Vieillir est ce facile, avoir les moyens aident ils au vieillissement

Bonjour mes Amies et Amis,

Bienvenus à tous les nouveaux et merci à tous de votre fidélité. Elle me booste. Le sujet de ce jour est le vieillissement. Je vais peut être vous faire sourire mais je trouve cette étape un peu semblable à l’adolescence dans le sens qu’il faut s’habituer à divers changements et que ce n’est pas toujours facile. Ce ne sont pas les yeux de nos parents qui scrutent nos changements mais parfois ceux de nos conjoints, enfants etc… C’est une étape et nous somme comme pour tout inégaux devant elle.
Est ce si facile de prendre de l’âge. Continuer à vivre, c’est mieux bien entendu. Cela n’empêche que ce n’est pas simple de voir son image changer;

il y a des grandes différences entre vieillir en bonne santé et vieillir en étant souffrante. Cette video n’a aucune prétention, c’est juste une réflexion. Chacun la lira avec son propre ressenti. Nous ne sommes pas égaux non plus devant la prise de l’âge. Donnez votre sentiment dans votre commentaire et comme nous sommes des gens merveilleusement sages, nous respecterons tous les avis sans jugement. Je vais vous donner le nom de la gagnante pour la pochette @laredoute le lot de la semaine passée. Art Iréne

Le cadeau pour cette semaine est le fdt flawess de Benefit et pour se faire, je vais vous poser une question qui a dit- » la vieillesse est un naufrage? » par contre si je peux me permettre, je dirai la grande vieillesse, et puis tout cela dépend dans quel etat de sante on est. Il y a des centenaires qui vivent autonomes chez eux, ils ne sont pas nombreux , il faudrait aussi leur demander leur opinion. Pour ma petite belle mère de 100 ans ,c’est long et elle ne trouve pas que d’avoir 100 ans est une chance.

Mes amies et amis, continuons à avoir des projets, de l’espoir, battons nous si besoin, restons unis et profitons de chaque instant du reste de notre vie.

Bon weekend  à tous, big bisous

Nicole

Un très vieux monument, il est magnifique il s’agit du site de Petra en Jordanie. Nous sommes arrivés par un chemin et tout à coup cette apparition, ce très vieux temple magnifique

 

Partager :

84 Commentaires

  1. Chouchou de St Raphael
    1 septembre 2017 / 20 h 20 min

    Bonjour Nicole
    Comme promis je te commente mon après midi avec la responsable très professionnelle des produits belensa
    mes amies étaient enthousiasmées certaines ont acheté l’appareil a ultrason après démonstration spectaculaire sur le visage et les mains , le gommage ,les crèmes les ampoules au caviar un grand succès plus besoin d’injection
    A bientôt

  2. catherine
    29 août 2017 / 20 h 58 min

    Bonjour, Nicole et merci pour votre franc-parler. Encore une de vos nombreuses qualités. Je suis bien d’accord avec vous le moral joue un rôle primordiale dans la vie.

    Essayons d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. »
    Jacques Prévert

    Bisous Nicole

  3. Aerts Annick
    27 août 2017 / 22 h 49 min

    Bonsoir Nicole,

    quelle belle vidéo, tu es toujours aussi généreuse, merci.
    Douce nuit, bises

    • nicole
      Auteur/autrice
      27 août 2017 / 23 h 46 min

      bisous annick

  4. Dubois Martine
    27 août 2017 / 22 h 00 min

    Coucou Nicole, je vois que tu n’as pas répondu à mon commentaire sur ta dernière vidéo sur le « bien vieillir », je te demandais ton avis, car certaines conseillères en image disent que lorsque l’on commence à avoir des paupières fripées il ne faut plus mettre des fards irisés, mais des fards mats, qu’en penses-tu ? sur You Tube le commentaire est au nom de M…Mais je pense que tu es très occupée et que tu ne peux pas répondre à tous les messages et toutes les questions.

    • nicole
      Auteur/autrice
      27 août 2017 / 23 h 50 min

      en effet je n’ai aps vu ton commentaire j’en ai repondu a de nombreux mais j’en oupe et j’en suis desolee Quand les paupières sont fripees les fards irisés accentues , et on privilegie les fards mats cela c’est ce que l’on apprend une theorie. Les maquilleurs te diront qu’ilfaut tester sur soi et voir ce qui convient le mieux. Parfois on est etonné de voir un regard plus jeune sur un paupière fripee avec un fard legerement irisé alors!! par contre il vaut mieux jouer tout cela leger meme les mats moi qui n’est pas encore lapupière fripée els mats me plombent le regard bisous

  5. LAURES STEPHANIE
    27 août 2017 / 17 h 24 min

    Bonjour Nicole
    J’apprécie votre sincérité et votre spontanéité. Je commence en effet à observer quelques changements sur mon corps et mon visage (52 ans) mais le sourire nous donne les yeux pétillants et remonte les rides… Le pouvoir d’achat est d’autant plus limité quand on vieillit que les retraites sont souvent bien inférieures aux derniers revenus. Aussi vos tests nous permettent de ne pas acheter tout et n’importe quoi et de faire des choix judicieux. Chaque matin est une nouvelle aventure et comme vous je partage mon expérience avec mes élèves avec la chance de côtoyer des jeunes pleins de talents. Merci pour tout vraiment.

  6. Patricia de Courbevoie
    27 août 2017 / 14 h 54 min

    Bravo Nicole !!! belle vidéo qui fait du bien au moral !

  7. Joan
    27 août 2017 / 12 h 54 min

    Oui, chère Nicole, c ‘est un beau sujet de réflexion que tu partages.

    Si nous sommes tous égaux devant la mort, le chemin de vie qui nous y mène
    est bien différent pour chacun(e) d’entre nous, pavé de belles et moins belles choses. La vieillesse, ultime étape du chemin, se passe aussi de manières bien différentes suivant les épreuves et les joies qui l’accompagnent ou qu’on a traversées durant sa vie.

    Je pense que la vieillesse peut, un peu, se préparer. Par exemple, en conservant une vie équilibrée, en prenant soin de son apparence physique, en entretenant ou en se créant des relations sociales, un hobby …
    Tout en sachant qu’il y a des impondérables, bien sûr : maladie qui s’aggrave ou qui vous tombe dessus, perte du conjoint, enfants éloignés, revenus moindres, accès plus difficile aux soins médicaux ou autres (lunettes, prothèses auditives, soin des dents), etc …

    Mais tout n’est pas si simple; c’est pourquoi j’apprécie l’instant présent, chaque bon moment, en pleine conscience. Et avec beaucoup de gratitude pour toutes les petites choses qui viennent poser un rayon de soleil sur ma journée (un sourire, un chat qui passe, mes plantes vertes qui vont super bien, une information qui me tombe du ciel au bon moment …).

    Je vous souhaite un très bon dimanche.

    • Liliette
      28 août 2017 / 23 h 12 min

      Bonsoir Joan
      J’apprécie ton com. C’est de la pure sagesse.
      Bisou

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 août 2017 / 21 h 56 min

      je le fais demain bisous

  8. 26 août 2017 / 21 h 16 min

    Coucou Nicole 🙂 tout le monde 🙂 Personellement je ne pense pas à ce terme: vieillir … j’ai eu une maman assez active, créative,belle, élégante,charmante, et en aidant les femmes qui ont pas beaucoup… Mon père a été très actif, … jusque novembre passé…pneunomie grave! Pauvre papa… qui aimait tant sa liberté,etre indépendant ses livres, …..sa femme!!!
    On peut etre vieux…. à TOUT AGE !!!
    Commencer  » la journée » dès le reveil: de manière « positive » et « apaisante  » c’est déjà  » SUPER  » ….!!!!!!!!!
    En effet: les dentistes, stomatologues …….. pffff, c’est scandaleux leurs prix … comment quelqu’un avec une petite pension peut rever des jolis dents… simplement les soins coutent déjà si beaucoup!
    J’ose le dire: ils profitent ……. Une femme,homme qui a du prendre beaucoup de médicaments pour quérir de sa maladie ….. a des dents qui ont souffert : 1. de la maladie et 2. médicaments !
    et puis : ah, tu dois faire quelque chose à tes dents… eh oui, et comment?
    Un gentil sourire vrai, qui vient du coeur est plus important …que d’etre Miss ou Mister Pepsodent!
    C’est sure, prendre de l’age et tomber malade coute de l’argent et………. il y a beaucoup de gens qui n’ont pas cette argent, alors comment doivent t’ils faire??? Pourquoi il y a tellement de suicides chez les gens agés, seuls!!! Ca devient de plus en plus grave!
    bisou,sarah x

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 août 2017 / 21 h 57 min

      cela donne a reflechir bisous sarah

    • Liliette
      28 août 2017 / 23 h 28 min

      Coucou ma jolie Sarah.
      Je pense que le problème de dents et de soins en général n’est pas seulement lié à l’âge. Ceci concerne tout le monde. Du plus jeune au plus âgé. Certain soins sont considérés comme des soins de confort et malheureusement ils ne sont presque pas remboursés par la sécu. Il est évident qu’une personne qui cherche du travail ayant des dents abimés aura plus de difficultés a en trouver. La société vis d’une manière générale sur les apparences.
      D’autre part, est ce que tu es sûre que le taux de suicides est plus fort chez les personnes agées seules?
      Bisou

  9. Isabelle Pendu
    26 août 2017 / 21 h 14 min

    Belle paroles,nostalgique ,ses vrais qu’ avec mon mari on disait qu’à 20 ou 30 ans qu’ on avaient toute la vie devant nous ,moi quand j ai perdu maman ,j ai compris que petit à petit je voyait bien que le temps passe et qu’ on perdra d être aimé ses la vie et plus jeune quand je t’ai rencontrée à a la baule ,je vais être honnête je n était pas sorti depuis 3 ans sauf pour les courses ou les choses ou on a pas le choix ,mais pourtant tu vois j étais bien ,j’ai été diagnostiquer bipolaire ,il y a 4 ans ,je me bats contre cette maladie psychologique chaque jours ,maintenant je gère ,j ai appris à vivre avec ,ses très difficile de le faire comprendre car sa ne ce voit pas ,mais tu peux souffrir et resté couché pendant des jours sans rien faire,maintenant je vie mieux et de que je suis bien j en profite,donc comme tu le dis j essaye de profiter des moments ,quand je suis bien .bisous:-):-):-):-)Isabelle

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 août 2017 / 21 h 58 min

      tues une super nana isabelle je me souviens tres bien de toi mille bisous

  10. Lassnercolette
    26 août 2017 / 18 h 37 min

    De Gaulle

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 août 2017 / 21 h 58 min

      je note

  11. Leleux
    26 août 2017 / 18 h 07 min

    Hello Nicole,
    C’est Chateau briand dans les Mémoires d’outre-tombe ».
    Bon weekend.
    Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 août 2017 / 21 h 59 min

      je note bisous

  12. 26 août 2017 / 18 h 03 min

    Nicole,
    Cela n’est pas un oubli, loin de là mais je ne savais pas ou je devais te remercier pour ton envoi, j’ai lu qu’une
    abonnée te remerciait sur le Blog, j’ai vite écrit, merci c’est formidable, ce liner est magique le trait se fait
    facilement, merci je t’embrasse Nadine

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 août 2017 / 21 h 59 min

      super nadine cela me fait plaisir bisous

  13. 26 août 2017 / 17 h 54 min

    Nicole;
    Je suis triste on a bloqué mon instagram, je ne peux plus répondre à tes vidéos, on a bloqué mes commentaires
    j’aurais voulu répondre à Benoit pareil, peut être que mes commentaires ne plaisent pas, ou ils sont trop longs, je pleures en t’écrivant c’était un bonheur pour moi et même cela m’est confisqué,
    je voulais savoir si tu connais une cause à cela merci d’avance

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 août 2017 / 22 h 00 min

      comment cela se fait il n’as tu aps fait plutot une mauvaise manipulation refais ton inscritpion sur instagram apres l’avoir retire et tout va peut etre s’arranger courage bisous

  14. Evelyne
    26 août 2017 / 17 h 24 min

    Coucou ma belle, merci pour cette réflexion qui m’évoque la chanson de Linda LEMAY  » la centenaire ». Les copines du blog ont tout dit, ainsi que CHATEAUBRIAND pour répondre à la question. Mille bisou à toutes.

    • 26 août 2017 / 18 h 25 min

      Magnifique chanson Evelyne !!!!!! Merci de la partager! J’avoue que j’ai laissé couler mes larmes…. grand bisou xxx

    • Brigitte de Mons
      26 août 2017 / 19 h 48 min

      Oh merci Evelyne pour cette magnifique chanson que je ne connaissais pas! Quelle justesse dans le texte! Moi aussi j’en ai eu les larmes aux yeux… Bisous!

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 août 2017 / 22 h 01 min

      je ne connais pas la centenaire mais j’aime linda lemay bisous je note

  15. 26 août 2017 / 15 h 51 min

    Bonjour chère Nicole, quelle belle vidéo, tu sais parler de tout avec beaucoup de délicatesse, oui l’argent contribue à bien des choses primordiales, les dents, les lunettes, les appareils audififs j’ai une vieille amie qui s’est fait appareillée 4500 euros les 2 oreilles, et ça ne va pas, elle retourne sans arrêt pour des réglages
    alors que son bas de laine a été amputée d’une telle somme., ces 3 éléments ne sont pas un luxe, moi je
    zappais sue les montures de lunettes et prenaient de très bons verres et bien maintenant je prends l’intermédiaire et j’ai une mutuelle à 100 euros par moi, Pour vieillir bien, il faut une bonne santé, ne pas
    manquer d’argent, le nécessaire est bien, et surtout garder son autonomie, c’est indispensable, j’ai soigné
    23 ans ma vieille maman d’un parkinson, je l’adorais, mais je connais! ta vidéo est pleine de bon sens, et j’adore tes explications Nicole, je t’embrasse Nadine.

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 août 2017 / 22 h 02 min

      merci Nadine oui il faut une bonne sante bisous

  16. marie89
    26 août 2017 / 15 h 50 min

    bonjour nicole
    je viens de te voir sur france 2, tu nous avais pas dit cela, tu es trés nature comme d’habitude il faudrait nous parler de tes compléments alimentaires faire une video que de cela bises à bientôt marie 89

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 août 2017 / 22 h 02 min

      ah bon sur quelle chaine quelle emission je ne savais pas bisous

  17. Danielle
    26 août 2017 / 15 h 22 min

    Ah Nicole!
    Une vrai richesse de te connaître et vieillir avec toi, tu m’aide beaucoup!
    Merci,
    Bonne fin de semaine, xx

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 août 2017 / 22 h 03 min

      bisous mabelle

  18. 26 août 2017 / 15 h 20 min

    Bonjour Nicole,
    Un grand merci pour la pochette, je suis très touchée.
    Gros bisous
    Irène

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 août 2017 / 22 h 14 min

      super je t’envoie un email

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 août 2017 / 22 h 45 min

      je ne peux pas t’envoer de mail on me dit que ton adresse n’est pas valide peux tu verifier merci

    • Arts Irène
      27 août 2017 / 8 h 01 min

      Bonjour Nicole

      j’ai vérifié mon adresse mail. Il n’y a pas d’erreur. Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      27 août 2017 / 15 h 03 min

      ce n’est pourtant pas parti

  19. Nathalie de Lorraine
    26 août 2017 / 15 h 16 min

    Nicole sur France 2 en ce moment (15h15) 🙂
    Superbe comme d’habitude 🙂
    A bientôt

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 août 2017 / 22 h 30 min

      je ne vois rien ma belle bisous

  20. carmen
    26 août 2017 / 15 h 16 min

    Cc nicole ! Je suis en train de te retrouver sur la 2 dans tout compte fait ! bises bises

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 août 2017 / 22 h 30 min

      je l’ai visionne je ne vois rien a quel moment de l’emission bisous

  21. 26 août 2017 / 14 h 58 min

    Je vous prie d’excuser toutes les fautes de frappe …sacrée tablette qui décide pour moi ….grrrr

    Tendresse à toutes et tous

  22. 26 août 2017 / 14 h 53 min

    Douce Nicole quelle juste réflexion, hier j’ai essayé de contre carré ma peine en postant sur IG …Car il y a 3 ans jour pour s’envolait ailleurs ma mailleure amie …50 Ans d’amitié ..oui on était presque des bébés quand on s’est choisie et nous sommes devenues Femmes mamans à des rythmes différents …un cancer du sein l’a emporté en 3 Ans de souffrance et hier sa fille …ma petite protégée à posté le tatouage Plein d’amour qu’elle s’est fait faire pour dire l’amour et le manque qu’elle a …de sa maman….
    Nous ne sommes pas égaux…face à cela ..ni face au destin ….
    Je comprends ta gêne pour évoquer certaines dépenses ou produits …mais tu joues souvent sur des équivalences et les personnes qui ne peuvent pas s’offrir un produit ont souvent goût quand même à savoir pourquoi il est bon efficace apprendre découvrir rêver ….n’oublions pas que le rêve ..même le vrai de nos nuits est salutaire …et l’envie destructive….

    Préférons nous voir regarder de beaux films ou rester sur des sujets plombant …le beau pour moi efface le mal ..la douleur …

    Tu me connais je suis simplement Martine….j’ai en un seul mot connu la maladie dès 3 Ans …..oui et Elle me poursuivra toujours …

    Mais mon amie s’est éteinte à 57 Ans….Maintenant j’en ai 61 et …la douleur quotidienne me rappelle que je suis en vie….

    J’essaie à ton image d’être joyeuse ..avoir de l’humour dans mes posts ..je me chouchoute oui je le peux même en invalidite je ne l’ai pas signalé ..là je le dis sans complexe car longtemps j’avais honte ….

    Et née avec une cuillère en argent je remercie mes parents de m’avoir pousser à ne compter que sur moi et à l’arrache moi mon époux nos enfants, par les études le travail acharné ..Maintenant je vieillis tranquillement et préfère donner que recevoir ….mais je reçois tant d’ondes positives …
    Mais je suis terriblement angoissée de partir …de vieillir…Non pas pour moi …pour la crainte que je lis dans les yeux de mes fils…..

    J’ai si peur de les laisser et du mal que je vais leur faire …Car la dernière phrase que ma maman a prononcé pour son médecin devant nous ses 3 enfants…. »Je ne vais pas mourir docteur ? Mes enfants auraient trop de peine  » …..chaque jour cette phrase résonne en moi Car 3 Jours après dans mes bras Elle s’envolait aussi pour un ailleurs…

    Ce jour viendra..et cette peur parfois me tétanise le manque de mes enfants …est déjà là ..mais les savoir en souffrance ….est insupportable..pour moi ..et là je lache prise me renferme et me demande s’il vaut mieux vivre longtemps ou pas…devenir une charge ou pas …mes parents sont partis jeunes mon papa 60 Ans quellle douleur Alors je me sens en sursis….
    Mais que nos enfants vont ils avoir à charge Car pas grand chose n’a changé pour le grand âge …..Alors je tourne et retourne tant de questions dans mon coeur ….

    Et si cette maladie m’aurait emportée à 3 Ans ….je serais un ange

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 août 2017 / 22 h 32 min

      la vie n’est pas un long fleuve tranquille mon maie et tu es plein de dynamisme et de gaite bisous

  23. belledevilaine
    26 août 2017 / 14 h 42 min

    Si intéressante réflexion que tout un chacun a au fond de soi, et dont il parle volontiers ou un peu moins, c’est selon! Bien sûr nous ne sommes pas égaux devant la vieillesse… en bonne santé c’est évidemment un trésor, mais même moralement chacun ne l’aborde pas de la même façon… il suffit d’entendre les différents termes utilisés. En France on ne peut pas dire un vieux, c’est grossier alors qu’en Afrique, mon vieux ou ma vieille en parlant de ses parents sont des termes respectueux, les anciens sont des personnes qu’on considère, qu’on vénère.
    Mon but est de tenter de prendre soin de moi, c’est plus facile dans la tête comme ça pour moi, et ainsi pouvoir prendre soin de ceux que j’aime. Je n’ai pas conscience de mon âge. Je mène donc une vie saine, mais aussi de plaisir, dans la mesure des nos moyens. Je bouge beaucoup, ayant des enfants sur 3 continents… Je réalise que je suis plus à l’écoute et disponible pour ma mère, mes enfants, mes petits-enfants et les autres d’une manière générale. Je conçois ma vie comme des paliers successifs qui s’enchaînent. Et surtout je pense chaque jour à une amie très chère de mon âge qui n’est plus depuis quelques mois, et je me dis que je veux respirer aussi pour elle qui n’a plus la chance de vivre ce que je vis.
    Merci aussi Nicole pour ces moments sérieux qui permettent à chacun, chacune de s’exprimer avec ses mots et ses ressentis.
    Bon week-end et des bises et vive le fait de pouvoir devenir majuscule!

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 août 2017 / 22 h 32 min

      tu es une grande voyageuse mon amie bisous

  24. carmen
    26 août 2017 / 14 h 41 min

    Merciiii Nicole pour cette video il n y a rien à ajouter ! Tu es proche de nous toutes ! De par ton vécu tu t adresses aussi bien aux petits porte monnaie qu à d autres plus aisées ! Merci 1000 fois ! Vieillir est difficile avec de petits moyens mais si la santé est là , tout va !
    J’ai 63 ans , mon mari 59 ans et depuis 2002 il a une accumulation de problèmes cardiaques et vasculaires ! Donc en ce moment ce n’est pas vieillir qui m inquiète ! Je crains pour lui et pour sa vie ! Mais grâce à ton blog j essaie de plaisanter avec lui en parlant de sujets futiles ! On fait ce que l on peut pour ne pas penser au pire !:Merci Nicole

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 août 2017 / 22 h 33 min

      les medicaments sont efficaces pour les problèmes cardiaques j’espère que ton mari aillemieux mille bisous

  25. Stéphanie
    26 août 2017 / 13 h 42 min

    coucou Nicole et à toutes,

    merci pour ta réflexion, c’est vrai qu’il faut avoir des moyens c’est mieux et plus agréable.
    J’ai l’exemple de mes parents qui ont une toute petite retraite et qui a 70 ans merci sont encore en bonne santé.
    C’est vrai que les besoins sont ceux de gens de leur âge au niveau dent, lunettes etc.. mais ils font un peu moins « beau » ou un peu moins « cher » et ça va quand même, les montures ne seront pas les mêmes, les dents seront soignés pour l’essentiel mais il n’y aura pas forcément d’esthétique parfaite.
    Ma mère s’achète un petit haut de temps en temps à Camaieu et son maquillage a Yves Rocher avec les réductions ça fait moins cher qu’a Sephora, bien sur pas question d’essayer la dernière crème en vogue ou un fdt teint ou rouge à lèvre Dior ou de faire de la médecine esthétique !!
    mais bon ils vieillissent bien sont heureux d’être toujours ensemble et par dessus tout sont fans de leurs petits enfants qui grandiront bien sur .. ils adorent cuisiner, leur vie s’organise sur des choses simples, sans trop de voyages et de vacances (pas le budget) mais ils sont logés correctement et arrivent à bien s’alimenter et se faire des petits plaisirs ..
    Bien sur je ne suis pas naive ils aimeraient avoir plus de moyens surtout pour leurs enfants et petits enfants, pas tellement pour eux, pourvoir les emmener en vacances, peut être donner un peu d’argent mais ils ne peuvent pas alors ils compensent par leur attention et leur générosité, et ça se passe bien et finalement.

    vivent’ils moins bien leur vieillesse ? je ne sais pas mais leur exemple me rassure, je me dis que si je vieillis un jour sans trop de moyens (on ne sait pas de quoi est fait l’avenir) je pourrai quand même trouver le bonheur dans des choses simples et je leur suis reconnaissante pour ça aussi.

    bisous Nicole merci pour ton aide

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 août 2017 / 22 h 35 min

      oui tes parents sont un exemple et c’est bon pour nous. l’important enfin le plus important c’est la santé et aussi le fait d’etre ben a deux bisous

  26. Corine MERCIER
    26 août 2017 / 13 h 36 min

    Coucou Nicole,

    Tu as raison, vieillir coûte cher, je pense souvent à nos Aînés qui ne sont pas privilégiés comme nous et ça me fait mal au coeur. Comme tu dis, les dents sont primordiales, que faire avec un dentier qui blesse ? On ne peut plus manger correctement d’ou des maladies, quant à la vision et à l’ouïe, non seulement c’est très important et c’est facteur d’intégration.

    Je comprends les gens qui font des économies pour leurs « vieux jours », je pense que notre génération est privilégiée par rapport à ces personnes, en plus, nous sommes mieux informés qu’a leur époque, bref, croquons la vie à pleines dents et soyons positifs.

    Gros bisous et bon week-end !

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 août 2017 / 22 h 36 min

      je partage ton avis corinne bisous et bon we

  27. 26 août 2017 / 13 h 08 min

    Hello Nicole
    Le processus du vieillissement est vraiment complexe …… nous ne sommes pas égaux , les facteurs génétiques ont leurs rôles et ils sont nombreux .
    Comme le dit si bien Mollie interdit de s’apitoyer quand on est en bonne santé .Etre en bonne santé est un cadeau de chaque jour et je ne vais pas m’en plaindre , comment ne pas être optimiste .Ceci dit je sais que bien des Femmes Majuscules de ta communauté se battent jour après jour et tes vidéos comme ton blog sont là pour adoucir leur quotidien , merci à toi d’être toujours bienveillante .
    Eh oui le côté financier a de l’importance bien sur pour se soigner , lunettes, dentition , audition afin de conserver une vie sociale digne de ce nom .
    Tu es super jolie dans ta robe bleue une couleur magnifique pour toi
    Bon WE a tous et toutes

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 août 2017 / 22 h 37 min

      merci etiam oui j’ai quelques membres de la communauté qui sont des femmes majuscules courageuses des exemples bisous

  28. Sandra A
    26 août 2017 / 13 h 07 min

    C’est un très beau sujet une bonne réflexion se regardé dans une glace tout les matins et dire je Vais bien aujourd’hui j’ai pas mal. Retenez que les 3 premières lettres VIE et ne vous préoccuper pas du reste. Nicole tu as raisons nous sommes pas nées égaux d’abord la génétique ensuite l’argent si tu as pas d’argent tu peux pas avoir un très beaux sourire á cause de ta dentition il y’a une différence avec de très belles dents fait par un chirurgien dentiste sélecte que tu peux t’offrir et un dentier pas d’argent car tu dois survivre la vue aussi mais il y’a pleins de choses que l’ont peut pas énumérer ici mais surtout c’est la santé qui est primordiale et là aussi si tu as pas d’argent tu est moins bien soigné je vous met une citation a la suite et vous souhaite un bon Week-end à toutes
    Plus on vieillit, plus on essaye d’éviter les drames car on sait que le temps est précieux et surtout qu’on n’a pas envie de le gaspiller avec des prises de tête sans importance…
    par myridou70.

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 août 2017 / 22 h 37 min

      oui le temsp est si precieuxbisous

  29. 26 août 2017 / 12 h 47 min

    Bonjour Nicole
    J’ai laissé un commentaire sur la chaîne YouTube mais bavarde comme je suis j’en laisse aussi ici
    D’autant que cet article me plaît beaucoup.
    Je suis actuellement au Salon de coiffure chez Provost en Espagne pour essayer de contrer (avant mon retour à Paris) les effets de ces fichues racines
    Ah mais j’oubliais, c’est Charles De Gaulle qui a immortalisé cette phrase de Chateaubriand que je cite très souvent d’ailleurs…
    Bon week-end Nicole et à très vite !

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 août 2017 / 22 h 38 min

      je note ma belle bisous

  30. nathalie c
    26 août 2017 / 12 h 45 min

    coucou Nicole
    c’est le lot de tous de vieillir mais comme vous le dites on n’est pas tous égaux pour différentes choses,
    même si je suis plus jeune, je fais un travail (auxiliaire de vie sociale) où je vois les personnes se dégradées au fur et a mesure du temps ce qui n’est pas facile et ce qui vous rappelle constamment ce qui peut vous arriver, bonjour parfois le moral surtout qu’on s’attache parfois à l’une d’entre elle, et personnellement, j’ malheureusement perdu quelques amis dans la cinquantaine où d’autres qui sont avec de sérieux séquelles, cela fait beaucoup réfléchir à votre propre vie et se dire que l’on puisse partir du jour au lendemain, alors j’essaie de profiter mais comme vous le dite si bien on n’est pas tous égaux dans la vie c’est ainsi… Quand aux soins des yeux, dents, oreilles, ce n’est pas normal de laisser sur « la route » une grande partie de la population surtout vieillissante qui peuvent nous apporter beaucoup…
    On pourrait en écrire des livres,
    en tout cas je souhaite un bon week end à tout le monde de bon cœur
    gros bisou
    nathalie

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 août 2017 / 22 h 39 min

      comme tu as raison de dire les laisser sur la route bisous

  31. Coste
    26 août 2017 / 12 h 19 min

    Coucou Nicole,
    Réponse à ta question : Chateaubriand.
    Bonne journée
    Bises

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 août 2017 / 22 h 39 min

      je note bisous

  32. Dubois Martine
    26 août 2017 / 12 h 09 min

    Bonjour Nicole,
    Je t’ai laissé un commentaire sur YouTube sous le nom de M. sur ta nouvelle vidéo.

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 août 2017 / 22 h 40 min

      bisous ma belle M

  33. dubouilh véronique
    26 août 2017 / 12 h 01 min

    coucou nicole , excellente vidéo ! et ta gentillesse ! bon week end bises

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 août 2017 / 22 h 40 min

      merci beaucoup bisous

  34. Jonquille
    26 août 2017 / 9 h 53 min

    Un sujet que l on ne peut occulter, car nous vieillirons tous , différemment suivant notre génétique , notre vécu personnel , notre santé, nos ressources matérielles etc….nous ne sommes pas tous égaux …

    Cette phrase est de Chateaubriand ,reprise ensuite par de Gaulle suite à un différent avec PETAIN , il n évoquait pas sa vieillesse , mais celle du naufrage de la France ….

    Nicole , voir le lien sur ma page FB.Bisous
    EXCELLENT WE à tous!

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 août 2017 / 22 h 41 min

      je l’ai vu merci ma belle je note pour la pochette bisous

  35. 26 août 2017 / 8 h 28 min

    bonjour Nicole et tout le monde,
    Rien à ajouter, tout ce que tu dis est vrai, sans argent hélas c’est très dur de se soigner de vieillir, je le sais bien aussi à travers ma maman!

    Restons positives, et j’ai du retard à rattraper sur les vidéos, hier soir très tard le train s’arrête à Lyon, et j’ai bien pensé à Benoît Penna que je salue.

    Bon week end, et bon retour vers le travail, tout comme moi! bises ma Nicole, va bien 🙂 un bonjour à Michel 🙂

  36. 26 août 2017 / 8 h 24 min

    cest Chateaubriand la réponse à ta question, Nicole .
    Quand à mon avis sur le sujet est en dessous de la vidéo YT.
    Immenses bisous

  37. Liliette
    25 août 2017 / 23 h 57 min

    Excellente réflexion sur la vieillesse. Comme toi, j’ai 66 ans et je reconnaît que vieillir c’est compliqué. Oui. Je me rends compte que le compte à rebours a commencé. L’échéance fatidique arrive.Le temps nous est compté. Parfois je me demande pourquoi avoir fait ceci ou cela sur plan esthétique. C’est la peur de vieillir? C’est la coquetterie ou c’est la pure bêtise? Je vois que mes amis vieillissent, mon mari, mes enfants et je me dis que je ne dois plus faire plus aucune chirurgie esthétique car il y aura certainement un petit décalage par rapport au autres et je me dis que je dois arrêter de me « trafiquer » (pardonnez-moi le terme) le visage. La peur de vieillir génère automatiquement le peur de la maladie. Combien de fois je suis angoissée par cette peur…….
    Merci pour cette belle vidéo pleine d’optimisme, de sincérité et d’honnêteté.
    Bises à toi.

  38. Deedee
    25 août 2017 / 23 h 40 min

    Je n’aime pas trop le terme vieilir bien qu’il.soit très réaliste .Je ne refuse pas de compter mais je me cale dans cet état de fait Je n’ai pas une bonne santé je ne me résigne pas , j »accepte.
    Mais si je peux me le permettre et ne m’en veuillez pas je m’étonne que votre famille de dentiste ne vous conseille pas de modifier votre couronne en haut à gauche .Selon.votre éclairage elle brille un peu trop dans votre sourire .
    Pour tous les moments agréables que nous partageons ne changez rien
    Bon week baulois et cette fois sous le soleil.

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 août 2017 / 8 h 51 min

      ils sont decedes mes , chers dentistes et il y a longtemps a present hihigrace a eux deux meme si je detestais passer sur leurs fauteuils ils ont fait que mes dents sont encore solides etma couronne je ne vais pas la refaire , elle est simple mais moins cher bisous

  39. Monique Duhem
    25 août 2017 / 22 h 38 min

    Cc ma Nicole , oui  »la veillesse est un naufrage » mais bon , cela dépend à partir de quel âge! Nous avons encore du temps! Quand on sait que Chateaubriand repose dans un îlot au large de st Malo !!
    Maman vient de fêter ses 97 ans et vit chez elle avec quelques aides et je la vois tous les jours mais c vrai que ce n’est pas toujours évident mais elle contente . Bisous mon amie , toujours jolie , restes comme tu es , remplie d’amour et de sincérité. ❤

  40. clair2lunes
    25 août 2017 / 22 h 11 min

    Bonsoir Nicole,
    Bravo pour vos vidéos, toujours agréables à regarder et à écouter. Vous êtes une très jolie âme. 🙂

  41. Patricia 25
    25 août 2017 / 21 h 34 min

    Bonsoir Nicole ! Joli sujet de réflexion que tu as très bien traité je trouve.

  42. Marie40
    25 août 2017 / 21 h 15 min

    Coucou Nicole,

    Chateaubriand a dit que la vieillesse est un naufrage. En effet, je pense aussi que si on vieilli en bonne santé, c’est une chance. Après lorsqu’il y a des souffrances, je comprends parfaitement qu’il s’agit plus d’une épreuve et que cela peut être très long… Ma grand-mère de 96 ans s’estime heureuse, elle a la santé même si elle voit presque plus. Mon autre grand-mère, paternelle, a 91 ans et n’a qu’une hâte, rejoindre mon papi décédé il y a 2 ans 🙁 C’est triste, surtout qu’elle est en bonne santé mais malgré la présence de ses enfants, elle pense qu’elle n’a plus sa place ici. Je ne veux pas penser au jour où elle nous quittera, elle est si gentille… Ce fut déjà un tel déchirement quand mon grand-père est parti, lui qui avait si peur de la mort. Pour moi, ce sont tous les souvenirs d’enfance qui se sont envolés avec lui.

    Enfin, on finit sur une touche plus joyeuse avec le magnifique temple de Petra, merci de nous partager cette belle photo !

    Gros bisous, bonne soirée.

  43. mollie
    25 août 2017 / 21 h 04 min

    Bonsoir Nicole,
    Très intéressant de nous inviter à réfléchir sur la vieillesse et notre façon de l’aborder: eh non, tu as raison, nous ne sommes pas égaux là non plus..Et c’est tout sauf simple…J’avoue que 65 ans a aussi été un déclic pour moi et depuis, j’essaie de savourer les instants et le présent en me disant, c’est toujours ça de pris..!.Les lendemains sont beaucoup plus incertains maintenant, mais avec une bonne santé, interdit de s’apitoyer…
    Je comprends aussi l’avis de ta belle-maman: à 100 ans, même avec toute sa tête, on doit se sentir diminuée, on pense à ce qu’on pouvait faire et qu’on ne peut plus, ce doit être frustrant…en tout cas, c’est comme ça que je le sens..
    Bon, si on reste en bonne santé, et en suivant tes bons conseils, on peut espérer vieillir en beauté malgré tout

    La vieillesse est un naufrage: c’est Chateaubriand qui l’a écrit dans les Mémoires d’outre-tombe, même si la phrase a été reprise par le Général de Gaulle à qui on l’attribue à tort…et c’est devenue une phrase très souvent citée quand on parle de vieillesse.
    Bonne soirée à toutes!

  44. Cathy de Versailles
    25 août 2017 / 20 h 06 min

    Coucou Nicole, c’est François-René de Chateaubriand qui a dit « La vieillesse est un naufrage ». Ta belle-mère trouve le temps long et que ce n’est pas une chance: cela me rappelle ma grand-mère 96 ans qui me disait qu’elle n’avait pas demander à vivre aussi vieille. Sympa la photo de PETRA, j’y suis allée il y a 3 ans (je craignais qu’il devienne difficile de le visiter par la suite…) ensuite la mer Morte puis la mer Rouge, la Jordanie est un beau pays. Bises

    • SylvieD69
      27 août 2017 / 18 h 04 min

      Tout le monde n a effectivement pas les mêmes chances en avançant dans l âge. Que se soit face à la maladie ou financièrement. Mais l important c’est aussi d être bien entouré.
      Pour la citation elle est de Chateaubriand dans les Mémoires d outretombe puis reprise par le général De Gaulle
      Bonne fin de we

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: