Vive le Mexique avec Danièle

Toutes mes excuses je ne sais pas ce qui c’est passé

Bonjour à tous les Valentins, valentines à tous les amies et amis du blog et d’ailleurs.

NEWS_cco_st_valentin_fevrier_2014

J’ai lu une partie de vos commentaires et j’ai apprécié et bien ri en vous lisant. Même si vous ne fêtez pas la S t Valentin pour une raison ou une autre cette fête nous a fait beaucoup parlé et apprendre des petites choses des unes et des autres. Allez pas de bla bla Nicole, ce soir , nous voyageons avec Danièle au Mexique en buvant soit une coupe de champagne soit un lassi . Santé! Nadia propose que  celles de nos amies qui le désirent racontent leur petite soirée enfin ce qui es avouable.

Maintenant place à Danièle et sa famille et viva Mexico

Bonjour à vous tous,

 

Je suis Danielle, je viens tous juste d’avoir 60 ans.  Je suis québécoise, j’habite à Laval à 10 minutes de Montréal.  J’ai fait plusieurs métiers; j’ai travaillé dans une banque, j’ai été hôtesse de l’air, puis secrétaire d’école.  J’ai pris ma « retraite » à 51 ans, je vivais stress et anxiété au travail.  Avec l’appui de mon mari, j’ai tout laissé tomber sans regret.  Je le dis sans honte, je suis une femme « entretenue »!!!  Hi, Hi, Hi!

 

Je me suis mariée à 23 ans avec Bernard, l’homme de ma vie, on a eu 2 enfants; Catherine 35 ans et Vincent 32 ans. Catherine nous a donné 3 magnifiques petits-enfants; Florent 8 ans, Flavie 5 ans et Rosemarie 3 ans, quel bonheur!  Vincent n’a pas d’enfant pour l’instant, il est en couple depuis quelques années…  Je suis proche de mes enfants/conjoints et petits-enfants, j’ai une belle famille.  Je suis une femme heureuse quelle chance, j’en conviens.  Je suis manuelle, je tricote et j’ai une grande passion pour la broderie fine que j’enseigne.

Catalonia Playa Maroma, Mexique avec Flavie 5 ans

 

Bernard et moi avons toujours eu comme projet de voyager à la retraite.  Maintenant nous réalisons notre rêve, nous voyageons beaucoup.  On a visité plusieurs pays d’Europe dont 3 fois la France.  L’Afrique du Sud, le Vietnam, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, les Caraïbes, le Panama, souvent les États-Unis, dernièrement le Mexique et le mois prochain Hawaii.  La vie est bonne pour moi.

 

 

 

 

inlineImage3  inlineImage1

 Petit coussin brodé offert à ma nièce pour son mariage.

Paon, mélange de broderies crewel et glazig avec miroirs Shisha

 

inlineImage4

broderies de Bayeux

Ce qui me fait plaisir : voir et garder mes petits-enfants chéris que j’appelle mes « p’tites bibittes », (ils habitent à seulement 7 km), aller au cinéma, au théâtre, au centre-ville de Montréal, au restaurant, broder avec une tasse de thé en écoutant de la musique, broder avec une copine et aller au Spa Clarins, où je suis VIP!!!! On ne rit plus! J’y vais minimum 4 à 5 fois par année et bien sûr lire et regarder notre magnifique Nicole.

inlineImage5

 Le petit jardin anglais.  Une petite pochette à bijoux, un cours d’une fin de semaine, que j’ai donné à 32 brodeuses

Pour mes soins de peau j’utilise les produits Clarins haute exigence, depuis 5 ans. J’ai presque toute la gamme, j’en suis folle et très fidèle. J’ai toujours pris soin de ma peau dès l’âge de 15 ans, j’aime ça, c’est un autre p’tit plaisir. Pour le maquillage je préfère utiliser les marques suivantes: Mac, Bénéfit, Urban Decay, Maybelline… Je me suis toujours maquillée mais plus et surtout mieux depuis que je connais Nicole.

inlineImage6

Début octobre dernier, lorsque j’ai eu droit d’enlever mon atèle après 12 semaines, suite une fracture de la rotule en juillet

Je suis généreuse, sociable, à l’écoute des autres, perfectionniste et j’aime rire. Pour les côtés plus « sombres » je ne suis pas patiente, soupe au lait, je déteste l’hypocrisie, la nonchalance et le travail brouillon.

Catalonia Playa Maroma, Mexique avec Flavie 5 ans

 Il y a deux semaines, on vient d’arriver au Mexique à notre chambre avec notre petite-fille Flavie de 5 an.  L’année dernière nous avons emmené l’aîné et l’année prochaine ce sera le tour de la benjamine

Voilà c’était moi, soyez heureuses et heureux!

Catalonia Playa Maroma, Mexique avec Flavie 5 ans

Danielle

Catalonia Playa Maroma, Mexique avec Flavie 5 ans

Les pieds dans l’eau!

inlineImage0

1974, 20 ans…..  Je dis bien Hôtesse de l’air, parce qu’à l’époque on nous appelait ainsi.  Le maquillage était obligatoire, on n’avait pas droit aux lunettes et prothèses dentaires.  On devait garder la même taille de jeune fille.  Les maternités n’étaient pas encouragées; on devait aller en congé non payé dès l’apparence d’un petit ventre.  Après l’accouchement fallait revenir à l’intérieur de 4 mois et revêtir le même uniforme. J’ai quitté enceinte de ma fille et démissionné après mon accouchement pour rester avec elle.  Québécair était une petite compagnie québécoise qui est devenue Air Transat.  À l’époque on desservait le Québec au complet, les Caraïbes, Cuba, Mexique etc. et l’été on allait en Europe, j’ai volé durant 5 ans.

Catalonia Playa Maroma, Mexique avec Flavie 5 ans

Ah oui!  J’oubliais de vous parler de ma semaine au Mexique.  Nous étions au magnifique hôtel « Catalonia Maroma » à playa Maroma sur la Riviera Maya.  Nous y sommes allés dans le but de prendre du soleil et de délaisser l’hiver quelques jours avec notre Flavie chérie, en fait c’était ses vacances!  Nous sommes donc restés sur place, nous n’avons rien visité et le temps a filé bien vite!  Le site est enchanteur, la végétation est luxuriante, on se croyait dans une forêt tropicale.  Il y a des oiseaux et des coatis qui viennent à notre rencontre, ils sont inoffensifs.  La plage est magnifique; ensoleillée et ombragée avec de beaux grands palmiers, il y en a pour tous les goûts!  Le sable a la texture de sucre à glacer. Il y a des chaises longues pour tous à toute heure du jour, pas besoin de réserver sa place.  On a eu de la très belle température 28-30 degrés tous les jours.  L’eau de la mer était chaude avec certains jours de grosses vagues, ce qui malheureusement apportait des déchets de plastique dans l’eau: bandelettes, verres, bouteilles etc. c’est notre seul bémol.  Quel dommage, d’où viennent tous ces déchets sur une si belle plage?  À l’hôtel, internet wi-fi rapide disponible gratuitement partout ou presque.

Catalonia Playa Maroma, Mexique avec Flavie 5 ans
Les Mexicains de l’hôtel sont très serviables et souriants, la nourriture est excellente, un délice.  Nous avons toujours été au buffet tellement la variété était grande, belle et succulente!  Puis les desserts, oh la la!!!  Il y a 3 ou 4 restaurants à la carte que nous n’avons pas visités, avec Flavie on préférait souper tôt et avoir plus de choix.  Sans aucun doute je recommande cet hôtel, voir sur internet pour plus de détails.

Merci Danièle pour cette jolie présentation  et la découverte de ta passion de tes passions. Tu es une jolie femme majuscule. Il est temps que j’aille chercher mes enfants à la gare. Bon we mes Amis et à Dimanche soir

Santé

Bisous

Nicole

Partager :

99 Commentaires

  1. Ghisak
    18 février 2014 / 10 h 58 min

    Bonjour Danielle, heureuse de te connaître mieux toi et ta jolie famille, merci pour cette belle présentation et pour ce voyage au Mexique par procuration ! Bravo aussi pour ces magnifiques broderies, les miennes (seulement au point de croix et pour réaliser des cartes font pâle figure à côté des tiennes !
    Ma Nini, pas de son pour moi non plus sur la vidéo du jour, mais je suis certaine que tout va rentrer dans l’ordre très vite.
    Bises à tou(te)s

  2. 18 février 2014 / 9 h 14 min

    Bonjour tout le monde, chère Nicole,
    *
    Merci Danielle pour ta belle présentation…aussi que tu nous enmènes vers ton voyage au Mexique!
    …qui fait rever!!! Je te souhaite plein de BONHEUR encore! La photo avec ta petite fille est magnifique!
    *
    Une bonne journée à vous tous et toutes!!!
    bisou,
    sara x

  3. Dom
    18 février 2014 / 0 h 48 min

    Merci Danielle pour ta présentation, j’adore la photo où tu es avec ta petite fille et tout ça sous le soleil du Mexique ! C’est génial !
    Et tu as été hôtesse de l’air, un métier qui m’aurait beaucoup plu moi qui adore voyager.
    En tout cas, vos conditions de travail n’étaient pas faciles, beaucoup d’exigence…. bravo également pour tes travaux de broderies, c’est magnifique !
    Bisous D

    • Dom
      18 février 2014 / 0 h 48 min

      oups …. je disais, bisous Danielle, Nicole et toutes les Amies !

  4. 17 février 2014 / 22 h 19 min

    Bonsoir Nicole. Belle présentation de Danielle ! C’est sympa quand on le peut de partir en vacances avec ses enfants ou petits-enfants. Bisosu

  5. Isabelle RIVAS
    17 février 2014 / 21 h 38 min

    hello ma nini adorée
    hello tout le monde
    message à danielle : très très heureuse de te découvrir et quelle magnifique présentation, que j’aimerai pouvoir moi aussi participer à tes cours de broderie, c’est superbe
    un message spécial à Josette : Josette, j’ai hélas appris la mauvaise nouvelle pour Bob, je suis profondément attristée et partage ta douleur. Je t’envoie de gros bisous de réconfort même si je sais que ta douleur sera plus forte. J’ai fais une petite prière pour Bob et je suis certaine qu’il est heureux là-haut et qu’il te regarde. Courage Josette, courage.
    et voilà une semaine du matin très très dure mais je reste positive car il fait beau à nouveau et cela remonte le moral
    gros bisous tout le monde
    gros bisous mon amie nini

  6. lydie
    17 février 2014 / 20 h 59 min

    hum un lassi je testerai pendant les vacances !!! plus qu’une semaine !!!!
    youpi
    sinon merci Danièle pour cette jolie présentation
    lydie

  7. myléne
    17 février 2014 / 20 h 45 min

    nicole je ne serai te dire la journée pour l instant qui sera le mieux .je vais arrivé avec un couple de cousins et mon mari le 28 vers 11h45 .donc je pense que se serai le 29 avril le mieux pour se voir mais je t en reparlerai vers la mi avril .je t embrasse nicole

  8. ROSE
    17 février 2014 / 20 h 42 min

    Bonsoir Josette
    Je suis bien triste d’apprendre le déces de ton petit chien Bob Je sais se le mal que sa fais Le 5 Février mon chat bessi est décédé… Courage Josette Je t’embrasse

  9. Francoise-Elisabeth
    17 février 2014 / 20 h 19 min

    Nicole, je n en reviens pas tu ne sais pas où est Locoal Mendon, c est près de Carnac et de Quiberon donc pas très loin de St Gildas de Ruys, nous sommes déjà venus nous promener au bord de la mer sur le sentier qui part de St Gildas. Bisous

  10. Danielle T
    17 février 2014 / 19 h 41 min

    @ Nadia
    Pour les bonhommes sourire tu fais les : puis ensuite ) ou bien ; et )
    Bonne chance, Danielle xx 🙂 😉

    • HendaB
      18 février 2014 / 20 h 53 min

      Bonsoir Danielle,
      >Henda
      >Nous aussi on voyageait un peu tout en travaillant mais comme tu dis, c’est plus >compliqué. Mais à la retraite, quel bonheur on est libre! Cependant je suis toujours inquiète >pour les enfants qui sont adultes mais aussi pour mes petits-enfants, ça c’est mon >problème à la vie à la mort! Où tu demeures déjà? xx

      Tu me rappelles maman 🙂 Tu as la même réflexion qu’elle concernant enfants et petits enfants! elle n’arrête pas de penser à nous, de s’inquiéter pour nous et d’organiser son programme en fonction des nôtres. Tiens, là, bientôt, elle va partir garder ma nièce et mon neveu en Arabie saoudite car mon frère et ma belle-soeur, qui demeurent là-bas pour des raisons professionnelles, vont partir à la mi-mars rendre visite à leur fils, 18 ans , qui fait sa première année à l’école polytechnique à Montréal. Maman n’avait pas prévu ce voyage surtout qu’à la mi-avril, elle va partir en voyage organisé en Iran. Mais elle va le faire avec plaisir pour rendre service à mon frère.
      Je suis originaire de Tunisie et j’y habite. Ma maman aussi.
      Bisous

  11. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    17 février 2014 / 18 h 20 min

    bonsoir mes Amies et Amis
    Je vois que le Mexique et surtout le temps passé avec Danièle vous a plu. C’est une femme formidable.
    J’ai lu aussi la mort de Bob laissant sa maitresse Josette dans la tristesse. Courage ma belle, c’est dur dur je le sais mais dis toi que ton Bob a eu une belle vie avec toi.
    Je vous embrasse toutes et tous bon appétit et à tout à l’heure avec un tuto sur les vernis Scoth

    • Danielle T
      17 février 2014 / 19 h 44 min

      Nicole ce fut un réel plaisir,

      Tu sais je ne suis pas si formidable, j’essaye de prendre la vie du bon côté d’apprécier ce que j’ai et surtout de partager …. comme tu fais! Malgré tout quelque fois je bougonne!

      Ciao, Danielle xx

  12. guilloteau
    17 février 2014 / 17 h 48 min

    josette courage et fait toi des petits plaisirs tout simple mylene

  13. Josette
    17 février 2014 / 17 h 39 min

    Bonsoir a vous toutes merci pour vos messages de soutien et d’amitié j’en ai bien besoin en ces jours difficiles .
    Merci,merci et biz a vous toutes et tous
    Josette

    • Nadia
      17 février 2014 / 17 h 45 min

      Courage, Josette ! Nous sommes tout près…

      Les filles, comment faites-vous pour insérer des émoticônes dans les posts sur ce blog ?

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      17 février 2014 / 18 h 22 min

      courage ma belle Amie surtout ne te laisse pas envahir par trop de detressse viens en parler j’ai reçu tes messages prives et je t’ai répondu bisous

    • Opalyne
      17 février 2014 / 18 h 31 min

      Je t’envoie plein de courage ! J’ai subi la même chose il y a deux mois. J’en suis encore très choquée. Certaines personnes se consolent plus vite que d’autres. C’est tellement personnel.
      Gros bisous

  14. 17 février 2014 / 17 h 37 min

    Merci Danièle de cette belle présentation et celle de ta famille.
    Tes travaux sont superbes , je brode un peu , mais ce que je fais est tout simple , je fais aussi de la dentelle en papier , à petites doses pour préserver les yeux.
    Je suis allée au Mexique il y a 10 ans pour un anniversaire (pas de mariage) de notre rencontre récente car nous avons eu une vie avant . J’en suis revenue ravie avec le souhait d’y retourner et même au delà en Amérique latine , seulement voilà , les grands voyages maintenant j’ai du oublier ; nous voyageons en Europe ou tout près : 3 heures de vol sont devenues suffisantes pour moi .

  15. Rosevelyne
    17 février 2014 / 17 h 34 min

    Belle présentation Danièle .Je t’admire pour le travail effectué ,c’est superbe.
    ta vie est riche et bien remplie ,profites en .
    Les voyages j’adore aussi .Le Mexique nous y sommes allés il y a 4 ans (Tulum ,Cancun et Playa del Carmen)
    J’ai lu que certaines avaient de la peine ou des décisions importantes à prendre.Alors pour vous un gros bisou de soutien
    Nicole tu as passé un bon week end en famille et ça n’est que du bonheur.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      17 février 2014 / 18 h 22 min

      j’ai en effet passé un we tout doux et sous le soleil

  16. Aurélie
    17 février 2014 / 17 h 26 min

    Quel joli coussin offert à votre nièce, Danièle. Très joli travail!
    Bises à toutes.
    Aurélie

  17. pacano
    17 février 2014 / 17 h 18 min

    J’ai une pensée pour Josette qui vient de perdre son adorable toutou ; elle est triste et on peut la comprendre ; le chien est un animal de compagnie qui prend une grande place dans notre vie. Courage Josette !

    • Jujucaroline
      17 février 2014 / 17 h 27 min

      Je me joinds a toi j’ai aussi une chienne alors je te comprends gros bisous josette

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      17 février 2014 / 18 h 23 min

      tu as raison pascale

  18. marie7169
    17 février 2014 / 17 h 02 min

    merci!

  19. marie7169
    17 février 2014 / 16 h 52 min

    il faut profiter tant qu’on peut et surtout qu’on a la santé 🙂 bizzz Danièle

    • Danielle T
      17 février 2014 / 16 h 54 min

      C’est ce que je me dit tous les jours. Bonne santé à toi et les tiens. xx

  20. Monica
    17 février 2014 / 15 h 39 min

    Nicole, après notre souper de la St Valentin, les parents de ma petite-fille Ève qui a 2 ans m’ont laissé leur petite princesse pour toute la fin de semaine. Mamie Monica en a profité tout plein!! Tout comme toi hihi!

    • Danielle T
      17 février 2014 / 16 h 52 min

      Ça c’est un vrai cadeau!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      17 février 2014 / 18 h 24 min

      Oh Monica c’est super vraiment tu dois etre tellement heureuse bisous à vous deux

  21. Monica
    17 février 2014 / 15 h 34 min

    Bon matin Danielle!
    Woow quel parcours de vie fabuleux et ce n’est pas finiiiiiii!
    Bravo pour ta patience avec la broderie que je trouve sublime. Un art que je croyais en voie de disparition!
    Tu sais, lorsque tu nous racontes tes voyages, c’est comme si nous y étions aussi, cela nous fait voyager virtuellement.
    Tu es une belle Québécoise remplie de charme et de vitalité et mille mercis pour nous avoir raconté tes expériences de vie! Une mamie remplie d’amour pour ses petits-enfants.
    Gros bisous de Monica xxxxx

    • Danielle T
      17 février 2014 / 16 h 53 min

      Merci Monica,

      Comme ton message est gentil, je suis contente de partager avec vous toutes.

      Danielle xx 🙂

  22. marie7169
    17 février 2014 / 15 h 32 min

    je suis contente de lire le blog!
    mon rêve aussi est de voyager. merci pour ce récit qui m’a fait découvrir le mexique, et merci pour ta présentation Danièle, profite bien de voyager, on n’a pas tous cette chance!
    bon début de semaine!

    • Danielle T
      17 février 2014 / 16 h 50 min

      En effet, je suis chanceuse, j’en suis bien consciente. Bonne chance à toi.

  23. Anne
    17 février 2014 / 12 h 03 min

    Merci pour ta présentation et ton partage, Danièle! tu es une belle personne!

  24. Nadia
    17 février 2014 / 9 h 45 min

    Bravo, Danielle, belle réussite ! Moi aussi, je trouve « rafraîchissant » de voir quelqu’un heureux, satisfait de sa vie…

    Par contre, pour les travaux d’aiguilles, un fossé, que dis-je, un gouffre nous sépare !!! Je n’arrive même pas à positionner correctement un dé de couturière au bout de mon doigt ! Il saute sans arrêt…..

    • Danielle T
      17 février 2014 / 16 h 49 min

      Il n’est pas de la bonne grandeur! 🙂

    • Nadia
      17 février 2014 / 17 h 43 min

      Sans doute Danielle, mais le problème s’est aggravé depuis que j’ai les ongles longs, lol.

  25. clo
    17 février 2014 / 9 h 35 min

    Très beau portrait que celui de Danièle.Vie bien remplie, travail, broderie, enfants, petits-enfants, voyages ! Parfait. Je te souhaite de continuer longtemps ainsi.
    Je connais les hôtels de la chaîne Catalonia pour les avoir visités et y avoir séjourné. Ce sont des hôtels très corrects. Tu avais fait le bon choix. Toi qui voyage, as-tu essayé la chaîne IBEROSTAR, les hôtels sont parfaits.
    Bon début de semaine à tous et gros bisous

  26. Sylvette
    17 février 2014 / 8 h 39 min

    Très beau parcours de vie, Danièle, cela fait plaisir de voir des gens heureux et qui apprécient leur bonheur (tant de personnes râlent et ne sont jamais satisfaites de rien…), alors profite à fond de chaque instant.
    Moi aussi je suis émerveillée par tes travaux d’aiguilles avec un très gros faible pour le « petit jardin anglais)… J’aimerais bien faire partie de tes amies dans la vie pour en recevoir un en cadeau 😉
    Bon début de semaine à tous.

    • Danielle T
      17 février 2014 / 16 h 47 min

      Si tu étais une amie, je pourrais te montrer à broder.! 🙂

  27. pacano
    17 février 2014 / 7 h 37 min

    Bonjour Danielle ! belle présentation ! comment trouves-tu le temps de tout faire ??? C’est beau de voyager, c’est un projet de mon mari pour la retraite, mais ce n’est qu’un projet car il faut avouer que nous aimons rester à la maison !!!! Mais quand je l’aurai 24/24h je pense que je pousserai à la roue pour changer d’air !
    Nicole je suis heureuse que tu aies eu un week-end chaleureux avec tes enfants et petit enfant ! ça a du te remonter le moral car après les tempêtes successives ce n’est pas évident d’être au top ! Mon frère qui est à Loctudy dans le finistère n’en peut plus ; toute la famille est démoralisée et l’envie de soleil devient obsessionnelle ! si ça continue il pense même venir dans le sud le week-end de Pâques ! 900 kms pour 2 jours ensoleillés ça ne lui fait plus peur !

    • Danielle T
      17 février 2014 / 16 h 45 min

      Le temps à la retraite n’est plus un problème et puis j’emporte mes travaux en voyage!!!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      17 février 2014 / 18 h 26 min

      une belle occasion pour ton frere de venir passer quelques jours près de toi. Le we a ete ensoleillé malgré la forte mer nous avons pu nous ballade et passer de moments très très doux bisous

  28. Lana
    17 février 2014 / 7 h 33 min

    @ Nicole,
    je peux faire avec plaisir un petit topo avec qq photos sur mon voyage en Inde du sud
    dis moi stp comment te joindre pour les détails techniques
    Bisous ma belle!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      17 février 2014 / 18 h 28 min

      je suis d’accord pour le grand bonheur de nos amies tu m’envoies tout cela sur bellesetbien@netcourrier.com photos et recit et tu en profite pour te présenter il ma tarde de voir tout cela bisous

  29. Lana
    17 février 2014 / 6 h 20 min

    tu as une vie bien sympa Danielle!!
    ça fait plaisir!
    que de pays intéressants tu as visités!!
    je dois dire que je suis remplie d’admiration sur tes travaux de broderie!! moi qui ne suis pas du tout manuelle…
    J’adore particuliérement le jardin anglais qui est une piéce incroyable!
    c’est trés trés beau!!
    trés contente d’avoir pu faire ta connaissance virtuelle
    bises xoxox

    • Danielle T
      17 février 2014 / 16 h 43 min

      C’est gentil merci.
      Je suis très fière de mon petit jardin anglais, j’en ai fait plusieurs ils sont tous différents.

  30. lynda
    17 février 2014 / 5 h 11 min

    Bonjour à tous!Daniéle,je suis très loin de Paris,donc impossible d’aller voir ton amie qui donne des cours de broderie! Par contre n’oublie pas de nous donner des nouvelles de ton prochain voyage,ne sois pas gênée ,fais nous rêver!

    • Danielle T
      17 février 2014 / 16 h 41 min

      D’accord, c’est promis!

  31. Opalyne
    16 février 2014 / 23 h 46 min

    Merci à toi Daniel pour cette belle présentation. Tu es heureuse, et c’est aussi réconfortant de voir que le bonheur existe encore parfois. Ca remonte un peu le moral. 🙂
    Tu ne quittes pas les voyages…Une hôtesse a toujours envie de prendre l’air et voir du pays.
    Je te souhaite plein de bonheur encore.
    Je vois Nicole que les tempêtes successives frappent encore chez toi. Vite ! Que cela se calme, cest très fatiguant de toujours lutter contre les éléments déchaînés.
    Gros bisous et bonne semaine à tout le monde….

    • Danielle T
      17 février 2014 / 16 h 41 min

      …en effet j’aime m’envoyer en l’air!!!! Comme chante Diane Dufresne.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      17 février 2014 / 18 h 30 min

      Opalyne le temps est plus calme et malgré la houle nous avons eu du soleil mais l’état des plages est triste des detritus mais aussi des coulées de fioul, des oiseaux fatigués et manquants de nourriture sur les plages. bisous

  32. myléne
    16 février 2014 / 23 h 10 min

    nicole je vois que ton weekend a ete bon .je vais a belle ile en mer le 28 29 30 avril et je repars le 1 mai il sera peut etre possible de ce voir nicole se sera avec joie .bonne nuit mesdames

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      17 février 2014 / 18 h 31 min

      les 2829 et 30 il y a pas de problème dis moi quel jour pour toi est le mieux bisous

  33. Martine / Memeatine
    16 février 2014 / 23 h 02 min

    Coucou
    Je ne sais pas ce qui se passe Nicole, mais tes vidéos n’ont pas de son, pourtant au début ça allait bien.
    Merci Danièle pour cette découverte du Mexique et tes broderies sont très jolies et du dois faire des heureuses quand tu les offres.

    • Danielle T
      17 février 2014 / 15 h 26 min

      Martine,
      Oui elles sont très heureuse, souvent elles pleurent! Ça fait plaisir de part et d’autre.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      17 février 2014 / 18 h 32 min

      j’ai du son ici bisous

  34. kolpoussin
    16 février 2014 / 22 h 56 min

    bonsoir à toutes et tous,
    je viens de relire tous les com depuis la St valentin, car j’ai eu des  » imprévus » ,et je vois que finalement pour certaines le jour J s’est bien passé!!!! Pour nous :resto, cadeaux et champagne. Je vous montrerai une des surprises plus tard ( vous allez comprendre ..).j’ai été de surprises en surprises…..2 Valentins ont voulu faire un cadeau à leur Valentine respective, mon mari et un de nos amis :c’est une semaine à Menton pour profiter de la Fête du citron, d’où je vous écris ce soir….car nous sommes partis tous les 4 ce dimanche.
    J »enverrai à Nicole la photo de mon 1er cadeau: ma trousse à pinceaux et de petits filets pour les protéger pendant les vacances.. puisque cela à un rapport avec le blog.
    Beau pays que le Mexique .. moi , maintenant j’apprécie la France ayant beaucoup , beaucoup,beaucoup « bouger »…….
    Que celles qui ont en ce moment des ennuis réfléchissent et prennent leur décisions au calme ,c’est difficile de donner des conseils quand on n’est pas dans la situation
    Bravo pour la broderie…j’adore et c’est un de mes hobbies tout ce qui demande aiguille et fil ,cela repose l’esprit….
    le we a été agréable pour Nicole !!! tant mieux.
    Bonne semaine à toutes et tous
    Bizzz Kol

    Bizzz

    • Danielle T
      17 février 2014 / 16 h 39 min

      C’est vrai que que la broderie repose l’esprit, c’est très zen!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      17 février 2014 / 18 h 35 min

      j’attends la photo et je suis contente que tout ce soit bien passé, le ciel est de nouveau bleu c’est bon je suis du m^me avis il est difficile de donner des conseils à distance ne nous connaissant que virtuellement mais on peut dire notre pensée bisous ma belle je n’ai pas bien compris pour la valentine et deux valentins

  35. HendaB
    16 février 2014 / 22 h 29 min

    Youpi! c’est passé.
    Bisous à vous tous

  36. HendaB
    16 février 2014 / 22 h 21 min

    mon com ne passe pas!!!!! Bizarre!!!

    Bonsoir
    Superbe présentation Danielle, de toi, de ta vie, de ceux que tu aimes, de la broderie et de ton voyage! Une vie riche et agréable. Vous avez bien profité de la mer et du soleil et la différence de température entre montréal et le mexique a dû être très importante!
    J’admire les personnes qui sont manuelles. Moi, je ne le suis pas du tout, malheureusement.
    Comme toi, j’adore les voyages. Pour l’instant, j’ai fait 19 pays. Avec mon mari, on attend la retraite pour pouvoir partir sans contraintes car là, pour chacun des voyages qu’on a fait, on doit jongler avec nos charges professionnelles et en plus comme nos gosses sont encore dépendants de nous, du moins pour les deux plus jeunes, on ne peut pas partir quand on veut.
    Je te souhaite de réaliser tout ce que tu aimes, entourée de l’amour des tiens.
    Nicole, ma belle, tu es tout excusée. Les pb arrivent tjrs avec l’informatique!!!
    Gros bisous à vous toutes et à toi aussi Penna

    • Danielle T
      17 février 2014 / 15 h 23 min

      Henda
      Nous aussi on voyageait un peu tout en travaillant mais comme tu dis, c’est plus compliqué. Mais à la retraite, quel bonheur on est libre! Cependant je suis toujours inquiète pour les enfants qui sont adultes mais aussi pour mes petits-enfants, ça c’est mon problème à la vie à la mort! Où tu demeures déjà? xx

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      17 février 2014 / 18 h 36 min

      des projets c’est aussi très stimulants ma belle aimerais tu te presenter??

  37. Mamiejojo
    16 février 2014 / 21 h 24 min

    My god Danièle ! comme disent nos amis Américains, ne soit pas gênée pour tes voyages, et continue surtout de nous en faire profiter, ça fait envie bien sûr car j’adorerai voyager mais ce n’est pas de la jalousie et je suis contente quand des amies peuvent le faire. J’ai omis de te le dire tout à l’heure mais le travail de broderie que tu fais est tout simplement splendide, comme beaucoup de nos amies je n’ai pas la patience ni le don pour les travaux d’aiguilles mais je sais combien ça représente d’heures de travail minutieux et je suis d’autant plus admirative, par contre je peux passer des heures à peindre de tous petits motifs délicats sur des meubles, j’ai adoré ça, maintenant c’est passé de mode, j’ai passé des heures aussi à décorer des chars de carnavals. La pochette à bijoux « Petit jardin anglais » est une pure merveille. Bisous ma belle amie.

    • Danielle T
      17 février 2014 / 15 h 17 min

      Merci Mamiejojo comme c’est gentil!
      La pochette à bijoux, j’en ai offerte une à ma médecin qui a pris sa retraite on l’avait depuis plus de 20 ans. On l’adorait elle était d’une autre génération celle des médecins de coeur. Lorsque je lui ai donné ma pochette, elle s’est mise à pleurer, finalement on pleurait toutes les deux!!!! xx

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      17 février 2014 / 18 h 37 min

      tu as bien raison c’est vrai que certains voyagent plus que d’autres mais il ne faut pas se sentir coupable. Au contraire Daniele nous fait voyager avec ses images et son coeur. Bisous

  38. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    16 février 2014 / 20 h 53 min

    Coucou du soir à vous toutes et tous et ben je vous laisse un peu avec Danièle notre jolie reporter de charme. Merci à elle . Le we se termine le mien a été bien agréable , mon petit Augustin de ans est trop mignon ,il parle mange et dort sans problème c’est du bonheur un enfant comme cela. Rose j’ai bien reçu ton petit mot oui je suis très heureuse de venir passer un moment avec toi j’ai vu aussi que Françoise Élisabeth. Françoise tu restes quelques jours à Paris? Je vais faire demain une vidéo avec l’essai de certains produits Avène et le fond de teint de cette marque que j’ai découvert. Cette semaine on m’a demandé de parler de mon rangement de maquillage et puis je vous dis tout cela demain soir avec le non de la gagnante ou gagnant des commentaires. j’envoie demain les cadeaux de la st valentin cadeaux de Gentleman.
    D’autre part, je suis un peu larguée depuis deux jours au fil des commentaires mais j’ai vu que Sarah avait des soucis ainsi que Mylène et je leur envoie plein d’amitié et de courage.
    J’ai lu aussi que Bob avait de nouveau des soucis et je pense fort à Josette.
    A vous toutes et tous dites vous bien que je pense beaucoup à vous, que je suis désolée de n’avoir pas vu que l’article n’est pas passé ce vendredi. Je vous embrasse de tout mon coeur

    • Danielle T
      17 février 2014 / 15 h 13 min

      Merci Nicole,

      Ce fut un plaisir pour moi! xx

    • pacano
      17 février 2014 / 17 h 24 min

      ne t’inquiète pas pour ça Nicole ce n’est pas grave !!!! Et puis c’étaitla st Valentin, on avait moins de temps à passer à l’ordinateur !!!! et quel plaisir de savoir que tu passais de bons moments en famille ! gros bisous

  39. Francoise-Elisabeth
    16 février 2014 / 20 h 43 min

    Nicole je ne sais pas encore les dates car nous y allons avec un couple d amis, par contre je serai a Locoal Mendon du 20 au 24 avril et comme c est tout près de St Gildas peut être aurons nous l occasion de se rencontrer. Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      17 février 2014 / 18 h 38 min

      locoal mendon c’est ou ma belle

  40. Joan
    16 février 2014 / 20 h 32 min

    Que c’est beau ces broderies, Danielle; j’ai deux mains gauches en ce qui concerne les travaux de couture. Aussi, je suis toujours admirative devant de tels exploits !
    Quelle chance de voyager et d’aimer cela. Il y a de si beaux pays à découvrir.
    Bon séjour pour ton prochain voyage.

    Bonne soirée et bisous à Nicole et à toutes.

    • Danielle T
      17 février 2014 / 15 h 12 min

      Merci Joan, mais tu sais je ne suis pas très habile en couture, je fais finir mes travaux par une couturière. La broderie n’a rien à voir avec la couture.
      À Hawaii, je vous écrirai. xx

  41. Francoise-Elisabeth
    16 février 2014 / 20 h 16 min

    Tout de abord un grand merci a Nicole d avoir délaissé sa famille pour remettre le blog en ligne.
    Très belle présentation Danielle et des broderies sont magnifiques. Je vois que toi aussi tu profites de tes petits enfants, cette semaine c est les vacances scolaires a Genève et je vais chercher mon petit fils Leo (12ans) pour une petite semaine, c est toujours une grande joie de l avoir avec nous et lui aussi adore. Neige, skis, luge et cinéma sont au programme de cette semaine.
    Le Mexique je ne connais pas, mais peut être un jour mais avant nous aimerions avec un couple d amis venir dans ton pays au Québec en automne pour profiter de l été indien.
    Je te souhaite un bon séjour a Hawaiien. Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 février 2014 / 20 h 27 min

      merci ma belle

    • Danielle T
      17 février 2014 / 15 h 07 min

      Les mois de septembre et octobre sont magnifiques, Cependant tu devras prévoir un imperméable. Il faut visiter Montréal, la magnifique ville de Québec, les Laurentides et plus encore, et bien sûr goûter et rapporter chez toi nos excellents produits d’érable.
      Bienvenue au Québec. xx

    • Danielle T
      17 février 2014 / 15 h 10 min

      Les mois de septembre et octobre sont magnifiques, Cependant tu devras prévoir un imperméable. Il faut visiter Montréal, la magnifique ville de Québec, les Laurentides et plus encore, et bien sûr goûter et rapporter chez toi nos excellents produits d’érable.
      Laisse-le moi savoir si tu viens, j’irai te rencontrer à Montréal avec plaisir.
      Bienvenue au Québec. xx

  42. ROSE
    16 février 2014 / 20 h 03 min

    Bonsoir Danielle,

    Tu as bien raison de profiter de la vie et des beaux voyage en familleTu es habile de tes mains c’est magique Moi je suis nul pourtant ma grand-mère m’avait appris à coudre et à tricoter mais j’étais pas doué! Si tu reviens à Paris passe au BHV MARAIS c’est là que je travaille
    Nicole rassemble les femmes de tous les continents c’est super!! Bisous à vous toutes et tous!

    • Francoise-Elisabeth
      16 février 2014 / 20 h 19 min

      Rose, je vais peut être venir a Paris dans le courant du mois de mars, et je me viendrai avec plaisir te faire un petit bonjour au BHV Marais, je te tiens au courant. Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 février 2014 / 20 h 26 min

      je serai à paris debut avril seras tu toujours à paris?

    • Danielle T
      16 février 2014 / 22 h 45 min

      Rose,

      C’est certain si je retourne à Paris, j’irai te voir. Ce qu’il y a de pire c’est que j’y suis déjà allée au BHV Marais!

  43. Mamiejojo
    16 février 2014 / 19 h 42 min

    37 ans de mariage c’est rassurant pour nos enfants, l’amour qui dure et résiste aux aléas de la vie existe et vous en êtes la preuve ! Tu es une très belle femme Majuscule aux cheveux d’argent et tes photos sont magnifiques. C’est pas beau de ma part mais je t’envie un peu des merveilleux voyages que vous faites 🙂 mais bon la vie m’a donné 2 fils merveilleux qui m’ont donné, avec l’aide de leur femme 😉 4 adorables petits enfants. Je crois que tu repars très bientôt en voyage pour plusieurs semaines Haïti ou Hawaï, ou les deux, je ne sais plus, mais je sais que tu pourras te connecter donc on aura des nouvelles. Bisous, bisous.

    • Danielle T
      16 février 2014 / 20 h 57 min

      Mamiejojo,
      Oui l’amour dure, je touche du bois même après toutes ces années, mais je ne prends rien pour acquis. Nous serons à Hawaii pour 6 semaines, j’en suis quasiment gênée!!!! Nous serons 3 semaines à Maui et 3 semaines à Kauai, effectivement je serai en ligne. xx

  44. Linda
    16 février 2014 / 18 h 28 min

    Belle présentation Danièle et superbe broderie !
    Quand je vois ces ouvrages, je regrette de ne pas savoir en faire autant.
    J’ai plusieurs fois tenté d’apprendre mais je suis nulle.
    Alors j’admire celle et ceux qui parviennent à réaliser d’aussi belles choses….

    • Danielle T
      16 février 2014 / 20 h 52 min

      Merci Linda, souvent les gens qui ne sont pas manuels ou qui n’aiment pas faire des travaux d’aiguilles ne savent pas apprécier et ne voient pas le travail, alors que toi tu sais!

  45. Jujucaroline
    16 février 2014 / 17 h 20 min

    Bonjour danielle tes photos reflètent beaucoup de bonheur! Quelle chance de pouvoir voyager.que c’est beau la broderie! Est ce que tu les vends? En tout cas tu pourrais….je te souhaite une bonne fin d’après midi ainsi qu’a vous toutes et penna.bisous

    • Danielle T
      16 février 2014 / 20 h 48 min

      Bonjour Jujucaroline,

      Non je ne vends pas mes broderies, quelques fois j’en offre en cadeau à des gens que j’aime et que je sais qu’ils vont l’apprécier

  46. lynda
    16 février 2014 / 15 h 47 min

    Très belle histoire qu’est ta vie Danièle,très beau parcours!Profite de ta retraite,de tes petits enfants et de tes enfants.J’ai toujours rêvé d’apprendre la broderie.J’ai commencé ya quelques années un tableau au point de croix que je n’ai jamais terminé!!!! Le Mexique?non merci pas pour moi,ces pays me font peur,j’ai l’impression qu’il n’ya pas de sécurité au Mexique…Je me trompe peut être?Bon après midi à tous!

    • Danielle T
      16 février 2014 / 16 h 43 min

      Bonjour Lynda,

      Les formules  »tout inclus » du Mexique sont très très sécuritaires, n’entre pas qui veut. Il y avait beaucoup de français en vacances.
      Pour la broderie, je ne sais pas où tu habites, mais j’ai une amie en fait mon mentor qui habite à Sceau, en banlieue parisienne, elle donne des cours chez elle. Elle enseigne également chez Lesage. Tu peux aller voir son site AnniePenin.com, elle fait des merveilles et est très bon professeur.

  47. myléne
    16 février 2014 / 13 h 41 min

    belle femme majuscule daniele .je vois la meme complicité que moi avec ma petite fille clara bientot 5 ans elle aussi .la chance que tu as de voyager profite ma belle tu es tout a fait splendide moi j habite pres d angers dans le maine et loire .temps doux cet hiver avec beaucoup de pluie aujourdhui soleil ce qui est rare depuis le 14 decembre .moi j ai 2 enfants eric 41 ans carine 32 ans 2 petits enfants clara 5 ans et corentin 2 ans que j adoooorre .je fais de la mosaique beaucoup de cuisine et la decoration mon dada .et naturellement les videos de nicole que j attends avec impatience .j ai travaillé en centre hospitalier dans le vetements grand magasin apres mon commerce 20 ans et 6 mois terminé vendeuse aux halles en charcuterie .j admire ta broderie il faut beaucuop de patience ce que je n ai pas bonne route ma belle daniele et que la vie soit douce et lumineuse pour toi

    • Danielle T
      16 février 2014 / 16 h 36 min

      Chère Mylène,

      Comme ton commentaire est gentil.
      Je suis triste quand je te lis, comme ça doit être dur à vivre un mari comme le tien. Je suis certaine que tu viens de prendre la bonne décision. Tu sais;  » tout vient à point à qui sait attendre » il fallait que la marmite soit pleine et c’est le cas. Surtout ne te laisse pas attendrir par des promesses et des beaux mots. IL NE CHANGERA PAS. Vaut mieux être non accompagnée que mal accompagnée. À quelque part c’est se respecter sois-même, enfin je pense. Ho la la, je suis dans les dictions!!!! Mais il sont vrais….

      Je te souhaite le plus grand bonheur, une nouvelle vie, une liberté, de l’air neuf à respirer, paix, quiétude et pourquoi pas un amoureux aussi merveilleux que le mien.

      Sincèrement, Danielle xx

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 février 2014 / 20 h 29 min

      je vais emonter les commentaires pour comprendre ce qui se passe pour Mylène bisous ma belle et merci pour cette belle presentation
      biz

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 février 2014 / 20 h 31 min

      quel plaisir de te connaitre plus Mylène

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      17 février 2014 / 18 h 40 min

      c’est tout doux ces complicités la bisous

  48. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    16 février 2014 / 12 h 54 min

    JE suis désolee mes amies et amis pour le problème lié à l’atricle je ne sais pas ce qui c’est passé je vous laisse donc savourer le voyage jusqu’à lundi soir bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: