ONT FAIT TOUS LES DEUX TELLEMENT DE CHOSE DEGUELASSE LA C EST TERMINE .J AI EU UNE DISCUSSION HOULEUSE AVEC LUI IL NE VEUT RIEN RECONNAITRE LA RADINERIE A DETRUIT TOUTE SA FAMILLE ET AVEC LEUR NIAISERIES ILS ONT MIS TOUTE LA FAMILLE DU COTE DE MON PERE CONTRE MOI .JE PENSE QUE JE VAIS CONSULTER MON DOCTEUR CAR JE DORS TRES MAL EN CE MOMENT TOUTES SES TRAHISONS CELA FAIT TROP MAL CAR MOI JE SUIS HONNETE ET FRANCHE ET PAS EUX TOUT EST QUE MESQUINERIES ET TRAHISONS DERRIERE MOI COMME CI JE N EN AVAIS PAS ASSEZ AVEC MON MARI ET MA FILLE CELA ME REND MALADE DE VOIR LEUR COMPORTEMENT BON IL EST 5H30 JE VAIS PRENDRE UNE DOUCHE ET ME PREPARER POUR CONDUIRE MON RAYON DE SOLEIL CLARA A L ECOLE QUE J ADOOORE ET QUI COMPRENDS TOUT ET QUI EST TELLEMENT BELLE AVEC SES YEUX VERTS BONNE JOURNEE MESDAMES

    • Mamiejojo
      24 février 2014 / 12 h 25 min

      Tu es un peu perdue en ce moment et très en colère c’est certainement le cumul de contrariétés et de soucis, la moindre chose te met hors de toi et prend sur le coup une ampleur un peu démesurée peut-être ? Dans ma vie j’ai vu trop souvent des familles se déchirer pour des histoires d’argent, de partage, d’injustice, il y en a toujours un qui se sent lésé donc moins aimé, les parents peuvent parfois juste vouloir rééquilibrer les choses, car certains réussissent mieux que d’autres dans la vie. Pour ma part je n’ai pas beaucoup d’argent donc mes enfants n’auront pas de problème de ce côté là, j’essaie toujours de ne pas faire de différence entre les uns et les autres, belle-filles y compris, mais je crois bien pourtant que mon plus jeune fils pense que je préfère son frère à lui, ce qui est faux bien sûr, je les aime autant tous les deux pour ce qu’ils sont, mais c’est pourtant vrai que j’ai plus de plaisir à aller vers l’aîné car chez lui je suis toujours bien accueilli, surtout par ma belle-fille 🙂 mon fils lui n’est pas très expressif, il n’a jamais rien à dire, et même parfois on pourrait croire que notre présence le dérange, pourtant quand je pars il m’envoie un petit sms « merci maman, je t’aime » par contre par sa gentillesse mon plus jeune fils me fait fondre, c’est une grosse brute au cœur tendre comme on dit toujours prêt à rendre service et quand on est ensemble il me raconte plein de choses et c’est un vrai plaisir, par contre il peut partir en chantier pendant des semaines sans donner de nouvelle…. malgré ma joie de le revoir et voir mes petits enfants à ses retours de chantier, j’ai moins de plaisir à aller chez lui car là c’est l’accueil de ma belle-fille qui me met mal à l’aise, quand on vient elle est forcément fatiguée, en vrac, etc…. mais là je m’égare, désolée, c’était pour essayer de t’expliquer que parfois malgré toute notre bonne volonté et notre amour de parent il y a souvent un enfant qui se sent préféré ou mieux aimé que l’autre.
      Si je peux me permettre Mylène, ton papa n’est pas éternel et quand il partira il ne faudrait pas que tu es des regrets….. il sera trop tard. Bisous et courage.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 13 h 41 min

      tes deux enfants t’aiment beaucoup c’est leur caractère de ne pas trop dire c’est souvent le cas les garçons sont moins bavards que les filles .Tu as raison ne jamais faire de différences le rôle de parents est aussi à mon avis de faire que les frères et les soeus gardent une complicité et une envie de rester unie car les parents ne sont pas éternels mais chaque parent voit les choses à leur façon dur dur pour Mylène qui le vit mal

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 13 h 27 min

      c’est ma belle ce que je voulais te dire en t’envoyant mon email qui n’est pas parti tu traverses des periodes dures qui te touchent beaucoup va consulter ton medecin qui pourra t’aider ma belle et si tu trouvais quelqu’un pour parler de tout cela et te soulager en acceptant qu’ils sont comme cela c’est injuste et dur à vivre et à comprendre mais que peux tu y changer??

    • Nadia
      24 février 2014 / 14 h 03 min

      Bien sûr, on essaie de ne jamais faire de différence mais on peut être amenés à en faire sans le vouloir. Parfois un de nos enfants a besoin d’un petit coup de main, d’un petit « plus » et nous le faisons bien volontiers sans que les autres en prennent ombrage. Il est plus normal par exemple d’aider celui qui a du mal à trouver son premier emploi que celui qui bosse déjà depuis quelques années et vit en couple avec une femme qui travaille elle aussi…
      Chez mes parents, nous étions quatre enfants. Parfois, quand mes parents avaient une rentrée d’argent, leur bonheur était de nous offrir quelque chose : l’une avait un lave-vaisselle, l’autre un téléviseur, le troisième une chaîne stéréo, le quatrième un salon de jardin. Les cadeaux étaient choisis selon les besoins de chacun à ce moment-là. Ils se faisaient plaisir à eux-mêmes autant qu’à nous ! Jamais, jamais, nous n’avons essayé de savoir si un des cadeaux avait une valeur marchande supérieure à l’autre. C’était l’intention qui comptait, tout l’amour qu’il y avait dans ce cadeau car cela prouvait qu’ils avaient été attentifs à nos besoins.
      Mails il est arrivé qu’ils donnent à l’un et pas aux autres. Par exemple, un de mes frères a récupéré la caravane de mes parents quand ils ne sont plus allés en vacances avec. Il faut dire que ce frère l’empruntait tous les ans, qu’il était peut-être celui de nous quatre à avoir des moyens plus modestes,et puis….peu importe, en fait ! Nous avons été ravis pour mon frère. Des caravanes, j’en ai eu 2 dans ma vie, que j’ai achetées et voilà. Je n’avais donc pas besoin de celle de mes parents et je n’ai rien demandé en « compensation ».

  61. emmanuelle
    24 février 2014 / 0 h 15 min

    mamiejojo
    je n’avais pas vu l’histoire du couple de ta maman que c’est beau cette histoire d’amour.je pense comme toi on vit cette vie pour l’amour(conjoint, amis ,enfants..animaux oui eux aussi)c’est le seul bagage que l’on emmène à la fin de cette vie sur terre. les liens du coeur sont éternels. J’espère que je ne fait pas trop curé new age!

    • Mamiejojo
      24 février 2014 / 0 h 20 min

      Non Emmanuelle tu ne fais pas du tout curé « new âge » j’aime bien l’expression 🙂 et si tu l’es et bien nous sommes nombreuses dans ce cas mais moi ça ne me dérange pas. Bisous.

  62. Mamiejojo
    24 février 2014 / 0 h 12 min

    Où ai-je la tête ce soir serait-il temps pour moi d’aller dormir 🙂 Félicitations à Anne l’heureuse gagnante de cette semaine !
    Et je voulais te dire Nicole, c’est un blog « beauté Femmes Majuscules » que tu as ouvert pas un forum et tu es déjà bien gentille de nous autoriser à ces échanges qui partent dans tous les sens, attention moi ça me plait bien et j’aurai du mal à dire le contraire 😉 alors si on doit faire un peu de gymnastique intellectuelle ça ne peut nous faire que du bien, si on n’a pas de réponse à une question et bien on la repose en clair sur l’article suivant et quand on veut échanger plus facilement entre nous il y a toujours les mp, les réseaux sociaux, etc… dors sur tes deux oreilles et ne t’en fais pas pour si peu.

    • Dom
      24 février 2014 / 0 h 44 min

      Je suis d’accord avec toi Mamiejojo, Nicole est vraiment sympa de nous laisser débattre sur son blog comme on le fait. Il ne faut pas oublier que nous sommes chez elle et que c’est un blog avant tout 😉
      Bisous et bonne nuit

    • Josette
      24 février 2014 / 7 h 59 min

      Coucou d’accord avec toi.biz

    • Francoise-Elisabeth
      24 février 2014 / 12 h 04 min

      Je suis également d accord avec Mamiejojo, Dom et Josette.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 13 h 37 min

      Bisous Francoise bon lundi

    • lynda
      24 février 2014 / 13 h 12 min

      Mamijojo,tu seras du côté d’ou à Lyon la semaine prochaine?

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 13 h 24 min

      j’aime aussi vos commentaires ils sont supers et aident beaucoup nos amies et amis biz

    • Sylvette
      24 février 2014 / 17 h 04 min

      Moi aussi je suis d’accord avec vous toutes. Tu nous combles avec ce blog Nicole, et nous ne t’en remercierons jamais assez. Qu’il continue ainsi, c’est parfait.

    • HendaB
      24 février 2014 / 19 h 48 min

      Bonsoir mamiejojo,
      Tu as raison, il faut bien que nos enfants vivent leur vie. Tout ce qu’on leur souhaite c’est de réussir dans leur vie, d’être épanouis, heureux et en bonne santé.
      L’avoir laissé partir seule, à 18 ans, après son bac, pour faire ses études universitaires dans un autre pays a été une déchirure mais je me fais une raison.
      Bisous

    • lynda
      24 février 2014 / 20 h 21 min

      Mamijojo,j’aimerai bien te rencontrer ,mais il faut que je sache quand tu seras à Lyon exactement parce que je travaille…J’espère que tu me liras et que l’on arrivera à trouver une solution!

    • Opalyne
      24 février 2014 / 22 h 12 min

      J’ai eu mes petits enfants à garder dès l’âge de 3 mois, pour que la maman reprenne le travail. J’avais la chance d’habiter pas très loin d’elle. Maintenant, je suis à 250 kms, donc je me contente des vacances. Mais, le lien est là. Ills sont pressés de venir aussi. ça me fait bien plaisir, je l’avoue.
      Gros bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      25 février 2014 / 8 h 32 min

      un lien indestructible bises

  63. emmanuelle
    24 février 2014 / 0 h 06 min

    un tag tout en tendresse j’avais compris depuis un bon moment que derrière » nicole la gaieté » il y avait beaucoup de sensibilité et en même temps un caractère fort voir peut être volcanique parfois, avril c’est bélier, le feu ?(je suis lion) et surtout une esthéticienne différente. des tutos maquillage soins oui, mais de l’humain à vouloir tirer les autres vers le haut. Socioesthéticienne tout est clair.Une amie coiffeuse fait pareil à l’hopital tous les 15 jours.coiffure, écoute à tous les malades qui la demandent, bénévolement.
    Bisous à toutes et à penna qui lirez demain.

    • Mamiejojo
      24 février 2014 / 0 h 17 min

      Oui Nicole ne fait pas « langue de bois » dans son tag, elle est naturelle et sans détours, sensible aux autres mais forte, elle est toujours elle-même et c’est pour ça qu’on l’adore. Bonne nuit à toi, j’espère que tu passeras une bonne nuit. Bisous et à demain.

    • Dom
      24 février 2014 / 0 h 45 min

      Bisous Emmanuelle et bonne nuit !
      Je vois que tu es une couche tard comme Mamiejojo et moi 😉

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 13 h 24 min

      merci Emmanuelle bon lundi a toi ma belle

    • Sylvette
      24 février 2014 / 17 h 02 min

      Bonne journée à toi Emmanuelle. Bises 🙂

  64. Mamiejojo
    24 février 2014 / 0 h 03 min

    Profites bien de ta petite Mélissanne, que des bons moments à partager. Bisous.

  65. Mamiejojo
    23 février 2014 / 23 h 49 min

    J’ai beaucoup aimé cette vidéo, tu es tellement toi ! et puis on en connaît « encore » un peu plus sur toi, comme le fait que tu te sois marié avec ton premier fiancé, c’est trop top ça, ma maman aussi a retrouver le fiancé de ses 18 ans…. à 71 ans ils ne se sont pas mariés mais ils ont fini leurs jours ensembles et c’était pas triste c’est moi qui vous le dis, ils n’arrêtaient pas de se chamailler, mais ils avaient l’air tellement heureux de s’être retrouvés. Quand Roger a vu qu’il ne pouvait plus s’occuper de maman et que nous devions la mettre en maison médicalisée (Parkinson) il a préféré laissé son cœur cessé de battre, il lui avait promis qu’elle n’irait jamais dans ce genre de maison, maman est partie le rejoindre 2 mois plus tard, j’aime à croire que maintenant ils sont à nouveau ensemble.
    Le vernis à l’eau n’est pas pour moi, je ne mets jamais de gants….
    Mes projets pour cette semaine et bien finalisé mon dossier pour les « blouses roses » (médecin, photos) et préparer mes affaires pour mon petit séjour à Lyon avec mes tatans 😉 cousins, cousines et petit cousins. Vendredi soir mon mari m’accompagne à Lunel pas très loin de Montpellier où nous passerons le weekend et lui rentre dimanche soir et nous nous prenons la route lundi matin de bonne heure et de bonne humeur, ça va nous rappeler nos folles escapades de jeunesse. Bisous à toutes et à toi Penna qui doit déjà faire un gros dodo.

    • PENNA
      24 février 2014 / 8 h 08 min

      Tu m étonne le suis coucher a 21 h en plus y a rien a la télé alors mon livre est via ds les bras de Morphée lol
      Mon papa a aussi parkinsone depuis 10 ans a peu prêt il a 67 ans ces vraiment une merde cette maladie je touche du bois il a un traitement pour le moments depuis 3 ans est on ne voit plus rue. Pourvu que ça continue colle cela biz mamijojo

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 13 h 22 min

      c’est mignon l’histoire de ta maman et cet amour grand mais difficile bisous ma belle

    • PENNA
      24 février 2014 / 21 h 10 min

      J ai adorer le coup des grue lol hihihih quand tu viendra au salon je te ferais quelque mèches blonde lol mdr hihihihi je rigole pardons a toute les blondes biz

  66. Pascale-Magali PERREVE = Mwetsi avan
    23 février 2014 / 23 h 35 min

    Pas encore ! C’était super le tag ! Bonne semaine en famille et j’attends avec impatience come d’hab, les vidéos ! Bonne nuit et à demain. Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 13 h 21 min

      bisous Pascale

  67. Dom
    23 février 2014 / 23 h 15 min

    Bonsoir Nicole,
    Un vrai plaisir cette vidéo où nous faisons plus ample connaissance avec toi 🙂
    J’aime beaucoup comme tu racontes ta vie, je ressens beaucoup de sérénité…. et tu es belle même après ton grand ménage lol
    Tu es une bien belle maman et mamie !
    Bravo à Anne pour le tirage au sort des commentaires !
    Mon projet de cette semaine : repeindre les poutres intérieures de ma maison… 🙁
    Je t’embrasse bien affectueusement et bonne semaine avec tes cousins !

    • Mamiejojo
      23 février 2014 / 23 h 27 min

      Bisous, Dom.

    • pacano
      24 février 2014 / 11 h 42 min

      Dom, je te réponds plus bas pour les peelings

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 13 h 35 min

      chiccccccccccccccc

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 13 h 21 min

      bisous ma chère Dom

  68. myléne
    23 février 2014 / 22 h 59 min

    mes projets pour cette semaine .de la preparation pour l anniversaire de mon mari les 70 ans .la deco est prete .pour les verrines et autre c est pret aussi .je vais acheter les produits pour faire tout ça 20 personnes mercredi et commencer jeudi et finaliser vendredi .car c est vendredi a 19 heures .lundi mosaique .puis ouvriers a la maison car notre chauffage nous a laché pas de chauffage heureusement qu il ne fait pas froid .semaine bien occupée

    • Mamiejojo
      23 février 2014 / 23 h 25 min

      Bon courage pour tous ces préparatifs, mais c’est vrai que préparer une fête pour quelqu’un qu’on aime et recevoir ses amis est un vrai bonheur, ça compense. Je suis sûre que tout sera parfait. Bisous.

    • Mamiejojo
      23 février 2014 / 23 h 26 min

      Zut pas de bol pour la chaudière, bon courage pour les travaux aussi, effectivement la semaine va être bien remplie. Re-bisous.

    • Michelle
      24 février 2014 / 9 h 42 min

      Chez moi aussi pas de chauffage et chaudière en panne!!!!
      Donc ni chaleur ni eau chaude ce matin, on attend les réparateurs avec impatience!!!
      Comme tu le dis heureusement que cet hiver est bien doux….

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 13 h 28 min

      courage Michelle je t’envoie du soleil il y en a plein ici et de la chaleur bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 13 h 20 min

      oui une belle et grande preparation bon courage mylène

  69. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    23 février 2014 / 22 h 47 min

    je pense que tout le monde est au dodo chutttttttttttttttttttttttttttttttttt

    • Mamiejojo
      23 février 2014 / 23 h 54 min

      Tu nous connais si mal que ça Nicole 😉 Super tag vraiment ! Bonne semaine avec ta famille, moi c’est la semaine prochaine que je retrouve, cousins, cousines et petits cousins et crois moi ça fait des lustres que je ne les ais pas vu. Bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 février 2014 / 13 h 23 min

      non mais justement j’étais étonné de ne pas te voir sur le blog vers minuit bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: