Un trait de crayon pour sublimer les paupières tombantes

Bonjour mes Belles Amies et Amis,

yeux-bleus--2--140208

Bon mardi à toutes et tous et bienvenu à l’anticyclone qui va nous apporter du soleil partout youpiiiiii. Chaussons nos baskets pour notre mise en forme du printemps.

Des crayons nous en avons toutes dans nos tiroirs, mais avec des crayons, il faut un taille crayon.

Les crayons peuvent avoir une mine sèche et ce n’est ni facile à travailler ni conseillé pour nos paupières fragiles.

Ils peuvent s’appeler khol kajal ou jumbo. Avec les deux premiers ,vous pouvez faire un trait plus ou moins épais , le jumbo remplace davantage le fard à paupière.

crayon-yeux-marron-bio

Peu importe la marque, vous devez les essayer enfin la démonstration sur le dessus de vos mains, allez voir le rendu en plein jour, regardez si le crayon ne bave pas de trop. Il y en a des waterproofs (ils tiennent à l’eau)

Quelles sont les couleurs pour les iris marrons ?

IMG_2865

Adoptez,des couleurs chaudes, des bruns des mordorés, des gris des noirs, des violets des bronzes, un peu d’or.

En fonction de l’age et de  l’état de vos paupières prenez des tons satinés avec une touche d’irisé.

Évitez les couleurs comme le rose le bleu clair , le vert clair.

inde4444444444444444

Quelles sont les couleurs pour les iris bleus ?

Beaucoup de couleurs subliment les yeux bleus quelle chance! et pourquoi pas le ton sur ton à condition de faire un léger trait plus foncé le long des cils.

Sinon choisissez une couleur complémentaire au bleu. L’ orange est la couleur complémentaire du bleu c’est pourquoi tous les tons legerment orangés du marron au saumon en allant sur des taupes des mordorés mais aussi des violets et des roses et des gris tout est sublime.

Pour éclaircir des yeux bleus un trait de couleur sombre est  parfait. Par contre oubliez  les couleurs froides trop vives comme le vert ou le turquoise, l’argent.

ssssssssssssssssssssssssssssssssss

Et pour vos yeux verts: le rouge est la couleur complémentaire du vert. je vous entends quel horreur un maquillage rouge vampire ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa osez des roses du violet des mauves, des cuivres, du bordeaux et du mascara violet oui violet. Évitez les gris préférez les taupes.

Je vous parle de couleurs  en fonction de vos iris mais la couleur de votre peau qu’elle soit blanche ou mate joue sur les couleurs du maquillage

Frisuren-fuer-aeltere-Frauen-2-210x270      7d98af917o_peau   jane_fonda

judi-dench-10

 

Les teints clairs sont valorisés par des tons plus rosés plus doux les peaux mates aiment les tons corails plus chauds.

La couleur des cheveux est aussi importante mais à mon avis c’est surtout le ton de la peau.

Par contre les vêtements n’ont pas une trop grande importance simplement pour le rapport entre les couleurs chaudes ou froides. Il faut harmoniser mais dites vous qu’il n’y a aucune règle précise, l’important est de vous sentir jolie.

Je vous retrouve demain soir pour une autre aventure beauté et pour vous montrer mes achats de Mars. Passez un bon mardi mes belles Amies et Amis;

Pour le rendez vous sur Paris. Il s’agit du 4 avril , nous pourrions nous retrouver chez notre Amie Ghisak autour d’un buffet en toute amitié et passer une après midi à discuter .

RV-Paris-viviane-C-450x311

Je vous demande de bien vouloir préciser dans votre commentaires si vous êtes intéressées

Mille pensées

Nicole

85280076_sea_turtle_with_remoras___marsa_alam__egypt_by_fotodispalle-d5qnwmv

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager :

120 Commentaires

  1. Claudine
    6 mars 2014 / 14 h 19 min

    ….Merci de m’avoir répondu aussi rapidement , merci pour les souhaits de bienvenue !

  2. Claudine Pradelles
    5 mars 2014 / 19 h 29 min

    Bonjour Nicole ,
    voilà , je vous suit depuis quelque temps et regarde toutes vos vidéos , je les apprécie beaucoup .Sur la dernière , vous donnez la marque du rouge à lèvres ( Esther Lauder ) et le n° mais sur le site de Esther Lauder je n’ai pas trouvé le n° ( 140 ) que vous avez donné ; peu-être y a t il un nom qui me permettra de le retrouver facilement , cette teinte à l’air très jolie et j’aimerais bien l’essayer. Pouvez vous me donner ce renseignement ? Je vous en remercie par avance .
    Merci aussi pour toutes ces vidéos que vous faites avec les conseils que vous nous prodiguer : j’adore !Bonne vacances puisque vous partez bientôt .Claudine.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      6 mars 2014 / 0 h 11 min

      c’est une teint de l’an passé et en effet elle n’est plus sur le site mais demain j’irai voir les corespondances et je le mettrai sur le blog de demain bienvenue sur le blog

  3. Henri
    5 mars 2014 / 14 h 44 min

    Nicole, un grand merci pour cette vidéo sur le maquillage des paupières tombantes.
    très très intéressant. je vais essayer tout de suite….
    pour le choix du crayon, j’utilise le stylo-mine waterproof CHANEL, et la tenue est absolument impeccable jusqu’au soir, il y a 11 coloris (le mien : espresso, je vais bientôt acheter le gris)
    je mets le lien à toutes fins utiles :
    http://www.chanel.com/fr_FR/parfums-beaute/Maquillage-Crayons-Liners-STYLO-YEUX-WATERPROOF-90562?sku=91549
    -;)))

  4. 5 mars 2014 / 10 h 14 min

    Bonjour anne-Sophie,
    *
    je me demande pourquoi tu me dis: courage!
    je me sens très bien dans ma peau,
    sara x

    • Anne-Sophie
      5 mars 2014 / 21 h 52 min

      Bonsoir Sara,
      C’est une chance que je vois ton message car je cherchais autre chose et j’ai vu qu’il m’était adressé.
      « Courage ! » mis à la fin du message était précédé de la phrase suivante : « il faut accepter de vieillir parce que nous n’avons pas le choix » ce mot « courage » s’adresse aussi bien à moi qu’à toutes les femmes – et en sous-entendu : »ce n’est pas marrant mais c’est comme ça les filles ! » – c’est ironique – (humoristique si tu préfères). J’aime bien rire c’est tout !
      Je ne vois pas comment j’aurais pu penser que tu n’es pas bien dans ta peau puisque je ne te connais pas –
      Alors je suis contente que tu le sois et que tu continueras à l’être tout comme moi puisque je pense être nettement plus âgée que toi.
      J’espère que tu auras enfin compris le sens de ces mots, sinon je regrette le malentendu.
      à bientôt,

  5. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    4 mars 2014 / 21 h 44 min

    coucou mes belles Amies et Amis,
    un petit bonsoir avant d’aller vous coucher. j’ai lu en diagonale vos commentaires et deain je viens y répondre.
    Je vois que le maquillage au crayon bleu à des adeptes et d’autres qui n’aiment pas. Moi non plus ce n’est pas la maquillage que je préfère mais il en faut pour tous les gouts et pour tout le monde avec des bleus des verts, des violets des turquoises des roses des noirs et des arc en ciel geant. A vous d’adapter selon votre regard et vos envies hihi bisous et bonne nuit

    • Anne-Sophie
      5 mars 2014 / 0 h 32 min

      J’en conviens, il est normal que tu montres sur tes tutos différents maquillages même ceux que tu n’as pas l’habitude de porter. Ce qui est bien avec cette couleur c’est que l’on a pu très bien voir sur la vidéo le tracé du maquillage.
      Nous sommes quelques unes à avoir réagi face à cette couleur, car passé la soixantaine il est plus difficile de le porter – mais je comprends très bien que d’autres soient attirées par ce genre de maquillage. Heureusement que nous n’avons pas toutes les mêmes goûts, ce serait vraiment monotone. Et surtout nous avons un choix gigantesque pour les couleurs, à chacune de trouver ce qui lui plaît le plus et qui lui va le mieux.
      Bonne nuit à toutes, à demain

  6. 4 mars 2014 / 21 h 19 min

    Belle idée cette rencontre à Paris ! Je suis sûre que ce sera une superbe journée. Bisous

  7. myléne
    4 mars 2014 / 18 h 38 min

    pacano j ai suivi ton conseil je me suis fait une coiffeuse avec un bureau du tissu acheté a eurodif un miroir blanc et gris et des pots blancs des bougies que j ai pris a gify total 55 euros et je suis ravie ça fait super bien c est modulable j adooore des fleurs dans un pot ça egaie .merci pour l idée .j espere que vous allez toutes bien je ne lis pas trop les commentaires en ce moment je suis surbookée .et la semaine prochaine a st jean de monts je n aie pas ordinateur bisous mes belles

    • pacano
      5 mars 2014 / 9 h 37 min

      Je suis contente que tu aies réussi à te faire un petit coin beauté ! J’ai un porte-bougies chauffe-plat qui ne me sert pas je range mes pinceaux dans chaque réceptacle à bougie ; j’ai récupéré deux coffrets à vin en bois (6 bouteilles) que j’ai superposés et j’y range tous mes vernis ! biz

  8. Francoise-Elisabeth
    4 mars 2014 / 18 h 27 min

    Oui Nadia peut être avec les beaux jours on a plus envie d un maquillage plus gaie, plus lumineux. Je te dirai si j opte pour quelque chose de plus lumineux quand les beaux jours seront là.

    • Anne-Sophie
      4 mars 2014 / 20 h 10 min

      Il n’y en a plus pour longtemps…la tempête s’en va…le printemps arrive bientôt ! (Nicole nous l’a promis)
      Nous éprouvons le besoin de changer comme la nature…de belles fleurs vont renaître ! 😉
      Bises

  9. anne
    4 mars 2014 / 17 h 40 min

    bonjour à toutes,
    question à notre Pro : j’entends toujours qu’à partie du moment où la paupière perd en tonicité (rides, flétrissement) il est préférable d’éviter les ombres à paupières nacrées. elles défaut de rendraient nos défauts plus visibles. Qu’en penses tu ?
    Concernant le 4 avril, c’est un jour où je travaille, pas de déplacement vers Paris possible malheureusement.
    Bonne fin de journée
    Anne

  10. Francoise-Elisabeth
    4 mars 2014 / 16 h 49 min

    Je suis comme Anne-Sophie et Nadia, je trouve ce maquillage un peu trop vif a mon goût, je préfère les tons plus pastels.
    Dommage que je ne puisse pas venir a Paris pour cette rencontre mais j espère que nous pourrons nous voir fin avril lors de mon passage en Bretagne.
    Bisous

    • Nadia
      4 mars 2014 / 17 h 53 min

      Mais il y a toutefois une différence entre le maquillage d’été et celui d’hiver…éventuellement, pour une sortie d’été, opter pour des couleurs un peu plus gaies, un peu plus flashy, avec une petite robe légère…Faut voir.
      Qu’en pensez-vous ? Ajustez-vous votre maquillage au temps qu’il fait, au soleil, par exemple, quand il daigne nous illuminer ?

    • Rosevelyne
      4 mars 2014 / 18 h 20 min

      comme vous je ne m’imagine pas porter un maquillage aussi flashy mais je suis certaine que ces couleurs illuminent très bien certains visages.
      Quelle chance vous avez de pouvoir vous rencontrer à Paris ,vous allez passer un superbe après midi .

    • Anne-Sophie
      4 mars 2014 / 20 h 04 min

      Pour Nadia,
      Je suis d’accord avec toi : il y a un maquillage d’hiver et un d’été – je trouve que l’été nous faisons souvent un maquillage très léger – surtout si on prend quelques couleurs sur le visage malgré une crème écran total – le beau temps est là (en principe) nous nous sentons plus légères, le moral est meilleur et donc je crois que cela joue sur la luminosité de notre visage. On se sent souvent plus jolie à la belle saison que l’hiver…la lumière extérieure convient mieux à notre teint…on mange surtout plus de fruits et de légumes et je suis sûre que cela doit jouer sur la peau.
      J’ai souri quand tu as écrit sur le maquillage fait à la lumière électrique le matin tôt et quand arrive la lumière du jour, surprise ! nous avons eu la main lourde ou alors nous n’avons pas choisi la bonne couleur, que ce soit pour la crème teintée, les paupières, ou le rouge à lèvres. Tu n’es pas la seule à aller faire un tour aux toilettes…;-)
      Tu as raison, je pense que c’est certainement grâce aux tutos que les jeunes filles se maquillent mieux, et je trouve qu’elles vont de plus en plus vers la légèreté, ce qui est souvent très joli.
      à bientôt, bises

  11. kim
    4 mars 2014 / 15 h 51 min

    bonjour à tous!! ma chere nicole, j’adore me maquiller les yeux, et tes conseils sont supers:! bisou à tous

  12. 4 mars 2014 / 15 h 05 min

    Bonjour chère Nicole, tout le monde,
    *
    Une très bonne journée encore…
    C’est magnifique pour celles qui peuvent aller: le 4 avril! 🙂
    Ca sera une petite fete!!!
    *
    De retour vers l’huile de coco: Quand vous avez les intestins qui font mal (par stress, etc) 1pt.C.à thé et avaler!
    Ainsi pour les maladies de coeur!
    *
    Je vois une amie vers 18h, apéro chez moi, et puis petit resto Italien!
    *
    Facile le maquillage à crayon, surtout pour les vacances! Merci Nicole!
    *
    bisou,
    sara x

    • Josette
      4 mars 2014 / 16 h 32 min

      Bonne soirée Sara bisous oui super,ça fait du bien au moral

    • Anne-Sophie
      4 mars 2014 / 19 h 45 min

      Sara, je réponds à ton message placé plus haut…
      Bien sûr que cela existe ! car il y a une injustice pour la qualité de la peau, comme pour le poids (des femmes et des hommes ne grossissent pas en vieillissant mais le corps se transforme quand même), comme pour les cheveux (des personnes de 30 ans ont déjà des cheveux blancs et certaines ne les auront qu’après 60 ans) et tous nos organes subissent le même sort – mais toujours est-il qu’en gros à partir de 50 ans la qualité de la peau change (puisqu’elle change depuis l’âge de 30 ans : le derme commence à perdre son collagène) – plus ou moins, bien sûr, selon les gênes certaines personnes auront des rides plus tôt que les autres, ou d’autres auront un relâchement plus marqué de la peau du visage, et certaines paupières s’affaissent plus que d’autres, ainsi de suite..
      Je parlais donc d’une façon générale.
      Même pour la couleur des yeux la couleur peut changer en vieillissant : dans ma famille il y a essentiellement des yeux très vert ou très bleu eh bien en vieillissant certains ont les yeux qui deviennent gris/bleu, d’autres vert/bleu, et d’autres gris/vert – les plus jeunes ne savent pas encore la couleur qu’ils auront au même âge…- le yeux marrons eux ne changent pas ou peu –
      Mais il ne faut pas dire qu’après la ménopause la qualité de la peau est la même que celle d’une jeune femme…hélas ce n’est pas vrai – et pour nous les femmes quand certaines hormones ne sont plus là les choses changent ! nous sommes toutes logées à la même enseigne ! mais nous pouvons voir de “belles vieilles” ! non ? 😉 il faut accepter de vieillir puisque nous n’avons pas le choix. Courage !

    • Danielle
      4 mars 2014 / 20 h 21 min

      @ Sarah, bonne soirée

      @ Anne-Sophie, pour la ménopause il y a les hormones bio-identiques. Pour moi c’est une merveille, je me ses comme avant. Bien sûr je continue à vieillir et à rider…..ça c’est inévitable! 😉

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 mars 2014 / 19 h 16 min

      merci ma belle

  13. marie7169
    4 mars 2014 / 14 h 55 min

    la belle tortue de mer! j’aimerais beaucoup pouvoir passer l’après midi avec vous toutes, mais Paris est trop loin 🙁 j’aurai une grosse pensée pour vous. j’espère avoir la chance de te rencontrer un jour Nicole.
    merci pour tes conseils! sur la toute 1e image avec plusieurs sortes de maquillages des yeux, le maquillage tout en bas est magnifique, comment fait-on pour avoir ce rendu?

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 mars 2014 / 19 h 16 min

      je vais aller voir ma belle je ne me souviens plus biz

  14. Linda
    4 mars 2014 / 14 h 28 min

    Nicole, un grand merci pour cette vidéo !
    J’aime beaucoup ce maquillage, je le trouve simple et joli mais jusqu’ici je n’avais aucune notion pour le réaliser.
    Je vais essayer dés demain.
    Bonne journée à toutes.

  15. Anne-Sophie
    4 mars 2014 / 14 h 25 min

    Bonjour à toutes,

    Nicole, je suis désolée mais je n’aime pas les couleurs vives surtout autour d’un oeil marron, je trouve ce bleu un peu trop vif, et je crois que passé 50 ans cela attire le regard des autres sur les flétrissures ou petites rides autour de l’oeil que nous acquerrons toutes au fil du temps.
    Je préfère de beaucoup un maquillage avec des couleurs neutres de base (mat et satiné, mais pas irisé) que l’on peut éclairer avec des tons plus chauds. Et ces tons remontent plus – visuellement – l’oeil, pour celles qui ont une paupière tombante.
    Ce que j’écris là n’est que mon avis bien sûr – je ne sais pas ce qu’en pensent les autres car je n’ai pas eu le temps de parcourir les messages. Je le constate simplement en regardant autour de moi, ces femmes sont vieillies par un maquillage des yeux trop coloré ou trop contrasté même s’il est bien fait.
    Par contre le rouge à lèvres que tu portes est très joli et te va très bien.
    Ton tuto de maquillage de l’oeil est très clairement fait. Merci
    Bises

    • Nadia
      4 mars 2014 / 14 h 43 min

      Non, Anne-Sophie, tu n’es pas la seule dans ce cas…Ce n’est pas non plus ce que je préfère, en tous cas pour mon cas personnel.
      J’ai les yeux noisettes, mais malgré tout, par moments, je me risque au bleu pour assortir à une tenue, ou tout simplement pour changer un peu et parce que je suis devenue blonde. Mais ce n’est pas ce qui me va le mieux. Et même si j’étais plus jeune…je ne sais pas ! Je n’ai jamais mis beaucoup de bleu, toujours à cause de la couleur de mes yeux. Avec le noisette, décidément, bof, bof. Même le bleu-pétrole, j’aime bien mais lui ne m’aime pas plus que cela….sauf peut-être très, très fondu avec un bleu plus clair.
      Par contre, j’aime les mordorés, les kaki, les taupes fondus avec un peu de rose discret, les beiges et même les gris, associés à des couleurs pastel…
      J’ai même investi dans quatre cônes Givenchy, dans les tons de violet, mauve, puisqu’il parait que ça fait ressortir les yeux noisettes. Certes, ça les fait ressortir, mais je trouve que ça fait un peu lapin russe.
      Bon, en gros, j’aime que les yeux soient fardés (je mets du FAP tous les jours !)mais discrètement, surtout à nos âges, c’est plus risqué. D’ailleurs, certains matins, je me maquille à la lumière artificielle et quand j’arrive au bureau, je vais voir le résultat et je passe un mouchoir en papier pour atténuer un regard un peu trop flashy, lol….
      Par contre, sur une peau jeune, bien lisse…ça peut être très joli mais, attention : il faut que ce soit très bien fait. D’ailleurs, je trouve que les jeunes filles se maquillent de mieux en mieux, de nos jours. Grace aux tutos ? Je ne sais pas, mais elles arborent souvent des maquillages de pro. Vous ne trouvez pas ? Regardez les vidéos sur YT ! Il y a des choses superbes.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 mars 2014 / 19 h 14 min

      j’ai toujours eu beaucoup de mal avec le bleu même quand j’étais plus jeune il y a ds couleurs comme cela que l’on aime et d’autres qui nous déplaisent bisous

    • 4 mars 2014 / 16 h 17 min

      Je n’osais pas le dire ; mon maquillage des yeux est moins lumineux certes mais je ne pourrai pas ajouter trop de couleurs .
      J’ai 66 ans , des yeux marrons et des cheveux poivre et sel , alors je vais plutôt vers des pastels ;mais c’est peut être un erreur pour une maquilleuse ?
      Pour les rouges à lèvres ça dépend du vêtement , tout en restant assez passe partout .

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 mars 2014 / 19 h 18 min

      non ce n’est pas une erreur tu te trouve jolie ainsi alors en maquillage il faut se trouver à son avantage à la poubelles les dictats. fais tes cils en plus intense c’est tout

    • 4 mars 2014 / 16 h 18 min

      Anne-Sophie,
      *
      Suis pas d’accord avec toi! Il y a des femmes à 50 ou + qui ont gardé un visage, des yeux de jeune femme! eh oui, ça exciste!
      bisou,
      sara x

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 mars 2014 / 19 h 19 min

      oui c’est vrai on ne vieillit pas de la même façon

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 mars 2014 / 19 h 12 min

      moi aussi je prefere les tons pastels pour moi ma belle amie le rouge

      moi aussi je préfère les tons pastel pour mon maquillage perso bisous ma belle

  16. Bipolette
    4 mars 2014 / 13 h 40 min

    Un message pour Nicole et Pacano : apres avoir vecu 40 ans a Paris je demenage le 1er avril pour Albi juste avant la réunion des bloggeuses de Nicole, c est quand meme dommage mais je vais m installer à Albi à côté de chez Pacano, alors on pourrait peut etre prendre contact touts les deux pour faire du shopping a Toulouse que je ne connais pas ? Sinon Nicole je te souhaite par avance un très beau séjour en Egypte où je suis sure tu passeras de très jolis moments surtout dans les eaux merveilleuses de ce pays !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 mars 2014 / 19 h 11 min

      c’est genial je te souhaite plein de bonheurs à venir dans le sud bisous

  17. gaelle R
    4 mars 2014 / 11 h 49 min

    très sympa cette vidéo,.Moi aussi de temps en temps lorsque je suis préssée, j’aime bien me maquiller au crayon.En général j’alterne avec ceux de Make up for Ever, Clarins, et j’ai découvert il y a peu ceux de Laura Mercier. Et aussi ceux de Urban Decay qui sont très bien et gras.Et j’ai vu qu’ils en avaient sortis avec deux embouts, ce qui peut être bien lorsque l’on est en déplacements.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 mars 2014 / 19 h 10 min

      que pensent tu de ceux de make up for ever as tu les waterproofs et laura mercier tiennet ils bien? bisous

  18. Nadia
    4 mars 2014 / 11 h 32 min

    Je voulais dire : « affligées de la même CALAMITE », hi, hi, hi.

    • lynda
      4 mars 2014 / 18 h 44 min

      Nadia,vrai!!!Quand je vois les minettes dans les transports en commun comment elles sont maquillées je reste parfois sans voix.Je n’ai jamais su me maquiller(je m’y mets tout juste à48ans depuis que j’ai découvert Nicole). Je pense que c’est un don,c’est tout…

  19. Nadia
    4 mars 2014 / 11 h 32 min

    Nicole, j’ai une question : pourquoi mets-tu de l’anti-cernes sur ta paupière supérieure avant ce maquillage ?
    Je vais l’essayer le tout mais je crains que ça ne fasse pas pareil. En effet, Nicole, ta paupière n’est pas vraiment tombante…quand elle l’est (et je sais de quoi je parle…), le maquillage que tu appliques sur la paupière mobile se retrouve vite scotché sur la paupière fixe.
    Et même en mettant du primer, en poudrant à la fin…il n’y a pas de solution-miracle, du moins à ma connaissance…
    Qu’en pensent celles qui sont affligées du même défaut ?

    • Danielle
      4 mars 2014 / 20 h 10 min

      Ayant la paupière un peu tombante, grasse et ecxémateuse dans le coin interne, mois aussi je me demande pour le cache-cernes. C’est sûr que moi je n’en mets pas, je me demande aussi ce que ça apporte? 😉

    • charly
      4 mars 2014 / 21 h 58 min

      Bonsoir, je suis aussi dans ce cas là, ma paupière est tombante et le crayon sur la paupière mobile se retrouve sur la paupière du haut même avec du primer. C’est énervant!! Avez-vous une solution? Bisou.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      4 mars 2014 / 23 h 03 min

      en utilisant du waterproof est ce mieux? bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 mars 2014 / 19 h 21 min

      matifier ta paupière et surtout ne pas mettre de gras comme pour moi et utilises des crayons qu tiennent à l’eau waterproofs en as tu déjà testé??tu as aussi le maquillage permanent

    • Nadia
      5 mars 2014 / 8 h 30 min

      Ca dépend des produits. Ca dépend du produit qu’on met sur la paupière mobile, bien sûr, mais aussi de celui qui se trouve sur la paupière fixe ! C’est une rencontre des deux, en fait, qui peut se révéler consternante ou « pas trop mal ». Charly, confirmes-tu ?

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 mars 2014 / 19 h 09 min

      as tu essayé le waterproof et dans ce cas en effet ne mets pas d’anti cernes sur tes paupières mais plutôt une ombre naturelle qui va poudrer legerement bisous

    • Nadia
      5 mars 2014 / 20 h 34 min

      Je crois avoir TOUT essayé, Nicole…Le maquillage permanent ne me tente vraiment pas, car j’aime le changement.
      Il n’y a qu’avec un primer que j’arrive à un petit quelque chose. Ca plus de la poudre par-dessus le fard…Je ne te parle pas du liner, une catastrophe !!!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      6 mars 2014 / 0 h 20 min

      bonne nuit ma belle tu as tellement d’autres atouts

  20. Mamiejojo
    4 mars 2014 / 11 h 16 min

    Juste un petit passage sur le blog, pas trop le temps de regarder la vidéo et de lire tous les commentaires sans faire preuve d’impolitesse avec mes tatans pas très branchées internet alors les blogs je ne vous dis pas…. ce matin grande promenade d’une heure dans la campagne avec les toutous, ça fait du bien. Cet après midi un petit tour à la Pare Dieu, et jeudi à Gerland nous sommes invités à manger à midi par mon filleul (fils de ma tatan) je vais prendre contact avec Penna pour voir s’il est possible d’avoir un rdv tôt dans la matinée de Jeudi. Gros bisous à toutes.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 mars 2014 / 19 h 07 min

      une belle ville Lyon et bientot une rencontre

  21. SYLVAINE
    4 mars 2014 / 10 h 56 min

    Rahhhh ! Impossible pour moi aussi de lire la vidéo ce matin… J’essaierai + tard puisque il y en a qui y sont arrives.
    Merci Nicole pr les conseils de couleur de maquillage tjrs si précieux.
    Du Soleil sur Bordeaux, ça fait du bien.
    Bonne journée et bisous

  22. Dom
    4 mars 2014 / 10 h 34 min

    Nicole, j’ai les yeux verts avec des touches de mordoré mais le tour de l’iris est bleu…. quelle couleur me conseilles-tu ?

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 mars 2014 / 19 h 06 min

      tes yeux magnifiques compliquent un peu mais quelle chance d’avoir de si jolies mirettes. du mordoré des violets tu oublies les bleus ou du moins les trop clairs et pas de verts clairs bisous

  23. charly
    4 mars 2014 / 10 h 24 min

    Bonjour, j’utilise l’huile de coco sur les cheveux. Bonne journée.

  24. Stéphanie
    4 mars 2014 / 10 h 20 min

    Coucou tout le monde,
    J’utilise tout le temps le crayon, ma base est un crayon gris assez foncé. Ça + le mascara, ça permet de souligner les yeux quand on est pressée et de les étirer un peu. C’est ce que je mets quand je reste à la maison, c’est vite fait et je suis quand même maquillée si je dois sortir.
    Comme j’ai les yeux verts, j’ai aussi testé le violet, rose, mauve mais c’est la cata, ça me fait des yeux de lapin russe !! Je n’en mets que loin de la muqueuse et toujours avec un trait de crayon basique gris. Ça neutralise le rose. Je porte des lentilles alors impossible de mettre du crayon trop à l’intérieur de l’œil, ni en haut ni en bas. Et puis j’ai des petits yeux alors je pense que ça les rapetisserait encore plus, non?
    Je suis vraiment ennuyée de ne pouvoir venir le 4, je vous souhaite une très bonne journée, ça va être super sympa!!
    Bon, je retourne travailler. On a eu un gros souci de remontées d’eau dans une pièce, il a fallu arracher le parquet et on doit tout changer. Il s’agit d’une gouttière pas accessible sûrement percée qui a goutté sur le mur. À force le mur est gonflé d’eau et c’est passé sous le sol. Tout ça à cause des multiples pluies, le mur est plein ouest. Bref, des dépenses dont on se serait bien passé et quelques jours de travail pour mon mari et moi pour réparer. La maison est vieille et tarabiscotée et à chaque tempête, on doit éponger aux endroits qui sont fragiles!!

    Heureusement il fait beau!
    Bonne journée à tous!

    • Danielle
      4 mars 2014 / 20 h 04 min

      Bonne chance dans tes rénos, les réparations sont toujours une corvée.

  25. Dom
    4 mars 2014 / 10 h 19 min

    Bonjour tout le monde,
    Comme je l’avais déjà dit, je serai là le 4 avril mais j’ai un rendez vous chez un médecin à 10h30 mais comme ce rendez vous est à Orléans, je me rapproche de vous 😉
    Je vais jusqu’à Orléans en voiture puis le train, le soir, sens inverse !
    Il ne me reste plus qu’une heure de train… la rencontre se fait bien intramuros ?
    Bisous tout le monde et bonne journée !

  26. ROSE
    4 mars 2014 / 10 h 02 min

    Bonjour Nicole
    Bonjour à vous toutes et à Pénna

    Le 4 Avril je serai là bien sur!! Ma chère Nicole je suis ravie et de rencontrer toutes les filles du blog qui seront là Se sera une journée mémorable pour nous toutes!!
    Je reviens sur l’huile de coco il est vrai que c’est une huile multifonction et son parfum est plein de gourmandise… Au BHV la petite épicerie c’est fais une beauté et s’est un plaisir pour les sens! Il y a un rayon épice fraiche qui vous ravie les yeux par toutes ses belles couleurs et par les odeurs qui vous transporte dans des pays lointain Au BHV on voyage…. Alors si cela vous dis… Bonne journée à vous toutes et à toi ma chère Nicole Bisous!

  27. pacano
    4 mars 2014 / 9 h 59 min

    Coucou tout le monde !!! Très joli maquillage ; je mets souvent du crayon bleu car je trouve que ça illumine mon regard ; tu as raison Nicole, même si on a des cernes il faut essayer ; pendant des années je me suis interdite ce petit plaisir du tour de l’oeil après avoir lu qu’il ne fallait pas le faire ; pourtant tout le monde me disait que ça m’était mes yeux en valeur, que je devrais le faire plus souvent ! il a fallu que j’attende ton aval pour rééssayer et franchement maintenant c’est tous les jours et du coup je vois moins les cernes car le regard est attiré vers les yeux maquillés !
    Bonne journée tout le monde !!!!

    • PENNA
      4 mars 2014 / 14 h 53 min

      Hello nous parton un wek a Toulouse au mois de juillet nous avons des amis la bas la ou il y a l aeroport je ces plus comment cela s appel biz j âme bien cette ville avec le cassoulet bien sur lol

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 mars 2014 / 19 h 15 min

      Toulouse ville rose j’aime aussi beaucoup cette ville

  28. Henelisa
    4 mars 2014 / 9 h 47 min

    Très instructive ta vidéo Nicole pour le maquillage des yeux avec des crayons, je vais essayer mais comme Nadia j’ai les yeux fragiles et qui coulent lorsqu’ils n’aiment pas certains produits, tout comme toi Nadia je fais des tests et élimine au fur et à mesure ce qui ne me convient pas.

    Bonne journée

  29. clo
    4 mars 2014 / 9 h 40 min

    Félicitations à Pacano. Bisous

    • pacano
      4 mars 2014 / 9 h 53 min

      Merci Clo, super sympa !!!! bisous et bonne journée !!!!

  30. clo
    4 mars 2014 / 9 h 38 min

    Coucou tout le monde !
    Un petit passage car j’ai beaucoup à faire (clinique tous les jours, travaux chez maman, garde de ma petite-fille cette semaine, beaucoup de sorties). Bref des semaines bien remplies.
    L’huile de coco, j’en utilise très souvent depuis une dizaine d’années, depuis que j’ai fait la connaissance d’une dame âgée qui fabrique elle même son huile de coco (en République Dominicaine sur Bayahibé). Elle m’en fabrique et transverse dans des bouteilles de rhum….
    Cette huile a sauvé mes cheveux abîmés par les mèches blondes. C’est une merveille, je ne pourrai plus m’en passer. Par contre, sur le corps, elle est un peu grasse.
    J’espère que tu vas passer de très bonnes vacances Nicole.
    Je connais très bien Marsa Alam pour y avoir visité les hôtels récents et pour y avoir séjourné. Il y a 2 ans, j’ai fait l’ouverture de l’Hilton Nubian Marsa. C’est dommage que tu atterris à Hurghada (c’est une longue route alors que l’aéroport de Marsa Alam est situé pas très loin de la zone touristique. Cela va être le dépaysement total car les hôtels sont vraiment implantés au milieu de nul part (désert à perte de vue). Par contre, le vent est assez fort sur cette région. N’oublie pas ton tuba, les fonds sont GRANDIOSES !
    Bon, je vais visionner la vidéo pour les paupières tombantes (ça commence un peu chez moi)
    Bisous à tous

  31. Nadia
    4 mars 2014 / 9 h 06 min

    Pas de voyage à Paris pour moi non plus, hélas…Comme je l’ai déjà annoncé, je suis scotchée au travail par les vacances de ma collègue. Mais je ne désespère pas : nous aurons d’autres occasions, il le faut !!!
    Je continue mon test d’allergies. Aujourd’hui, j’ai mis du FAP Agnès B. Et mes yeux ne coulent pas.
    Demain, je mettrais du Séphora, on verra.
    Et après-demain, je re-tente le Urban Decay, et là j’en aurai le coeur net…

    • lynda
      4 mars 2014 / 18 h 35 min

      Nadia et si la prochaine rencontre se faisait à Lyon?

    • Danielle
      4 mars 2014 / 19 h 57 min

      Eh Lynda, pourquoi pas au Québec??? 🙂

    • Nadia
      4 mars 2014 / 20 h 27 min

      Encore pire, Lynda…! Quelle plaie, ces distances entre nous !!!

  32. 4 mars 2014 / 8 h 52 min

    Bonjour tout le monde,
    Super ce maquillage je vais essayer d utiliser un crayon de couleur car je prend toujours du brun ou gris ou violet alors je vais investir dans un bleu vert. Pour l’huile de coco j en ai une bouteille que j ai acheté lors de mon voyage en Thaïlande, je ne peux malheureusement pas l utilise car elle dans une bouteille et je ne peux en faire couler car elle est figée, je pense qu’il faudrait que je la fasse fondre pour la mettre dans un contenant pot pour l utiliser.
    Je serai présenté le 4 avril pour ce rendez vous des belles amies ce sera un vrai bonheur de vous connaître en chair et en os. A quelle heure et à quel endroit sont prévus cette rencontre ?
    Je vous souhaite une bonne journee

    • bereti
      4 mars 2014 / 9 h 51 min

      il faut mettre la bouteille ou flacon dans de l’eau chaude ou près d’un radiateur…mais comme cette façon de procéder m’a ennuyée j’ai tout transvasé, une fois fluidifiée, dans un pot..c’est bien plus pratique 🙂

  33. 4 mars 2014 / 8 h 34 min

    J’ai du sauter des étapes , mais j’ai eu du mal à consulter le blog pendant un bon moment .
    Je lis qu’il est prévu un rendez vous à Paris en avril?
    Est il accessible à tous les internautes du blog ? Si oui faut il s’inscrire ? Ou doit on e retrouver ? Enfin et pour résumer je suis peut être trop curieuse .
    Bonne journée

    • lynda
      4 mars 2014 / 18 h 33 min

      Noelle,juste dire à Nicole sur le blog si tu veux te joindre au groupe…le4avril.

  34. Michelle
    4 mars 2014 / 8 h 33 min

    Bonjour, bonjour,
    Ce maquillage est très beau!
    J’ai trouvé chez Kiko un fard à paupières qui me semble peut-être se rapprocher du « satin taupe » de Mac, c’est le 122, il est nettement moins cher, mais je ne sais pas s’il fait le même effet sur les paupières… moi je le trouve joli…
    Je suis désolée car je ne supporte pas le rouge à lèvres, en fait je ne supporte rien sur mes lèvres, peut-être parce que lors de mes jeunes années on se maquillait beaucoup les yeux et pas du tout les lèvres et maintenant je continue… en regardant avec envie les belles couleurs des rouges à lèvres de Nicole….
    Impossible pour moi de venir à Paris, vous allez, j’en suis sûre, passer un très très beau moment.
    Bonne journée à toutes

    • pacano
      4 mars 2014 / 9 h 51 min

      Coucou Michelle !!! j’ai aussi le 122 de chez Kiko ; il est joli mais mis seul il est un peu fade pour moi donc je rajoute de la couleur ; par contre il est top pour les sourcils !!!! as-tu essayé ? Bonne journée !

    • Michelle
      4 mars 2014 / 10 h 33 min

      Merci du conseil Pacano, je vais essayer sur les sourcils d’autant que les miens sont clairsemés et que je ne suis pas trop satisfaite du seul crayon, je suis châtain avec des mèches plus claires, cette couleur devrait aller… bonne journée à toi aussi.

  35. kolpoussin
    4 mars 2014 / 8 h 24 min

    bonjour, bonjour,
    je vais répondre pour hier en premier; j’adore l’huile de coco qui me sert pour tout sauf pour les cheveux( pas assez longs) .c’est divin l’odeur, la douceur et, Nicole, effectivement pour les déplacements elle fait au moins 4 en 1 !!! pour le corps je prends aussi le beurre de cacao de la même façon….et l’odeur de chocolat !! les addicts ?
    je ne pourrai être à Paris ( 2 h de trajet en TGV ) , nous le faisons souvent.. c’est + rapide et – fatigant. Je regrette beaucoup car cela va resserrer les liens entre vous …..
    de temps en temps , c’est bien le crayon ,juste un trait, mais comme d’hab je prends pour donner du peps !!des couleurs vives sinon ….violet ,bronze : on me demande si je suis malade!!!!
    Allez, pour moi commence une bonne journée ( neige !! mais aussi soleil ) !!! et pour vous qui travaillez aussi j’espère…. Bon courage.
    Bon préparatifs à vous Nicole
    bizzz Kol

  36. Josette
    4 mars 2014 / 7 h 54 min

    C’est avec du soleil que je vous dis bonjour,que c’est agréable de se lever et d’avoir de la lumière.
    Aujourd’hui,direction le salon de coiffure refaire les mèches et rafraîchir la coupe? Comme je lui fais entièrement confiance je ne sais jamais se qu’il va faire…….j’aime me laisser « faire ».
    Il m’arrive très souvent de ne faire qu’un trait de crayon noir ou brun lorsque je reste a la maison.
    Bonne ,belle et douce journée Nicole et a vous toutes.

    • 4 mars 2014 / 15 h 21 min

      Coucou Josette,
      *
      C’était bien chez le coiffeur?
      Ca fait du bien hé! Chez moi, c’est la semaine prochaine…et il prend son temps, avec bon massage et tout!
      bisou,
      sara x

  37. bereti
    4 mars 2014 / 7 h 54 min

    bonjour tout le monde
    Impossible de visionner la vidéo ce matin également..pas uniquement celle de Nicole..c’est You tube dans son entier qui ne passe pas 🙁 bizarre !
    Je vais essayer de voir ce que je peux faire !
    Très bonne journée à vous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 mars 2014 / 19 h 04 min

      vilain youtube

  38. lynda
    4 mars 2014 / 7 h 31 min

    Bonjour à tous!!!j’aime beaucoup aussi ton maquillage,mais je ne suis pas douée hélas!! Si j’ai bien compris vous serez nombreuse à vous réunir le4 à Paris!!les veinardes!!! Point de soleil sur Lyon aujourd’hui,temps maussade et voir même quelques flocons de neige fondus!!!! Bonne journée à tous et à toi Benoit qui est déja dehors à cette heure ci!!!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 mars 2014 / 19 h 04 min

      de la neige aie aie ici il fait printemps bises

  39. PENNA
    4 mars 2014 / 7 h 21 min

    Hello a toi nicole est a vous toute j adorrre ce maquillage que tu a allez je file au taf biz

    • Josette
      4 mars 2014 / 7 h 45 min

      Bonne journée a toi.
      Aujourd’hui,je vais aussi chez le coiffeur pour me faire gâter. Biz

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 mars 2014 / 19 h 04 min

      genial cela fait du bien n’est ce pas?

    • pacano
      4 mars 2014 / 10 h 29 min

      Bon courage benoît !!!! bonne journée !!! Nous on va faire du shopping à Toulouse ; petit restaurant à midi sur la place du capitole !

    • pacano
      4 mars 2014 / 18 h 20 min

      Oui Penna, je me rappelle que tu y es allé l’année dernière c’est pour ça que je t’en ai parlé ; nous avons mangé dans un restaurant sur la place du capitol « le Florida ». L’aéroport c’est Toulouse Blagnac. bisous

  40. Danielle
    4 mars 2014 / 1 h 31 min

    Aloha!

    Je me maquille souvent avec du crayon et depuis toujours, je réussis bien et c’est plus facile avec mon eczéma sur les paupières. Cependant si je mets du crayon khol kajal hydrofuge de Rimmel à l’intérieur de la muqueuse supérieure le tout déteint sur la muqueuse du bas, ce que je n’aime pas…je n’ai peut-être pas le bon crayon? J’ai aussi le 24/7 de Urban Decay lui il est resté à la maison, il est violet. Je l’essayerai à mon retour. En connaissez-vous qui resent bien en place?

    Mahalo! xx

    • 4 mars 2014 / 8 h 42 min

      Bonjour Danielle, moi j utilise le 24/7 et je le trouve génial, cela fait 30 ans que je me maquille avec des crayons chaque jour et c est mon préfère, pourtant depuis toutes ces années j en ai utilisé une certaine quantité. Bonne journee

    • 4 mars 2014 / 16 h 04 min

      Aloha Danielle,
      *
      j’ai le meme problème comme toi, mais avec n’importe quel crayon! J’enlève le noir de la muqueuse en bas avec un coton d’oreille, et je mets le crayon blanc! et ça reste!
      Je fais ça à la fin du maquillage!
      bisou,
      et Mahalo,
      sara x

    • Anne-Sophie
      4 mars 2014 / 23 h 21 min

      Aloha Danielle !

      Tout d’abord j’espère que le temps s’est stabilisé dans ton petit paradis, mais tu es quand même privilégiée par rapport à notre vilain climat français du moment…je t’envie !
      J’aimerais que tu m’expliques ce que sont les hormones bio-identiques, je n’en ai jamais entendu parler autour de moi…pour ma part je prends des hormones depuis une vingtaine d’année et je suis en pleine forme, j’ai essayé d’arrêter plusieurs fois mais c’est l’horreur (violentes migraines, dépression, problèmes digestifs) alors je continue mais je suis très bien suivie par plusieurs médecins. Et les hormones qui sont données en France ne sont pas les mêmes que celles qui sont données aux USA et peut-être au Canada.
      Si tu veux que ton crayon tienne bien sur la paupière prend un waterproof, et applique le sur une bonne base pour paupières (un ton un peu plus clair que la couleur de ta paupière) – je ne connais pas le crayon Rimmel mais Nicole te dira certainement ce qu’il en est.
      (l’eczéma que tu as sur les paupières est-il dû à une sécheresse importante de la peau ?)
      Bises

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 mars 2014 / 19 h 03 min

      cela dpend un peu de tes muqueuses as tu essayé le waterproof

  41. Opalyne
    4 mars 2014 / 0 h 25 min

    L’huile de noix de coco… Je vais l’essayer. Je ne connais pas.
    Pas beaucoup de temps avec les enfants encore en vacances (3). Cet aprèm. Piscine pour tout le monde. Ils sont revenus ! Affamés !
    Ce soir je suis épuisée. En plus de mes kms du matin…Et ils viennent avec moi…Si si ! En trottinettes…
    Bonne nuit à vous toutes et tous Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 mars 2014 / 19 h 02 min

      reposez vous bien après ces journée dingues biz

  42. myléne
    3 mars 2014 / 23 h 44 min

    impossible de se voir le 4 avril mais j espere te voir lorsque j irai passer quelques jours a belle ile en mer du 28 avril au 1 mai .les crayons j aime beaucoup pour me maquiller

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 mars 2014 / 19 h 00 min

      oui bien sur je te verrai comme je te l’ai dit à l’embarcadere je viendrai te faire un coucou il faudra que tu me dise à quelle heure bisous

  43. Josette
    3 mars 2014 / 23 h 39 min

    Je serai présente avec vous le 4 avril.
    Ce soir,je me suis démaquillée avec l’huile de coco,c’est super et les lèvres sont toutes douces.
    Je vous souhaite une bonne nuit,a demain

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 mars 2014 / 18 h 59 min

      ou j’aime bien aussi mais il faut un peu d temps pour voir si tout est parfait bisous

  44. Josette
    3 mars 2014 / 23 h 32 min

    Bonne nuit a toi aussi Nicole bizz

  45. BLUM-RIFF
    3 mars 2014 / 23 h 27 min

    Bonsoir Nicole
    Impossible de vous rencontrer le 4 mais j espère une autre fois –
    De beaux rêves et une douce nuit

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 mars 2014 / 18 h 59 min

      bienvenue Blum riff ou ce sera pour une autre fois je vais m’organiser en debut d’année prochaine (scolaire)septembre bisous

  46. 3 mars 2014 / 23 h 27 min

    Coucou du soir
    Je suis loin d’être aussi adroite , alors voilà.
    J’ai acheté un crayon eye liner de dior , très bonne tenue , mais j’ai du mal à l’appliquer.
    J’étais habituée au produit liquide , avec des yeux qui pleurent , c’est abominable d’ou se changement.
    La méthode est elle la même que pour le crayon utilisé dans la démo ? Au secours !
    A bientôt

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 mars 2014 / 18 h 58 min

      pourquoi il est sec ton crayon et si tu réchauffes la mine est ce que cela va mieux? biz

  47. Lana
    3 mars 2014 / 23 h 22 min

    Nicole, ce maquillage est trés réussi!! j’ai enfin compris comment maquiller mes yeux (ça commence à tomber…)
    j’essaye demain avec un brun/bordeaux de Kiko (j’ai les yeux marrons)
    C’est avec grand plaisir que je me joindrai à vous le 4 avril, quelle bonne idée!!
    Passez toutes et tous une trés bonne soirée
    et encore un grand merci pour ce blog!!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 mars 2014 / 18 h 55 min

      bisous ma belle j’ai noté

  48. bereti
    3 mars 2014 / 23 h 15 min

    coucou
    impossible de visionner la vidéo !!
    @benedicte merci beaucoup.(smiley bisou) Cette fois ci, j’ai imprimé 😉
    Je viens de me faire un soin cuticules avec l’huile de noix de coco et bien je suis bluffée !! c’est la première fois que j’ai un résultat aussi rapide..
    Bonne nuit et à demain

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 mars 2014 / 18 h 54 min

      j’en ferai une ce soir bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 mars 2014 / 18 h 56 min

      bisous madame la creatrice de soins naturels

  49. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    3 mars 2014 / 22 h 48 min

    je vous souhaite une douce nuit et vous envoie de nombreuses pensées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: