Une amie m’allège de 3 000 g.

Bonjour à vous mes Belles Amies et Amis

imagesCAP650NE

C’est le jour d’une présentation , oui ! je trouve aussi que cela revient très vite . Une semaine ce n’est rien, le temps passe vraiment vite, surtout en votre compagnie.

Il y a quelques semaines, je vous parlais de quelques kilos que je souhaitais perdre. Un par ci un par là ,mais difficiles à supprimer lorsque l’on dépasse 55 ans. Une de nos Amies du blog m’a envoyé un message . Elle m’a parlé de son histoire et m’a recommandé :  Nature House .

Perdre du poids durablement – Naturhouse

9616788-femme-detient-silhouettes-ajustement-gras-sur-une-echelle-de-symbole-choix-perte-de-poids-regime-ali

Je ne connaissais pas,  car depuis quelque temps, je fréquentais plutôt les nutritionnistes sur internet. J’avais besoin d’un cadre plus précis. J’ai pris rendez vous au centre Nature  house  de Plescop . Chaque semaine, j’ai une consultation avec une diététicienne. Elle me pèse ,me mesure voit ce que j’ai mangé la semaine, mes activités . Elle évalue ma masse d’eau ,ma masse grasse et en fonction de tout cela me fait une fiche avec des compléments alimentaires pour la semaine et bien sùr une fiche de menus. J’en ai environ pour 30 à 45 euros par semaine (on ne paie pas la visite mais les compléments). J’ai perdu en trois semaines 3 kgs et cela grâce à Nadia.

WE CCdelanos nadia

Bonjour Nadia, peux tu ma belle, te présenter?

Je m’appelle Nadia, j’ai 57 ans. Je suis comptable. Je travaille depuis toujours et dans la même entreprise que mon mari. Je vis en Normandie , en bord de seine , à mi-chemin entre Rouen et Le Havre. Mais un peu au bord de la mer, dans la Manche. Nous avons une fille et trois garçons entre 32 et 26 ans, ainsi qu’un petit fils de 5 ans.

Quelles sont tes passions?

Pour ce qui est des loisirs: J’ai la passion des livres. Je suis un rat des bibliothèques et c’est justement ce que j’emporterai sur une Ile déserte, entre autres. J’aime aussi cuisiner (je surveille ma ligne , je fais 53,5 kg pour 1,60 cm) jardiner, voyager loin, mais un de mes plaisirs quotidiens est de retrouver ma maison le soir.

index

Mais comme je suis une vraie fille, j’aime les fringues, la maquillage, les chaussures (à talons) les sacs à main et les petits bijoux. J’adore maquiller les autres depuis mes années d’internat où les copines me sollicitaient et encore maintenant,  je maquille mon entourage pour les cérémonies.

Comment as tu trouvé mon blog?

Je suis abonnée à Femme Majuscule et c’est dans les pages de cette revue que je t’ai découvert. Je t’apprécie beaucoup  et je te trouve très attachante. Merci Nicole, au passage, d’être une si bonne copine.

 COUV

Merci Nadia et merci aussi à Muriel Ross, éditrice de ce magazine . Quel est ton rituel  maquillage Nadia ?

Je me maquille chaque jour. Mes ongles sont (discrètement) manucurés depuis le début de l’année et j’adore.

delanos nadia maturhouse

Quel est ton rituel beauté?

Le matin: Je me réveille à l’eau micellaire? Je ne mets que de la BB cream Garnier, de l’ombre à paupières (légèrement , la couleur en fonction de mes vêtements) je fais un trait d’eye liner , je mets du mascara waterproof (obligé) et du gloss sur mes lèvres. Je me parfume et mets mes petits bijoux fantaisie.

Le midi: au bureau, je  retouche mon teint avec le matifiant ELF, je rectifie mes yeux avec un trait de crayon puis je remets du gloss.

Le soir: je me démaquille les yeux avec un démaquillant spécifique puis je nettoie mon visage à l’eau et au savon à base de lait d’avoine. Je pulvérise de l’eau en atomiseur afin que ma peau ne tire pas puis j’applique ma crème en ce moment c’est Garnier.

Le weekend: j’essaie de me faire un masque. En ce moment j’ai celui d’ Eric Favre , je le trouve très très bien, on voit le résultat le lendemain. Je n’aime pas trop les gommages sans doute parce que je n’ai pas trouvé le bon produit. Mais j’en fais , parce que c’est préconisé.

Quelles sont les qualités que tu aimes chez tes amis?

Le bon goût à tous les niveaux, de la classe dans les manières et les idées.

Que détestes tu?

Les tricheurs, les truqueurs, les gens gonflés qui magouillent (surement en toute impunité, d’ailleurs)

Me voilà, dans es grandes lignes. Sachez enfin que mon signe astrologique(vierge) fait de moi une personne discrète presque sauvage mais capable de fantaisie. La preuve en cette présentation sur ton blog. Faut il que je me sente en sécurité.

Tu peux  t’y sentir en sécurité enfin le plus possible puisque nous sommes tout de même sur Internet. Je fais très attention aux personnes qui s’inscrivent. Elles sont aujourd’hui  350 .  Nous avons en moyenne 450 personnes qui lisent le blog mais je vous assure que je suis très vigilante.

dessin_maison                  index

Quels sont tes projets?

Nous commençons à penser sérieusement à notre retraite; nous nous verrions ben vivre entre la Normandie ( pour les enfants) et une région où il y aurait du soleil!!! à suivre!

Oh du soleil, nous en avons tellement besoin en ce moment. Ce sont de bons projets. Merci Nadia pour cette jolie et sympathique présentation.

Puisque Nadia nous parle de livres, je vais vous dire le livre qui m’a le plus ému et que je ne jetterai pas pour tout l’or du monde (ohlala) il s’agit du livre de Susana Taramo , une italienne et ce livre s’appelle va ou ton cœur te porte. Et vous mes Amies et Ami quel est votre livre préféré. Je vous laisse en tête à tête avec Nadia. Bisous à toutes et bon début de weekend;51NS7VHJRDL._SL160_

Si vous voulez mettre un avatar allez sur le site gravatar en français , on vous explique comment faire. Sachez tout de même que si vous  prenez un avatar avec votre photo et votre adresse mail il est diffusé sur internet.

Votre amie Nicole

A dimanche pour le tirage au sort des commentaires.

Fête Sylvie

 PS/ J’ai du changer de boite à lettres , je vous donne ma nouvelle . nikitaesthetique@yahoo.fr

 

 

63 Commentaires

  1. 26 juin 2013 / 23 h 18 min

    Merci pour tes conseils précieux ; si certaines trouvent des imperfections à tes vidéos je les trouve bien sévères : proposer gratuitement des conseils ne mérite que des compliments.
    Bravo Nicole , tu es parfaite

  2. dalmate
    23 juin 2013 / 18 h 27 min

    Coucou,
    enchanté Nadia et FELICITATION ! ah les enfants et petits enfants que du bonheur ils nous font oublier tout nos soucis rien qu’en les regardants.
    BISOUS.

    • 23 juin 2013 / 22 h 18 min

      tu as bien raison bisous

  3. 23 juin 2013 / 17 h 14 min

    « va où ton cœur te porte  » doit etre un livre très touchant. j’imagine que ça doit etre difficile de ne pas verser sa petite larme

  4. PENNA
    23 juin 2013 / 8 h 30 min

    Bonjour nicole le titre de la chanson et A ma manier il faut écouter la chanson quand on a la positive attitude ci non vive le moral. En fait dalida explique pour être bref sa vie mais le dernier couplet et dure sa fait ceci

    Et le soir ou je m enirai
    Finalement je le ferais
    A ma manière
    J aimerai au tous dernier rappel
    Faire mes adieux au soleil
    A ma manière Voilà ces tous le longs comme sa mais elle et magnifique et fil aiment elle la fait a sa manière moi de toute façon je suis fan je trouve qu’elle étais en avance pour son époque femme cougar pour il avait18 ans J aime pas se terme mais bon,femme fatale ,femme désespérer .femme tromper,maîtresse avec la chanson Ta femme,homosexualité (Depuis qu’il vienne chez nous)
    Enfin il y a 900 chanson et je croit que je les est toute par cœur que se soit en arabe italien et la je comprend lol japonais allemand ou greQue ces trop bon biz

    • 23 juin 2013 / 22 h 33 min

      j’adore ces chansons et elle les chantait avec son coeur bisous

  5. myléne
    22 juin 2013 / 22 h 22 min

    aujourdhui j etais tellement fiére a la fete de l ecole de ma petite clara 4 ans qui a dansé avec une grace .je pleurais de joie

    • 23 juin 2013 / 22 h 44 min

      bravo à Clara des bisous à elle et à sa maman trop fière de sa petite danseuse

  6. 22 juin 2013 / 20 h 02 min

    Bonsoir Nicole et merci à Nadia pour cette présentation très agréable. Bisous

    • 22 juin 2013 / 21 h 06 min

      bisous Brigitte

  7. benedicte
    22 juin 2013 / 13 h 43 min

    Bonjour Nadia et félicitation pour ta présentation et bientot encore grand-mere , moi bientot 48 ans je suis 3 fois mamie 8 ans , 4 ans et 18 mois .La lecture est une passion qui ne ma pas quitter depuis mes premiers « MARTINE….. » la collection que j ai depuis ado et je relis les rougon macquart de Emile Zola ., l herbe bleue , l allée des rois , la valise en carton de linda de suza .Bisou Nadia ,Nicole et ses amies

    • 22 juin 2013 / 21 h 08 min

      une grand mère lectrice qui va faire aimer les livres à ses petits enfants bisous

  8. lynda
    22 juin 2013 / 13 h 43 min

    Il venait d’avoir 18ans,il était beau comme un enfant,beau comme un ange…Oui,Benoit,je connais et j’aime beaucoup Dalida.Sevran avait l’ame d’un poete et les paroles sont poignantes! Quant à la2ème que tu cites,effectivement,Dalida a choisi sa mort tout comme dans la chanson!

    • 22 juin 2013 / 21 h 08 min

      j’aime cette chanson bisous

  9. benedicte
    22 juin 2013 / 13 h 34 min

    Bonjour Nadia et félicitation pour ta présentation et bientot encore grand-mere , moi bientot 48

  10. Nadia
    22 juin 2013 / 10 h 36 min

    Merci, merci à toutes et à Nicole en particulier. Je voudrais juste vous indiquer en plus mes trois livres préférés : American Rigolos de Bill Bryson (chroniques très drôles sur les américains), Les nymphéas noirs de Michel Bussi, énigme se déroulant à Giverny et où le narrateur nous emmène juste là où il veut, c’est-à-dire que l’on ne voit pas du tout venir la fin. Bluffée ! Et enfin, les Jumelles de Highgate (Niffenegger, l’auteur, mais le prénom m’échappe), dans le domaine du surnaturel.
    Sinon, je ne peux qu’encourager celles qui hésitent encore à se présenter. C’est quand même sympa de se connaître un peu mieux, non ? Moi, j’ai hésité mais je ne regrette pas. On n’est pas obligé de raconter toute sa vie non plus et tant qu’on n’est pas recherché par Interpol, on peut quand même se montrer sur la toile, ;=)
    Et enfin, puisque c’est vous, je vous fais la primeur d’une nouvelle toute fraîche d’hier soir : nous allons être grands-parents à nouveau, toujours chez le même fils.
    Mais bon, avec quatre enfants, il faut bien s’attendre à être à la tête d’une véritable tribu un jour !
    Bon week-end à tous, avec la pluie en prime chez nous :=(

    • PENNA
      22 juin 2013 / 11 h 49 min

      Félicitations nonna Nadia bye

    • 22 juin 2013 / 21 h 10 min

      deux petits enfants super les grands parents c’est tellement mignon merci à toi Nadia d’avoir osé jouer le jeu. bisous

    • mamiejojo
      22 juin 2013 / 21 h 35 min

      Félicitations aux parents ! L’annonce d’une maternité est toujours une bonne nouvelle pour nous grand parents, mais je n’en dit pas plus sinon vous serez tout sur moi, 😉

  11. kolpoussin
    22 juin 2013 / 7 h 38 min

    bonjour
    je ne suis pas du même signe que Nadia ,mais je me retrouve, discrète n’aimant pas trop me mettre en avant……bravo à vous pour parler de vous sur internet….
    bon WE à toutes et tous .
    Kolpoussin

    • 22 juin 2013 / 21 h 11 min

      bon we ma belle bisous

  12. 22 juin 2013 / 0 h 12 min

    Enchantée Nadia!
    Je suis du signe de la vierge et je suis aussi un peu sauvage mais également capable de fantaisie!
    Bisous Nadia et Nicole et bon week-end 🙂

    • 22 juin 2013 / 21 h 15 min

      bisous petite pomme

  13. lynda
    21 juin 2013 / 21 h 55 min

    Nadia estune femme,dont la vie est bien riche , j’admire celles qui continuent à faire pleins de choses et j’éspère garder l’énergie très longtemps malgré les soucis de la vie!Les livres de Pascal Sevran m’ont marqué(des livres sous forme de journal intimes):la vie sans lui,tous les bonheurs sont provisoires,on dirait qu’il va neiger, on s’ennuyait le dimanche,il pleut embrasse moi et le privilège des jonquilles .Nicole,j’ai reçu aujourd’hui la crème pour le corps au melon et l’odeur est divine!Vraiment merci beaucoup!

    • PENNA
      21 juin 2013 / 22 h 07 min

      J ai lu également le livre de Sevran la vie sans lui .ces assez triste il a une belle plumes je viens de savoir y a pas très longtemps que c’était un ami de dalida ,il lui a eçrit une très belle chansons qui et il venait d’avoir 18 ans ,très jolie chanson preuve que dalida étais en avance sur sont époque il lui a écrit je crois une autre chanson qui et horrible ces à ma manier moi qui suis un fan elle dit dans cette chansons sa fin a elle si tu a l locaz va l e outre sur YouTube biz

    • 22 juin 2013 / 21 h 16 min

      quel est cette chanson Penna?

    • 22 juin 2013 / 21 h 17 min

      je suis contente que tu as reçu ton colis bisous

  14. Opalyne
    21 juin 2013 / 20 h 24 min

    Enchantée Nadia de faire ta connaissance.
    Tu es sûrement une personne qu’on aime avoir comme amie.
    Je ne dépense plus pour faire un régime, car j’en ai trop fait déjà. pour en revenir toujours au point de départ.
    Donc maintenant, il faudra que j’équilibre avec mes habitudes.
    Bisous à toutes et tous.

    • 22 juin 2013 / 21 h 18 min

      oui equilibrer son assiette c’est ce qui es le plus important bisous

  15. Laurier Nicolle
    21 juin 2013 / 18 h 54 min

    Enchantée Nadia ! vraiment vous êtes quelqu’un de « réservé » et ,personnellement , j’apprécie beaucoup ces caractères qui ne se donnent pas tout de suite . Ce sont , ensuite , des amitiés durables parce que sincéres et sans ambiguité …Bienvenue !
    Nicolle

  16. Nath
    21 juin 2013 / 11 h 40 min

    Bjr Nadia, J’adore votre phrase : « personne discrète presque sauvage mais capable de fantaisie », qui me ressemble aussi ! Bonne fin de semaine et bon w-e !! A++++

  17. 21 juin 2013 / 10 h 22 min

    enchantée, Nadia! c’est bien de pouvoir travailler avec son mari!
    3 kg en moins en 3 semaines, voilà qui est efficace!
    le livre  » va où ton cœur te porte » raconte quelle histoire?
    bon vendredi à vous tous!

    • 22 juin 2013 / 21 h 25 min

      c’est l’histoire d’une grand mère qui arrive à la fin de sa vie car elle est agée. Elle n’a plus de ien avec sa petite fille qui vit dans un autre pays. Cette petite fille est la fille de sa fille. Cette dernière c’est suicidée lorsqu’elle avait une trentaine d’années. Il y avait des frictions entre la grand mère et sa fille et elle voudrait raconter à cette petite fille l’histoire de sa vie avant de mourrir. Donc elle écrit des lettres sans les envoyer à cette petite fille . Bisous

  18. fleurs de lys
    21 juin 2013 / 9 h 58 min

    bonjour Nadia et très heureuse de faire ta connaissance Nicole ma nièce a fais ce régime
    nature house elle a bien perdu mais après il faut vraiment faire attention.moi je voudrais bien le faire mais je trouve quand même que 40€ c’est un plus. je vais réfléchir.
    bonne journée a Nadia et Nicole bisous

    • 22 juin 2013 / 21 h 27 min

      oui c’est cher mais cela ne va pas durer longtemps bisous

  19. Elisabeth
    21 juin 2013 / 9 h 12 min

    Merci Nadia de ce conseil précieux pour toutes celles qui ont des problèmes de poids surtout à nos âges pour perdre ce n’est vraiment pas facile
    j’ai vu un centre près de chez moi donc je garde l’adresse dès que je pourrai je pense que j’irai y faire un tour
    Merci Nicole pour cette belle rencontre
    bonne journée
    bizzzz

    • 22 juin 2013 / 21 h 28 min

      bisous elisabeth

  20. fiametta
    21 juin 2013 / 8 h 32 min

    Bonjour Nadia je suis enchantée de faire ta connaissance , et merci à Nicole, bonne journée,bisous

    • 22 juin 2013 / 21 h 29 min

      bienvenue Fiametta

  21. pacano
    21 juin 2013 / 7 h 35 min

    enchantée Nadia ! Nature house, je me suis renseignée la semaine dernière ; résultat assezpositif dans l’ensemble mais onéreux à la longue mais je vais peut-être me laisser tenter. Félicitations Nicole pour ces 3 kilos ! je sais que, tout comme moi, ils avaient du mal à décoller ! J’ai commencé à faire du Starvac (palper/rouler) chez mon esthéticienne et les résultats ont l’air prometteurs ; moi qui ne bougeais plus depuis des années j’ai perdu 1 kilo en dessous de ma limite de poids (arrivée à 58 je reprenais automatiquement des grammes pour osciller entre le 58 et 59 depuis une dizaine d’années) mas surtout j’ai perdu en 4 séances 4 cms de ventre !!! ça me motive énormément.
    je lis beaucoup de romans policiers, mais dans un autre genre j’ai adoré une saga historique en plusieurs livres « les dames du faugbourg » de Jean Diwo qui retrace l’histoire de femmes et des hommes vivant dans le faubourg Saint Antoine à Paris, tous soudés par l’amours du bois., ce matériau noble et magique. C’est un roman chargé d’amour de drames et de joies où l’on peut suivre l’évolution des familles sur plusieurs générations.Cette sage commence au xve siècle et finit à la veille de la révolution. Très facile à lire, c’est un ouvrage intéressant où l’on apprend pleins de choses tout en se passionnant pour les histoires d’amour.

    • 22 juin 2013 / 21 h 32 min

      j’aime bien les thrillers genre mary higgings clark ou d’autres femmes américaines. bisous

  22. myléne
    21 juin 2013 / 7 h 04 min

    JE TROUVE VOTRE AMIE TRES NATURELLE ET SYMPA ;MOI HELAS JE NE LIS PAS BEAUCOUP EN CE MOMENT JE M OCCUPE BEAUCOUP DE MA PETITE FILLE QUE J ADORE PLUS TARD PEUT ETRE JE M Y METTRAIS

    • 22 juin 2013 / 21 h 34 min

      une gentille mamie bisous

  23. 21 juin 2013 / 3 h 30 min

    Bonjour,
    Trés jolie présentation ! Je perçois une personne qui aime « donner » et qui aime les autres.
    Ravie de faire ta connaissance Nadia. Nous avons la même passion « la lecture ». Je lis beaucoup. J’ai un tel respect pour eux que lorsque j’en ai terminé 1 il est comme neuf.
    Je ne connais pas celui que tu cites mais je vais aller voir sur Amazone.
    Pour ce qui est du régime, j’ai fait celui du Docteur Dukan. J’ai effectivement maigri trés vite mais je m’en suis lassée trés vite et hop..j’avais tout repris 🙁
    Pour le moment je fais le régime Weit Watcher et il me va bien. Je maigris régulièrement et sans trop me priver (Encore 3 kgs à perdre !) le plus difficile étant de ne pas les reprendre 🙁
    Je vous souhaite à toutes et à tous une belle journée. Bisous.

    • 22 juin 2013 / 21 h 35 min

      weit watcher m’énervait un peu because les points mais c’est une bonne méthode qui a fait ses preuves biosus

  24. 21 juin 2013 / 2 h 57 min

    merci Nadia…et bravo Nicole!
    tu sais que je suis le programme JMC…..
    et les kilos s’envolent, mine de rien!
    bisous.

    • 22 juin 2013 / 21 h 36 min

      ah JMC il est bien ce monsieur bisous

  25. hendaB
    20 juin 2013 / 22 h 47 min

    Bonsoir Nadia, contente de faire ta connaissance. Merci Nicole.
    Bonne soirée

  26. mamiejojo
    20 juin 2013 / 22 h 39 min

    Belle et sympathique présentation ! Enchantée de faire ta connaissance Nadia. En ce qui concerne le livre qui ne m’a jamais quitté c’est « Opération Epidémie » de F. Slaughter, un roman de mon adolescence, que j’ai lu et relu des dizaines de fois. Naturhouse j’en ai entendu parlé par des collègues au bureau, mais c’est vrai que c’est un budget conséquent et avec la retraite qui approche à grands pas les restrictions budgétaires s’imposent….. Bisous, bisous.

    • 22 juin 2013 / 21 h 37 min

      Slaughter j’en ai lu aussi un bon nombre bisous

  27. Josette
    20 juin 2013 / 21 h 44 min

    Bonsoir Nadia,
    Ravie de te connaître.
    Bonne soirée.

  28. 20 juin 2013 / 21 h 43 min

    Nadia a l’air d’être une jolie personne.

  29. PENNA
    20 juin 2013 / 21 h 38 min

    Hello Nadia ravie de te rencontrer si tu aime vraiment lire je te conseille le livre qui s intitule avant :avant d aller dormir. Ces un peu psycho mais ces super je les dévorer en une nuit .ps moi j aimerai bien perdre. 3 kilo je fait 1 m 86 et je pèse 78 kilo mais ces satanée kilo pour les perdre ces galère j aimerai allez au 76 mais bon .en tous cas enchanter Nadia bye merci nicole pour ce partage

  30. 20 juin 2013 / 21 h 35 min

    Voilà une belle personne avec une vie bien remplie et des projets ; c’est merveilleux.
    Très beau portrait .

  31. Jujucaroline
    20 juin 2013 / 21 h 34 min

    Nous avons un nature house a brest j’ai été très tentée mais pour moi c’est un budget que je n’ai pas chaque semaine biz

    • 22 juin 2013 / 21 h 40 min

      je sais bien ma belle bisous

  32. Jujucaroline
    20 juin 2013 / 21 h 31 min

    Bonsoir nadia ravie de faire ta connaissance! Ça se ressent que tu es une personne simple aimant les plaisirs simples nous ne sommes pas si éloignée puisque je vis en bretagne si je ne devais avoir qu’un livre ce serait les fleurs du mal de baudelaire je vous souhaite a toutes et tous une bonne soirée a demain bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :