Votre peau toute douce

Mes belles et fidéles Amies,

je suis en retard aujourd’hui. Pardonnez moi

 

Comme je suis heureuse de vous retrouver chaque jour et encore plus quand il y a du soleil : je ne sais pas pourquoi ?


Je vous imagine heureuses dans cette luminosité printanière,  en marchant  le nez dans l’air encore un peu frais , en succombant peut être  au grand ménage du printemps ou pour les privilégiées en  gambadant au plus prés  de la nature. Hier, j’ai fait mes premiers pas dans la  mer et il faut qu’elle se réchauffe pour  me voir prolonger ma visite.

sans-titre

La plupart d’entre nous ont besoin d’une crème , d’une huile ou d’un  lait pour hydrater leur corps . il y en a d’excellents à petit prix chiccccccccccccccc.

Un rappel mes belles afin de bien étaler votre soin pour un maximum d’efficacité. Vous devez commencer du bas vers le haut : des pieds (oui! ils ont en besoin) au raz du cou. Stop après vous changez de crème.

imagesCA0NSEWH

Les plus souples relèveront leurs jambes pour relancer la circulation , les autres en position assise c’est très bien aussi . Surtout pas d’imprudence ! je connais une dame de 92 ans qui continue à laver chaque jour , ses petons dans le lavabo, c’est  une coquine imprudente).

Les mouvements sont doux et ascendants, insistez sur l’arrière de la cheville quelques instants puis à l’arrière du genou doucement ; N’oubliez pas l’arrière des jambes et des cuisses. Lorsque vous arrivez aux cuisses ,soyez plus fermes(et très sévères), pincez, malaxez, pétrissez (attention à ne pas exagérer il ne faut pas faire de bleus simplement faites rougir votre peau)

imagesCAGMOWJJ  imagesCA9KIHHT

On continue avec le ventre, en effectuant des cercles dans le sens d’une aiguille de montre. Puis   en effleurages ,vous montez jusqu’aux clavicules.

imagesCATBET87

Pour les bras , vous commencez par les mains, les poignets , puis vous remonter jusqu’au coude. Si vous avez un peu de gras ou de cellulite en haut des bras vous faites comme pour les cuisses avec un peu plus de douceur, puis vous terminez en effleurages jusqu’aux épaulez. Zen vous êtes  détendues , votre peau est hydratée et toute douce. Avec vos massages vous avez activé la circulation sanguine et diminué certaines tensions.  Ce n’est pas désagréable n’est ce pas mes Amies ?imagesCAPXM314

Voilà vous êtes toute douce toute hydratée et votre peau est ravie. Vous avez aussi acceleré la circulation sanguine et diminuer certaines tensions . Ce n’est pas désagréable ,est ce pas mes Amies ?

Mon astuce 

Si vous avez envie de dorer un peu vos jambes et vos bras, mélangez une c à c d’auto bronzant dans une tasse de lait ou crème pour le corps , vous mélangez et appliquez en étalant régulièrement. Puis vous lavez vos mains. Il vous suffit par la suite de mettre un peu de produit auto bronzant dans votre lait tous les deux ou trois jours.

Avant de commencer votre rituel de massage n’oubliez pas que votre produit est plus actif après un gommage du corps.

Si vous n’avez pas de gommage corps sous la main, vous pouvez en faire un rapidement avec soit un sachet de sucre vanillé, ou du sel de Guérande ou du sucre roux et du gel douche.

Les huiles ou les laits ou crèmes corps que j’aime

13208_429131007168558_1272128161_n35 euros

 

nuxe 29 e29 euros

Huile Nohèm 35 euros achetée chez Topethny (il y a une réduction en faisant le code dans bon plan) cette huile est à base de plusieurs huiles  d’Afrique   

Huile prodigieuse de Nuxe version normal ou pailleté : je l’adore en pailleté juste pour briller de mille feux mais je ne la trouve pas assez nourrissante pour la peau.

Les laits et crèmes :

Pour moi la star est Mixa peaux sèches petit prix grands effets

Les crèmes sont plus efficaces mais coutent plus chères. Si votre peau est très très  sèche votre dermato peut vous conseiller des laits à base d’urée.

4,605 euroslipikar 16 e16 euros

Mon astuce

Si vous regrettez que votre lait ne soit pas parfumé, rien ne vous empêche (si vous ne vous exposez  pas au soleil ) de mettre quelques gouttes de votre parfun  de toilette.

Etes vous en  forme mes Amies pour répondre demain, aux questions du concours sur mon blog. Vous aurez jusqu’à dimanche pour y répondre. Je vous parle de tout cela  demain.

Si vous avez des produits pour hydrater le corps donnez leur nom dans vos commentaires . Merci mes belles amies

Quelle activité préférez vous  faire lorsqu’il fait beau ?

Bisous

Nicole                                        imagesCA8154ST

Cet article peut vous intéresser

http://www.aufeminin.com/bienetre/auto-massage-d2539c65814.html

Les suggestions des Amies

Isa nous propose

J’utilise régulièrement les Laits Hydratants Le Petit Marseillais. Mon préféré est celui parfum Lait de Figue Fleur d’Oranger, mais les autres parfums sont délicieux aussi. Découvert totalement par hasard, c’est un lait qui fait la peau vraiment douce et je lui suis fidèle depuis plus de deux ans. Ma grande fille me l’emprunte régulièrement, je crois qu’elle l’apprécie aussi.  De plus, c’est un produit à petit prix que l’on trouve facilement

Josette nous parle de :

Marie Jeanne, essaie la crème « cicabiafine » en couche épaisse, tu enfiles des chaussettes que tu gardes la nuit. À refaire tous les soirs, sinon il te faut consulter

 

Partager :

41 Commentaires

  1. Marie Jeanne
    18 avril 2013 / 5 h 59 min

    Bonjour et merci a Lola, je vais essayer cette crème et je vous dirais le résultat!!!
    Encore merci Nicole, ces échanges sont très sympathiques et plein de bonnes idées.

  2. Nicole-Maria
    18 avril 2013 / 1 h 12 min

    Pour mes pieds, je les masse tous les matins avec une crème spéciale pieds et lorsque je suis en panne de crème, je leur mets tout simplement ma crème pour les mains. Il faut absolu que je les hydrate tous les jours
    Bisous

  3. Nicole-Maria
    18 avril 2013 / 1 h 09 min

    Depuis des années, j’emploie pour la douche un gel Sanex dermo sensitive, qui me dessèche moins la peau et ensuite c’est lait hydratant ou huile… Depuis quelques mois sur tes conseils, je mets le lait Mixa qui a un petit prix est efficace
    Merci Bisous

  4. HendaB
    17 avril 2013 / 16 h 59 min

    Merci Nicole pour tous tes conseils.
    Rare les fois où je m’hydrnce de ate le corps. Généralement, je me contente pour mes jambes du lait insolence de guerlain ou d’un lait de chez sephora et j’en profite pour faire un palper-rouler pour mes cuisses et pour mes mains de la crème cetaphil en phramacie.
    Très bonne fin d’après midi. Bisous

    • nicoletonnelle
      17 avril 2013 / 22 h 24 min

      bravo pour ton rituel ma belle

  5. Isa
    17 avril 2013 / 11 h 23 min

    Que tous vos conseils sont une mine d’or, chère Nicole, et sont utiles et agréables à lire!

    Je vais les relire encore et en faire bon profit!

    L’huile prodigieuse me tente depuis longtemps, je crois que je vais me laisser tenter, et j’adore le côté un peu paillette!

    J’utilise régulièrement les Laits Hydratants Le Petit Marseillais. Mon préféré est celui parfum Lait de Figue Fleur d’Oranger, mais les autres parfums sont délicieux aussi. Découvert totalement par hasard, c’est un lait qui fait la peau vraiment douce et je lui suis fidèle depuis plus de deux ans. Ma grande fille me l’emprunte régulièrement, je crois qu’elle l’apprécie aussi. De plus, c’est un produit à petit prix que l’on trouve facilement.

    Bon mercredi au soleil…et je vous envie ( 😉 ) pour la chance que vous avez d’être au bord de la mer!

    • nicoletonnelle
      17 avril 2013 / 22 h 34 min

      bisous et merci Isa je note ton avis sur le lait merci

  6. 17 avril 2013 / 10 h 22 min

    L’huile prodigieuse est un bonheur pour toutes les peaux, son parfum léger, et sa texture la rend agréable à tous.

    Bises chère Nicole

    • nicoletonnelle
      17 avril 2013 / 22 h 39 min

      oui c’est une grande huile (cela me rappelle livre de Cohen, Belles de Seigneur)

  7. 17 avril 2013 / 8 h 24 min

    je confirme pour le lait mixa, je l’ai prit pour une de mes fille qui a la peau très sèche, c’est le plus efficace, et à petit prix. moi je n’en mettait pas, a part de l’huile l’été pour « briller », mais je vois que ma peau devient sèche… gros bisous Nicole. cathy

    • nicoletonnelle
      17 avril 2013 / 22 h 44 min

      merci ma belle de ton témoignage bisous

  8. Lola
    17 avril 2013 / 7 h 18 min

    Marie Jeanne, essaie la crème « cicabiafine » en couche épaisse, tu enfiles des chaussettes que tu gardes la nuit. À refaire tous les soirs, sinon il te faut consulter. Bonne journée.

    nini, tu me donnes encore une bonne idée avec la goutte de parfum dans le lait de toilette !

    • nicoletonnelle
      17 avril 2013 / 22 h 51 min

      bravo lola et merci pour marie jeanne je vais copier coller ton message bisous

  9. Marie Jeanne
    17 avril 2013 / 6 h 14 min

    BonjoUr Nicole,
    Moi aussi j’utilise Mixa et j’en suis très contente, mais ce qui me pose le plus grand souci ce sont mes pieds!!!!!! As tu des recettes « miracles » pour les talons fendillés ????? Merci d avance. Dans le midi c’est un avant gout d’été et ça fait du bien.
    Bonne journée .

    • nicoletonnelle
      17 avril 2013 / 22 h 52 min

      reponse de lola pour toi « Marie Jeanne, essaie la crème « cicabiafine » en couche épaisse, tu enfiles des chaussettes que tu gardes la nuit. À refaire tous les soirs, sinon il te faut consulter »
      je vais faire un article des lundi pour les petons ma belle

  10. 17 avril 2013 / 1 h 46 min

    Coucou Nicole,
    Alors la je suis super contente car j’étais toujours ennuyée dès que venait l’été avec ma crène pour le corps.
    En effet je mets toujours de l’autobronzant pour être déjà un peu bronzée pour aller à la piscine etc…
    Donc j’alternais entre les deux. Maintenant grâce à ton « astuce » je vais mélanger les deux !
    Quelle bonne idée 🙂
    Pour le corps et mes mains j’utilise les produits de Daniel Jouvence que j’aime beaucoup.
    En passant il existe chez lui un gommage pour les mains qui les rend hyper douces et qui a une odeur divine de Lys. A tester Mesdames et pas cher du tout.

    Bonne journée et encore merçi Nicole.
    Bisous.

    Claire.

    • nicoletonnelle
      17 avril 2013 / 22 h 56 min

      je note et te remercie pour ton avis sur le produit je vais le deposer à la fin du blog bisous

  11. ISABELLE RIVAS
    16 avril 2013 / 20 h 40 min

    HELLO ma jolie nini
    j’adore ton pull il te vas super et te donne un joli éclat
    pour ma part j’utilise la creme nivéa soft pour le corps dans laquelle je mets un peu d’huile de lavande. pour mes pieds par contre c’est une creme spéciale de chez yves rocher très nourrissante à base de lavande
    je te souhaite une très belle journée de mercredi
    gros bisous

  12. dalmate
    16 avril 2013 / 16 h 29 min

    Coucou,
    je te trouve radieuse et ton maquillage est très jolie .
    Je met après la douche un baume mixa mais que je n’aime pas,j’ai bien envie d’essayer l’huile hoene ou nuxe .Merci pour ton conseil sur l’auto bronzant.
    BISOUS.

    • nicoletonnelle
      16 avril 2013 / 20 h 55 min

      tu as essayé le lait mixa ou le baume bisous

  13. elisabeth
    16 avril 2013 / 15 h 57 min

    Coucou Nicole
    aujourd’hui j’ai un peu de temps pour passer sur ton site et j’en suis ravie
    car beaucoup de boulot depuis le déménagement
    nous revenons avec mon mari du terrain que nous avons acheté et qu’il faut « débroussailler » une horreur il y a plus de 1000 m2 de ronces et d’amas d’arbres à couper et à ranger donc aujourd’hui j’ai fait ma gym !!!! et demain on continue
    Pour en revenir à l’entretien de notre corps je le fais régulièrement depuis déjà des années et effectivement ma peau est plus douce
    j’utilise le lait  » Daniel Jouvance » que je trouve excellent car très fluide, très frais, il pénètre vite et ne laisse pas du tout la peau grasse et bien-sûr je ne l’achète qu’en promotion à 50% de réduction ça aide, sinon ils ont aussi une huile raffermissante pour le corps pas mal non plus
    voilà pour la journée de soleil bien utilisée

    • nicoletonnelle
      16 avril 2013 / 20 h 56 min

      tu dois etre fatiguée par tout ce travail même si c’est pour une bonne cause courage bisous

  14. Ghisak
    16 avril 2013 / 15 h 48 min

    En ce moment j’utilise une crème Sanoflore qui m’a été offerte et qui s’appelle « Miel nourricier crème corps nourrissante et réconfortante », au miel de tilleul bio et à l’huile essentielle de ciste bio aussi.Elle est très agréable et fait la peau toute douce. Mais habituellement j’achète comme beaucoup d’entre nous la crème Mixa peaux sèches.
    Merci ma Nini pour l’astuce du parfum de toilette dans la crème. Bisous.

    • nicoletonnelle
      16 avril 2013 / 20 h 56 min

      bisous ma belle ghisak

  15. yza
    16 avril 2013 / 15 h 34 min

    Bonjour Nicole, je ne connais pas la crème mixa…peut-etre n’est-elle pas disponible au Quebec… sinon j’utilise la creme hydratante nivea Q10 , elle est abordable et a un léger effet raffermissant .
    Ici au Quebec le beau temps s’installe tout doucement (très très doucement en fait) et lire un bon livre sur la terrasse est ce que je préfère.
    Merci pour les conseils et bisous.

    • nicoletonnelle
      16 avril 2013 / 20 h 57 min

      ah le Québec. Tu dois avoir un charmant accent bisous

  16. Choupette
    16 avril 2013 / 15 h 27 min

    Ici enfin le soleil aussi 🙂
    J’aimais beaucoup le lait Cicabiafine. Mais j’utilise actuellement le Mixa rafermissement que je trouve génial car il ne colle pas, sent très bon, et hydrate vraiment bien.
    Je crois que j’en fait un peu trop mais je masse mon ventre avec l’huile Q10 de Nivea. Je ne sais pas trop à quoi ça me sert car niveau vergetures … ma première grossesse a cassé tous les tissus et je pense qu’on ne peut rien y faire.
    Pour la cellulite j’utilise la crème nivea. Je trouve qu’elle a un très bon rapport qualité-prix. C’est peut être dans ma tête mais il me semble que visuellement elle apporte un petit plus.
    Tout ça rajouté a du sport (moins 20 kilos c’est chouette merci Dr. Cohen mais quel boulot pour ne pas ressembler à un Sharpei).
    Je me réjouis d’avoir le retour du gel de ce dernier. Cela me dérange un peu d’avoir un gommage avec le gel. Je me passe au gant de crin.Ca me semble faire double-emploi

    • nicoletonnelle
      16 avril 2013 / 20 h 59 min

      tu as raison ce sont des bons produits nivea avait fait aussi une sorte de gaine imbibée de produits amincissants bisous

  17. myléne
    16 avril 2013 / 15 h 26 min

    depuis quelques mois je mets de la creme apres la douche et je constate une amélioration .je mets la creme hydratante le petit marseillais et j adore .il faut que je fasse a nouveau de la marche .pour le régime j ai commençé aujourdhui .j espére avoir du resultat .bonne journée

    • nicoletonnelle
      16 avril 2013 / 21 h 00 min

      oui si nous sommes régulières et tenaces nous aurons des résultats bisous

  18. fleurs de lys
    16 avril 2013 / 14 h 33 min

    bonjour Nicole
    je met du lait ou huile nuxe sur mon corps .je n’est jamais tester la crème mixa a voir????
    je me suis mise au regime et jerefais du sport chez moi.bisous

    • nicoletonnelle
      16 avril 2013 / 21 h 00 min

      Muxe aussi a de bons produits l’huile est bien agréable pour sublimer la peau. Bisous

  19. kolpoussin
    16 avril 2013 / 12 h 43 min

    bonjour,
    pas de marque speciale comme hydratant pour le corps, je joue aussi avec mes envies.Je testerai Mixa que je n’ai jamais essayé…..
    J’aime beaucoup marcher, j’ai beaucoup marché !!!, natation et dès fin du printemps à la mer, je fais aussi beaucoup de gym , yoga en salle cette fois-ci et maintenant on va être dans le jardinage à fond!!!! comme la végétation pousse vite en quelques jours…….
    biz Kol

    • nicoletonnelle
      16 avril 2013 / 21 h 01 min

      ah le jardinage c’est une excellente activité ma belle bisous

  20. pacano
    16 avril 2013 / 12 h 13 min

    Coucou Nicole ! Yeah le soleil !!!! moi aussi je revis !!!! j’ai envie de faire plein de choses !Ce matin une heure de step et une heure de stretching ; cet après-midi quelques emplettes ; j’ai une envie de boucles d’oreilles fantaisie ; Pour la crème de corps j’ai de la chance de ne pas avoir la peau sèche ; tous les deux jours j’applique quand même la crème Mixa ; mais après cette vidéo je vais m’efforcer d’en mettre tous les jours je n’ai pas envie de ressembler à un serpent cet été !!!

  21. catherine
    16 avril 2013 / 12 h 12 min

    Coucou Nicole ,
    j’aime appliquer un lait l’hiver et une huile l’été ,mais pour ce qui est des produits ,je ne suis pas attachée à une marque en particulier ,c’est selon les offres ou le coup de cœur du moment l’essentiel étant d’hydrater et avoir un bon confort
    Je retiens tout de même le soin mixa à 5€
    bonne journée Nicole ,et à vous toutes et tous avec du soleil !!!!

    • nicoletonnelle
      16 avril 2013 / 21 h 02 min

      très bonne soirée Catherine bisous

  22. mamiejojo
    16 avril 2013 / 10 h 11 min

    N’ayant pas la peau sèche je n’ai jamais, ou alors que très rarement et pas de façon régulière, ni lait, ni crême, ni huile pour le corps, pourtant je dois reconnaître qu’effectivement depuis quelques temps mes mollets sont un peu façon « peau de serpent ». Mais tu es convainquante Nicole et je vais quand même essayer et prendre le temps le soir de faire ce rituel beauté, avec Mixa et un échantillon assez conséquent que j’ai eu avec mes achats YSL, bonne idée de mettre quelques gouttes de parfum dans le lait ou la crême. Merci Nicole. Bonne journée à toutes et je vais de ce pas faire mon vote journalier pour Stéphanie. Bisous, bisous.

    • nicoletonnelle
      16 avril 2013 / 21 h 07 min

      coucou mamie jojo cela va faire du bien à ta peau et ton bronzage sera encore plus lumineux bisous

  23. 16 avril 2013 / 10 h 02 min

    coucou
    je suis fidèle à mixa peau sèche, meme pour peaux très sèches, je ne pense pas qu’on puisse trouver meilleur rapport qualité prix. et le parfum est agréable, il a tout pour plaire!
    ayant bien pris le soleil ces derniers jours, j’applique un soin après soleil au monoï, ce que ça sent bon! et ma peau est tout douce, toute nourrie. c’est la marque corine de farme, qui propose de bons produits.
    quand il fait beau j’adore marcher, c’est ce que j’ai fait ce weekend, une randonnée de 5h.
    je t’envoie tout mon soleil mais j’en garde une partie car je ne peux pas m’en passer.
    bisous, bonne journée

    • nicoletonnelle
      16 avril 2013 / 21 h 09 min

      et tu as raison c’est si bon le soleil bisous ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: