Votre souvenir d’un poisson d’avril

Votre- souvenir- d'un- poisson -d'avrilBonjour mes amies et amis

Votre souvenir d’un poisson d’avril.

Votre souvenir d’un poisson d’avril d’antan qui vous a particulièrement amusé . C’est  le sujet de l’entracte 11 pendant le confinement.

Il n’est pas d’actualité pendant cette crise sanitaire de faire  des poissons d’avril douteux.

Je suis certaine que confinés avec leurs parents, de nombreux enfants s’apprêtent à dessiner et à colorier leur plus beau poisson pour l’accrocher  dans le dos de leurs parents. Ces parents, feront le plus longtemps possible semblant de ne pas s’en apercevoir et les enfants seront très heureux.  C’est comme cela, depuis si longtemps.

Votre poisson d’avril : ses origines

Les origines du poisson d’avril restent obscures ,pourtant  la tradition des personnes qui font des blagues  dans toutes les cultures  datent de l’antiquité .

Une autre origine viendrait de l’usage dans différents pays d’ouvrir la saison de  la pêche le  premier avril ou au contraire dans d’autres de la suspendre, afin de respecter la période de reproduction.

Fêta mon ancien chat adoré et Feline

Vous voyez les origines sont diverses et assez floues

J’ai vu noté dans wikipedia que l’expression « poisson d’avril » datait du 15 sème siècle.

Dessiner son propre poisson

Oui, j’ai fait un petit poisson femelle pour mon cher et tendre. Peut être le gardera t’il toute la journée ou pas.. J’aime m’amuser Oui c’est permis même en tant que crise

https://www.sephora.fr/p/masque-visage---masque-tissu-d-origine-vegetale-P3294035.html

Sur Instagram, je vous propose de dessiner votre propre poisson  de le mettre en ligne en me tagant mon nom d’instagram nicoletonnelle .
Il y aura tirage au sort et les deux gagnantes auront un masque coup d’éclat de Sephora.
J’ai trouvé un lien pour dessiner votre poisson. C’est une jolie occupation on peut le faire de toutes les façons  avec de jolies couleurs et révéler des talents d’artiste. Si SI…..Savez vous que Salvador Dali a commencé sa carrière en dessinant un poisson d’avril.HIHI … c’est un poisson d’avril….

la gagnante de la semaine passée est: Cathy , tu gagnes une crème contour des yeux 

Mille bisous , je compte sur vous pour prendre bien soin de vous.

Nicole Je fait un blog du lundi au vendredi si vous n’avez pas vu le dernier le lien est ici.

 

 

 

8 Commentaires

  1. Catherine Laure
    3 avril 2020 / 17 h 50 min

    Voilà un poisson d’avril que j’avais fait à mes parents qui aimaient beaucoup jardiner.. J’avais demandé à une amie de leur téléphoner en se faisant passer pour la postière.
    Elle leur a dit qu’ils avaient reçu un énorme colis de graines qui encombrait le bureau de poste. Et leur a demandé s’ils pouvaient venir le chercher rapidement.
    Ils y ont allé s promptement après avoir rabattu le dossier arrière de leur véhicule.
    Nous en avons bien rigolé…ainsi que la vraie postière.
    Bon c’est vrai cette année même pas pensé.
    Bon courage A toutes et tous.

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 avril 2020 / 16 h 04 min

      c’était l’année pour merci beaucoup bisous

  2. Marie69
    31 mars 2020 / 18 h 43 min

    Bonjour Nicole,

    ton article est très instructif. J’aime beaucoup apprendre des choses sur nos coutumes. Et je garde de doux souvenirs de mon enfance, quand je faisais des poissons d’avril à mes parents, mon frère et ma soeur ! Pour le moment, Lilas ne nous a encore jamais collé des poissons dans le dos. Il faut dire qu’elle n’a même pas 3 ans… Mais je vais lui faire un coloriage sur ce thème, puis je le découperai en lui expliquant qu’elle peut le mettre dans le dos de son papa. On verra si la petite blague fonctionne 😉 Mais je pense que notre petite coquine va bien rigoler hihi.

    Bisous, bonne fin de journée et prend bien soin de toi, de ton couple. Je vois que tu ne te laisses pas aller à la morosité et que tu te prends bien au jeu du 1er avril, avec un beau poisson fille !

    • nicole
      Auteur/autrice
      1 avril 2020 / 18 h 26 min

      c’est tout mignon hihi bisous

  3. Noelle
    31 mars 2020 / 18 h 16 min

    Il y a plus de 20 ans , très blonde avec des cheveux mi longs , je suis rentrée du lycée avec des cheveux courts , châtain et des lunettes.
    J’ai sonné à la porte , il faisait sombre , mon fils a ouvert et a appelé mon mari pour lui dire qu’une dame voulait lui parler .
    Une collègue m’avait prête une perruque , des lunettes et un vêtement L’effet de surprise était total , on en a bien ri
    Heureusement certaines années laissent de bons souvenirs car pour cette année , ce sera bien différent .
    Essayez de sourire à défaut de rire .

    • nicole
      Auteur/autrice
      1 avril 2020 / 18 h 27 min

      sourire mais as trop envie de rire super ton poisson d’avril bisous

  4. Cathy
    31 mars 2020 / 18 h 08 min

    Coucou Nicole !
    Alors là je n’en reviens pas !!! Moi qui ne gagne jamais à rien, je suis super heureuse d’avoir gagné cette crème contour des yeux. Merci mille fois, ça me touche beaucoup !
    J’ai adoré ta vidéo poisson d’avril. Je n’ai jamais été très douée pour en faire aux autres mais par contre, étant d’une nature quelque peu naïve, on m’en a fait quelques uns. Le plus mémorable, je crois, c’est ( il n’y a que quelques années…) quand mon mari m’a fait croire qu’en raison du réchauffement climatique, tous les habitants de la Terre allaient devoir déménager sur une autre planète qui ressemblait en tous points à la nôtre et que ça risquait même d’être plus tôt que prévu. Je suis tombée des nues…Je n’en revenais pas de n’avoir jamais entendu parler de ça. J’ai posé plein de questions et il avait l’air d’en connaitre un rayon. Ça a quand même duré quelques jours…Quand il m’a appris la vérité, je crois qu’il n’a jamais autant ri de sa vie ( moi aussi, du reste, car j’étais soulagée ). Là aussi, ça lui a bien duré plusieurs jours.
    Voilà, Nicole ! Cette année, c’est vrai, le 1er avril sera un peu triste mais ce n’est pas bien grave si nous restons en bonne santé.
    Je te remercie encore pour tout et je t’embrasse très fort.

    • nicole
      Auteur/autrice
      1 avril 2020 / 18 h 28 min

      un poisson d’avril ou l’on fait attention a ce que l’on dit je t’envoie un email bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: