Une nouvelle tête pour les beaux jours

Bonjour mes Belles Amies et Amis,

coiffeur

 

Alors et ces soldes? avez vous trouvé quelque chose qui vous fait plaisir ? Je suis allée à Lorient ou travaille ma fille pour l’inviter à déjeuner ,  l’après midi , j’ai fait les soldes. Je vous assure,  que ce n’était pas prévu. Je n’ai pas fait flamber ma carte bleue,  juste deux tickets, l’une pour une joie robe en lin marine que je trouve jolie et à 18 euros , l’autre pour des petites soldes chez Sephora qui vont venir alimenter mon coffret de cadeaux à concours.

Si vous voulez voir la vidéo , elle est la dernière sur you tube ,nous avons eu un bug sur youtube( il n’y a pas la possibilité d’enregistrer le lien de la vidéo). Dés que c’est possible, je vous le remets (décidément, ce n’est pas la bonne semaine pour les vidéos)

Et si je parlais du sujet du jour mes belles amies et de ces petites coiffures qui pourraient nous accompagner le temps d’un été.

Pour les cheveux courts:

cheveux courtshalle berryUne de mes préférées si j’avais les cheveux courts

Pour les cheveux mi longs à longs

cheveux mi longselegance-absolue3_vignette_diaporamayuun-chignon-banane-express2_vignette_diaporama

Des idées pour éviter certaines erreurs:

 

Vos ridules  sur le front vous dérangent ? Changez légèrement votre coiffure en plaçant quelques mèches sur le côté. La frange sur le côté va attirer l’attention sur vos yeux. Si vos cheveux sont légèrement bouclés, utilisez un fer plat pour lisser ces mèches. La frange est un anti rides hi hi.!
À éviter : la frange épaisse. Optez plutôt pour une frange légère lissée sur le côté.

foulard-dans-les-cheveux

 

La raie au milieu est bien pour les  visages  ronds , mais avec l’âge, celle-ci nous donne un air  sévère. La raie sur le côté est plus douce pour le visage et équilibre les traits du visage. La raie sur le côté est super avec  une coupe au carré. Lorsqu’on a trop de volume, on peut demander à notre coiffeur  d’effiler  la  coupe.

Perte de volume

En vieillissant les cheveux s’amincissent ( tout le contraire de notre tour de taille : dommage) Pour augmenter le volume des cheveux, vous pouvez appliquer de la mousse volume  sur les cheveux mouillés avant de les sécher à l’aide d’une grosse brosse ronde tout en s’assurant de bien décoller les racines. Dans le temps en parlait de bière pour donner du volume pas pour déguster, hi hi…

Au sujet de la couleur:

Une couleur foncée a tendance à durcir le visage. Des balayages d’un ton harmonieux en rapport avec votre couleur adoucisse les traits. N’est ce pas Benoit et Noëlle?

Au sujet de la coupe:

Faut il impérativement couper nos cheveux après 55 ans. Non! évidemment c’est parfois plus pratique , les femmes ont parfois des difficultés à garder les bras relevés et pour faire brushing ou mise en pli, nous y sommes obligées. Alors quelle coiffure?

images

 

Il parait que le top des coupes est un carré aux pointes effilées. Les coupes effilées structurées sont jolies sur toutes les formes de visage. Je les appelle (et je ne sais pas pourquoi )les coiffures petites têtes ;  je les adore.

 

Adoptez une coupe au carré aux pointes effilées. Avec l’âge, la coupe au carrée est une des préférées des femmes… et avec raison ! Cette coiffure est idéale pour conserver un visage jeune.

index

 

Une coupe dégradée  rajeunit un visage. En vieillissant, celui ci a tendance à s’affaisser… Attention à ne pas trop dégrader tout de même et aux coiffures trop  tombantes et sans volume.

 

Vous avez  les cheveux mi-longs, remontez-les de manière naturelle en les attachant avec une barrette ou une pince à cheveux. Pour changer, nouez vos cheveux en chignon. Osez aussi une jolie tresse pas trop serrée  avec de la souplesse sur le devant et les cotés. Je ne trouve pas joli les coiffures trop apprêtées (genre chignon de mariée),trop strictes ou trop laquées.

dark-blonde-flicked-bun-cheveux-accessoireIl y a aussi ces petits postiches qui font beaucoup d’effets et qui ne coutent pas chers.

Si vous optez ou si vous avez la chance d’avoir des cheveux bouclés, les secondes n’auront qu’à entretenir leurs boucles avec des produits  adaptés , les autres joueront avec leur fer à friser.

C’est en complicité  avec votre coiffeur que vous choisirez  quelle coiffure  est la plus adaptée à la forme de votre visage et à la nature de vos cheveux. Il y a tout de même je le crois une clause importante lorsque l’on fait de l’anti -age , c’est d’avoir les cheveux propres , bien entretenus et coiffés même simplement. Le laisser aller plombe vite notre physique. Nous le voyons bien , lorsque notre moral  n’est pas bon , les jours ou nous nous trouvons moins jolies, il suffit parfois d’avoir les cheveux propres et tout repart.  Qu’en pensez vous?

 

Je reçois bien toutes vos réponses  pour le concours avec notre partenaire Aroma-zone. C e soir la question si vous l’acceptez est: Ou est basé Aromazone , dans quel lieu?  dans quelle ville? Envoyez moi votre réponse par émail nikitaesthetique@yahoo.fr

Je vous souhaite un très bon jeudi et je vous embrasse bien fort

Nicole

sss

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager:

36 Commentaires

  1. 3 juillet 2013 / 20 h 50 min

    Hello ma jolie
    Moi aussi j’ai fais une amplette une robe manche courte droite de chez super U a 13 euros au lieu de 24, blanche, avec motif version dentelle. Des escarpins noirs acheté 3 euros grâce à un bon gagné par mes études en ligne aussi.
    Le soleil va nous revenir aujourd’hui il s’est caché.
    côté coupe de cheveux j’apprécie la coupe de jane fonda qui donne un côté tonique !
    je te fais de gros bisous

    • 3 juillet 2013 / 23 h 10 min

      tu vas être bien belle ma belle attention à ta boite à lettre avec un drôle de message tiens je vais tout de suite essayer de vous envoyer un message privé du blog pour vous prévenir du piratage

  2. Elisabeth
    3 juillet 2013 / 9 h 28 min

    ah la coupe de cheveux pour moi une vraie galère !
    mes cheveux sont trop épais, trop gros et trop lourds
    donc je ne peux plus avoir les cheveux longs qui me donnent des migraines
    et je ne peux pas les couper trop courts sinon je suis en brosse
    c’est drôle que tu nous fasses le blog aujourd’hui sur le thème de la coupe des cheveux, j’ai pris hier rdv avec ma coiffeuse pour vendredi prochain car elle part 1 semaine en vacances
    et je viens de changer ma raie que je faisais au millieu depuis de longues années, je viens juste de la remettre sur la gauche à sa place naturelle
    bonne journée et merci pour les précieux conseils
    bizzzz

  3. SYLVAINE
    29 juin 2013 / 19 h 56 min

    Super ! merci bcp Penna. bon week end et à bientôt !

  4. SYLVAINE
    29 juin 2013 / 15 h 02 min

    Merci Penna pour ta réponse. J’ai fait une couleur récemment (pour changer un peu de tête) c’est un blond doré (INOA) avec un flash mais ça ne me plait pas bcp. Je trouve que ça tourne un peu au roux. Avant j’avais ma base naturelle blond cendré et des mèches.
    J’ai très envie de retrouver ce côté blond cendré, donc pour retrouver ma couleur naturelle penses-tu que je peux faire faire une coloration blond cendré et un balayage ? Merci d’avance.
    A bientôt,
    Sylvaine

    • PENNA
      29 juin 2013 / 19 h 26 min

      Hello si tu retourne a ta couleur de cheveux par un coloration d’oxydation ne passe isa avec inca moi je es aime as beaucoup je trouve qu’elle sont bien pour celle qui aime apporter un refet a leur cheveux mais pour une prise totale du cheveux moi je trouve qu elle ne tienne as .moi je repartiai effectivement sur une couleur de blond neutre avec un demie de cendre toujours dans les blond le cendre te lèvera se côté jaune cuivre orange un peu,fait racine lomgeur et pointe 35 min fait un shampooing sèche les pui pratique un balayage a la planchette au 20 volume ici ar a sur toute ta chevelure il n y ar as de Témiscamingue de pause ces par rapport a a prise de ton chevux que l’on voit le degrés d éclairssisement voulu voilà biz

  5. SYLVAINE
    29 juin 2013 / 11 h 52 min

    PENNA vient sur Bordeaux !!! oh, que j’aimerais trouver quelqu’un comme toi qui s’occupe de ma tête ; hi,hi.

    Depuis que j’ai une coupe courte (ou mi-long par moment) je ne peux plus les laisser pousser car je trouve que ça me donne mauvaise mine.

    On le sait, on n’est jamais satisfaite de ce que l’on a ! lol !
    Bisous
    Sylvaine

    • PENNA
      29 juin 2013 / 14 h 39 min

      Hello si tu trouve que sa te fait mauvaise mine joue sur les couleur oublie le violine,marron, doré ,acajou.obte pour une base plus ou moins fonce sans allez dans le châtain fonce ni le noir surtout pas et pratique quelque mèches je t assure un rien peut faire une différence énorme bye

  6. dalmate
    27 juin 2013 / 22 h 58 min

    Merci beaucoup PENNA pour ta réponse si rapide ,j’en parlerai au coiffeur demain. Mon seule regret c’est de ne pas pouvoir venir a ton salon.
    Bonne soirée biz.

    • PENNA
      28 juin 2013 / 7 h 08 min

      Mersi ces gentil

  7. 27 juin 2013 / 19 h 22 min

    c’est très joli un carré aux pointes effilées. moi qui ai les cheveux trop épais, j’aime beaucoup les faire effiler pour donner plus de légèreté. les coiffures trop apprêtées, moi non plus je n’aime pas ça, ça fait sévère et ça me rappelle une instit’ qui était justement sévère!!!
    ton article sur les coiffures est vraiment intéressant!
    bizarre, je n’ai pas reçu de notification de nouvel article dans mes mails aujourd’hui.
    Nicole, as tu bien reçu mon mail hier soir, modifiant ma réponse précédente? je m’étais trompée et j’ai changé ma réponse, il faut donc tenir compte du 2e mail pour ta 3e question de mercredi concernant le montant du bon d’achat. Merci!
    bonne fin de ournée, bisous

  8. lynda
    27 juin 2013 / 18 h 59 min

    Ya pas plus atroce qu’une femme mal peignée!Quand les miens sont ternes,mon moral chute d’une façon incroyable!Le coiffeur me revenait trop cher et je me suis achetée donc,un lisseur.Je me débrouille comme je peux,mais là,ils ont vraiment besoin d’etre coupés.J’ai très envie aussi de changer de teinte,de les eclaircir.Bref,une virée chez Benoit s’impose!

    • PENNA
      27 juin 2013 / 21 h 27 min

      Salut linda ce sera avec joie et ma proposition tiens tjrs je serai juste en vacance le 2 août pour 3 semaine je attemps quand tu veut surtout ne te gêne pas bye

  9. HendaB
    27 juin 2013 / 18 h 48 min

    Merci pour tous ces conseils.
    j’ai les cheveux mi-long, en carré. J’ai les cheveux bruns et je me teins en châtain clair mais ça donne bien foncé, presque noir. Avant que je ne fasse la teinture j’avais les cheveux châtains foncés avec des reflets roux. Si j’ai le courage de me faire un brushing, je laisse mes cheveux lâchés sinon je les tiens relevés avec une pince
    Bisous

  10. dalmate
    27 juin 2013 / 17 h 55 min

    Coucou, et non pas eut le temps de faire les soldes.
    PENNA demain je vais chez le coiffeur et je ne sais pas quelle coupe irai avec mon visage ,peux tu me conseiller?
    J’ai les cheveux mi long, avec des mèches blondes , le visage carré, un grand front, les joues un peut creusé et des pomettes haute assez marqué, je sais c’est pas facile quand on ne peut pas voir la personne .C’est pas grave si tu n’as pas le temps de me répondre .Merci beaucoup.
    BIZ.

    • PENNA
      27 juin 2013 / 21 h 25 min

      Hello dalmate alors tu un cheveux mi long donc on va dire plus lomg qu n carre
      .deja tu peut les dégrader un eu de partout pour pas que sa face un ire sévère ,tu peut aussi partir sur une petite frange je dit bien entité et fine lol pas la fange en triangle juste quelque mèches de recouvrement qui metras en valeur tes yeux .
      Pour ton visage carre ces pas un problème.surtout n enlevé pas de lomgeur ou du moins pas trop court dans a nuue il faut que lorsque on te voit de face que l’on voillent des cheveux dans ta nuque ne fait as plus court que ton implantations non plus.apres tu peux aussi jouez sur une assimetrie sur l avant de ton coiffage et ,es mèches plus longue les colorez avec une teinte un peu plus claire que la tienne.
      Pou ton front pratique une légère frange mais vraiment léger j insiste la dessus il faut que sa te chatouille un petit peu pas de masse.
      Pour tes joue le dégrader peut être une bonne solution mais n effilé as trop ni ne desepessi garde justement a se niveau la un peu de masse .
      Voilà j espère que sa a donner un peu une idée regarde la nouvel coupe de Muriel robin car pour te ir tous sa je tes dessiner sur un papier pour pas m embrouiller la tête lol et elle a aussi les mâchoire très carré et pommette très haute et grand front biz

  11. Jujucaroline
    27 juin 2013 / 17 h 33 min

    Bonjour a toutes et tous j’ai fait un peu les soldes une paire de sandales genre spartiates a 50% une petite veste un collier des BO a 65% j’ai les cheveux mi longs avec des mèches j’aimerai bcp apprendre a me coiffer avec un foulard je vous souhaite a tous une bonne soirée bisous

  12. 27 juin 2013 / 15 h 39 min

    J’aime beaucoup les headbands (genre de serre tête bandeau) Une amie qui a plus de 50 ans est brune et elle a des cheveux blancs seulement sur les racines alors comme elle a des chiens sa se vois du coup elle porte un headband et bien franchement je trouve qu’en plus de lui allé bien sa cache justement sa couleur quand elle est un peu passé .

    Pour les soldes j’ai trop dépensé chez sephora et chez kiko une boutique kiko a ouvert il y a 1 mois dans ma ville alors je me suis un peu fais plaisir . (article d’hier sur mon blog)

  13. Françoise-Elisabeth
    27 juin 2013 / 14 h 37 min

    Bonjour Nicole,

    Pendant très longtemps j ai eu les cheveux courts voir très courts mais dernièrement après avoir vu des photos j ai trouvé que cela marquait trop les traits alors j ai décidé de les laisser pousser, ma coiffeuse me fait un carré plongeant un peu éffilé qui pour le moment m arrive juste sous les oreilles avec un balayage deux tons blonds et chocolat.
    Bisous

  14. fleurs de lys
    27 juin 2013 / 11 h 48 min

    bonjour Nicole,
    moi aussi j’ai un carre plongeant et deux tons de mèches et je mets des chouchous et un foulard j’adore.j’ai fais les soldes une robe a plusieurs pans ,un pull fin et un maillot .
    j’attend que les prix baissent encore un peu hiiiiii bisous

  15. Opalyne
    27 juin 2013 / 11 h 32 min

    J’évite les soldes le premier jour….Je n’aime pas les bousculades dans les boutiques.
    *
    Je n’ai pas la patience de rester longtemps chez le coiffeur pour la couleur. Je trouve ça tellement long…!
    Mais j’aimerais faire des mèches…Chez moi.
    C’est compliqué, car je suis blonde comme sur la 1ère photo qu’à mis Nicole des coupes courtes.
    Alors, je fais un shampoing colorant blond oslo plus foncé que mes cheveux, pour cacher les racines grises…mais… Comme la couleur ne tient pas longtemps, je redeviens très vite très claire. Et j’aimerais me faire des mèches plus foncées. (Je ne sais pas si je m’explique bien…)
    Penna…? lol
    Gros bisous tout le monde….

    • PENNA
      27 juin 2013 / 12 h 52 min

      Hello si je le base sur la premier photo effectivement vous êtes claire déjà ces peut être une erreur de faire un shampooing colorant plus foncé que ta couleur car comme tu le dit tu a les racine poivre et sel alor que si tu ait une couleur plus claire il n y aura moins l effet barre en racine lorsque votre cheveux va repousser .pour les me n’es je serai vous je resterais dans une base claire la votre,et je ferais a ce moment a quelque mèches fonce quand je dit foncé ne faite pas du noir ,optez pour une teinte chocolat avec un petit reflet et appliquer quelque mèches par si par la enfermer a des ue papillote a base d alu et appliquer en racine le produit colorant claire entre chaque papier ces assez technique pour faire a la maison j t’explique la marche a suivre .
      Procure toi ton colorant fonce que tu as choisit ,place tes cheveux dans le sens de ton coiff âge tu a pour l’instant les cheveux non mouiller tire des mèches place les dans le papier alu et applique ton produit renferme la mèche dans le papier,et ainsi de suite puis applique ton colorant clair de atout en racine rai par raie et entre les papier ,

      Tua une deuxième solution applique ta couleur racine lomgeur et pointe laisse la poser 35 min rince sèche et procure toi un bonneta mèches et la pince enfile toi le bonet et tire les mèches la ou tu veux et applique dessu le colorant noir et laisse encore poser 35 min voilà ces peut être plus facile pour toi .a bientôt tiens moi au courant

  16. PENNA
    27 juin 2013 / 9 h 59 min

    Moi qui suis un passionner des cheveux lomg mesdames ne les couper pas tops faite vous plaisir en technique de couleur ,jouez avec vos cheveux ces là plus belle des parures lorsque on les entretiens je dit pas que le cheveux court est pas beaux ,au on traire lorsque ces bien portés ces magnifique comme la fille qui relooking sur la6 si vous avez la soixantaine et que vous voulez garder votre longueur déjà faite une couleur plus claire que vous avez ,investissez dans un casque sur pied pour pratiquer une mise en plis avec des gars rouleaux si vous voulez un effet souple ou plus soutenus pour un effet plus serez je ces que on a tous une mauvaise image de la mise en plis on pense toute suit a la même avec l effet bleutée sur les cheveux ces faux .toute en ce momenta la télé on les cheveux ondule l ana del Ray pratique la mise en pas les actrice de desserrât housewive pratique cela sa n’a rien de ringard ais si vous optez pour un cheveux lomg cacher les cheveux blanc si non sa fait la grand mer titi et gros minet lol

  17. PENNA
    27 juin 2013 / 9 h 51 min

    Hello a toute moi la grande mode en ce moment ces vraiment la coupe et effet couleur jane fonda .ces une coupe dynamique et pas trop difficile au niveaux entretiens ,si vous avez les cheveux fin attention de pas trop effilé . Pourle résultat jane fonda voilà la marche a suivre.il faut déjà partir sur une base d un carré en nuque donc il faut un peu de longueur,pratiquer un dégrader de partout l acssentuer au niveaux de la nuque et du tes sus de têtes puis garder des effets longueur un peu déstructurer au niveaux des cotes ce i faite le faire par u. Professionnel car la coupe et l élément de bases et celle la et très technique puis effilé un peu de partout si vous avez les cheveux épais .pour la technique ces assez simple pratiquer des léchés au papier alu très fine a la poudre décolorante puis faire quelque mèche j’obte pour un chocolat claire sur les longue mèches de cotes assez fine cela donnera un effet d épaisseur ,et sur le dessus du coiff âge faire trois mèches en triangle a la poudre le plus claire possible. Pui en racine appliquer une coloration d oxydations assez claire vous été as obliger d être blonde car vous avez des lèche blonde déjà vous pouvez faire un cuivre ,un violine.ou un blond pourquoi pas .nicole sa tirait super bien . Biz a vous toute benoit

  18. mamiejojo
    27 juin 2013 / 9 h 43 min

    Petite information j’ai enfin pu aller sur le site de Kiko hier au soir (en fait à 3 h du mat, et oui je fais des insomnies) et il y a une promo de frais de livraison offerts pendant 15 jours je crois, il suffit de s’inscrire. Promis, juré, je ne suis pas actionnaire chez Kiko, quoique avec ce que je leur laisse 😉

  19. Josette
    27 juin 2013 / 9 h 17 min

    Coucou Nicole,
    Les soldes débutent le 1juillet en Belgique,bien souvent,je ne cherche rien en particulier mais l’occasion fait le larron comme on dit…..
    J’ai les cheveux courts depuis quelques années(suite à des brûlures aux visage ,j’ai de la chance,je n’ai garde aucune cicatrice).
    Ma couleur est châtain clair avec un savant méchage dans des tons cuivrés pour apporter de la chaleur…..cfr le coiffeur qui est le même depuis des années d’où coupe et couleur ont évolués avec le temps.
    Bonne journée même si chez nous il fait gris et humide.

  20. pacano
    27 juin 2013 / 9 h 01 min

    Mes cheveux sont chatains, plutôt courts (pas encore aux épaules mais ça viendra) ; je vais chez la coiffeuse que tous les 2 mois pour leur laisser le temps de pousser ; j’avais voulu essayé une coupe courte pour voir si l’effet était rajeunissant mais au contraire j’avais l’impression d’avoir pris 10 ans et surtout je trouvais que ça accusait les traits du visage. Donc je veux qu’ils repoussent mais comme les racines nécessitent une visite tous les mois, ma coiffeuse restructure la coupe et bilan je trouve toujours trop court ! les cheveux poussant à peu près d’un cm par mois, si on recoupe un peu ça n’allonge pas vite ! Alors j’ai acheté chez un fournisseur de coiffeurs ouvert au public (libellule bleue) de la teinture professionnelle pour faire mes racines car celle des grandes surfaces ne les cachent plus efficacement . J’ai un peu paniquée car il faut doser et mélanger les produits mais le résultat est parfait, je vais pouvoir attendre un mois !

  21. 27 juin 2013 / 8 h 54 min

    Pas le courage ni l’envie d’aller faire les soldes cette année mais quelques commandes sur internet pour les enfants…J’ai un carré mi-long depuis longtemps avec des cheveux très fins et très raides ; je dois avoir les cheveux attachés pour travailler ; ma coiffeuse qui me connait depuis de nombreuses années me freine chaque fois que j’ai envie de raccourcir…Le mois dernier, je n’ai pas fait recouper la frange pour changer un peu mais je le regrette déjà !…Par contre j’aime beaucoup ma couleur, chatain clair avec des reflets auburn qu’elle me refait 1 fois/mois pour cacher mes cheveux blancs ,
    pour le concours, j’envoie toutes les réponses en fin de semaine ; je ne connaissais pas aromazone et c’est tentant…Merci pour toutes ces belles découvertes (femmes majuscules, MBAB, elf….)

  22. Laurier Nicolle
    27 juin 2013 / 8 h 37 min

    Nicole tu n’as que de bonnes idées !

    C’est vrai que la coiffure est très importante pour le look , en plus des vêtements.C’est la carte de visite en quelque sorte .

    Il y a encore quelques années 3 ou 4 ans je me faisait faire des mèches et maintenant que des balayages car je trouve que cela fait plus naturel.
    Bien sur tous les mois teinture pour cacher mes cheveux blancs ,mais un jour je voudrais tester avec une perruque blanche pour voir la tête que cela me ferait d’être toute blanche !!!
    Les soldes demain.
    Bonne journée à toutes
    Nicolle

  23. Michelle
    27 juin 2013 / 8 h 08 min

    Bonjour Nicole,
    Et bien moi aussi j’ai fait les soldes, j’ai surtout visité les magasins de puériculture car je vais être grand-mère pour la première fois, ma fille chérie attend son premier bébé pour le mois de septembre, quel bonheur donc je me suis un peu « lâchée » !!! Cependant j’ai été terriblement déçue des petites remises pratiquées dans certains magasins de Clermont-Ferrand où j’habite, j’ai même vu chez « Christine Laure » pour ne pas nommer cette boutique un rabais de…. 0,99 € !!!! bien sûr je n’ai rien acheté et pour me consoler je me suis offerte une séance chez le coiffeur pour une petite coupe et surtout un soin avec massage…. hum que c’est agréable. J’ai une coiffure bouclée car je frise naturellement et après avoir combattu mes frisettes pendant des années j’ai décidé de leur laisser vivre leur vie et je crois que cela me va beaucoup mieux, je suis châtain avec des mèches dorées, j’ai la chance de ne pas avoir de cheveux blancs.C’est toujours un grand plaisir de trouver tes messages chaque matin Merci encore. Bonne journée.

    • mamiejojo
      27 juin 2013 / 9 h 34 min

      Je me suis fait la même réflexion que toi hier la boutique de Christine Laure, était pleine de vêtements mais vide de monde et la responsable papotait avec sa vendeuse, des articles sympas mais la plus grosse remise était de 20 %, ça m’a un peu « gonflé », mais bon ils vont bien être obligés de s’aligner, j’y retournerai à la mi-juillet…..

  24. myléne
    27 juin 2013 / 3 h 00 min

    moi j ai fait un peu les sodes 3 petits tops un rose assez soutenu un blanc dentelle et un bleu a petits impressions qui se noue autour du cou .que j aime bien voila c est tout .ma coiffure je suis chatain avec des meches plus claires .les cheveux coupés a la jean fonda .j ai trouvé ma coupe il y a 6 mois et j aime beaucoup .comme vous dites cela rajeunit

  25. 27 juin 2013 / 1 h 34 min

    pour l’instant…pas fait les soldes….
    mais il va bientôt y avoir quelques jours de braderie à Cayenne: j’irai peut-être y faire un tour!
    perso, j’ai coupés mes cheveux,il y a bien longtemps….et je garde mes cheveux….grisonnant….
    merci pour tous ces conseils!
    c’est vrai qu’après un passage chez le coiffeur! tout va bien!
    bisous.

  26. 27 juin 2013 / 0 h 58 min

    Bonsoir,
    Et bien moi pas de soldes aujourd’hui. J’avais beaucoup de RDV et le temps toujours aussi médiocre chez nous ne donne vraiment pas envie de sortir.
    Je suis allée par contre regarder un peu sur internet mais je n’ai rien vu qui me plaisait pour le moment car me connaissant je serais étonnée de ne pas dépenser quelques sous 😉
    Pour les cheveux j’ai un carré plongeant. Mes cheveux sont donc coupés en boule sur l’arrière pour devenir de plus en plus longs en allant vers l’avant où ils m’arrivent juste en dessous du menton. Je portais toujours la raie au milieu mais depuis quelques mois je l’a mets de côté car cela allongeait trop mon visage avec comme Mamiejojo ces « saletés de bajoues » légères encore mais qui m’agacent prodigieusement. Lorsque je me regarde dans la glace je ne vois plus que ca 🙁 Du coup qu’en plus des paupières je me fasse faire un léger mini-lifting il n’y a qu’un pas !
    Il m’arrive aussi de nouer un joli foulard dans mes cheveux.
    Voila les filles donc pour moi une journée comme bien d’autres avec une bonne nouvelle… »pas de factures dans ma boite aux lettres » :-p
    Bisous tout plein.

  27. mamiejojo
    27 juin 2013 / 0 h 31 min

    Moi aussi j’ai fait les soldes aujourd’hui, ce n’était pas vraiment prévu non plus, je suis surtout allée à la recherche de petits « cadeaux » pour mes deux « pit’choun » que je vais retrouver en corse samedi prochain pour une semaine bien tassée ;-), juste à côté du magasin Jouéclub il y avait Besson, un magasin de chaussures, je suis rentrée par curiosité, et là ils avaient attaqué fort, direct 40 et 50 % en tout cas sur deux paires de chaussures qui me convenaient, une paire toute en couleur « flash », et l’autre rouge, j’ai aussi fait l’acquisition de 2 sacs d’été tout en couleur eux aussi et à 50 %, Bien évidemment comme j’étais à côté de KIKO et qu’il n’y avait pas foule je n’ai pas résisté à leur faire une petite visite et je suis ressortie avec 1 palette de 6 FAP nudes mats à 8€40 , FAJ dans les tons rose/orangé à 5€90, un pinceau à FDT, et trois nouveaux crayons dans des tons que je n’avais jamais osés, turquoise, violet et vert, et un vernis mat sablé pailleté (ça te dit quelque chose Pacano ?). Je voulais voir si les produits que j’ai acheté à – 50% étaient aussi en solde sur le site mais bon il doit être saturé impossible d’y accéder… Mon dieu que je suis bavarde….
    Pour en revenir au sujet du jour mais je crois que je l’ai déjà dit hier mes cheveux sont courts, coupe structurée, avec frange/mèche effilée, sur le côté, pour cacher un maximum les rides du lion et aussi pour masquer un peu le sourcil droit, toujours plus difficile à dessiner que le gauche, allez donc savoir pourquoi, et pattes longues effilées également pour affiner le visage et cacher tant que faire se peut mes « bajoues » qui ont tendance à s’affaisser 🙁 et la nuque légèrement longue et effilée également, c’est mon coiffeur (qui est parti s’installer en Corse, heureusement dans la même ville que mes enfants) qui décide depuis des années (plus de 25 ans) de la coupe et de la couleur et c’est comme ça que je suis passée du noir corbeau, au châtain foncé acajou, et maintenant au châtain clair blond foncé. Bisous, bisous.

    • pacano
      27 juin 2013 / 8 h 47 min

      On ne se refait pas ! moi aussi j’ai regardé le site de kiko ! les crayons je l’ai avais pris dans toutes les couleurs à 1 € aux soldes dernières et ils sont supers ; hier j’avais mis le bleu turquoise ça en jetait ! j’avais un collier fantaisie turquoise pour faire le lien ! le FAJ corail me fait de l’oeil depuis des mois mais j’attendais qu’il soit soldé parce que j’ai déjà un bourgeois mais il parait que celui de kiko est, comme disent les jeunes youtubeuses, une tuerie ! si les mascaras de couleur sont soldés prends les car sur les pointes des cils quand tu as mis ton mascara noir ça donne une petite touche très jolie ! Bon je retourne sur leur site j’ai trop envie de me faire plaisir ! Je n’ai pas eu le courage de faire les magasins ; ma fille étant une accro du shopping et travaillant dans un magasin de vêtements les armoires sont pleines ! J’ai du acheter 2 grands portants pour mettre tous ses acquisitions ! donc quand j’ai besoin de quelque chose je puise dans ses réserves !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :