Une beauté des pieds pour Noel

Mes belles Amies et Amis,

pere noel
Je vois dans vos commentaires qu’un certain nombre de vous, mes Amies ont des soucis avec leurs enfants et petits enfants et je suis comme vous toutes et tous bien tristes pour vous « la vie est comme une orange « me disait un vieil ami médecin ,lorsque j’étais une jeune femme. Il y a des tranches douces et d’autres amères. J’ai toujours à la mémoire les mots de cet homme sage et si bon ; je sais qu’il a raison. La vie est toutefois belle, je trouve que l’on oublie plus facilement les mauvais moments que les bons , je pense aussi qu’il y a toujours l’espoir de jours ou de relations meilleures. C’est ce que mon cœur vous souhaite à toutes et à tous pour cette fin d’année.

calendrier

Troisième jour de l’avent ,  le calendrier s’ouvre sur une beauté des pieds; un soin déception à s’offrir avant noël pour récompenser les petits pieds de nous porter chaque jour.

Alors soit vous le faites en institut (veinardes) soit à la maison. Pour ce soin la, je vous aide.

+Fréquence d’une beauté des pieds : une fois par mois. On termine ce soin par une pose de vernis

prendre-soin-de-ses-pieds-8338617

Tout le monde ne possède pas un bain de pied genre thalassothérapie, une bassine oui.

Tout d’abord ,je vous propose de retirer votre vernis puis avec des ciseaux fins ou une pince si vos ongles sont très durs de couper vos ongles pas trop courts (l’idéal est d’un millimètre au dessus de la peau). Vous pouvez fignoler avec une lime mais en carton.

Puis vous préparez de l’eau chaude dans une bassine à laquelle vous ajoutes soit une poignée de  lavande en grains soit 4 gouttes d’huile essentielle de lavande. Ouahhhhh cela sent bon! dans l’eau vous jetez une grosse poignée de gros sel. Un bain de mer presque!

Pendant que ce mélange soit à température idéale pour vos jolis petons, vous préparez

une poignée de gros sel afin de éliminer efficacement les rugosités

1 poignée de sucre en poudre pour les gommer

1 grosse c de jus de citron qui a pour but d’assainir la peau

1 c à s d’huile d’olive pour nourrir

Mélangez puis gommez sérieusement votre plante de pieds humidifiée en terminant doucement sur le dessus du pied , la cheville les ongles et entre les doigts de pieds

vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv

 

Mettez vos pieds dans la bassine et détendez vous pendant 10 minutes.( Vous devez couper et limer vos ongles avant de prendre le bain chaud car sinon vos ongles sont mous et vous pouvez faire des micros blessures).

Vous voici avec des pieds nets , la peau est plus claire plus unie et ils sentent bon la lavande , le citron . Hummmmmmmmmmmmm

Avec un coton tige humidifié soit par un produit émollient cuticules (Peggy sage ou tout autre marque) soit avec un peu d’eau florale , poussez vos cuticules et nettoyez la base de vos ongles doucement mais fermement ,vous verrez,  il y a pas mal de petites peaux qui vont se soulever. Si vous êtes une experte  douceur, prenez une pince à envies et enlever les petites peaux plus robustes sur l’ongle ou à la base du cuticule,  surtout ne coupez pas vos cuticules oh non! gare aux infections.

Le cuticule protège la matrice de l’ongle, si vous l’enlevez c’est comme si vous enleviez les  cils qui protègent vos yeux. Je fais fort dans la représentation,  mais il faut ce qu’il faut et j’ai vu tellement d’ongles de pieds et de mains saccagés et malheureux.

Une fois les peaux enlevées et les cuticules repoussés en douceur, je vous propose un massage du pied et de la cheville. Chauffez dans vos mains un peu de crème ou d’huile à laquelle vous additionnez une goutte d’huile essentielle de lavande puis avant de vous lancer dans un massage délassant, prenez un coton tige et de l’huile essentielle de tea tree (attention elle sent franchement mauvais) une goutte sur le bout du coton à appliquer sur les endroits ou vous avez soit des mycoses soit pour éviter d’en avoir entre chaque doigt de pied.

Pourquoi  certains de nous ont  des mycoses ? souvent parce que nos pieds humides sont mal essuyés surtout entre les doigts de pied. Il existe des produits efficaces en pharmacie mais essayez ‘l HE de tea tree, je vous assure que c’est très efficace.

Le massage. Ce sont les mouvements que vous aimez en commençant par le dessus des pieds et en remontant jusqu’aux chevilles ,  insistez entre chaque doigt de pied, chaque ongle et son pourtour, puis dessous le pied , malaxez la plante du pied puis le talon d’Achille et remontez sur votre cheville à l’arrière de votre jambe puis sur le devant trois fois chaque mouvement. Si vous avez les jambes lourdes, vous pouvez ajouter dans votre soin massant une goutte d’ HE de menthe ou encore une crème ou huile spécifique à la circulation.

pies fini

Bien entendu après avoir essuyé vos pieds vous pouvez finir votre soin par un masque. OUI, mes Amis un masque! vous trouvez qu’ils sont un peu chers pour des petons que l’on ne montre que l’été?  Il existe des masques spéciaux pour les pieds , j’en avais chez la sultane de Saba pour les petons de mes clientes et elles adoraient ,sinon vous pouvez customiser un  masque fait  maison.

Une idée de recette:

3 c à s d’huile d’olive ou celle que vous avez

1 c à café de miel

1 c à soupe de citron ou 2 gouttes d’HE de citron

Mélangez, appliquez sur vos pieds . Vous allez crier, mettez des chaussettes;Proposez à l’homme de votre vie une petite sortie, un match  avec ses amis une fois par mois, vos petons seront heureux et votre mari retrouvera la douceur de vos petons d’antan. Tout le monde y gagne!

de l'or en paillettes  paillettes

Lorsque vous faites ce soin complet, ne faites pas votre application de vernis le jour même,  laissez vos ongles s’aérer. le vernis vous le mettrez sur une couche de base le lendemain. Vous laisserez sécher votre vernis au moins 7 minutes entre chaque pose et vous terminerez par un top coat. Ce dernier va faire briller votre vernis et le protéger pour une belle durée. Tous les 4 jours remettez une couche de top coat afin de rendre plus jolie et durable votre manucure.

Sur cette vidéo, j’ai pris quelques paillettes de qualité ordinaire. Un morceau d’éponge visage . Après la pose de la seconde couche de mon vernis, j’ai laissé sécher puis j’ai pris le bout d’éponge et l’ai mis dans uns soucoupe ou j’avais des paillettes. Posez l’éponge avec les paillettes sur votre ongle en douceur. Puis appliquez un top coat. C’est une belle idée pour faire une jolie manucure des ongles de pied pour Noël et c’est tout facile et tenace. Cela doit être joli avec toutes les teintes foncées que ce soit du pourpre, des bleus, des verts , des rouges ou du  noir. Pour Noël,  gardez des paillettes,  vous en mettrez dans votre crème du corps pour faire briller votre beauté.

IMG_7241

Je n’ai pas traité de problèmes comme les verrues, les ongles incarnés, les mycoses et champignons qui rendent les ongles jaunes ou marrons. ce sont des problèmes qu’il faut absolument prendre au sérieux et faire soigner chez son médecin ou son pédicure. Sachez qu’il ne faut jamais couper des bobos sur les pieds ni prendre le rasoir pour retirer de la corne, il faut faire attention à l’infection.

Il y a beaucoup de produits efficaces. ceux que j’aime

La pierre ponce régulièrement mais pas tous les jours car plus on ponce plus il y a de la peau à s’épaissir. J’aime tout de même plus la pierre ponce que les rapes en fer pour la corne.

Les produits Scholls en pharmacie en autre les sels de bain délassants pour pieds surchauffés et fatigués 8 euros

masque-pieds-scholl  masqueou des masques prêts à l’emploi.

J’espère mes Amis fidèles que ce petit soin vous a plu et qu’il va vous donner des petons de rêve ,prêts à danser sur des airs de fête en fin d’année.

J’ai lu cet après midi en attendant le médecin qui nous a rassuré pour ma petite et adorable belle mère dans l’attente des résultats des examens  que , 91% des  femmes quinquas se sentent plus jeunes dans leur tête. Treize ans de moins dixit cet article ( dans Femme Actuelle ) que leur âge réel. Et vous mes belles Amies et Ami quel âge vous sentez vous? pour moi c’est 59 ans je préfère le 5 au 6 pour les dizaines hihi..

photo-1      photo-2

photophoto-3

Merci Penna et bon courage pour ce mois difficile pour toi

Prenez soin de vous mes Amis ,  je vous laisse ce soir avec comme décors le salon de coiffure de Penna qui a fait avec  ses petites mains, une jolie déco de noël.

Bisous

Nicole

Je lirai demain vos commentaires, demain soir je mets en lot une revue Femme Majuscule avec cette question

Si vous étiez l’éditrice de Femme Majuscule et que vous devriez inventer un autre mot que majuscule mais toujours avec un M quel serait votre choix, c’est dur!

ex: Femme M………….

Marcelle j’ai pensé à toi , j’ai acheté une nouvelle caméra et j’espère que les couleurs seront plus réelles

camera

 

 

 

 

Partager :

140 Commentaires

  1. Elisabeth
    6 décembre 2013 / 10 h 05 min

    J’ai toujours du mal à suivre mais je suis là !
    le début de ton blog me touche car les soucis ne sont pas finis chez moi mon petit-fils est encore sur son « lit de douleur » et il en a pour un long moment mais oui nous lui préparons un gentil noël car nous espérons pouvoir aller le voir
    mais pour les décos cette année il n’y en aura pas, nous recommencerons l’année prochaine car mon mari adore ça et nous serons dans « notre maison » donc il pourra se faire plaisir à l’intérieur ET à l’extérieur il adore ça
    où nous habitions avant en région parisienne les gosses du quartier demandaient à leurs parents de passer devant notre maison pour voir ce que mon mari avait fait c’était drôle !
    c’est vrai que nous ne portons pas à nos pieds autant d’attention qu’il faudrait – moi je ne fais pas exception à la règle mais j’ai une petite hygiène régulière pour eux : évidemment couper mes ongles qui poussent très vite, je les ponce régulièrement avec une « pierre » brun rouge achetée au Maroc beaucoup plus douce que les râpes en fer que nous trouvons souvent et je leur passe du lait pour le corps à chaque douche donc si je ne fais pas des séances particulières ils sont soignés régulièrement
    merci pour ce joli maquillage qui fait rêver
    bizzzz

  2. Opalyne
    5 décembre 2013 / 22 h 03 min

    Comme je suis émue par les récits de Sara et de Benoit….
    comme les valises doivent être lourdes à porter, tellement remplies de chagrin.
    Une beauté des pieds et nous voilà au bord des larmes.
    Comment s’appelle ton chien SARA…?
    Je viens de perdre ma petite chienne il y a 9 jours et je ne m’en remets pas. Tous les jours j’ai ma crise de larmes. J’ai vécu 13 ans avec elle, ça crée des liens…
    Je pensais m’en sortir au mieux après 3 ou 4 jours. Mais non. Sa présence est là….Et moi je suis bouffie de pleurer sans cesse.
    Quel sérum pourra réparer certains dégâts.
    Bien sur ce n’était qu’un chien, diront certains…..Il n’empêche.
    Je prends les coms en retard.
    Parfois je me dis que tes blogs Nicole passe tellement vite… Que le moindre retard et …oupppss déjà passé…!
    Gros bisous tout le monde et bon courage.
    Merci Nicole….d’être là.

  3. kim
    5 décembre 2013 / 15 h 42 min

    sara, j’ai lu ton temoignage et j’ai pleuré…………courage ! moi aussi j’ai perdu 2etres tres chers il ya 7ans,,c’est dur sans eux mais j’essaie de tenir le coup pour mes enfants et mari,bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 décembre 2013 / 22 h 05 min

      courage ++++ bisous et pensées

  4. 5 décembre 2013 / 8 h 40 min

    Vous m’avez aussi émus en lisant les commentaires! Ca m’a touché fort!
    bisous à vous tous …sara x

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 décembre 2013 / 22 h 35 min

      bisous ma belle

  5. Françoise
    5 décembre 2013 / 8 h 18 min

    Que d’émotions partagées , merci pour ce blog Nicole!
    Bisous
    Françoise

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 décembre 2013 / 22 h 36 min

      bisous ma belle

  6. Dom
    4 décembre 2013 / 23 h 53 min

    Voilà, je viens de lire tous les commentaires……. émouvants, tendres, amusants, judicieux, bref, la vie quoi ! Tellement agréables de vous lire ! Cela devient grave pour moi, je deviens addicte au blog de notre chère Nicole ! Help 🙂
    Comme Mamiejojo, je n’avais pas pu voir ta vidéo hier soir. J’adore !!! J’ai l’impression de passer un moment avec une amie. Tu es vraiment adorable de nous donner de la gaieté et de la bonne humeur chaque jour.
    Ah oui, au fait, j’ai « en vrai » 54 ans mais dans ma tête, je suis restée à 40 ans ! Mais vraiment dans la tête parce que contrairement à certaines d’entre vous, on ne m’a jamais donné moins que mon âge. Dans l’attitude, la façon de m’amuser en soirée oui mais pas physiquement.
    Ah oui, encore un p’tit truc pour celles qui demandaient des nouvelles de ma biopsie du sein. J’ai eu ce matin les résultats, bonne nouvelle, ce n’est pas cancéreux mais comme on ne sait tjrs pas ce que c’est, je vais faire un autre examen, une Mammotome. Est ce qu »une de vous a déjà fait cet examen ?
    Bisous bisous à tout le monde

    • Françoise
      5 décembre 2013 / 8 h 15 min

      Bonjour Dom, J’ai passé un mammotome il y a maintenant 4 ans , c’est un examen qui consiste a prélever une ou plusieurs carottes de ce qu’on doit analyser, on est allongée sur le ventre sur une table d’examen , le sein passant par une ouverture prévue à cet effet (en cas de guidage radiologique) ou sur le dos (en cas de guidage échographique). Après une anesthésie locale et une petite incision de 3-4 mm, la sonde est introduite dans la zone choisie. Ce n’est pas agréable mais pas douloureux!
      Cet examen permet de voir des choses non décelable par l’écho.Il est très important.
      Je te conseille avant l’examen de mettre de la pommade Emla sur la zone ou on doit intervenir!
      Bon courage , j’espère que tu auras de bon résultat ,pour moi ça n’a pas était le cas mais c’est une autre histoire !
      Bisous
      Françoise

    • pacano
      5 décembre 2013 / 10 h 52 min

      Wouah super Dom tu peux déboucher une bouteille de champagne !!! c’est ce que j’avais fait quand j’avais reçu mes résultats ! Je n’avais pas vu ton com avant ce matin car j’ai passé ma journée d’hier chez le dentiste et en ville pour quelques achats de Noël ; puis en rentrant je n’avais pas trop le moral car il faut que je mette un implant et il y en a minimum pour 2000€ ! Je suis vraiment très très contente pour toi et c’est très rassurant de voir qu’on peut faire une biopsie et découvrir que ce n’est pas forcément cancéreux ! là je dis bravo et merci d’en avoir parlé !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 décembre 2013 / 22 h 26 min

      ah les dents c’est un vrai casse tirelire bisous ma belle et courage

    • pacano
      5 décembre 2013 / 11 h 10 min

      Je n’avais pas vu le com de Françoise mais tu as fait une biopsie après la mamo donc je pense que tu n’as pas à t’inquiéter de ce côté là ; je n’avais jamais entendu parler de cet examen, tout va si vite et c’est tant mieux ! bisous

    • Dom
      7 décembre 2013 / 0 h 38 min

      Merci beaucoup Françoise pour tes explications et tes propos rassurants. Je n’avais jamais entendu parler de cet examen.
      Merci Pascale, nous n’avons pas ouvert de champagne mais ma fille, mon gendre et mes trois louloutes sont venus hier soir et nous avons un peu fait la fête !
      Pas rigolo le dentiste, j’ai horreur d’y aller !
      Bisous les filles

  7. ROSE
    4 décembre 2013 / 23 h 00 min

    Bonsoir Nicole,

    Je viens de rentrer de ma nocturne fatiguée La beauté des pieds est sacré pour moi et s’est toutes les semaines vu que je suis debout toute la journée Moi aussi j’utilise le citron et la lavande Ce soir je me suis fais un massage au gel à la lavande et sa délasse bien mes pieds Je suis déjà dans mon lit Pour l’age il est vrai que je me sent jeune dans ma tete et comme je suis en forme je vais dire que j’ai 45 alors que j’ai 56 ans bientot 57….Que le temps passe vite
    Je prend soin de moi pour bien vieillir c’est important se sentir bien et belle dans sa tete et son corps
    Le M….. MERVEILLEUSE
    Bisous!!!

  8. Lola
    4 décembre 2013 / 22 h 52 min

    J’ai apprécié le message de Nadia je suis tellement d’accord avec elle, j’avais posé la question « que deviennent les mamans poules »… J’en étais une et ça fait mal, j’ai travaillé la-dessus et je suis sereine, j’ai un mari et des enfants et notre vie à deux compte car elle est importante. Mais voilà il m’a fallu du temps pour y arriver

  9. Isabelle RIVAS
    4 décembre 2013 / 22 h 39 min

    hello rapide ma nini
    tu as un très joli maquillage cela te vas super bien
    un petit break avant mon deuxième job
    en ce moment le soir je me fais un soin crème lavande de chez Yves rocher car avec le froid mes pieds sont secs
    donc tous les soir massage crème et cela me détend bien
    je te souhaite une bonne soirée
    gros bisous

  10. Lola
    4 décembre 2013 / 22 h 24 min

    Pena Benoit, tu es sur le bon chemin avec des parents et un compagnon qui t’aime, un métier qui te passionne, alors vis pleinement ta vie et surtout sois heureux. Bisous

  11. Francoise-Elisabeth
    4 décembre 2013 / 21 h 54 min

    Penna ton message m a fait beaucoup pensé a ma nièce qui a eu beaucoup de peine a accepter son homosexualité, elle s est brouillé avec sa mère qui n acceptait pas cela. Elle a suivi une psychothérapie et maintenant elle est comme toi, elle a rencontré sa moitié. Elles se sont pacsees et projettent de se marier. Nous avons fête dernièrement ses 40 ans et là, surprise, sa moitié avait contacté ma belle sœur lui a parlé en lui faisant comprendre que sa fille avait enfin trouvé sa voie, son bonheur et elle est venue a la fête, je pense que tu peux deviner l émotion et le bonheur de ma nièce de voir sa mère a accepter son homosexualité.
    Merci et bravo pour ton courage d avoir oser de nous parler de tout ça.
    Bises

  12. 4 décembre 2013 / 21 h 35 min

    Je reviens parmi vous après quelques semaines d’absence… Vous m’avez manqué

    Je suis très émue par le témoignage de Sara. Si chaque jour est un cadeau de la vie…. Je crois que toi aussi Sara tu sembles être un beau cadeau dans cette vie !!!
    Je voue beaucoup d’admiration à de telle personnalité… Une vraie et belle personne.
    Félicitations â Penna…. Toujours aussi dynamique

  13. lynda
    4 décembre 2013 / 20 h 28 min

    Sarah,ton témoignage est très émouvant…courage!

  14. clo
    4 décembre 2013 / 20 h 15 min

    Femmes Magiques, nous sommes toutes magiques, n’est-ce pas ??
    Bisous bisous

  15. PENNA
    4 décembre 2013 / 19 h 55 min

    Message pote jujucaroline elle sont magnifique chapeau franchement compliquer a faire franchement je suis sous le charme super bien jujucaroline biz

    • Mamiejojo
      4 décembre 2013 / 21 h 19 min

      Benoît le message de Sarah et le com de Nicole m’ont émus comme vous tous, mais alors le tien m’a fait pleurer, ton témoignage m’a rappelé mon filleul, mon filleul qui a maintenant 44 ans et qui vit à Lyon d’ailleurs. Lui aussi est homosexuel, et a eu beaucoup de mal à en parler et à l’accepter, il n’a pu le dire à sa mère et à sa soeur qu’après le décès de son père. Moi et quelques autres on savait. Pendant une période assez longue il allait très mal, il vivait des rencontres qui le détruisaient, il maigrissait à vue d’oeil, on craignait le pire pour lui, ses parents ne se rendaient compte de rien, et un jour comme toi il a souhaité mettre fin à ses jours, comme toi il était en colère qu’on lui ait sauvé la vie, il s’est lancé à coeur perdu dans son travail, il est dans l’hôtellerie. Puis il y a 13 ans il a rencontré son autre, sa moitié. Comme toi il est très proche de sa maman, il lui demande souvent pardon de l’avoir fait souffrir lors de sa tentative. Je ne le vois malheureusement que très rarement mais je sais que maintenant comme toi il est heureux. Bisous Benoît.

  16. myléne
    4 décembre 2013 / 18 h 55 min

    joan tu a le meme age que moi .je suis comme toi des jours lasse d autre jour dynamique bon je fais avec .je ne montre jamais ma mauvaise humeur quelquefois ça pleure a l interieur et grand sourire a l exterieur lorsque je rencontre des amis .mais seul je pleure un bon coup et je fais du leche vitrine et ça repart .j ai aimé te lire bon courage

  17. marcelle
    4 décembre 2013 / 18 h 36 min

    Bonsoir,
    Je me lâche…femme Mystique, Majestueuse, Muse, Multidimensionnelle, Mutine, Moderne, Malicieuse….En tout cas souvent Maternelle 😉
    BIZ

  18. myléne
    4 décembre 2013 / 17 h 56 min

    nadia je te comprends tout a fait .mon beau frere et ma belle soeur on fait beaucoup de chose pour leur fils et belle fille et un beau jour leur fils a dit a son pere qu il n avait plus besoin d eux choc emotionnel enorme .maintenant ils font autrement et ils s en porte beaucoup mieux tu as raison vivont aussi pour nous car les années passent et ne reviendront jamais merci nadia pour cette belle leçon

  19. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    4 décembre 2013 / 17 h 49 min

    c’est pourtant beau ces filaments d’or j’en mettrai mais je vais faire deux sapins car celui ci va perdre ces épines avant noel et les enfants fetent noel ici le 26 donc il y aura un petit frere à ce sapin bisous

  20. marie7169
    4 décembre 2013 / 17 h 39 min

    oui c’est encore jeune mais je voulais tellement rester dans la 20aine! et encore quand j’ai eu 20 ans je me souviendrais toujours vouloir garder mes 17 ans… pourquoi 17 plutot que 16 ou 18 je ne sais pas mais c’est l’age idéal que j’avais en tete 🙂
    j’espère ne jamais attraper de mycoses, c’est un peu le risque dans les piscines ou plage… bisous et merci

  21. kim
    4 décembre 2013 / 16 h 28 min

    bonjour!!j’ai lu avec beaucoup d’attention cet article car je souffre enormement des pieds,à savoir ongles incarnés, fragiles, décolores…….et je dois serieusement m’en occuper.merci nicole,j’ai appris plein de choses !!!!! bisou

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      4 décembre 2013 / 16 h 51 min

      prends rendez vous chez un pédicure ma belle ce n’est pas drôle de souffrir des pieds bisous

  22. Mamiejojo
    4 décembre 2013 / 16 h 18 min

    Réponse à Henda : Effectivement j’aurais bien voulu m’en débarrasser car ils ne sont vraiment pas très beaux, mais j’avais l’impression qu’ils grossissaient aussi et d’ailleurs elle m’a dit que ce n’était pas qu’une impression….. par contre non elle n’est pas très à l’écoute et je vais peut-être voir pour changer… faut que je voie ça avec notre amie Françoise. Bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      4 décembre 2013 / 16 h 52 min

      tu parles de ton dermato ma belle je vais descendre voir tes messages bisous

    • PENNA
      5 décembre 2013 / 7 h 38 min

      Hello mamijojo j ai osa voulu faire pleurer lol mdr ,ces vrai ces pas évident de vivre certaine fous mais j ai décider de vivre pleinement maintenant je ne regrette rien et ci il fallait repasser par la et bien je le ferais ces grâce a sa que je suis benoit PENNA et j en suis fier la souffrance peut nous apporter beaucoup ces dure a dire lais ces vrai je t embrasse benoit

    • Françoise
      5 décembre 2013 / 7 h 53 min

      Coucou Mamiejojo, bien sur que tu peux changer de dermato !
      A ma connaissance nous n’avons pas de laser à l’hopital Européen et je pense qu’elle a du te proposer de l’azote .
      Le Dr Fourcate enlève les grains de beauté à HE , fait du laser à l’hopital de la conception et par contre elle ne fait pas d’injection d’acide hyaluronique mais je peux lui demander!
      Pour la crème je ne sais pas mais je te conseille de prendre RDV avec elle sur HE mais c’est très long ou alors elle consulte également plusieurs jours à la clinique Beauregard .
      Volontiers pour un café mais il faudrait qu’on puisse communiquer autrement que sur le blog de Nicole ! Es tu sur facebook ?

      A bientot je t’embrasse , Françoise

  23. HendaB
    4 décembre 2013 / 16 h 11 min

    Bonjour tout le monde,
    Merci pour ces conseils Nicole, après le nettoyage de peau comme en institut, on a la pédicure comme en institut, c’est super. J’ai déjà essayé le nettoyage de la peau que j’ai adoré et que j’ai hâte à refaire et là je devrai penser à m’occuper de mes petons que je néglige à vrai dire.
    Belle déco de Noël chez toi, Nicole et dans ton salon aussi Penna. Bravo. Les clientes vont être attirées par ta vitrine et entrer dans ton salon sans s’en rendre compte:)
    Bisous à tous

    • Mamiejojo
      4 décembre 2013 / 16 h 19 min

      J’ai cherché ton article et je ne l’ai pas trouvé je te réponds ci-dessous, lol, on devait écrire en même temps. Bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      4 décembre 2013 / 16 h 52 min

      bisous ma belle Henda

  24. Mamiejojo
    4 décembre 2013 / 16 h 09 min

    Réponse à Bénédicte : Pour le dentifrice elle m’a dit d’utiliser Arthrodont sans fluor à voir. Bisous

  25. marie7169
    4 décembre 2013 / 15 h 38 min

    Belles paroles de ton sage médecin, c’est vrai, il faut voir la vie comme une orange. je pense aussi comme toi, gardons l’espoir de jours ou de relations meilleures.
    Merci pour ce rituel des pieds! ils vont etre bien chouchoutés avec tout ça. les mycoses se transmettent-elles? je n’en ai jamais eu mais l’été sur la plage ou encore la piscine ou tout autre endroit où on peut etre pieds nus??
    L’or sur la manucure est une belle idée! j’ai du vernis bordeaux, je vois bien du doré dessus. merci pour l’idée!
    Tu as investi dans une nouvelle caméra!
    Très jolie déco au salon de coiffure de Penna! j’ai fait le sapin et la déco de mon salon ce matin avec la petite que je garde. on s’est bien amusées!
    L’année prochaine je fete mes 30 ans, j’ai envie de garder mon 2…!
    bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      4 décembre 2013 / 17 h 00 min

      30 ans c’est si jeune tu sais ma belle nous sommes toujours les jeunes de quelqu’un et tu es peut être la plus jeune du blog et pourtant il y a pas mal de temps que je te fréquente par internet. Pour les mycose cela dépend des mycoses de leur origine mais il vaut mieux les soigner pour éviter de les attraper ailleurs bisous

  26. pierrette75019
    4 décembre 2013 / 15 h 31 min

    Bonjour a toutes
    Bonjour gentille Nicole
    Je suis comme beaucoup cette periode des fetes est très pénible pour moi alors??
    Alors je me jette a coeur perdu dans les défis bien etre
    Je me projette dans ‘année suivante et fais dejà ma liste de voeux pour 2014
    Je vois que beaucoup de mamans ont le coeur gros,elles ne voient pas leurs enfants..
    Gardez espoir!! Ils reviendront!!
    Comme tu es gentille Nicole de penser a tous avec ce coeur gros comme ça!!
    Pour parler plus légèrement j’adore ta vidéo d’aujourd’hui et la beauté des pieds ça je fais sérieusement!!
    Bonne fin de journée a tous!!
    Bisous mon amie Nicole
    Pierrette

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      4 décembre 2013 / 17 h 01 min

      bisous ma très belle amie Pierrette Femme plus que Majuscule si si bisous

  27. Nadia
    4 décembre 2013 / 14 h 44 min

    A plusieurs occasions, on m’a donné 10 ans de moins. C’est sympa mais je ne trouve pas, certains jours, que c’est réaliste.
    Ca dépend des jours, en fait. Si je suis en forme, gaie, souriante à l’intérieur, là je veux bien admettre quelques années de moins (j’ai la chance d’être mince et je crois que ça aide beaucoup).
    Mais si je me trouve fatiguée, une sale tronche, pas le moral, là, je trouve que je « mérite » bien mes 58 ans. Alors, on va faire une moyenne, pour les jours « normaux » = 53 ans !!! Ca me convient…

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      4 décembre 2013 / 17 h 03 min

      c’est un super compromis c’est bien 53 ans j’aime bisous et c’est comme tout le monde notre tronche est parfois plus fatiguée que d’autres jours

  28. Joan
    4 décembre 2013 / 14 h 17 min

    J’oubliais : j’ai 64 ans, mais j’ai sans doute de bons gènes car personne ne veut jamais me croire; on m’en donne 58/59.
    Il faut dire que, dans ma tête, j’en ai toujours 50 !! Je crois que c’est important de rester curieux de tout ce qui se passe, d’avoir des centres d’intérêt, des activités physiques, artistiques, spirituelles … au choix, d’être à l’écoute et aussi de s’imposer un peu quand on a envie d’être écouté soi-même.
    Et, bien sûr, entretenir son capital « beauté-santé » du mieux qu’on peut.

    Ne pas verser dans le « jeunisme » désespéré mais être bien avec sa propre image et (essayer) de faire en sorte qu’on le soit – pas toujours facile quand on doit faire face à des soucis familiaux ou de santé évidemment, mais alors tenter de s’accrocher c’est déjà un petit pas.

    Je crois qu’il faut aussi accepter certaines choses; ne pas se voiler la face mais composer avec et se valoriser par d’autres aspects; ça c’est important : se valoriser à ses propres yeux nous valorise aux yeux des autres. Du moins, c’est mon sentiment.

    Perso, suite à quelques soucis, j’ai l’impression, maintenant, d’avoir pris un coup de vieux en quelques mois. Ce n’est pas confirmé du tout par mon entourage proche ou autre, mais moi je vois bien mes grosses poches sous les yeux et mes joues creusées et le moral qui va avec. Mais là, je dis Stop. Quelques bons conseils glanés sur le blog et on repart …

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      4 décembre 2013 / 17 h 05 min

      as tu perdu du poids ma belle? je suis à 100% d’accord avec toi c’est dans notre tête et pour ce que tu dis dans les dernières lignes es tu sure et certaine puisque personne ne le voit que ton visage a changé ? bisous

  29. Nadia
    4 décembre 2013 / 13 h 58 min

    M comme…multifacettes !!!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      4 décembre 2013 / 17 h 06 min

      j’adore Nadia bisous

  30. dalmate
    4 décembre 2013 / 13 h 53 min

    Coucou Nicole , ton sapin est très beau tout comme le salon de Penna que de belles décorations.Moi je vais le faire vendre ou samedi avec les enfants.Pour femme majuscule je dirai Femme Merveilleuse cela nous ressemblent bien hihi.Nicole ton adresse est bien bellesetbien@netcourrier.com ? Je suis contente de ta belle maman va mieux.
    BISOUS.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      4 décembre 2013 / 17 h 07 min

      oui c’est a bonne adresse mon Amie. Bravo pour le terme de merveilleuse , nous le sommes bisous

    • dalmate
      4 décembre 2013 / 18 h 00 min

      Je t’ai envoyé 2 messages tu ne les a pas reçu? c’est bizarre j’ai peut être un problème .

  31. Joan
    4 décembre 2013 / 13 h 44 min

    Bonjour, bonjour.

    Eh bien Nicole, avec un programme petons pareil, c’est sûr qu’on a envie de les chouchouter.
    Merci beaucoup.

    Je dois passer par la case « pédicure médicale » pour couper les ongles des gros orteils car j’ai fréquemment des petits cors en-dessous des bords latéraux; ce n’est pas une sinécure mais je dois bien le faire régulièrement sinon, spécialement avec des chaussures fermées, c’est douloureux. Et ça, c’est assez technique, donc je lui confie volontiers mes gros orteils.

    Le reste, je le fais moi-même mais en écourtant souvent la phase trempette, et pourtant, quand on prend le temps de le faire plus que 5 minutes, cela relaxe non seulement les pieds, mais aussi le corps et l’esprit, je trouve; donc, première résolution sur ma liste pour 2014 : prendre un peu plus de temps rien que pour moi, pour me chouchouter davantage et sans culpabilité !

    Mamiejojo : je confirme : le fluor en excès n’est bon pour personne. C’est de plus en plus décrié. Et, c’est vrai que depuis l’utilisation d’un nouveau dentifrice en gel pour dents sensibles, j’ai remarqué, après chaque brossage des dents, une large rougeur tout autour de la bouche et qui persiste un bon quart d’heure. Ce que je n’avais jamais avant. Vérification faite, il y a bien du fluor, comme dans beaucoup de dentifrices, d’ailleurs. Il faut vraiment être vigilant.
    On en ajoute même dans l’eau de distribution !

    En ce qui concerne Femme Majuscule, il y a des expressions qui nous vont si bien :
    Femme MERVEILLEUSE, MAGNIFIQUE, et pourquoi pas MAGNETIQUE, MULTIPLE, …

    Belle soirée à vous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      4 décembre 2013 / 17 h 09 min

      de jolis propositions pour nous les Femmes , je ne savais pas pour le fluor. Pour tes pieds tu as raison il ne faut pas se faire du bien aux pieds c’est important bisous

  32. Mamiejojo
    4 décembre 2013 / 13 h 39 min

    Quand j’ai mis mon com hier (enfin cette nuit) ta vidéo n’était pas en ligne, et je n’avais donc pas admiré ta belle déco, la maison prend un air de fête. Pour ma part comme je passe toutes les fêtes en Corse et que mes petits fils du continent il y a peu de chance qu’ils viennent à la maison d’ici là, je n’ai pas trop la pêche pour décorer la maison, je l’ai tellement fait souvent pour rien.. mais avec ma belle-fille de Corse nous nous sommes mis d’accord pour que je participe à la décoration, elle a choisi le rouge et or cette année et me tiens au courant de ses achats et me demande mon avis c’est pas grand chose mais ça fait plaisir, et à ma grande joie je suis chargée de la couronne de l’Avent, la leur étant en piteux état, hier j’ai acheté la couronne et les sujets qui vont la décorer, j’ai commencé, je l’ai accroché au mur pour la mettre à l’abri du chat 😉 et ça donne un air de fête à la maison, je pense que je vais même aller m’acheter 1 ou 2 guirlandes à LED (je n’ai vraiment plus rien de chez plus rien) et je les emmènerais aussi avec nous pour donner un petit air de fête au studio.
    Pour répondre à ta question au sujet de l’âge dans notre tête, et bien pour moi c’est un peu compliqué, jusqu’à mes 59 ans pas de problème et c’est pour mes 60 que j’ai vraiment réalisé mon âge, pourtant pas de problème particulier lié à l’âge, j’ai la chance d’avoir (encore) une bonne santé ce qui n’est déjà pas mal, mais alors toute cette pub que l’on reçoit pour maisons de retraite, contrat obsèques, fauteuil stannah, appareils auditifs, aide ménagères et j’en passe, franchement au début j’ai pris une baffe en pleine « tronche », maintenant ça va ça ne me fait plus rien, je dis juste quelques grossièretés dans ma tête (ou pas 🙂 ) Finalement je pense que comme toi j’en resterai donc à 59, c’est bien 59.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      4 décembre 2013 / 17 h 11 min

      c’est bien pour toi et la déco bravo! tu nous montreras ta couronne?je suis d’accord je trouve que l’on reçoit trop de pubs pessimistes zut alors!

  33. Nadia
    4 décembre 2013 / 13 h 10 min

    Sara, quelle belle leçon de vie et d’amour ! Je n’ai pas grand chose à ajouter, tout est dit, mais j’ai adoré ton témoignage. Mon mari et moi sommes aussi très soudés et je comprends ce que tu as dû ressentir.
    J’aurais aimé remercier Sylviane, si elle passe par ici, pour le livret de recettes alsaciennes, mais je n’ai pas son adresse mail perso. Alors, si elle lit ces lignes, ou si Nicole peut faire passer le message, merci, merci, j’ai déjà essayé la salade de pommes de terre !
    Bises à tous et pour les enfants : le chantage aux petits-enfants est le grand classique en la matière. J’ai connu une mamie qui a eu gain de cause lors de la procédure pour voir ses petits-enfants mais n’a pas eu le coeur de la faire appliquer. Finalement, son fils lui est revenu…
    J’aurais tendance à donner deux conseils : l’une d’entre vous, je ne sais plus exactement, a dit (Dom, peut-être ?) : « je suis moins demandeuse qu’eux » et elle s’en porte mieux. J’aurais tendance à être un peu comme ça, et ça se passe bien pour moi aussi. Pas de chantage affectif, ça ne marcherait pas et ils le savent.
    Je vais encore ouvrir un débat mais j’ai remarqué que certaines de mes collègues ou amies, mettent trop de leur affectif dans le « panier » descendance. Je vais peut-être en choquer certaines, mais parfois je me demande si ces femmes sont encore des femmes ou bien si elles ne sont plus que des mères et des grands-mères ? Le mari passe après tout ce petit monde, elles se font dévorer de la tête aux pieds, sont devenues de vraies esclaves familiales. Et bien moi, je dis non. Et mon mari encore plus que moi. Nous sommes toujours là quand ils ont besoin, un coup dur, un baby-sitting, ils le savent, nous dépannons toujours. Mais nous avons notre vie à nous deux aussi, et parfois nous nous faisons passer avant.
    Parce qu’eux se font aussi passer avant, non ? Il n’y a pas si longtemps, Nicole disait qu’elle aimerait bien qu’on lui demande à elle aussi, si elle a des projets, des envies….Tu te souviens, Nicole ? Je pense exactement comme toi : nous aussi, nous existons en temps que femme, que couple. Comme eux, finalement. Ils ont leur couple, mais on a le nôtre. En tous cas, même si on n’est pas en couple pour certaines, on a le droit de tomber encore amoureuse et de faire passer cet amour dans ses priorités. Sans les négliger, les oublier, eux, nos petits chéris qu’on adore, mais je me refuse à n’être qu’une mère/grand-mère. Na !

    • kolpoussin
      4 décembre 2013 / 13 h 15 min

      ho !, que je suis d’accord !!! à fond !! il faut exister par nous-même .
      Kol

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      4 décembre 2013 / 17 h 12 min

      ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    • Mamiejojo
      4 décembre 2013 / 15 h 38 min

      Tout à fait de ton avis Nadia, j’ y ai mis le temps et ça me fait encore parfois mal je dois l’avouer sinon je n’en aurai pas parlé ici, mes problèmes avec la belle-fille concernée est apparu à la naissance de mon premier petit-fils, jusque là (7 ans quand même puisqu’ils se sont connus très jeunes 15 ans pour mon fils) tout allait très bien, même pendant sa grossesse, mon fils était en chantier, quand elle avait un moment de cafard c’est à la maison qu’elle atterrissait à n’importe qu’elle heure et on discutait pendant des heures, quand elle a eu un souci ce n’est pas sa mère qu’elle a appelé mais bien moi pour l’accompagner aux urgences de la maternité, donc c’est vrai que son attitude à la naissance m’a laissée sur le c.. comme on dit, et pourtant je t’assure que je ne suis pas une mère possessive (j’ai laissé mon fils partir vivre avec elle après son bac, je me séparais de mon ex, et mon fils ne voulait pas avoir à choisir, il continuait ses études elle elle travaillait nous lui avons donc versé mon ex et moi une pension alimentaire, je leur ai trouvé un appartement puisqu’à l’époque je travaillais dans le logement social, je ne me suis jamais mêlée de la vie de mes enfants, je n’ai jamais fais de remarque, ni donné aucun avis (sauf quand on me le demande) et c’est pareil avec mes petits enfants, je ne me mêle absolument pas de leur façon de les éduquer, même si parfois je n’en pense pas moins ;-), je ne dis jamais rien, J’ai beaucoup souffert pendant 4 ans, à la naissance de mon 2ème petit fils (celui en Corse) j’étais sur la défensive quand à la réaction de ma belle-fille et là oh surprise c’est mon fils qui a réagit bizarrement (bon ça n’a pas duré longtemps), naissance du 3ème (frère donc du plus grand) alors là protection maximum, je me suis mise une véritable armure, à tel point que je dois l’avouer 5 ans après sa naissance j’ai encore un peu de mal à m’attacher sans réserve, je ne veux plus souffrir…. pour la naissance de la 4ème (en Corse) tout c’est bien passé des deux côtés. Le chantage affectif que me faisait ma belle-fille ça ne marche plus,l j’en ai pris mon parti, mes deux petits fils font peut-être plus de choses avec leurs autres grand-parents, mais quand j’ai la chance de les avoir tout se passe bien, on joue avec le plus petit, on discute avec le grand, il apprécie que nous écoutions avec attention ses délires de jeune ado de 12 ans (qui agacent bcp les parents en général), on se balade, ils sont toujours ravis de nous voir, que demander de plus. Mon fils quand il est là à la fâcheuse habitude de me demander au dernier moment si on peut garder les enfants, avant j’aurais tout annulé pour avoir ce « privilège », désormais si on a prévu quelque chose de prévu, même si c’est que nous deux mon mari et moi, et bien j’ai appris à dire non même à mon fils, et même si ça me fait un petit pincement au coeur, je ne m’en porte pas plus mal et mon mari est content que je nous fasse de temps en temps passer avant les enfants. Ouh là là je me suis encore emballée sur le sujet, désolée les amies, mais je ne vais pas tout effacer quand même alors j’envoie. Bisous, bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      4 décembre 2013 / 16 h 58 min

      je serai dommage d’effacer cela car il y a plein de positif dans ton commentaire et je vois que tu as écouté ton cœur bisous ma belle

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      4 décembre 2013 / 17 h 14 min

      Je suis tout à fait d’accord Nadia il faut vivre pour soi même pour etre bien avec soi et mieux avec les autres. Prendre du large ou se faire désirer mais à mon avis éviter les situations qui tachent ou font des conflits le plus possible même si parfois c’est difficile. Bisous

    • Nadia
      5 décembre 2013 / 8 h 39 min

      Tu as eu raison, Mamiejojo, de te faire une armure. Ce n’est pas parce que ce sont nos enfants qu’on doit tout subir et être taillables et corvéables à merci. J’ai un exemple flagrant chez une amie très proche.
      En plus, on y gagne à se faire respecter.
      Et si ton mari apprécie ton attitude, c’est bénéf’ sur toute la ligne !

  34. guilloteau
    4 décembre 2013 / 12 h 24 min

    SARA J AI ETE TELLEMENT EMUE EN LISANT TON COMMENTAIRE TOUT CE QUE TU DIS EST TRES TRES VRAI EVITER LES GENS NEGATIFS LES DESAGREABLES LES TROU DU KE VOYER QUE CE AVEC QUI VOUS AVEZ UNE BONNE RELATION NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS AVEC LES IMPORTEINS A 64 ANS J ESTIME QUE JE N AI PLUS DE TEMPS A PERDRE AVEC CES GENS LA VIVEZ UNE BONNE CHOSE PAR JOUR ET LE SOIR PENSEZ Y AVEC BONHEUR

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      4 décembre 2013 / 17 h 52 min

      une bonne idee ma belle t moi aussi le message de Sara je l’ai trouvé exeptionnel bisous

  35. Ghisak
    4 décembre 2013 / 11 h 59 min

    Grâce à toi ma Nini nous allons toutes avoir de jolis petons pour terminer l’année en beauté… et en confort ! Mille mercis.
    Ta déco est très réussie et ton bouquet magnifique ; tu as fait ton sapin un peu avant la St Nicolas cette année, dis-moi ! Je le fais en général 15 jours avant Noël, donc je ne m’y suis pas encore mise, pour l’instant je brode mes cartes. J’ai quand même mis le nez dans ma boîte de Noël et pour finir, je vais opter pour le rouge, blanc et argent ce qui me permettra de réutiliser pas mal de choses que j’ai déjà, et d’assortir ma table.
    Bravo à Penna pour sa jolie vitrine et bon courage pour cette période
    Pour ajouter un adjectif autre que ceux qui ont déjà été mentionnés : Femme Magique !
    Bravo à toi Penna pour la jolie vitrine et bon courage pour cette période très chargée.
    Bises à tou(te)s.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      4 décembre 2013 / 17 h 51 min

      merci mon amie tu vas faire une jolie table c’est certain bisous

  36. Marcelle
    4 décembre 2013 / 11 h 48 min

    Bonjour,
    Oh! que voilà un divin soin des pieds! Nicole, tu as vraiment pensé à tous les détails. L’idéal, pour le massage, serait de pouvoir se le faire faire…! J’ai opté pour le vernis permanent et j’en suis très satisfaite, il reste beau et brillant pendant plus ou moins deux mois (j’ai les ongles des pieds qui ne poussent pas vite) et de plus je dois avouer que j’ai horreur de poser du vernis, pas douée du tout!
    Je propose Femme Magistrale.
    Super pour la caméra!
    Excellente journée à tous! Biz
    P.S. Très jolie décoration Penna, bravo!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      4 décembre 2013 / 17 h 50 min

      merci ma belle nous allons voter alors ce soir? C’est beau ton vernis bisous

  37. 4 décembre 2013 / 11 h 10 min

    Ta vitrine est très jolie Penna!!!
    Et tes clients doivent se sentir très bien dans cette atmosphère de reve!
    Grande félicitations!

    Comme vous savez tous, j’ai perdu mon mari(crise cardiaque soudaine, derrière son ordinateur),était pas malade…je suis sorti de mon deuil après 2,5ans en faisant un voyage de 2 mois, seule avec le chien…le désert au Maroc, pas de luxe du tout! j’avai 56ans…j’ai eu 2semaines après sa mort une lettre de lui, par le notaire: »restes toujours toi-meme, ta gaieté,etc….ne te laisses pas aller…ne pleure pas, car je serai toujours avec toi là au delà, je te protégerai…et…merci pous toutes ses années de vrai bonheur…je t’aime !Je t’aimerai toujours! « (cette lettre a été écrit 1 semaine avant sa +…il devait sentir quelque chose! C’était le plu beau cadeau de ma vie!!!!!!!! j’avoue que j’ai pleuré comme une folle!On était 28 ans ensemble, C’est vrai , j’étai très heureuse avec lui, car il me laissait etre moi-meme…et vica versa,on a passé des années au Marcoc(projet de notre travail, oui: le décor!!!)..Inde…et on voulait terminer: en France: un petit nis au sud! Fini de travailler… Mais je pleure plu…car je sais qu’il voudrait pas me voir comme ça, et surtout que je reste femme-femme…et le petit chien,qui a juste 4 ans, c’était cadeau de Noel de lui,
    si je peus vous dire quelque chose, à vous tous: vivez chaque jour pleinement, évitez les gens négatifs..(!!!!) jaloux!!!que des gens avec un ame pur,.que de l’harmonie: chaque jour! Et si un jour ça ne va pas: relativer: » tout passse »…aussi les moments tristes…en pensant qu’à des jolies choses de hier et surtout du jour meme! Meme si on est seule, on peut etre heureuse…(hum, je suis très attachée à mon petit chien)..Chaque jour est un cadeau du ciel!!!.et maintenant que les jours de Noel et Nouvel An vont venir: je vous souhaites à tous, beaucoup de joie….des étoiles de bonheur autour de vous…et merci Nicole, car toi t’es aussi une étoile qui brille pour nous tous, chaque jour…meme le petit chien connait déjà ta voix! bisous xxx sara

    • kolpoussin
      4 décembre 2013 / 13 h 12 min

      très émouvant votre message, et je suis d’accord avec vous ,relativisons les choses et pensons positif …..
      Bon courage en cette période, car malgré tout , ce n’est pas facile…..
      Bizz Kol

    • dalmate
      4 décembre 2013 / 13 h 41 min

      Bonjour Sara ,très émouvant ton message et je suis tout a fait d’accord avec toi ,j’essaye de positivé car j’ai beaucoup de stress au boulot et de gens jaloux , la vie est trop courte alors il faut profiter de chaque instant.
      BISOUS.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      4 décembre 2013 / 17 h 10 min

      oui positive pour être encore mieux et plus sereine bisous ma belle

    • Francoise-Elisabeth
      4 décembre 2013 / 14 h 56 min

      Très beau, émouvant ton message, oui il faut profiter pleinement de la vie et ne pas écouter les gens méchants, jaloux.
      Bises

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      4 décembre 2013 / 17 h 02 min

      c’est exact bisous ma belle

    • Mamiejojo
      4 décembre 2013 / 15 h 46 min

      Je ne le répéterai jamais assez je suis admirative de ta philosophie de vie et c’est toi qui as raison, pleurez sur son sort ne sert à rien qu’à se faire du mal. Comme toi je fuis les personnes négatives c’est déprimant ! Bisous, bisous chère et tendre amie.

    • Danielle T
      4 décembre 2013 / 17 h 27 min

      Sara,

      Quelle sagesse et générosité! Merci pour ce très beau témoignage, ça m’a fait réfléchir.
      Je te souhaite de continuer ta vie en santé, bonheur et amour….pourquoi pas!
      Sois heureuse,
      Danielle xx

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      4 décembre 2013 / 17 h 48 min

      Comme je suis émue par ton commentaire par ton message d’amour et de sagesse. je te vois avec ton petit chien dans le dessert et cela me fait mal au cœur, j’en pleure (zut j’ai des faux cils). Tu es une femme fantastique et ton mari l’était tout autant pour te laisser une lettre d’amour. j’en frissonne c’est beau, c’est grand et même si c’est triste, c’est une belle histoire, une belle passion et vous l’avez vécu lui et toi toi et lui. J’ai perdu mon petit frère il y a 4 ans d’un cancer en quatre mois j’ai pris une remplaçante pour ma boutique car je savais que 4 mois ne serait pas 5. J’avais tendance à bouder facilement peu de temps avant son coma il m’a dit, il faut que tu sois heureuse de vivre, gaie, tu as la chance de vivre et c’est pour cela qu’il ne faut pas que tu te plaignes. Je l’ai pris dans mes bras et je lui ai promis juré. Depuis son départ je ne vois plus la vie pareille je l’apprécie beaucoup plus. Les parfums de la nature, les choses de la vie, les gens que j’aime tout a une autre dimension car tout cela peut s’arrêter et j’ai décidé de profiter de tout pour moi mais aussi pour lui. Quelque fois lorsque je nage je regarde le ciel et lui dit si tu sais elle est bonne, je nage avec bonheur pour toi, tu es avec moi chaque jour. J’ai la prétention de croire qu’il me fait un clin d’œil parfois, lorsqu’il n’est pas trop occupé… Merci Sara pour ce message magnifique et maintenant prend soin de toi car ton homme il le veut bisous+++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    • PENNA
      4 décembre 2013 / 20 h 29 min

      Hello Sara si tous tu a arrêter de pleure moi ces les chute du Niagara en lissant ton message et celui de nicole plus bas aussi vous m avez achever lol
      Je ves te raconter mon histoire
      Il y a 5 ans j ai décider de quitter ce monde je n en pouvait plus trop de souffrance des amour qui mon blesser j étais devenu écorcher vif donc un beaux latin j ai décider de régler mes okapi et de voiture ect et de préparer mon départ je voulais dormir et ne me réveiller j amais ,donc je savais que j étais seul a la maison çe soir la je vivais chez les parent a cette époque donc j ai ranger parfaitement la chambre je le suis habiller et je le suis diriger vers la salle de vain pour prendre mes somnifère je savais ka dose qu il fallait prendre pour ne as le réveiller j ai kaiser un ptit mot pas de lettre ,mon dieu rien quand tapant tous sa je tremble ,puis j ai avaler un par un les cachet en pleurant car je savais la douleur de la famille après mon départ ,des voix ailleur m appelais beaucoup de mort autour de moi mon homosexualité qui éclate a l’on visage sans pouvoir en parler ces horrible je me suis sentit serein puis j ai fermer les yeux et l orsque je les est réouvert ce rais 3 jour après ma sœur a sentit que sa n allait pas puis une rage au réveil je m étais louper et on m avait sauver je te dit pas la colère ,je le suis poser un tas de question pourquoi j étais sur terre puis les livres mon sauver je livre tibétain de la vie et de la mort franchement il faut le lire et je le suis dit que mon métier peut me sauver j ai d abord dit ka verrier sur mon homosexualité qu ira été super bien pris puis j’ai décider de vivre cela la pris 4 ans donc j ai passer 4 ans d hiver je suis osa tous a fait guerrier j ai des moment de solitude horrible ,mais j ai rencontrer mon double est il la sauver on ces soigner ensemble et en lisant ton commentaire j ai pleurer oui mais tu as une force impressionnante et franchement tu la fait un bien fou permet moi de te d’aire une bises virtuel et je te remercie benoit

    • Brigitte M.
      4 décembre 2013 / 21 h 17 min

      Sara et Nicole, merci pour vos magnifiques témoignages. A l’image des fleurs qui émergent depuis des eaux troubles, de ces périodes de noire souffrance vous avez fait fleurir de belles leçons de vie. Sourire à la vie, profiter des moments de pur bonheur, garder le coeur ouvert, se protéger aussi. Des étoiles de bonheur… quelle belle image! Je vous les souhaite aussi.
      J’ai appris depuis peu à m’occuper de mes mains avec gommage et masque et je les trouve beaucoup plus douces et plus belles. C’est sûr, je vais maintenant faire de même avec mes pieds!
      Bonne soirée

    • Brigitte M.
      4 décembre 2013 / 21 h 32 min

      Benoît, je n’avais pas vu votre message, je suis remuée par tant de souffrance. Vous dites être guéri, j’en suis heureuse, vous avez trouvé le réconfort et l’amour sur votre chemin.

    • 4 décembre 2013 / 21 h 37 min

      Je reviens parmi vous après quelques semaines d’absence… Vous m’avez manqué
      Je suis très émue par le témoignage de Sara. Si chaque jour est un cadeau de la vie…. Je crois que toi aussi Sara tu sembles être un beau cadeau dans cette vie !!!
      Je voue beaucoup d’admiration à de telle personnalité… Une vraie et belle personne

    • Lola
      4 décembre 2013 / 22 h 17 min

      Que d’émotion dans ton message Sara, beaucoup d’amour entre ton mari et toi, cette lettre est précieuse, et tes conseils en dernier paragraphe tellement vrai, c’est ce que je dis souvent et que j’applique au quotidien. Je me demande si on ne prends pas conscience de ça plus intensément après une grande douleur. C’est aussi ce que témoigne Nicole, avec amour et sensibilité. Je vous embrasse toutes les deux.

    • Bipolette
      5 décembre 2013 / 9 h 25 min

      Sara, quelle leçon de vie tu nous donnes, j’ai lu récemment que les morts faisaient partie des vivants et que leur présence invisible pouvait être une source d’énergie, à te lire, c’est ce que l’on ressent la présence invisible, aimante et protectrice de ton mari à tes côtés

  38. Bipolette
    4 décembre 2013 / 10 h 33 min

    Alors là si le soin des pieds est aussi doux que celu du visage, je vais m’empresser de le faire, j’ai déjà refait et mieux réussi le soin du visage dont tu nous a fait la démonstration il y a peu et encoure une fois j’ai adoré. Concernant les belles-mères j’en ai eu trois, une d’un premier mariage, puis une autre d’un deuxième mariage et comme mon beau-père s’est remarié, j’ai eu une belle-belle mère. Echec complet avec les trois, la première (décédée aujourd’hui) était hystérique avec son fils aîné, la seconde a été alcoolique et n’aimait que son fils aîné alors qu’elle en a deux autres et la belle belle-mère n’aimait qu’elle. Les belle-filles se sont succédées sans rester mais mon mari et moi sommes encore infiniment amoureux…… c’est le plus beau des cadeaux de la vie. Mais je suis très touchée par la relation que tu dis avoir avec ta belle-mère bien âgée. Bonne journée de décembre Nicole et à toutes mes copines de ton blog

    • Mamiejojo
      4 décembre 2013 / 15 h 49 min

      Oui il ne faut surtout pas que les relations belle-mère/belle-fille mettent en danger le couple, et ce qui me tient le plus à coeur c’est que mon fils soit heureux et mes petits enfants aussi, et ce à n’importe quel prix. Bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      4 décembre 2013 / 16 h 54 min

      tu as raison ma belle

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      4 décembre 2013 / 17 h 36 min

      c’est beau votre amour bravo à vous deux bisous ma belle

  39. Jujucaroline
    4 décembre 2013 / 9 h 46 min

    Bonjour contente nicole que ta belle mère aille mieux moi je vote pour femme majestueuses.l’autre jour je suis allée chez la pédicure pour un ongle incarné et elle m’a dit que mes pieds étaient bien entretenus.mais merci de tout ces bons conseils.penna ta vitrine est magnifique les clientes et les passantes doivent etre emerveillées. Bonne journée bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      4 décembre 2013 / 17 h 34 min

      oui les ongles incarnés défense d’y toucher.. bisous

  40. clo
    4 décembre 2013 / 9 h 38 min

    Ah Super le soin des pieds que je lirai avec attention cet après-midi car à midi, je vais à l’hôpital avec ma maman qui doit se faire bientôt opérer (prothèse épaule)
    Bisous bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      4 décembre 2013 / 17 h 33 min

      bon courage à ta maman ma belle et prends aussi soin de toi bisous

  41. Francoise-Elisabeth
    4 décembre 2013 / 9 h 24 min

    Merci pour ces conseils pour nos pieds, j ai la chance d avoir une sœur pédicure qui me fait de temps en temps un soin des pieds, mais ce soir je vais le faire en suivant tes conseils.
    Dans ma tête je n ai pas 65 ans, mais je ne peux pas dire un âge précis mais en tout cas beaucoup plus jeune, même si des jours, comme la semaine passée avec mon lumbago, je me sentais comme une vieille grand mère.
    Pour Femme majuscule, peut être magnifique, merveilleuse , c est pas très original il faut que je réfléchisse.
    Ta vitrine est magnifique Penna. Tes clientes ont beaucoup de chance, chez ma coiffeuse juste quelques guirlandes, elle ne s est pas fatiguée pour sa déco.
    Nicole, je suis contente pour ta belle mère et espère que ça va aller de mieux en mieux chaque jour.
    Bonne journée a toutes et a Penna, tu as de la chance Nicole d avoir du soleil chez moi c est le brouillard.
    Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      4 décembre 2013 / 17 h 32 min

      il y a un ciel gris aujourdhui mais nous avons pu en quittant l’hopital hier faire une belle ballade dans Nantes tout illuminé bisous

  42. pacano
    4 décembre 2013 / 9 h 20 min

    et chez Nocibé 21€ de remise dès 80€ d’achat avec le code NOEL21 aujourd’hui seulement mais – 25% avec code P54494 jusqu’au 15 sur le site ou en magasin sur présentation du bon à télécharger sur leur site

    • Mamiejojo
      4 décembre 2013 / 15 h 50 min

      Merci Pacano !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      4 décembre 2013 / 17 h 31 min

      merci Pacano je note pour ce soir bisous

  43. Bipolette
    4 décembre 2013 / 9 h 13 min

    C’est merveilleux chez toi, Nicole, à ton image

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      4 décembre 2013 / 17 h 30 min

      merci ma belle bisous

  44. pacano
    4 décembre 2013 / 9 h 06 min

    Petite info : -25% sur le site de parfumerie Douglas avec code NOEL20

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      4 décembre 2013 / 17 h 30 min

      merci ma belle je note sur le blog de ce soir bisous

  45. Josette
    4 décembre 2013 / 8 h 12 min

    Tout comme vous,je n’ai pas 61ans dans la tête.et parfois je me dis que je suis une mamie.mais ce moment est vraiment de courte durée.
    Je me demande si depuis ma retraite,je suis en train de mettre mon énergie sur ma petite personne car si on est bien avec soi même,on est très bien avec les autres.
    Biz

  46. pacano
    4 décembre 2013 / 8 h 01 min

    Oups, j’ai tapé trop vite sur envoyer le commentaire ! Je suis super contente de voir que tu es rassurée pour ta belle-mère ; c’est une force de la nature cette femme ! et quel beau couple de plus de 90 ans tous les deux !
    Super cet article ! j’ai 40 ans dans ma tête !!! et c’est vrai ! j’ai l’impression de n’avoir pas changé depuis cet âge là où ma vie de femme a pris un autre tournant ! La seule chose différente est que depuis mes 50 ans j’ai coutûme de dire : « finis ce temps là, j’ai 50 ans maintenant je ne me laisse plus faire ! il ne faut pas me chercher ! (pour être polie, en vrai c’est il ne faut pas me faire c…. !) j’ai toujours fait ce qu’on attendait de moi, j’ai arrondi les angles, joué la médiatrice, et je me suis « abaissée » pour le bien des autres et ça c’est fini ! Une belle initiative des 50 ans; la pleine maturité !

  47. Michelle
    4 décembre 2013 / 7 h 58 min

    Je déteste avoir 61 ans, depuis ce passage au 6, j’ai mal partout et mon moral est en berne, je me sens beaucoup plus vieille que ma belle-mère qui a 89 ans et qui est pleine d’énergie, je crois qu’il y a un cap à franchir et franchement ce n’est pas facile. Heureusement quand il m’arrive de quitter la maison (mais c’est rare) j’ai encore un peu d’énergie pour me maquiller comme avant…quand je travaillais et je soigne encore mes mains et mes pieds, mais c’est dur de vieillir….

    • Mamiejojo
      4 décembre 2013 / 15 h 52 min

      Je ne sais pas pourquoi mais j’ai comme un ressenti de déjà vécu en lisant ton com 🙂 🙂

  48. guilloteau
    4 décembre 2013 / 7 h 55 min

    tout a fait d accord avec toi pacano les femmes pour notre famille on es capable de tout kes maris sont plus dans la reserve je suis chez ma fille elle est malade pendant ce temps mon mari dort il se plein que je ne suis pas souvent a la maison un vrai gamin ha les femmes sont des maitresses femmes dynamique invincible pour leurs enfants bonne journée mesdames vous etes toutes magnifiques rentrez cela dans vos tetes car c est la verité uniques toutes

    • pacano
      4 décembre 2013 / 9 h 29 min

      Si je me trompe pas c’est Mylène ! Oui les femmes sont extraordinaires ! nous sommes pleines de ressources !!!! soigne bien ta fille, elle doit apprécier d’avoir sa maman pour la chouchouter ! Bonne journée maman docteur, comme m’appelaient mes enfants quand ils étaient petits et qu’ils voulaient que je fasse partir la fièvre ! Je prenais alors un gant de toilette humide que j’appliquais partout sur ltout e corps par petites pressions et dès qu’il était chaud je le remettais dans l’eau en disant que la fièvre était noyée , ça avait un effet magique ; vous me croirez si vous voulez mais la dernière fois que ma fille a été malade elle m’a demandé de chasser la fièvre !!! que de souvenirs……..

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      4 décembre 2013 / 17 h 33 min

      c’est tout mignon bisous

  49. pacano
    4 décembre 2013 / 7 h 37 min

    Coucou tout le monde !!!!! hier journée bien remplie ! de 9 à 11.30h gym, midi restaurant avec ma fille et après-midi shopping ! dans la soirée gros coup de pompe !
    Ah mes pieds c’est tout une histoire ! J’ai énormément les pieds secs et une corne à couper au couteau malgré les soins que je leur prodigue ; la dermato m’a donné une crème, la pharmacienne une autre, j’ai un bain thalasso pour les pieds, je rape, je ponse rien y fait ; depuis quelques années je me mutile les pieds !!! je déteste sentire cette peau dure donc discrêtement je m’arrache les peau avec les ongles ! pas si discrêtement que ça car mon mari et ma gille me surveille de très près ; le lendemain, évidement j’ai mal aux pieds ! si vous avez un produit miracle (je crois les avoir presque tous essayé) je suis prenante !
    Pour les femmes je dirais Femmes Magiques car nous avons la faculté de déplacer les montagnes quand il le faut, d’essayer de rendre meilleur ce qui nous attriste et de faire des merveilles avec un rien ; nous sommes des femmes et rien ne nous est impossible quand on l’a décidé !

    • Mamiejojo
      4 décembre 2013 / 15 h 58 min

      Pascale j’avais peut-être en un peu moins prononcé le même problème que toi avec la corne sous les pieds, je sais que c’est un budget mais pourquoi ne pas aller chez un bon pédicure, franchement je l’ai fait, j’y allais 1 fois tous les 1 mois et demi et sincèrement j’ai revécu, car seule on arrive difficilement à faire les mêmes soins surtout pour la corne, il faut choisir un pédicure qui l’enlève avec un scalpel, surtout pas avec une râpe qui a plutôt tendance à amplifier le problème, quant à la lame school je ne saurais trop te la déconseiller, j’ai essayé et je me suis fais très très mal je n’ai pas pu marcher pendant plusieurs jours. Bisous ma belle.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      4 décembre 2013 / 16 h 54 min

      merci de te donner ces sages recommandations à notre amie bisous

  50. kolpoussin
    4 décembre 2013 / 6 h 57 min

    J’ai oublié de parler de l’âge : j’oublie complètement mes 60 bien sonnés….quand je ris ou m’amuse avec des amis, et alors quand je suis avec mes filles, parfois j’ai l’impression d’être de leur âge. on a des fous rires!!!!
    Je pense que rarement à mon âge, je me sens encore en pleine forme et mon mari est exactement comme moi et nous entrainons souvent les autres….

  51. kolpoussin
    4 décembre 2013 / 6 h 47 min

    bonjour;
    Quelle belle vitrine Penna, ho ! comme elles sont jolies ces poupées et vous en avez bcp.. 😉
    C’est une bonne chose pour votre belle -mère ( et pourquoi toujours petite !! hi! ) ainsi j’espère que Noêl sera une belle fête pour elle..je suis très heureuse pour vous ,nos enfants sont importants mais nos parents tout autant……
    Oui ,nos pieds ,il faut s’en occuper et bien s’essuyer, c’est vrai d’ailleurs les mycoses viennent souvent de là…ha! je mets du vernis été comme hiver ,ils le valent bien !!!
    bonne journée à toutes, et tous 🙂 🙂

    Bizz Kol

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      6 décembre 2013 / 22 h 00 min

      bisous ma belle

  52. Josette
    4 décembre 2013 / 6 h 36 min

    BonjourNicole et toutes et tous,
    Heureuse que la santé de ta belle maman s’améliore.merci pour les explications du soins des pieds,j’ai ma vieille maman qui va venir passer quelques jours a la maison et je vais la bichonner,elle qui a toujours souffert de ses petons..
    Bravo Benoît pour la deco,c’est vraiment joli.
    Je souhaite a toutes les Femmes Magnifiques que nous sommes une belle et douce journée.
    Bisous

  53. Françoise
    4 décembre 2013 / 6 h 29 min

    Merci Nicole pour cette vidéo , je m’occupe très peu de mes pieds , les pauvres!!
    Un peu de vernis et hop je les cache , je ne les aime pas , ils sont trop grands , je chausse du 42 fillette mais heureusement pour moi je suis grande!
    Femmes Mignonnes, marrantes, magistrales, Magnifiques, Merveilleuses….
    Bonne journée à tous
    Bisous
    Françoise

    • Mamiejojo
      4 décembre 2013 / 16 h 52 min

      Je rebondis sur ta proposition ! C’est vrai que souvent je me dis en regardant une Femme Majuscule (je ne sais plus si tu en es une, car il y en a de très jeunes sur ce blog et nous sommes tellement nombreuses que je m’y perd un peu, l’âge sans doute) donc je me dis peut-être que cette femme est une de nos amies du blog. Donc tu travailles à l’hôpital Européen et tu assiste une dermato le mercredi matin, alors ça ça m’intéresse, car en fait j’ai vu Mme BENVENISTE uniquement parce que c’est elle qui a le plus de jour de rdv et donc on a le rdv plus tôt, mais ça ne passe pas vraiment bien, elle fait ses consultations à l’arrache, en parlant de son programme de réveillon avec son assistante et elles m’ont mise très mal à l’aise avec mon problème de surpoids. J’ai donc plusieurs questions penses-tu que je puisse changer de dermato ? j’ai cru comprendre que Mme BENVENISTE me disait qu’elle pouvait enlever les tâches sur mes mains avec le lazer à l’hôpital Européen ores tu me dis que le Dr FOURCADE intervient au lazer à la Conception ? je pense qu’il n’y a qu’un seul cabinet de consultation dermato et ils doivent donc tous utiliser le même matériel, j’ai mal compris alors et c’est d’azote qu’elle me parlait ? Un autre renseignement, si tu peux, elle m’a conseillé d’utiliser en attendant qu’on les enlève ses tâches la crème SVR CLAIREAL 10+ mais sur beauté test les avis c’est pas franchement génial et la crème n’est pas donnée non plus et je ne vois pas pourquoi elle serait plus efficace que toutes celles que j’ai essayées, non qu’en penses-tu, et dernière question Mme FOURCADE fait-elle des injections d’acide hyaluronique (en cabinet bien sûr car à l’hôpital je ne pense pas que ce soit possible), et encore une autre enlèverait-elle des genre « grains de beauté » qui ne seraient pas des mélanomes ? Voilà je pense que j’ai tout dit, ah non, ça te dirait qu’on se rencontre pour un café, un thé, ou autre chose ? tu le dis franchement je comprendrai très bien et ne me vexerai pas si tu préfères rester disons « anonyme ». Encore merci et bisous, bisous.

  54. lynda
    4 décembre 2013 / 5 h 25 min

    Bonjour tout le monde!!!et moi je suis la 1ere réveillée!!!!! Très beau sapin en effet Benoit,les passants doivent s’arreter pour l’admirer non?Pour les soins de nos pauvres pieds qui nous portent,il ya un gommage d’yves rocher hyper efficace.Je bichonne les miens depuis toujours et ils me le rendent bien:huile d’olive,gommage,gant de crin,pierre ponce,lime tout y passe,mais jamais de vernis en hiver,je les laisse respirer jusqu’au jour ou je ressors mes nu pieds! Bonne journée à tous.

  55. guilloteau
    4 décembre 2013 / 5 h 17 min

    le salon est magnifique nicole bravo pour tes explications pour les soins des pieds ta belle mere doit etre heureuse d avoir une belle fille comme toi .moi ma belle mere m aimait beaucoup elle avait 4 belles filles dur dur pour elle des moments et maintenant elles sont belles meres a meur tour ho elles comprennent pas mal de choses depuis qu elles ont passé dans le role de belle mere mamiejojo super ta visite

  56. Mamiejojo
    4 décembre 2013 / 2 h 04 min

    Merci chère Nicole pour tous ces bons conseils, je n’oublierai pas lors de mon prochain bain de pieds, tiens je ferai ça la semaine prochaine après nos 4 jours de travaux dans la maison :-), de rajouter une poignée de gros sel, il faudra donc que je rajoute un gommage et un masque, ils vont se demander ce qui leur arrive mes petits petons 🙂
    Ce midi je suis donc allée à mon rdv avec la dermato, à l’hôpital Européen à Marseille, un bel hôpital tout neuf, grandiose, je me suis même perdue dans le parking 🙂 🙂 Donc cette charmante (hum hum) femme Majuscule elle aussi m’a confirmé que j’avais bien une dermatite au menton, et m’a donné un nouveau traitement plus approprié que celui de mon médecin traitant, pour les soins du visage elle m’a conseillé les produits Avène, la Roche Posay et SVR et interdit le dentifrice au fluor, il parait qu’à nos « âges » le fluor contenu dans le dentifrice ne servait plus à grand chose et que c’était nocif pour la peau, je vous le vends comme elle me l’a vendu, je lui ai montré mes « grains de beauté » elle m’a dit : Ce ne sont pas des mélanomes, pas de bol on va pas les enlever ! Par contre il faut à tout prix surveiller votre alimentation, faire du sport, et supprimer ce traitement anti-dépresseur, dîtes moi les amies c’est bien le dermato que je suis allée consulter 🙂 ? Bon je n’étais pas très motivée pour lui poser mes questions sur un sujet plus esthétique, mais je me suis lancée en commençant par le plus simple les tâches sur les mains, je vous fais le dialogue en dessous :
    Dermato : Protection 50
    Mamie : j’en met l’été !
    Dermato : c’est tous les jours été comme hiver, regardez mes mains (elle me montre 2 mains toutes blanches (qui me prouve qu’elle ne les a pas fait enlever, elle en a 2 ou 3 sur le visage, je l’avais scrutée en douce)
    Mamie : oui mais pour celles qui sont là
    Dermato : Je vous donne une crème à appliquer le soir (SVR) et on se revoit dans quelques temps
    Mamie : à votre cabinet
    Dermato : non ici à l’hôpital profitons du matériel dernière génération mis à notre disposition et ça sera plus efficace que l’azote au coton tige
    Mamie dans sa tête : bouhhhh elle travaille à l’ancienne à son cabinet
    Mamie : et il n’y a pas moyen d’atténuer ça (en lui montrant rides du lion, nasogéniens et vallée des larmes
    Dermato : Je n’en vois pas la nécessité pour l’instant et beaucoup de femme aimeraient être comme vous à votre âge et si en plus vous perdez du poids vous ferez une très belle sexagénaire
    Mamie : si vous le dites
    Dermato : je le dis et je le pense
    Mamie : et pour les tâches on se revoit quand ?
    Dermato : revenez me voir début 2014 on fera ça au lazer
    YES ! YES ! YES ! TROP CONTENTE LA FEMME MAJUSCULE –
    Des adjectifs pour remplacer Majuscules ? Pourquoi pas MERVEILLEUSES ! MAJESTUEUSES – MAGNIFIQUES – MYSTERIEUSES il y a aussi MENOPAUSEES mais ça on en veut pas 🙂 🙂 🙂 Bisous, bisous.

    • Françoise
      4 décembre 2013 / 6 h 24 min

      Bonjour Mamiejojo,
      Je travaille à l’hopital Européen et on a du se croiser . Je bosse avec une dermato le mercredi matin , on enlève des basos,mélanomes..
      Elles sont 2 demato femmes et tu as du voir le Dr Benveniste avec ces cheveux rouge !
      Moi je travaille avec le Dr Fourcade qui est plus jeune et compétente, elle fait du lazer à l’hopital de la conception .Je ne connait pas bien le Dr Benveniste!
      Si tu veux faire de l’esthétique on a de très très bon chirurgien esthétique!
      Si je peux te donner d’autres renseignements n’hésite pas à me demander.
      Bonne journée , je pars vite bosser! bisous
      Françoise

    • pacano
      4 décembre 2013 / 8 h 20 min

      Oups, j’ai tapé trop vite sur envoyer le commentaire ! Je suis super contente de voir que tu es rassurée pour ta belle-mère ; c’est une force de la nature cette femme ! et quel beau couple de plus de 90 ans tous les deux !
      Super cet article ! j’ai 40 ans dans ma tête !!! et c’est vrai ! j’ai l’impression de n’avoir pas changé depuis cet âge là où ma vie de femme a pris un autre tournant ! La seule chose différente est que depuis mes 50 ans j’ai coutûme de dire : « finis ce temps là, j’ai 50 ans maintenant je ne me laisse plus faire ! il ne faut pas me chercher ! (pour être polie, en vrai c’est il ne faut pas me faire c…. !) j’ai toujours fait ce qu’on attendait de moi, j’ai arrondi les angles, joué la médiatrice, et je me suis « abaissée » pour le bien des autres et ça c’est fini ! Une belle initiative des 50 ans; la pleine maturité !

    • pacano
      4 décembre 2013 / 8 h 34 min

      Coucou Josiane ! Super ce résumé de ta consultation ! Je vais prendre un rendez-vous pour un peeling, on va y aller doucement pour commencer ! Je peux te demander ce que tu prends comme traitement anti-dépresseur ? encore un point commun ! il y a quelques années, j’ai eu la totale ; j’ai commencé à l’âge de 20 ans, relations familiales très douloureuses (mon père qui ne mérite pas ce nom, m’avait mis à la porte car pour lui un enfant doit partir de la maison à 18 ans) ensuite une mère qui a préféré couper les ponts avec ses 3 enfants adultes et ses petits enfants pour vivre une nouvelle vie à 50 ans où il n’y avait pas de place pour tout ce qui lui rappelait son âge ! Bref, les anti-dépresseurs j’ai connus ! heureusement ma vie a changé et mon actuel mari m’a beaucoup rassuré et j’ai pu me contenter de l’homéopathie ; actuellement, plus rien, je me sens bien ; j’ai tiré un trait sur mon passé, je ne veux plus avoir de relation avec ces gens ; ceci explique sûrement mon grand attachement à mes enfants !

    • HendaB
      4 décembre 2013 / 15 h 40 min

      Bonjour mamiejojo,
      Contente que tes grains de beauté soient bénins, un problème en moins même si j’ai l’impression que tu voulais t’en débarrasser 🙂
      Merci pour ce résumé de ton rdv. Ta dermato semble à l’écoute et c’est très important.
      Parce que j’oublie souvent de mettre de l’écran total sur mon décolleté, j’ai quelques petites tâches dont une que je voies comme un bouton sur le nez. Il faudrait que j’en parle à mon dermato.
      Par contre, je ne savais pas qu’il fallait se protéger les mains été comme hiver!
      Bises

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      4 décembre 2013 / 16 h 56 min

      oui il te l’enlèvera puis après écran total pour moi aussi c’est imperatif je suis arrivée au bout de la vie de ma mélanine et pourtant j’ai fait attention moins sur le corps et cela se voit bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      4 décembre 2013 / 17 h 02 min

      tu nous diras bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      4 décembre 2013 / 17 h 29 min

      Pourquoi pas menauposées ma belle écoute c’est positif ton rendez vous elle te fait essayer un produit et si cela ne fait rien tu auras du laser puis des compliments cela fait du bien non? bisous
      Tu sais un laser c’est très très cher normal qu’il n’y en ai pas dans tous les cabinets bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      4 décembre 2013 / 17 h 35 min

      je ne le crois pas et pourtant c’est vrai it’s true comme le dit dans la pub de Chanel Marilyn Monroe

  57. Dom
    4 décembre 2013 / 1 h 40 min

    C’est encore moi 🙂 ben oui, tu nous as posé une colle, pas moyen d’aller au lit !
    J’en ai trouvé un autre :

    Femmes Majestueuses !

    Bon allez, je file au lit
    Bisous

    • Mamiejojo
      4 décembre 2013 / 2 h 09 min

      Dom je te jure que je ne t’ai pas volé tes idées j’étais juste en train d’écrire mon roman 🙂 et d’ailleurs ça m’a fait penser en te lisant que j’ai oublié de féliciter Benoît pour la déco de son salon. Et Dom… c’est sa maman, mais elle est belle alors c’est une belle-maman 😉 peut être est ce dans ce sens que tu l’as dit d’ailleurs. Bisous et bonne nuit.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      4 décembre 2013 / 17 h 16 min

      que c’est beau Majestueuse et bien les filles vous en trouvez de jolis expressions. je t’envoie un message pour toi de MamiJojo
      Hiiiii comme dirait Nicole, j’étais effectivement encore debout, j’ai beaucoup de mal à m’endormir le soir, et comme je ne suis plus obligée de me lever à 6 h du mat pour aller au travail j’ai diminué les médocs, donc le soir quand mon ti’mari est au lit je navigue sur mon ordi et prend un certain plaisir à dialoguer avec mes amies virtuelles. Pour le maquillage des yeux quand on débute il faut je pense, à se faire confirmer par Nicole, avoir deux ou trois fards (un clair un moyen un foncé) d’une bonne texture et d’une bonne pigmentation à la pose (que tu ne sois pas obligé de passer 4 ou 5 fois la même ombre et que l’estompage se fasse facilement) et juste un ou deux pinceaux, car sinon tu vas te décourager très vite si les résultats ne sont pas aux rdv, par contre si tu veux essayer avec des fards de qualité moyenne j’ai une palette pratiquement toute neuve dans les tons nudes et mat que je t’enverrai volontier. Bisous, bisous.

    • Dom
      4 décembre 2013 / 22 h 51 min

      Comme tu es gentille Mamiejojo de me proposer ta palette de fards, tu penses que je peux y arriver ? C’est vrai qu’acheter des fards sans être sûr d’y arriver, ça m’embêterais !
      Tu ne crois pas que le prix de l’envoi va être aussi cher qu’une palette que j’achèterais ?

      Tu vois Nicole, les deux noctambules (Mamiejojo et moi même) veillons sur ton sommeil 😉

    • Mamiejojo
      5 décembre 2013 / 0 h 03 min

      C’est avec plaisir que je te ferai l’envoi je n’ai pas ton adresse mail sinon je t’aurai envoyé une photo de la palette que je te propose, par contre celle-là n’a pas de pinceaux ni d’applicateur mais je vais voir je dois bien avoir ça quelque part. Et oui il n’y a pas de raison que tu n’y arrives pas applique simplement les conseils de Nicole, vas y tout doux au début, peut-être juste deux ombres une claire et une un peu plus foncée, comme ce sont des poudres pas très pigmentées quand on les applique tu risques pas d’en mettre trop c’est aussi un avantage, ne te fie pas trop à la couleur du fard il n’y a qu’à l’application qu’on se rend vraiment compte de la couleur réelle. Si tu veux pour les photos tu peux me rejoindre sur mon blog sur Auféminin.com mon pseudo c’est potiron13180 mais il te faudra certainement créer un profil ou alors on échange nos mails par Nicole. C’est comme tu veux. Bisous.

  58. Dom
    4 décembre 2013 / 1 h 33 min

    Dernière à poster le billet précédent et première sur celui ci ? A voir 😉
    Tout d’abord, merci pour ce soin complet des pieds mais quel bonheur si c’est quelqu’un qui te le fait…. à réfléchir, à se le faire offrir, pourquoi pas ?
    Bravo Penna pour la déco de ton salon, c’est vraiment magnifique. J’imagine le travail que cela a du être. J’imagine que les passants s’arrêtent pour regarder, non ?
    Heureuse pour ta belle maman, tu as l’air de bien t’entendre avec elle, heureusement que tu es là pour elle.
    Comme proposition pour le magazine Femmes Majuscules je propose :
    Femmes Magnifiques ou
    Femmes Merveilleuses
    Tu as raison, c’est dur….
    Bisous bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      4 décembre 2013 / 17 h 18 min

      pourtant tu en as trouvé de forts jolis bisous

  59. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    4 décembre 2013 / 1 h 25 min

    tout compte fait c’est moi mes belles Amies et Ami qui me couche le plus tard bisous et bon reveil

    • Dom
      4 décembre 2013 / 1 h 34 min

      hihihihi non, je suis encore là…. va vite te repose, je ferme la porte, sur la pointe des pieds !
      Fais de doux rêves Nicole !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      4 décembre 2013 / 17 h 17 min

      bisous adorable noctambule

    • Mamiejojo
      4 décembre 2013 / 2 h 12 min

      Non non Nicole j’écrivais un roman ! Que ton sommeil soit peuplé de beaux rêves, Dom et moi on veille sur toi comme sur une pierre précieuse, notre pierre précieuse, magnifique, majestueuse, merveilleuse… 😉 Mille bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: