Vous aussi rejoignez l’aventure Youtube

Bonjour mes Amies et Amis, 

images

L’aventure … Une amie me disait l’autre jour ,

« -j’aimerais partager ma passion des livres et du cinema mais je n’ose pas ouvrir une chaine youtube »

Nous avons tous des savoirs, des passions et parfois du temps libre.Pourquoi ne pas ouvrir une chaine pour partager  nos connaissances.

Au rythme de chacun une video par semaine… peut être davantage selon les envies et le temps que l’on dispose.

Bref, vous savez que je milite un petit peu pour que notre communauté des plus de 50 ans soit plus présente dans tous les domaines alors j’essaie de motiver .

Si parmi vous quelques unes ou uns ont envie de se lancer, je veux bien les aider. Parlez en autour de vous car je suis sure que cette expérience  est formidable. Je vous ai rencontré grâce au blog et à la chaine et ce n’est que du bonheurs.

Je vous embrasse de tout mon coeur  . A lundi matin pour une video haul

Je vous raconterai mes trois journées avec mes dix élèves; je vous les présente vendredi

Nicole

 

Partager :

36 Commentaires

  1. 27 janvier 2017 / 11 h 47 min

    Nicole bonjour !

    Je reviens vers vous en mentionnant mon site web dans votre formulaire de contact.

    Je précise que j’ai l’âge requis et que je fais partie de vos abonnées Facebook depuis 2013.

    Je vous souhaite un bon week-end.

  2. 26 janvier 2017 / 12 h 51 min

    Bonjour Nicole. Je trouve que pour les démos notamment de loisirs créatifs youtube est parfaitement approprié, mais pour parler d’un livre ou d’un film, je préfère le blog. En tant que lecteur je trouve que les vidéos sont souvent trop longues. Bisous

    • 26 janvier 2017 / 13 h 50 min

      c’est certain mais je pense qu’en version courte ce serait sympa aussi et puis les abonnées sont vraiment differents sur youtube ou sur un blog les deux sont vraiment merveilleux bisous

  3. Lali
    25 janvier 2017 / 16 h 36 min

    Bonjour Nicole,

    alors moi je fais partie de celles qui tentent l’aventure ! J’ai créé une chaîne You Tube il y a un mois.

    Comment puis-je vous envoyer le lien pour que vous y jetiez un coup d’oeil ?

    Pour le reste, même si je ne poste pas, je suis vos vidéos régulièrement depuis deux ans, depuis en fait que je vous ai découverte via Femme Majuscule.

    Bonne journée à vous et à toutes.

  4. Nadia
    23 janvier 2017 / 11 h 58 min

    Alors moi, peut-être parce que ma retraite est toute fraîche, je n’ai pas envie de me créer de nouvelles « obligations ». Je me suis réalisée dans ma vie professionnelle, ma vie de retraitée me comble et je me découvre des centres d’intérêts qui la remplissent bien, et en toute SERENITE. Pour vous dire, je ne me suis pas encore inscrite au club de marche le plus proche, ni à aucune association, aucun groupe….je veux rester LIBRE pour l’instant !

    Mais aussi parce que ce que je fais, je veux le faire bien…ou pas ! D’abord, si j’ai plusieurs centres d’intérêts, je n’ai pas pour autant la prétention ni les facultés d’en devenir « coach ». De plus, j’estime qu’il faut être assidu, c’est le moindre des respects pour les abonnés. Beaucoup disparaissent du panorama sans explication pendant plusieurs jours/semaines et ré-apparaissent au gré de leur humeur, souvent, et je ne conçois pas d’avoir cette attitude.

    Comme vous le dites aussi, beaucoup de YTbeuses ne sont pas forcément intéressantes…et pas toujours bien motivées. On s’est comprises ! Et ce langage spécial que je supporte de moins en moins : « Je VIENS appliquer mon FDT, puis je VIENS mettre mon FAP….et n’oubliez pas de VENIR terminer par votre RAL, etc, etc…. ». Et pourquoi ne pas dire : « J’applique mon FDT, je mets mon FAP, etc…, etc… ». Ce supplément de mots crée une emphase inutile à mon sens. Et cette impression qu’ont certaines que leurs abonnées ne vivent leurs vies que par procuration qu’elles leur ont délivrées…le pire c’est que, dans certains cas, c’est vrai ! Bon, ça c’est dit !

    Beaucoup de nombrilisme donc, malheureusement… Alors, comme le dit si justement Pacano, je me suis moi aussi concentrée sur quelques rares YTbeuses. J’ai bien sûr un peu voyagé sur YT et rencontré des personnes qui m’ont paru intéressantes au début mais je m’en suis très vite lassée.

    Et enfin, certaines n’ont pas le sens de l’échange. Je veux dire qu’il n’y a pas vraiment de discussions. Il faut être d’accord avec la YTbeuse…ou se taire à jamais. Et celles qui ne répondent jamais aux commentaires…Aucun intérêt !

    Alors, moi aussi je suis fidèle à Nicole depuis plusieurs années et à Magali depuis le début. Et à d’autres qui ne sont pas YTbeuses mais qui se reconnaîtront. J’y trouve ce que je cherche, des personnes sérieuses et que j’ai plaisir à suivre. J’ai aimé aussi le style de France (Silver on the Run) mais elle ne poste plus. Dommage…

    Mais j’ai hâte de savoir qui de vous se lancera dans l’aventure !

    • 24 janvier 2017 / 7 h 42 min

      Oh merci Nadia pour ta confiance!!! J’essaie de rester à la hauteur tout en m’améliorant techniquement! Ton commentaire me fait très plaisir… Car être sur youtube n’est pas évident surtout lorsque l’on n’a pas 20 ans!!!
      Bisous

  5. PESENTI Geneviève
    23 janvier 2017 / 11 h 42 min

    bonjour Nicole, alors lorsque j’ai lu ton post j’ai pensé « incroyable » Nicole lit dans mes pensées. Personnellement j’ai vraiment envie de me lancer dans cette aventure. J’ai quelques idées, une envie folle de découvrir un autre monde et puis d’autres personnes ! Et cela me trotte dans la tête depuis longtemps. Après il est vrai que la sélection se fait presque naturellement mais au fond j’aime bien être curieuse et voir la diversité sur les réseaux.
    Et puis ton expérience est plus qu’encourangeante, elle est formidable ! pour reprendre un célèbre slogan « yes we can » 🙂
    A bientot Nicole j’espère
    Bisous

  6. Sandra A
    22 janvier 2017 / 21 h 23 min

    Bonjour Nicole j’avais pas bien compris je croyais que c’était pour de suite, les vidéos cela fait un moment que sa me trotte dans la tête mais je suis un peu timide et manque de confiance il faut toujours me poussé pour le moment je suis occupé par ma mère mais des que je suis sûre qu’elle sera guéri et bien installée alors là j’étudierai la question car cela m’intéresse bisous et bonne semaine à vous tous(tes)

  7. duperon monique
    22 janvier 2017 / 20 h 04 min

    Coucou Nicole,
    Devenir You tubeuse je pense déjà en premier qu’il faut être photogénique ! moi, je me trouve toujours moche en photo. J’ai résolu le problème, c’est moi qui photographie les autres !
    J’avoue que je ne rate jamais une de tes vidéos, j’essaie de commenter souvent !
    Comme certaines qui ont commenté plus haut, j’ai regardé pas mal de you tubeuses beauté. Il est certain qu’on ne peut pas se maquiller à 20, 30 ans comme à 60. Certaines que j’aimais bien ont dû trouver un autre moyen d’expression comme Diva Joly qui n’a pas posté de vidéo depuis plusieurs mois. Dommage !
    D’autres sont beaucoup trop bavardes et se regardent le nombril. Et ce qui m’énerve ce sont celles qui se sentent obligées d’employer des mots anglais à chaque phrase, je trouve ça d’un ridicule !!!
    En résumé, on n’est bien que sur ton blog, Nicole. Tu as gardé ton naturel et ton franc parler. Moi, ça me plait.
    J’en ai beaucoup éliminé de mes abonnements. Je ne me retrouvais pas dans leur discours
    Bonne soirée, Nicole
    bisous à toutes

  8. goldin
    22 janvier 2017 / 19 h 31 min

    Bonjour à toutes,

    Etre youtubeuse ne s’improvise pas et je pense que le plus difficile est de se réinventer sans cesse, de ne pas se répéter et surtout : être constante dans son travail. Toutes ces tâches tu les réalises avec panache. C’est vrai que tu es un peu comme un ovni parmi les toutes les youtubeuses, et tu représentes merveilleusement les plus de 50 ans. En attendant que tu fasses des émules, je te dis merci et bravo Nicole.

  9. regine casabonne
    22 janvier 2017 / 16 h 28 min

    Entièrement d’accord avec Pacano, je te suis, Nicole et je passe d’agréables moments, je suis plutôt contemplative dans l’ensemble.
    Et surtout cela demande beaucoup d’investissements et de sérieux pour créer sa chaîne.
    Bisous à toi et à toutes.

    • 22 janvier 2017 / 18 h 39 min

      bises regine

  10. 22 janvier 2017 / 16 h 01 min

    C’est difficile d’attirer son public, surtout quand il y a déjà tellement de mon de sur la toile. Mais chacun a ses chances malgré tout et la communauté des + de 50 ans ne doit pas hésiter à se lancer ! Après c’est sûr que lorsqu’on suit déjà une chaîne, on n’a pas forcément envie de suivre tout un tas et généralement, on reste auprès des blogueurs et blogueuses qu’on apprécie. Quoi qu’il en soit, plus de présence des + de 50 ans ne peut que faire du bien pour changer les mentalités. A nous de rester dynamique et de donner envie aux internautes de nous suivre!

    Bon dimanche, bisous

    • 22 janvier 2017 / 18 h 40 min

      bises marie

  11. Brigitte de Rennes
    22 janvier 2017 / 15 h 07 min

    Bonjour Nicole ,
    Je vais être franche en ce qui concerne les youtubeuses beautes /mode dans la tranche 40/55 ans très peu ne m’intéresse ,elles se compte sur les doigts d’une seule main ( y’a Nicole bien sûr),je ne regarde que les grandes professionnelles y compris les américaines .Sur YouTube il y aurait un grand tri a faire ,je ne m’etalerais pas sur le sujet …… Dans ta sélection pour la beauty tube il n’y en a qu’une que je suis parmis mes youtubeuses préférées d’abord pour son professionnalisme , son élégance .son côté sportif une superbe femme comme je les aimes .Bon dimanche à toutes !

    • 22 janvier 2017 / 18 h 41 min

      super alors je vais avoir besoin de vous pour m’aider a elirre celle qui fera le beautytube2 bisous

  12. brugnon nicole
    22 janvier 2017 / 13 h 44 min

    Malheureusement un peu d accord avec toi Pacano …Il faut faire un sérieux tri pour tomber sur des youtoubeuses qui soient vraiment passionnées et compétentes sur les sujets qu’elles traitent. J en ai vu qui n hesitaientpas à donner des conseils complètement erronnés voir dangereux dans certains cas. On ne s improvise Youtoubeuse à la légère à mon avis. C est un investissement personnel qu’il faut maîtriser et être un minimum passionnée. Bisous.

    • 22 janvier 2017 / 18 h 42 min

      je suis d’accord c’est pourquoi j’ai eu beaucoup de mal dansma selection bisous

  13. Evi
    22 janvier 2017 / 12 h 42 min

    Coucou Nicole,

    Je vais faire parti de celles qui restent spectatrices !!! Ca n’est pas la technique qui m’arrête …… mais j’ai compris que c’est un investissement énorme et si on veut le faire honnêtement et bien il faut se donner à fond (comme toi Nicole). À la retraite je me suis déjà bien investie dans les arts pour moi et dans le bénévolat !

    Très chère Nicole je te souhaite de réussir dans cette nouvelle aventure. J’apprécie ta dévotion et j’ai conscience du travail que ça demande.

    Bises à toi et aux ami(e)s

    • 22 janvier 2017 / 18 h 43 min

      je suis heureuse Evi pour toi nous trouvons toutes et tous ce qui nous passionne bravo à toi mais je peux toujours lancer l’appel hihi bisous

  14. Stéphanie
    22 janvier 2017 / 12 h 06 min

    bonjour Nicole,

    J’ai une question logistique : sans parler du volume de vidéo que l’on produit, tu estimes a combien de temps minimum l’investissement pour créer une chaine (organisation, achat, préparation, communication avec les abonnés etc..) je sais que c’est forcément aléatoire mais quand même as tu une idée du temps « minimum » a consacrer par semaine à une chaine ?

    Merci bisous

    • 22 janvier 2017 / 18 h 45 min

      moi je fis trop de videos c’est mon point faible une video par semaine est n bon investissement il faut une camera une lumière du jour si on filme le jour imovies est gratuit sur mac et sur PC il y a moviemaker pour le montage yutube est gratuit . le temps est relatif au suivi de ta chaine je dirai avec une video par semaine 10 h par semaine de travail bisous ma belle

  15. Deedee
    22 janvier 2017 / 11 h 53 min

    Coucou
    J’ai créé ma chaîne YT il y a 9 ans pour partager mes souvenirs de voyages
    J’ai eu beaucoup de mal à trouver des bandes sons acceptées pour accompagner les commentaires et les images.
    J’ai eu bien peu de retour les gens ne likaient que rarement
    Je suis restée sur ma faim
    Je le regrette beaucoup

    • 22 janvier 2017 / 18 h 46 min

      il faut souvent du temps de plus il y a beaucoup de chaines voyage malheureusement bisous deedee

  16. Pacano
    22 janvier 2017 / 10 h 16 min

    Coucou tout le monde !!! personnellement je n’aime pas me diversifier ; je suis la bonne personne et ça me suffit. C’est mon petit bonheur de la journée, mon ouverture sur un autre monde. Avoir sa chaîne est plus tout un art, il y a de plus en plus de blogueuses qui sont là pour se montrer, pour essayer de se faire de l’argent ou pour avoir des produits gratuitement ; celà se sent dans les vidéos. Nicole tu es atypique par ton âge mais surtout parce que tu prolonges ta carrière professionnelle par tes chaînes ; tu sais de quoi tu parles, tu connais parfaitement ton sujet et on peut te faire confiance les yeux fermés. Bonne journée à vous toutes

    • 22 janvier 2017 / 18 h 48 min

      c’est adorable pacano tu es toute mignone je pense qu’il y a beaucoup de youtubeuses de 15 à 32 ans mais peu plus ageeset c’est sur qu’il faut ne pas dire ou faire n’importe qui bisous

  17. Domi B
    22 janvier 2017 / 8 h 49 min

    Bonjour Nicole et tout le monde,

    Je vais en parler dans mon milieu professionnel, on ne sait jamais. Je reste fidèle au blog, j’ai pu aussi découvrir d’autres blog de femme de plus de 55 ans, je pense à Magali TheMouse, etc…

    Bonne journée brrrr quel froid 🙂
    bisous tout le monde 🙂

    • 22 janvier 2017 / 18 h 48 min

      merci domi en effet on ne sait jamais bisous

    • 24 janvier 2017 / 7 h 47 min

      Merci Domi… je te vois en effet et ta fidélité me fait très plaisir! Bisous

  18. Jonquille
    22 janvier 2017 / 5 h 38 min

    Il y a de plus en plus de youtubeuses sur la toile, de tous âges , la concurrence est rude…les thèmes se répètent ,deviennent ennuyeux.
    Pour percer , perdurer , il faudra se diversifier, faire preuve d’originalité et créativité sur de nbreux points. Attention au narcissisme..
    Bon courage à celles qui se lancent…

    Je ne suis pas intéressée pour me lancer dans ce système, je sélectionne de plus en plus celles que je visionne, idem pour les blogueuses mes critères sont plus restrictifs.
    Bon dimanche

    • 22 janvier 2017 / 18 h 49 min

      crois tu que le narcisime soit obligatoire j’espère que non cela me fait peur bisous

    • Jonquille
      22 janvier 2017 / 20 h 01 min

      Surtout pas,suis bien d’accord, mais chez certaines il existe..surtout chez les plus jeunes..
      Je ne parlais pas pour toi Nicolebisous, bonne soirée.

  19. Brigitte de Mons
    22 janvier 2017 / 5 h 03 min

    Coucou Nicole! Quelle jolie ambassadrice pour les youtubeuses de plus de 50 ans! Moi je ne suis pas intéressée du tout à faire des vidéos, mais beaucoup plus à regarder les tiennes, et à en découvrir d’autres, surtout si ce sont de nos amies qui se lancent!
    Bon dimanche à toutes et tous! 🙂 Bisous! 🙂

    • 22 janvier 2017 / 18 h 49 min

      bisous ma brigitte

  20. Sandra A
    21 janvier 2017 / 23 h 01 min

    Je t’est mis un petit mot sur YouTube j’ai plus +de 65 ans mais c’est un peu tard j’ai pas de chaine alors j’aurais était enchantée de participé bisous à toutes

    • 22 janvier 2017 / 18 h 38 min

      ce n’est pas pour l aventure en question juste pour motiver a ouvrir une chaine bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: