Voyage avec Françoise Lana en Inde . Un lassi eau de rose

Bonjour mes Belles Amies et Amis,

voyage en inde 2

Êtes vous prêtes et prêts pour accompagner Françoise dans son voyage en Inde.Un petit smoothie et c’est parti.

Mais qui es tu Françoise, Lana?

Bonjour je suis Lana et je viens d’avoir 66 ans et je dois vous avouer que ça m’a un peu plombé le moral!
Je suis mariée depuis quelques  dizaines d’années, nous avons une fille que j’ai eue assez tard, mon mari est plus âgé mais encore très dynamique,nous n’avons pas (encore?) de petits-enfants et j’ai peur que nous soyons trop vieux le jour où ils arriveront , ça m’attriste
Autrement, je mène ma petite vie assez indépendante, les copines, le yoga, je prends des cours de dessin
inde3-1
J’ai travaillé jusqu’à 61 ans comme commerciale dans l’équipement médical, j’aimais beaucoup car c’était un travail varié, et je rencontrais beaucoup de monde, j’ai été malgré tout contente de m’arrêter:place aux jeunes n’est ce pas?
Je me bagarre en pure perte contre mes kilos depuis des années, à vouloir perdre 3 kilos, j’en ai pris 20 et je suis complexée par mon ventre qui est objectivement énorme!!
J’ai toujours fait attention à ma peau, j’utilise surtout les produits Avene, bien que je vais voir ailleurs car j’aime la nouveauté.
inde 1 francoise
Je n’oublie jamais de me démaquiller, jamais!! j’alterne l’eau micellaire et le démaquillage à l’huile j’ai la peau fine mais sèche et sensible, aussi j’utilise certaines huiles végétales en crème de nuit (j’adore l’odeur de celle de noyau d’abricot) j’achète mes huiles bio sur le site « aromazone » ou dans des boutiques bio
le jour , je suis une fidèle d’Avéne, j’utilise aussi beaucoup leur masque hydratant qui me fait une peau toute douce. Je m’enduis depuis des années d’écran total et je ne m’expose plus au soleil, je l’ai surtout fait dans mes jeunes années…
Quant au maquillage, j’ai toujours acheté trop et n’importe quoi sans m’en servir longtemps ( erreurs de couleurs souvent
fruits indiens

J’avais abandonné toute envie de maquillage jusqu’à trouver Nicole et ses vidéos ça m’a redonné la pèche , je dois dire, moi qui me trouvais trop vieille pour me maquiller les yeux, eh bien je m’y remets , Merci Nicole
crepes

Je dois avouer que j’ai toujours acheté beaucoup de maquillage, sans savoir m’en servir vraiment, j’ai été souvent mal conseillée par les vendeuses aussi…
J’utilise une crème teintée de Nars, un blush de Kiko, mais j’ai aussi un fond de teint  d’Armani, une folie mais qui me fait un teint naturel, j’ai beaucoup de fards à paupières  achetés chez Kiko, mais je ne sais pas bien me maquiller les yeux, je m’entraine en regardant les vidéos de Nicole..

inde2-2

je suis une grande lectrice de romans policiers, avec une préférence actuellement pour les auteurs scandinaves (Mankell, Lackberg, Indriasson etc…)
Je vais beaucoup au cinéma grâce à la carte u g c qui me permet d’y  aller à volonté (forfait: 20e/mois) j’ai des gouts  éclectiques, et je suis très curieuse…j’ai vu dernièrement : « Nymphomania »- « Philonema » et « the lunch box » (film indien)

inde1-1

Si j’allais sur une ile déserte, j’emporterais mon i-pod plein de mes musiques préférées : Brassens, Barbara,Brel , Ferrat, enfin que des classiques de ma génération: et mon huile de noyau d’abricot!!
Mon voyage en Inde

On voyage un peu plus depuis que nous sommes à la retraite
Je suis allé 4 fois en Inde, une fois au Rajasthan, et 3 fois en Inde du Sud

Je préfère le sud, les gens sont adorables, la végétation luxuriante, et particulièrement dans l’état du Kerala qui est socialement le plus avancé de l’Inde, les keralaises ont un niveau d’éducation très élevé et ça se ressent!
Nous avons fait cette fois un séjour « plage » mais il y a beaucoup à voir: les grands temples de Madurai et de Tanjore, les montagnes et les plantations de thé de Munnar, les back-waters d’Allepy et les plages qui sont un peu la cerise sur le gâteau
back watersLes Back waters
un du lieu mythique incontournable du Kerala, les fameux backwaters , des centaines de canaux qui sillonnent une immense  cocoteraie, on fait des promenades en bateau et on croise les gens qui habitent au bord de l’eau, c’est formidable!!
L’ambiance est cool, les plages très grandes, il faut simplement se protéger du soleil:
Les indiens ne se baignent pas beaucoup ou alors tout habillés!! Ils viennent au bord de la mer en groupes le soir et c’est un vrai spectacle de les voir patauger en riant!!
image-voyage inde 7
La nourriture est très peu chère et excellente, beaucoup de jus de fruits pressés devant vous, une cuisine végétarienne délicieuse
Je suis contente j’ai perdu un peu de poids en me régalant tous les jours
lassi
Le Kerala , c’est aussi le pays des massages  ayurvédiques,
 l’ayurveda est une médecine ancestrale qui est une hygiène de vie, on peut faire des cures et beaucoup d’occidentaux le font, moi, j’ai surtout fait des massages à l’huile chaude qui m’ont régénéré!!
Le prix en est doux aussi: un excellent massage de plus d‘une heure coûte 12€!!
Je ne me suis pas privée!!
voyage en inde 4
Je trouve les indiennes très jolies, elles  savent se mettent en valeur avec des soieries et des bijoux en or, par contre (et je trouve ça bien dommage) elles font tout pour s’éclaircir le teint avec plein de crèmes
Au Kerala, on mange très sainement, beaucoup de légumes , des lentilles, des crêpes, du curry bien sur!!
là-bas, je buvais tous les matins du jus d’ananas frais mélangé à du jus de papaye, des lassis avec de la banane, un cocktail de thé glacé mélangé à des feuilles de menthe mixées et du jus de citron frais
Un délice!!
inde4

Mon prochain voyage sera une petite semaine à Naples fin mars

kerala-backwater-map-2

Merci Françoise Lana , vous avez fait un très beau voyage. Ce pays doit être magnifique et très dépaysant. Merci beaucoup.

Je vois dans la présentation que nous partageons le même gout pour les livres, les films que j’ai aussi été voir il y a peu.

J’ai reçu un émail  de ma boite à beauté . Il y a un concours pour gagner un voyage. Qu’est ce que vous risquez d’y participer?

Je vous souhaite un très bon weekend. Notre rendez vous dimanche soir pour une vidéo et le nom de la gagnante des commentaires de cette semaine.

Bisous

Votre amie

Nicole

 

Vous avez encore jusqu’à dimanche pour profiter des -20% de remise sur les produits POLAAR : https://www.maboiteabeaute.com/boutique/l/polaar/polaar.html

Partager :

268 Commentaires

  1. 24 février 2014 / 8 h 33 min

    Bonjour chère Nicole, mes ami(e)s,
    *
    Une nouvelle semaine…le soleil se montre un peu…l’air sent bon…
    Suis déjà aller faire jogging…
    Une BELLE JOURNEE à tout le monde!
    bisou,
    sara x

  2. myléne
    23 février 2014 / 23 h 11 min

    jujucaroline ton fils n est pas pres pour voir son pére .il lui a manqué certainement lorsqu il etait enfant mais maintenant c est un adulte il sait ce qu il veut et ce qu il veut pas .il n a aucune obligation pour ce pére qui là blessé et oublié pendant longtemps excuse moi .mais il est trop facile de revenir quand cela nous chante ou se souvenir d un enfant lorsqu il est adulte et qui ne lui demandera plus rien pecunierement .tu as elevé ton fils seule son pére merite le mepris de ton fils .un jour ou l autre on paie ce que l on fait subir a son enfant .le moment est venu pour ton ex mari tout ce paie un jour ou l autre personne n y echappe ma belle bonne soirée

  3. 23 février 2014 / 21 h 57 min

    Emmanuelle , je viens de lire ton post .La vie est cruelle et les occupations de chacun font que l’on laisse sur le coté des amis dans le besoin.
    En ce qui concerne ta santé une amie souffrant du même problême a supprimé le lait et ses dérivés ainsi que les produits contenant du gluten. Aidée par son traitement elle trouve une amélioration sensible.
    Bon courage pour dépasser toutes ces difficultés.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 février 2014 / 22 h 46 min

      bisous Noelle

  4. Mamiejojo
    23 février 2014 / 21 h 14 min

    Alors aujourd’hui j’ai testé pour vous 🙂 :
    – Un masque de chez l’Oréal, masque auto-chauffant au zinc, mon avis ? passé y a rien à voir
    – Le 3 en 1 de chez OPI pas du tout mécontente pour l’application et le rendu, maintenant à voir la tenue et pour la protection en tant que base je l’essaierai avec un vernis bleu que j’ai et si mon ongle redevient nickel en enlevant le vernis c’est que la base est vraiment géniale, affaire à suivre
    – L’huile de séchage express de Sephora alors là vraiment le pied, j’ai bien fait d’écouter la charmante vendeuse qui me l’a conseillé en lieu et place du Drip Dry Lacquer d’ OPI. A appliquer au fur et à mesure de la pose du vernis, je m’explique je fais un ongle, je mets une goutte d’huile (deux pour le pouce), je l’ai fait aussi pour le top coat vraiment je suis conquise
    – le mascara Definicils de Lancôme : désolée les filles mais je pense que ce n’est pas celui là que je rachèterai, attention il n’est pas mal, pour le prix il peut, mais il ne faut pas être pressée c’est moi qui vous le dit, je trouve qu’il faut pas mal le travailler quand même pour avoir un bon résultat, par contre on ne le sent pas sur les cils, il est fait pour les yeux sensibles et il se démaquille super bien, maintenant on va voir ce qu’il donne dans le temps, c’est quand même le gros problème des mascaras, ils sèchent souvent très vite bien avant la fin du produit. Voilà, voilà vous savez tout sur mes produits. Bisous, bisous.

    • Jujucaroline
      23 février 2014 / 21 h 42 min

      Si j’ai connu les vieilles machines des fois le  » marteau » enfin je ne sais pas comment ça se dit celui ou il y avait la lettre restait coincé sur la feuille et j’aimais bien le gling du rouleau qui revient .

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 février 2014 / 22 h 45 min

      merci ma belle pour ces ais qui nous sont si utiles bisous

    • Martine / Memeatine
      23 février 2014 / 22 h 51 min

      Moi c’est pareil, bien connu ces machines à écrire, les lettres coincées, les doigts entre les touches, surtout les petits doigts et quand on faisait des erreurs dans les lettres, il fallait tout recommencer, pas comme maintenant.

  5. 23 février 2014 / 21 h 11 min

    chère mamiejojo,
    heureusement elle était pas seule, la famille est très lié en sud-amérique…
    mon fils est déjà chez elle…on a fait Skype…il a interrompu les vols en Europe(travail) pour la rejoindre.., je fais que regarder cette grande foto…je vais essayer de dormir…bonne nuit!
    et aussi à tout le monde de ce blog: merci mes amies,Nicole, Penna
    grand bisou,
    sara x

    • Mamiejojo
      23 février 2014 / 21 h 21 min

      Bisous ma belle essaies de dormir un peu, heureusement petit Jin est là. Pour t’endormir essaies de penser aux moments les plus heureux de ta vie.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 février 2014 / 22 h 44 min

      bonne nuit ma belle une nuit de repos aussi là bas en Argentine bisousssssssssssssssss

  6. Jujucaroline
    23 février 2014 / 19 h 44 min

    Cc les amies et penna je viens de remonter les messages je comprends nicole on ets tous tellement bavards et passionnés que c’est du boulot! Journée tranquille pour moi j’ai pu faire la grasse matinée car ma mère gardait ma chienne après ménage et comme a chaque fois j’ai très mal au dos j’ai fait le légume sur le canapé.bonne soirée! Bisous

    • Mamiejojo
      23 février 2014 / 20 h 50 min

      Quelle courge ! je suis allée te répondre à tataouine les bains ! Bisous belle légumineuse.

    • Mamiejojo
      23 février 2014 / 21 h 36 min

      C’est bien sur ebay il y a parfois des choses intéressantes, ça m’arrive aussi d’y faire des achats, j’ai mon compte paypal pour cela. Par contre pour le premier prix c’était un clin d’œil car c’était sur les vieilles machines à écrire mécaniques bien sûr où il fallait appuyer comme une dingue, vu ton jeune âge tu n’as pas connu ça chère amie. Je te rejoins pour les fautes d’orthographe je n’aime pas ça mais j’en fais malheureusement et moi ce ne sont pas des fautes de frappe, quand je me relis une fois le com posté je râle après moi et je me rappelle mes profs qui me disaient : re-li-sez- vous bonsoir ! 🙂

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 février 2014 / 22 h 46 min

      ce n’est absolument pas grave les amies et amis

    • Mamiejojo
      23 février 2014 / 22 h 11 min

      C’est exactement ça pour la machine, comme dans le sketch de Michel Leeb 🙂

  7. Nadia
    23 février 2014 / 19 h 34 min

    @Nicole, tu as perdu le fil ? Tu me demandais la date de naissance du prochain BB chez moi. Je te réponds donc : juillet et toi, c’est bien pour août ?
    @Sarah…quel douche froide Sarah ! Moi aussi je me doutais bien que ça n’allait pas…Quelle injustice ! Mais il faut que tu sois forte pour ta belle-fille qui va avoir grand besoin de toi et je sais de quoi je parle, j’ai vécu tant de fois ce qu’elle vit aujourd’hui…
    Tiens-nous au courant, Sarah, tu as bien fait de te confier à nous. C’est ce que je disais justement à Emmanuelle ce matin : il faut partager sa douleur pour alléger son fardeau.
    Gros, gros bisous.

    • Mamiejojo
      23 février 2014 / 20 h 44 min

      Bien dit Nadia !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 février 2014 / 22 h 41 min

      merci ma belle oui parfois je m’y perds derrière mon coeur d’ordinateur oui juillet pour toi et aout le 22 si Marina va jusqu’au terme bisous

  8. emmanuelle
    23 février 2014 / 18 h 47 min

    je pensais aux emmerdeuses de penna pourquoi il ne fait pas comme …. le toiletteur de kiki beau labri chien de ma mère! cet homme a de l’or dans les mains les chiens ont des coupes formidables et la coiffure pour femmes jamais il n’y retournera. c’est pas à notre gloire tout ça

    • Jujucaroline
      23 février 2014 / 19 h 17 min

      Cc je suis drolement contente que tu viennes nous parler! Ma mère qui a été dcoiffeuse me racontait que certaines clientes faisaient leurs grandes dames et les snobaient mais souvent le patron leur faisait crédit car elles n’avaient pas le sou. Bisous

    • Mamiejojo
      23 février 2014 / 20 h 42 min

      Tu as raison ce n’est pas glorieux pour nous 🙂

  9. 23 février 2014 / 18 h 25 min

    Chère Nicole,
    je sais seulement que ma belle fille allait vers gynécologue, controll, elle se sentait bien et le toubib lui a dit: j’entends plus battre le coeur!
    C’est tout!
    grand bisou,
    sara x

    • Mamiejojo
      23 février 2014 / 20 h 38 min

      Pas facile pour ta belle-fille qui était peut-être seule à ce moment là. Gros bisous à toi.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 février 2014 / 22 h 38 min

      dur et cruel

  10. 23 février 2014 / 18 h 19 min

    Chère Nicole,Lana,Danielle,Joan, Penna, vous toutes,
    *
    Merci pour vos Gentils mots…mon fils, mon père, jin…je suis déchirée en 2!
    J’ai déjà demander veterinaire: elle m’a dit: avec jin: » plus qu’1 mois minimum, ce voyage est trop dure pour lui!
    et le laisser en Belgique, impossible, il est collé à toi et toi à lui!
    Et moi je ne sais pas faire ça avec jin! je l’aime trop!
    pffff, ….
    bisou,
    sara x

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 février 2014 / 22 h 38 min

      tout est si difficile parfois quant tu dis Jim le veterinaire dit un mois est ce que jim est malade??

  11. guilloteau
    23 février 2014 / 18 h 08 min

    PENNA BELLE VIE A TOI MALGRES LES SOUCIS ET CEUX CREER PAR LES EMMERDEUSES FAIT TOI RESPECTE ET ELLES TE MANGERONS DANS LA MAIN TOUJOURS AVEC DIPLOMATIE MAIS FERMETE DIS TOI QU IL N Y A PAS MIEUX QUE TOI POUR LES COIFFES CES JOLIES DAMES ET ELLES SONT PERDUES SANS TOI POUR RIVALISES ENTRES ELLES BON COURAGE ET SOUFLE UN BON COUP LORSQU ELLES DEBARQUENT DANS TON SALON TOUT SOURIRE BIEN SUR

  12. guilloteau
    23 février 2014 / 18 h 03 min

    SARA FONCE VERS TON FILS LE PLUS VITE POSSIBBLE REGLE LES PROBLEMES MATERIEL PREPARE TON DEPART CAR TU VAS PARTIR VERS LUI IL LE FAUT LE PLUS VITE POSSIBLE SE SERA MERVEILLEUX TU VERRAS UNE NOUVELLE VIE PLEINE D ETOILES T ATTENDS JE T EMBRASSE RIEN TE RETIENS PAR ICI MYLENE

  13. ROSE
    23 février 2014 / 17 h 50 min

    Bon dimanche Nicole et bon dimanche à toutes et Pénna

    Je suis de tout coeur avec toi Sarah la vie nous impose des épreuves mais il faut les surmonter en parler fais du bien…. Emmanuelle tu as raison crier très fort meme dans sa tete fais du bien Et si tu cries vraiment très fort tu libère et laisse partir la douleur par expérience je peux dire que sa libère Tu te sent libre! Crier m’a libéré à une époque j’ai eu besoin de sortir des fantomes enfouis en moi Enfin,c’est mon vécu! Sinon un dimanche chez moi avec ma fille elle viens de repartir chez sa soeur Et moi chère Nicole sa fais longtemps que je n’est pas été au cinéma Mais tu sais les jours ou je ne travail pas je me repose Je me rend compte que je passe tous mon temps au travail Bon je prend soin de moi car pour moi c’est important de rester une femme bien dans sa tete et dans son corps En accord avec soi meme Voilà c’est ma philosophie de vie… Bisous!!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 février 2014 / 17 h 56 min

      tu as raison c’est indispensable ausi pour ton avenir car avenir il y aura bisous

    • Jujucaroline
      23 février 2014 / 19 h 20 min

      Cc les fantomes je connais j’ai mis35 ans a les faire sortir et maintenant c’est la rêsilance je m’en sers pour en faire une force! Bon lundi ma bouce.bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 février 2014 / 22 h 40 min

      et tu as raison jacques Salomé en parle bien bisous

  14. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    23 février 2014 / 17 h 01 min

    coucou à vous toutes je suis allée au cinéma voir le retour des 3 frères et bien je me suis bien amusée bisous mes belles Amies et Amis, je vais voir vos commentaires

  15. 23 février 2014 / 16 h 39 min

    Merci Josette…tu sais j’étai déjà si ému par ton amour Bob…et je crois que tu peux bien me comprendre ….c’était pas coincidence qu’on se voyait ce vendredi soir…merci pour tes Gentils mots!
    bisou,
    sara x

    • Josette
      23 février 2014 / 19 h 38 min

      C’est normal Sarah et si un jour cela te tente,nous pourrions nous rencontrer sur Bruxelles par exemple.je t’embrasse et plein de pensées++++++

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 février 2014 / 22 h 43 min

      c’est si beau Bruxelles

  16. emmanuelle
    23 février 2014 / 15 h 17 min

    merci pour celle d’entre vous qui m’a amenée vers le site poly…artriterhuma…+vivrecru thierry est un garçon très intelligent et quand il parle de l’acidose j’en suis convaincu je suis ces conseils et je lance la bataille je précise que j’ai déja supprimé les produits laitiers depuis 2 ans plus d’allergies respiratoires de conjonctivites et de douleurs de ventre.si je gagne la bataille je vous donnerai le processus suivi pour que cela serve à d’autres. Miracle un rayon de soleil je tente une sortie. Bonne journée

    • lynda
      23 février 2014 / 15 h 29 min

      Bats toi Emanuelle,bats toi contre la maladie car la vie est tout de même belle car c’est la vie!!!

    • 23 février 2014 / 15 h 51 min

      Chère Emmanuelle,
      Je connais cette maladie…par quelqu’un…c’est très bien que t’as laissé les produits laitiers…elle a suprimé le café aussi!
      Tu va gagner cette bataille, courage!
      bisou,
      sara x

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 février 2014 / 17 h 51 min

      oui ce sera une belle victoire courage ma belle et n’oublies pas nous sommes là

  17. Joan
    23 février 2014 / 14 h 46 min

    J’ai reçu, vendredi, de ma pharmacienne, un livret et un choix d’échantillons de la marque CAUDALIE. Je connais un peu la philosophie de la marque : il s’agit de produits naturels, dérivés des végétaux de la vigne, sans « crasses » chimiques. J’ai essayé, hier, la crème gommante douce; très agréable, non agressive et qui m’a fait le teint clair et la peau douce.
    Avez-vous expérimenté leurs produits ? La gamme n’est pas super étendue mais ils ont un programme « peau mature ».

    • Mamiejojo
      23 février 2014 / 15 h 29 min

      Joan je suis allée relire ton post d’hier et je ne vois rien qui ait pu mettre la « panique » dirons-nous 🙂 tout ce que tu dis est la vérité ou tout simplement la réalité des choses, comme chaque fois qu’il y a beaucoup d’échanges des affinités se créent et c’est normal, et vu le nombre ce n’est pas évident de revenir sur tous les commentaires et en plus sur ceux des jours précédents, je le fais parfois quand je vois dans la page d’accueil qu’un des derniers commentaires concerne un ancien article ou pour un autre onglet genre « Nicole » « bons plans » « mes invités » mais je reconnais que c’est rare. Pour les produits Caudalie pour l’instant je n’ai essayé que leur gel douche il est super et sent super bon, mais je me le réserve, car avec mon mari il nous en faudrait au moins 2 tubes par semaine 😉 Autrement les prix sont corrects et ma belle-fille qui est pharmacienne en a eu de bons échos avec les essais qu’ils ont fait au moment du marché passé avec les fournisseurs, mais c’est Avène qui l’a remporté, mais attention dans la balance c’est le prix qui l’a remporté, pas la performance des produits et Avène est un « gros » sur la place publique et « Caudalie » un petit nouveau…

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 février 2014 / 17 h 48 min

      oui Joan j’aime beaucoup les produits Caudalie. Lait démaquillant eau micellaire, tonique en pulvérisation gommage et masque j’ai eu aussi un serum et une crème je retrouverai les noms c’est une bonne marque. La jeune femme fondatrice de Caudalie a voulu exporter aux Etats Unis sa marque et en ce moment elle a du investir et pour elle c’est un peu difficile financièrement mais cela est une autre histoire

    • Jujucaroline
      23 février 2014 / 19 h 22 min

      Cc je crois que c’est chez caudalie qu’il y a un masque enzymatique qui m’interesse mais vu le prix j’attends un peu.bisous

  18. Joan
    23 février 2014 / 14 h 32 min

    Suite de mon message (j’ai tapé sur 2 touches en même temps et le message est parti tout seul, grrrrrr).

    Je disais donc, EMMANUELLE, concernant le forum de L’Appart, je ne trouve pas la procédure pour mettre un lien direct, ici, sur le blog, vers le forum, mais tu tapes « forum L’Appart » dans Google, et hop, c’est accessible. Il s’agit d’un forum basé sur les enseignements du Dr. Jean Seignalet qui, après une étude sérieuse dont je passe les détails, a mis au point un système d’alimentation sans gluten et sans produits laitiers, qui fonctionne très bien pour les maladies auto-immunes, dont la tienne. Pour la mienne, psoriasis, cela a été remarquable après 18 mois de régime. On parle « régime », mais en fait c’est tout simplement une autre façon de s’alimenter. Difficile à mettre en pratique au tout début, mais avec leurs bons conseils et recettes, on y arrive très bien et on se rend compte que le blé (entre autres céréales à gluten) et le lait (et dérivés) sont bien minoritaires à côté de tout ce que cette autre alimentation permet de redécouvrir comme saveurs (excepté gluten et lait, tout est toujours permis : fruits, légumes, viandes, oeufs, etc … Pas de panique).
    Je ne vais pas m’étendre sur le sujet; vas y faire un tour et on discutera si tu le souhaites.

    SARAH : je suis de tout coeur avec toi. A part ton papa, qu’est-ce qui te retient ici ? Le petit 4 pattes serait sûrement en état de faire le voyage avec toutes les précautions que tu prendrais. Mais ce n’est pas facile de décider, je le pense, avec ton papa qui a besoin de toi.

    NICOLE, j’ai remué pas mal de choses avec mon message de hier. J’espère ne pas avoir mis le bord** !!!

    Excellente après-midi à toutes (tous) et vivement de connaître le beau programme de la semaine.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 février 2014 / 17 h 43 min

      oh non pas du tout ma belle Joan et puis ce que tu écris est très interessant bisous

  19. 23 février 2014 / 14 h 25 min

    Mamijojo, oui je suis tout à fait perturber…mon fils,mon père,et jin!
    Suis aller me promener avec jin, et je sais que je ne peux pas aller vers lui maintenant, en 2015 j’irai, et pour longtemps! Car un voyage pour 2 semaines impossible, c’est très fatiquant ce trajet,
    Merci pour tes gentils mots
    et aussi pour Pacano!!!
    bisou, sara x

    • Mamiejojo
      23 février 2014 / 15 h 07 min

      Bisous Sarah et caresses à Jin.

    • pacano
      23 février 2014 / 18 h 11 min

      C’est normal Sarah !!! j’étais si contente pour toi !!! les choses ne se sont pas passées comme prévu et ça m’attriste pour toi ; mais tu étais là, avec lui dans ce terrible moment………. bisous

  20. Joan
    23 février 2014 / 14 h 10 min

    Bonjour avec un temps magnifique en Ardennes Belges (côté Spa), soleil, ciel bleu, un peu frais, mais quelle journée !

    @ Emmanuelle : contente de voir que tu as réintégré le blog; tu vois bien, quand on a besoin, on le dit et on reçoit en retour. Pour ta maladie, je te conseille d’aller faire un tour sur le forum « L’Appart » (je ne s
    @ Sarah : je suis bien triste pour toi et ton fils

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 février 2014 / 17 h 38 min

      bisous Joan

  21. 23 février 2014 / 14 h 02 min

    Pacano, j’ai aussi pensé, c’est pas coincidence que c’est juste quand on se revoit!
    Heureusement qu’il était pas seul!
    Bon après-midi!
    Sara x

  22. emmanuelle
    23 février 2014 / 13 h 02 min

    nadia

    en premier la maladie de raynaud pieds mains oreillez nez même le visage est gelé on peut faire des engelures comme ça et quand ça recircule un peu ça brûle pendant x temps ça s’était le cheval de troie car derrière s’annonçait lapolyarthrite rhumatoide une maladie de femme 3 pers sur 4 se déclare souvent après une infection chez moi la grippe, en périménopause c’est mon cas après un gros choc affectif je les cumule depuis 4 ans c’est une maladie auto-immune c’est à dire que ton système immunitaire attaque ton corps pour détruire cartilage etc

    • Mamiejojo
      23 février 2014 / 15 h 04 min

      C’est super que tu ais pu passer une relative bonne nuit, en tout cas après la crise. Il faut te battre tu as raison. J’ai une collègue au bureau qui a la même pathologie que toi, la maladie est apparue après un gros gros stress, décès de son frère et sa mère dans l’incendie de leur appartement suivi du suicide de son papa, elle a touché le fond du gouffre comme on dit, a comme toi dans un premier temps culpabilisée d’avoir cette maladie et d’en faire supporter son mari et sa fille, mais pour eux elle a rebondi, à décider de se battre contre et le mental y a été pour beaucoup, elle a pu reprendre le travail, les douleurs sont toujours là, mais elle me disait que dorénavant elle les sent venir et arrive à les modérer. Courage ma belle.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 février 2014 / 17 h 33 min

      es tu bien soigné avec un traitement. J’ai eu des clientes avec la maladie de Raynaud bisous

  23. emmanuelle
    23 février 2014 / 12 h 39 min

    je voulais vous dire que mon esprit a déclaré la gurre à la maladie normalement les douleurs deviennent insupportables dans tous le corps à partir de 1 heure du matin jusqu’à 6 heures au moins (la journée n’est pas terrible quand même) cette nuit quand c’est arrivé j’ai crié dans ma tête(mon mari dormait!) non tu ne passeras pas je t’interdis de t’étendre et j’ai laissé voyager mon esprit et bien vous savez quoi j’ai dormi jusqu’à 11 h ce matin le pied!

    • Nadia
      23 février 2014 / 12 h 46 min

      Le mental a un pouvoir que l’on mésestime souvent, Emmanuelle (tu as le beau prénom de ma belle-fille, celle de 33 ans).
      Mais je n’ai pas bien compris : quelle est cette maladie dont tu souffres ?

  24. emmanuelle
    23 février 2014 / 12 h 13 min

    bonjour à toutes

    lynda je te réponds pas de pigeons je nourris mes rouge-gorges les mésanges verdiers, les petits pinsons des pays de l’est qui hibernent en france et d’autres petits très mignons

    • Mamiejojo
      23 février 2014 / 14 h 54 min

      Dans la famille nous avons tous un ou plusieurs petits abris et de la nourriture pour nos amis les petits zoizeaux.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 février 2014 / 17 h 49 min

      j’ai juste unmélange pour les petits moineaux bisous

  25. pacano
    23 février 2014 / 12 h 08 min

    Coucou tout le monde !!!!! Aujourd’hui beau soleil ça fait du bien !!!! 4ai beaucoup de com à lire car le week-end c’est plus difficile pour moi de rester à l’ordi ! Mari à la maison, courses on a passé l’après-midi à chercher des tableaux !) et soirée ciné resto ; passez un bon dimanche !

    • Francoise-Elisabeth
      23 février 2014 / 12 h 19 min

      Tu as bien de la chance d avoir le soleil, ici près de Genève il fait gris et pluvieux. Dans quelle région es tu, si je ne suis pas trop indiscrète ? Bon dimanche, bisous

    • pacano
      23 février 2014 / 13 h 17 min

      Je suis dans le sud de la France à Carcassonne ; les derniers jours nous avons jusqu’à 15° l’après-midi ; aujourd’hui c’est un beau ciel bleu avec soleil pourvu que ça dure !!! bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 février 2014 / 17 h 34 min

      vive le soleil ma blle et bientot la piscine bisous

    • Jujucaroline
      23 février 2014 / 19 h 24 min

      Cc a brest aussi soleil mais bcp de vent bonne soirée bisous

    • pacano
      23 février 2014 / 20 h 42 min

      Mes enfants sont en froid avec leur père depuis cet été. ils ne s’etaient pas vus depuis 3 et 4 ans a cause de la distance et du travail mais mon ex est venu en vacances à 60 kms de chez nous. Il a fait 1000kms pour etre au bord de la mediterranee mais a refusé de gacher une journée pour faire le peu de km qui les séparaient !

  26. Nadia
    23 février 2014 / 10 h 39 min

    Comme le dit l’une d’entre nous, Emmanuelle, il faut parler fort pour se faire entendre….et j’ajouterai peut-être plus souvent. Et pourquoi ne pas oser une présentation ? Moi, je sais que celles qui se sont présentées, je les connais mieux. Il faut te lancer ! Ce que tu as vécu est super triste et malheureusement, nous portons tous notre croix à un moment ou à un autre. Mais dans ces moments-là, il faut « crier » sa souffrance pour se faire du bien, d’une part et pour qu’on l’entende autour de toi.
    Il n’y a pas de discrimination sur ce blog, pas de mise à l’écart. Si tu participes, n’aie crainte, tu auras des retours. Tu as vu comme nous sommes bavardes ?
    Bien sûr que nous avons remarqué que des personnes étaient venues juste le temps d’essayer de rafler un lot et nous l’avons dénoncé et cela aussi est normal.
    Tu ne sembles pas être de celles-là et c’est tant mieux. Alors dans ce cas, c’est bien volontiers que nous t’accueillons au sein de notre petite communauté.
    Mais surtout, n’hésite pas à participer…
    @Mamiejojo : tu n’es pas indiscrète, je ne vois que de l’intérêt dans ta question mais tout cela est la faute à la langue française qui ne prévoit pas de mot différent pour nommer la fille de son mari ou la femme de son fils ! Alors, je te dis tout : j’ai deux grands garçons, adoptés lors de mon premier mariage. Ils ont 27 et 28 ans. Ils sont officiellement célibataires. Donc pas de belles-filles de ce côté-là, du moins en ce moment. Mon mari a une grande fille (33 ans), celle qui va être maman en juillet. J’ai donc une belle-fille et un « beau-gendre ». Il a aussi un fils (30 ans), qui est donc mon beau-fils et sa chérie est ma belle-fille. Ils nous ont donné un petit-fils qui a bientôt 6 ans et la petite Charline.
    Tu vois, c’est moins compliqué finalement que la « famille formidable » de TF1 !!! Au final, biologiquement parlant, je n’ai pas pu être maman, mais je me suis fait une grande famille quand même.
    Et quand nous parlons d’eux, ce sont NOS enfants, NOS petits-enfants…Tout le monde dans le même panier (la corbeille de mariage) et tout le monde traité par nous deux de la même façon !

    Est-ce plus clair maintenant ?

    Et n’oublie pas de nous faire un retour sur ton nouveau mascara en particulier !

    Bonne journée à vous tous !!!

    • Mamiejojo
      23 février 2014 / 11 h 06 min

      Merci Nadia d’avoir éclairé ma lanterne 🙂 et tu as raison c’est beaucoup moins compliqué que la famille formidable. En tout cas tu as une belle famille 4 enfants, 2 petits enfants, 1 autre en route, il va y avoir du monde aux fêtes de famille. Bon weekend à toi. Bisous.

    • Francoise-Elisabeth
      23 février 2014 / 12 h 17 min

      Quelle belle famille recomposée tu as, c est vraiment une famille formidable, j espère avec moins de rebondissements que celle de TF1. Bisous

    • Nadia
      23 février 2014 / 12 h 44 min

      Oui, moins de rebondissement que dans la fameuse série et je dirais heureusement pour nous et pour nos nerfs !
      Une belle famille, oui, unie et sans dissensions. Nos enfants s’aiment bien entre eux. Certains ont même été complices (contre nous, hi, hi, hi…) à l’adolescence. Ils n’ont pas été élevés ensemble car ils étaient déjà grands quand nous avons « recomposé », mais mon beau-fils passait tous les week-ends avec nous et ma belle-fille s’invitait souvent à l’improviste, quand elle était célibataire.
      Je peux dire que oui, nous avons bien réussi dans ce domaine. Nous avons aussi été aidés par le fait que le papa et la maman de l’autre côté n’ont pas cherché à créer des problèmes et se sont même réjouis que leurs enfants soient bien accueillis dans le nouveau foyer. Chacun avait sa place, nous avions simplement créé des chambres en plus…

    • Mamiejojo
      23 février 2014 / 14 h 43 min

      Quand ça se passe comme ça avec les parents, même si les enfants sont grands c’est tellement mieux. Quand je me suis séparée du père de mes fils, ils avaient 23 et 18 ans, l’aîné surtout était très en colère contre son père, il ne voulait plus le voir et l’insultait en ma présence, je ne l’ai pas laissé faire, car même s’il n’avait pas été correct avec moi, ses enfants eux n’avaient rien à lui reprocher les concernant il avait toujours été là pour eux, leur père m’en a d’ailleurs remercié à l’époque, c’était il y a plus de 15 ans, et maintenant allez savoir ce qui lui passe par la tête, il ne s’intéresse plus à ses fils et a pratiquement occulté ses petits enfants, mes fils, malgré qu’ils disent le contraire en sont affectés et ça me fout les boules comme on dit, je ne voulais pas m’en mêler, mais en revenant de corse cet été j’ai décidé d’agir et j’ai envoyé un sms à leur père car mon fils avait su par sa grand mère que son père allait être en virée à moto en corse et n’avait pas vraiment prévu de passer les voir…. pas de réponse de mon ex mais ils sont passés voir les enfants, évidemment mon fils ne sait rien de mon intervention, il a à nouveau son père au téléphone de temps en temps, j’espère que son père ne le décevra pas une nouvelle fois, pour mon plus jeune fils c’est plus difficile, ils habitent à à peine 3 km l’un de l’autre, mais ma chère belle-fille avec sa gentillesse habituelle ne facilite pas les choses….

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 février 2014 / 17 h 45 min

      je trouve cela très bien c’est vrai que les enfants ont toujours besoin d’avoir des nouvelles de leur deux parents c’est super de ta part bisous

    • Josette
      23 février 2014 / 16 h 17 min

      Belle famille,belle réussite,bravo

    • Dom
      23 février 2014 / 21 h 29 min

      @ Nadia , bravo pour cette très belle famille recomposée !

  27. Mamiejojo
    23 février 2014 / 10 h 37 min

    Je choisis pas Penna c’est comme ça, je rattrape le matin en fait j’ai quand même mes 6 ou 7 h de sommeil et ça m’a toujours suffit. Ca fait plaisir de te lire ! J’espère vraiment que l’emploi du temps de fou que ma tante nous prépare pour cette semaine à Lyon va me permettre de passer te voir le temps d’une coupe au moins, et t’inquiètes je t’appellerai ou t’enverrai un message au minimum 2 jours avant pour que l’on convienne de l’heure, ça sera entre le mercredi 5 et le vendredi 7 de toutes façons. Bon weekend, reposes toi et prends soin de toi. Bisous.

    • PENNA
      23 février 2014 / 17 h 27 min

      Ok mamijojo tu est la bienvenue biz

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 février 2014 / 17 h 30 min

      une belle rencontre bisous

    • Jujucaroline
      23 février 2014 / 19 h 36 min

      Cc je remonte les commentaires et il était questio de père fils j’étais divorcée depuis un bon moment et mon fils voyait son père de tps en tps son père avait refait sa vie où un autre enfant n’avait pas trop sa place.bref pour pouvoir poursuivre ses études supérieures il a demandé un peu d’aide a son père qui a été du méchanceté en lui disant que les études ne servaient a rien qu’il ferait mieux de faire comme lui travailler! Et d’autres mots blessants du coup mon fils a coupé les ponts on s’est débrouillé tous les deux il a aussi travaillé pendant ses études maintenant son père essaie de revenir mais pour mon fils c’est un étranger j’ai essayé de lui fairercomprendre que c’était son père mais rien n’y a fait.excuse moi d’avoir été si longue.gros bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 février 2014 / 22 h 42 min

      mais je pense que tu as eu raison d’avoir cette sage attitude bisous

  28. 23 février 2014 / 10 h 35 min

    Bonjour chère Nicole, chères amies,
    *
    Hier je voulais vous écrire,mais ça n’allait pas!*
    Devant mon laptop: une photo de 40 sur 40cm: noir et blanc, sur du lin: mon fils avec son petit garçon, magnifique, que leurs visages!
    Le vendredi soir:
    il n’y a pas de mots…Il était là, il venait vers moi…un sourire si grand, j’étais comme dans mille et plus d’étoiles! Un verre de Champagne, et parler, parler! C’était dans un coin tranquille, petit resto sympa..des bougies…que du BONHEUR!
    Il me donnait la photo…quelle surprise…etc
    Tout était si beau…il me dit avec une joie immense: je vais avoir une fille, t’es d’accord on l’appelle sara, ma femme le veut!.
    Tél. pour lui!
    Je vois son visage sérieux, les larmes qui coulent de son visage…il parle Espagnol, je comprends rien, je reste calme!
    Mais mon coeur tremblait!
    Il se lève…me prend dans ses bras…il pleure…sa femme a perdu le bébé, elle était enceinte de 3,5 mois!. C’ètait affreux…cette tristesse…affreux!!!!
    On est rentré chez moi,…Skype..
    il a regarder les tikkets avion, il a pleuré dans mes bras, je suis resté calme,…on a meme pas dormi, !Dans la matinée je l’ai enmener vers aéroport… les Adieux…dur,dur!
    A l’aéroport, après son départ, j’ai pleuré, que ça! j’ai fais sms à lui..
    La route vers moi était si lonque, si triste…
    Heureusement qu’il y a jin, je suis sortie avec le petit…aller vers la petite Chapelle, des bougies…Pourquoi, pourquoi juste lui!eux!
    (dans le temps j’ai aussi perdu une petite fille, je sais quel mal intense ça fait)
    Vers le soir je vous ai écrit, pour Lana.
    Mais après ça n’allait plu…je trouvait pas les mots…et mon coeur faissait drole!
    aller au lit, laptop avec, tél.
    On sait jamais…
    Ce matin, j’a regarder jin, et je lui ai dit: viens ici mon petit amour, j’ai si besoin de toi!
    « la tristesse, les larmes d’un fils…ça va si profond dans le coeur d’une mère!
    Hier j’ai écrit email à ma belle-fille, elle est si gentille, si femme « plein de joie! »
    ils sont fait l’un pour l’autre, (ma famille(mon frère,père) était fort contre et encore, elle est de sud-amérique ) je me suis battu comme un lion,!!! personne va toucher leur bonheur!
    Hier tél. de mon père…j’ai rien dit, seul: j’ai visite! et accrocher!
    Mon fils a couper avec tout le monde qui est contre cette relation!
    il est Bélier comme toi chère Nicole! et beaucoup de planètes en Vierge!
    et moi: lion
    Le soleil est là, et je dois me reprendre en main!
    Mon fils m’a demandé pourquoi tu restes en Belgique?tu veux quand meme pas rester ici!
    Viens vers nous!
    tu auras ton indépendence, ta liberté! là, tu peux écrire ton livre!
    jin va pas souffrir du vol! etc
    en tout cas, 2015 tu dois venir, une grande fete de la famille là!
    *
    je vous embrasse,
    sara x

    • Mamiejojo
      23 février 2014 / 10 h 48 min

      Sarah je suis de tout cœur avec toi, aucun mot ne pourra apaiser ta tristesse, oui il n’y a rien de plus triste que de voir pleurer son enfant. Le sourire de mon plus jeune fils me fait le même effet qu’à toi. Quelle douche froide que ce grand bonheur suivi dans la foulée de cette immense tristesse. Ton fils à raison pourquoi n’irais-tu pas t’installer près d’eux, emmener Jin dans de bonnes conditions doit être possible non ? Bien sûr il y a ton papa aussi ? Tu dois être bien perturbée et une belle balade au soleil avec petit Jin va te faire du bien. Je t’embrasse très très fort.

    • pacano
      23 février 2014 / 11 h 59 min

      Oh Sarah que c’est triste ! J’avais pressenti que’il y avait quelque chose puisque tu n’avais pas explosé de joie après la visite de ton fils mais je ne m’attendais pas à ça !!! C’est terrible de vois son fils malheureux, il n’y a rien de pire pour une mère !!!! tu étais là, près de lui à l’annonce de cette terrible nouvelle ça a du lui faire du bien ! Que dire, que faire dans ces moments là, rien je pense la peine est trop forte mais l’amour de sa mère l’a sûrement été d’un grand réconfort ! Pourquoi ne vas-tu pas le rejoindre lui et sa famille ? 15 jours ça doit être faisable ! il te l’a demandé et tu sais un homme n’est pas très bavard en sentiment ! il te veut près de lui, quelle belle déclaration d’amour ! Définitivement c’est peut-être compliqué pour toi mais quelques jours pour le soutenir et pour ton bien à toi aussi car je suppose que tu es complètement perturbée d’être si loin ce moment ! Je t’embrasse et mon coeur de mère compatis à ta douleur et à ton chagrin

    • Josette
      23 février 2014 / 16 h 14 min

      Oh Sara,je n’ai pas de mot pour apaiser ta tristesse,mais une chose importante c’est que tu étais là pour pouvoir prendre ton fils dans tes bras dans ces moments difficiles.il a pu sentir toute ton affection.
      Oui,pourquoi ne pas le rejoindre là-bas avec jin?
      Je t’embrasse très très fort et nous sommes si tu as besoin de parler.

    • Danielle T
      23 février 2014 / 16 h 18 min

      Sarah,
      Quelle tristesse, je connais. J’ai moi aussi perdu un bébé à 4 mois de grossesse c’est très dur mais on s’en remet, crois-moi. Un an plus tard je mettais mon fils au monde, que je n’aurais jamais eu si ma fausse-couche n’avait pas eu lieu….
      Je leur souhaite un autre bébé et de préférence une belle petite Sarah bien en santé le plus tôt possible.
      Courage, Danielle xx 🙂

    • Lana
      23 février 2014 / 16 h 38 min

      Ma chère Sara, quelle triste nouvelle!!
      C’est tellement dur de perdre un bébé!!
      La seule consolation c’est que tu as pu le prendre dans tes bras
      J’espère que tu vas aller les retrouver la-bas, et je leur souhaite un beau bébé le plus tôt possible!!
      Je t’embrasse bien fort

    • PENNA
      23 février 2014 / 17 h 27 min

      De tous cœur avec toi Sarah biz

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 février 2014 / 17 h 29 min

      oh ma belle quelle angoisse , une fausse couche est toujours un échec et des tonnes de tristesse de larmes et de souffrances pour eux et pour toi. Ce jeune couple est plein d’amour ils l’ont prouvé. Le medecin a t’il dit ce qui c’est passé? il y aura une autre jolie sarah et peut être plus. Rien ne sera simple et ta belle fille sera encore plus suivi courage ma belle amie tes enfants on besoin de toi crois tu que JIM ne serait pas ok pour faire un long mais doux voyage ton fils a raison tu serai bien là bas prés d’eux. Bisous et pensées ++++++

    • emmanuelle
      23 février 2014 / 18 h 34 min

      que de tristesse sarah il faut montrer son amour qu’on est là et le temps seul lui apaise.une fausse couche aussi courte fut cette vie cette une vie et elle a toujours sa place dans notre coeur jusqu’au bout. J’ai trop connu cette douleur plusieurs fois. mes proches ont été respectueux pas du genre c’est rien là fois d’après ça ira.Mais d’autres… si seulement ils pouvaient se taire

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 février 2014 / 22 h 39 min

      et ouiiii

    • Jujucaroline
      23 février 2014 / 19 h 39 min

      Ma mignonne je pense a toi très fort c’est dur pour ton fils mais a ce moment précis tu étais là et il avait besoin de sa maman. Gros bisous

    • Dom
      23 février 2014 / 21 h 24 min

      Une si bonne nouvelle suivie d’aussi près de ce drame…. je suis désolée pour toi Sarah, pour ton fils et ta belle fille !
      Je t’embrasse affectueusement

  29. Francoise-Elisabeth
    23 février 2014 / 10 h 29 min

    Coucou Mamiejojo, il est l heure de regarder Échappées belles. Bisous

    • Mamiejojo
      23 février 2014 / 10 h 38 min

      Je suis devant je répondais à Penna. Bises.

  30. PENNA
    23 février 2014 / 10 h 17 min

    Hello vive le wekkkkkkkpurer je me lève cela fait un bien fou il faut que je fasse une cure de sommeil ce soir coucher a 22 h maximum et lever pas avant 9 h mamijojo comment fait tu pour te coucher si tard lol mdr biz a vs toute et a toi chère nicole

    • Francoise-Elisabeth
      23 février 2014 / 10 h 31 min

      Bon dimanche Penna repose toi bien. Bisous

    • Josette
      23 février 2014 / 16 h 05 min

      Bon dimanche,bon repos

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 février 2014 / 17 h 20 min

      coucou Penna Mami jojo a sans doute du mal à s’endormir bisous

  31. Josette
    23 février 2014 / 8 h 19 min

    C’est avec un beau soleil et ciel bleu et petite gelée blanche,que je vous souhaite un doux dimanche mes amies.
    Bisous Nicole

    • Mamiejojo
      23 février 2014 / 10 h 18 min

      Merci Josette bon dimanche à toi aussi. Bises à ta maman.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 février 2014 / 17 h 18 min

      bonne journée ma belle

  32. myléne
    23 février 2014 / 7 h 47 min

    EMMANUELLE JE VIENS DE LIRE TON MESSAGE ET JE COMPATIS A TA SOUFFRANCE ON A TOUJOURS BEAUCOUP DE MAL AVEC LA DISPARITION D UN AMI D UN MENBRE DE SA FAMILLE TOUT CELA EST TRES DUR A VIVRE LE MANQUE D AMOUR QUE SES PERSONNES DONNENT BON COURAGE MA BELLE

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 février 2014 / 17 h 17 min

      bisous Mylène

  33. lynda
    23 février 2014 / 6 h 41 min

    Je ne loupe en général jamais Thalassa,je suis fascinée par les paysages,les grandes étendues,la mer…Nous avons changer d’opérateur (TV,internet)et on nous offre un mois de gratuité pour toutes chaines de tv confondues,je me régale avec Ushuaïa,je peux la regarder pendant des heures sans me lasser,je m’évade avec Nicolas Hulot dans tous ces voyages splendides!!!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 février 2014 / 17 h 15 min

      c’est une emission qui est ancienne et qui palit toujours autant bisous

  34. Mamiejojo
    23 février 2014 / 1 h 48 min

    Ce samedi je suis passée faire un petit tours à Sephora pour essayer de trouver un mascara, LE MASCARA 🙂 on peut toujours rêver ! J’étais partie pour prendre le fameux Lash Domination mais franchement la brosse m’a un peu fait peur et comme Nicole avait dit qu’il devenait assez vite difficile à l’application… une vendeuse est venue me vanter les mérites d’un mascara EL (elle avait un badge EL, 😉 ) mais c’était une bonne vendeuse qui connaissait bien ses produits et elle m’a convaincue, c’était le Double Wear Longueur Extrême, et devinez quoi et bien il n’y en avait plus, mais elle s’est trouvé tellement bête que je n’ai pas pu lui en vouloir, et comme il me fallait a tout prix un mascara j’ai finalement arrêté mon choix avec son aide sur le Définicils de chez Lancôme, je vous ferai un retour sur mes premières impressions. Je n’avais aucune réduction en magasin et je ne voulais pas vraiment faire d’achats supplémentaires aujourd’hui, mais j’ai tenté ma chance, et quand la gentille vendeuse m’a demandé si je souhaitai voir autre chose, je lui ai dit que pour ça j’attendrai une promotion car contrairement à certaines de mes amies je n’avais pas reçu de code promo (MERCI CORINNE) elle prend ma carte, va voir à la caisse et revient en me disant « Bonne nouvelle vous avez 20 % sur tous les articles de la marque de votre choix et 10 % sur le reste des achats » alors comme j’avais mes bons d’achats de ma retraite je me suis prise mon eau de parfum fétiche « Shalimar » 20% sur 110 € c’est intéressant, et avec les 10 % le mascara, le Start-To-Finish 3 en 1 de chez OPI (bon je ne sais pas si c’est vraiment une bonne affaire, je n’avais pas de réseau et je n’ai pas pu voir les avis sur place et ça ne m’a pas l’air si génial que ça), et j’ai pris aussi l’huile séchage express pour vernis de chez Sephora. Sur ce je vous dis bon dimanche à toutes et j’espère ne pas rater le reportage de la 5 sur l’Inde. Bisous, bisous tout le monde je pense que je fais la fermeture du blog pour ce soir en tout cas.

    • lynda
      23 février 2014 / 7 h 01 min

      Mamijojo,si toi tu es une couche tard,moi je suis une réveille tôt!!!!!!Tu clôtures et moi je l’ouvre!!!!!Hi,hi,hi…..

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 février 2014 / 17 h 17 min

      oh c’est adorable tout cela biz

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 février 2014 / 17 h 13 min

      des supers achats comme tu as eu raison de tenter une reduction bravo Mami jojo bisous

    • Jujucaroline
      23 février 2014 / 20 h 23 min

      Félicitations pour le premier prix! A part les fautes d’orthographes parfois et je n’aime pas ça! Les fautes sont dûes a l’ipad hihi je tape vite et il mouline il oublie les espaces ou inverse les lettres quel vilain!

    • Jujucaroline
      23 février 2014 / 20 h 26 min

      Oups je voulais aussi dire que je venais d’acheter sur ebay un mascara avène 10€ tout compris.neuf bien sûr je fais souvent cela et n’ai jamais été deçue.biz

  35. kellymartine
    23 février 2014 / 0 h 56 min

    Merci pour cette présentation Lana, c’est super, on te connait mieux comme çà, tu as encore la pêche pour 66 ans ça fait plaisir, merci de nous faire découvrir L’Inde que je connais très mal personnellement.

    Je t’embrasse

  36. ROSE
    22 février 2014 / 23 h 02 min

    Bonsoir à vous toutes et à toi Nicole

    C’est magnifique Lana de voyager de voir le monde il y a tellement à voir sur cette terre! Le blog de Nicole est magnifique ma chère Emmanuelle tu es la bienvenue! J’ai plaisir à venir lire les commentaires meme quand je rentre tard du travail je fais un petit tour Et je répond quand j’ai du temps ou que je travail pas Ce blog représente pour moi la vie avec ses hauts et ses bas Mais il y a un grand soutien et du respect entre toutes les filles Majuscules!! Bisous à toutes et Pénna!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 février 2014 / 17 h 11 min

      reposes toi bien Rose bisous

  37. clo
    22 février 2014 / 22 h 37 min

    Bon courage et bonne nuit Emmanuelle !
    Bisous

  38. emmanuelle
    22 février 2014 / 22 h 12 min

    nicole
    je réponds juste à ta question

    non je ne reprends pas d’animal notre relation était trop fusionnel et je ne sais plus avec mon corps alors je donne encore plus d’argent à la spa de chez moi qui est formidable et je nourris les chats du quartier et tous les oiseaux du ciel qui vivent dans mes chênes et arbustes ha et aussi mon écureuil et mon hérisson bisous

    • lynda
      23 février 2014 / 6 h 57 min

      Emanuelle,tu nourris les pigeons?du côté de chez moi,il ya une dame qui le fait et ils viennent donc en nombre et pourrissent nos balcons,c’est un cauchemar!!!!!!!

  39. emmanuelle
    22 février 2014 / 22 h 04 min

    merci pour vos commentaires

    je n’ai pas eu d’amertume mais simplement l’impression que ma douleur affective n’était pas entendue comme celles des autres. Je viens de perdre mon meilleur ami d’un cancer terrible à 50 ans, mon chien d’amour qui a pensé mes blessures de fausse-couches, mon père il ya quelques temps mort dans mes bras je l’adorais. Quand ma mère veuve est tombée malade je l’ai prise chez moi, plus a m’inquiéter.Sous mon toit surveillée de près, je rigole elle est adorable.Pour moi je m’inquiète juste de ne pas devenir un boulet pour mes proches car j’ai un caractère à agir et une nature gaie.ça fait mal mais il ya tellement plus malheureux. La douleur de l’absence de ceux qui sont partis ça il faut du temps je ne suis pas équipée.Comme je suis hypersensible en ce moment j’ai pleuré en lisant vos messages il faut que je m’apaise avant la nuit qui est difficile pour moi donc je vous quitte je vais écouter de la musique

    • Mamiejojo
      22 février 2014 / 22 h 59 min

      Je viens avec un peu de retard me joindre aux commentaires des amies du blog et comme elles je suis vraiment désolée que ton message de souffrance, jeté un peu comme une bouteille à la mer pour chercher un peu de soutien et d’apaisement soit passé à travers de nous toutes, qui veillons si assidûment, ce n’était pas de l’indifférence ne crois pas ça surtout. Tu as subi beaucoup de malheurs ces derniers mois et je comprends ta peine, il y a des moments ou trop c’est trop et cela nous met les nerfs à fleur de peau, tu as bien fait de te remanifester auprès de nous comme tu l’as fait, il faut parfois savoir crier fort pour se faire entendre 😉 Je te promets et nous serons plusieurs à y veiller j’en suis certaine qu’il y aura dorénavant toujours une oreille attentive pour te soutenir dans les moments difficiles, aucune peine de nos amies de nous laisse indifférente, et je suis sûre que tu vas trouver sur ce blog plusieurs amies qui auront des affinités avec toi, ton âge, ta maladie, tes joies, tes peines, etc… car ce n’est pas toujours facile bizarrement de parler de certaines choses à nos proches, c’est plus facile avec des « étrangers » ou des amis virtuels, l’être humain est ainsi fait 🙂 . A très bientôt Emmanuelle j’espère que tu auras passé une bonne nuit et si tu as un coup de cafard le soir, en général je me couche toujours très tard alors si tu as besoin n’hésites pas à poster un Help en réponse à un de mes coms (sinon je n’en serais pas avertie) et on discutera un peu si tu en as envie… Mille bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 février 2014 / 17 h 10 min

      tu es vraiment un femme merveilleuse Mami jojo

    • lynda
      23 février 2014 / 6 h 55 min

      Emanuelle,j’ai été lire ton commentaire et je suis sincèrement désolée! J’ai une collègue qui a la même maladie que toi et le matin pour se lever et démarrer la journée ,c’est très douloureux! n’hésite pas à écrire sur le blog même si parfois nous ne lisons pas tous les commentaires parceque ça part dans tous les sens.Courage dans ton combat,je vis aussi un drame:mon mari qui vient d’avoir50ans a un cancer cérébral….

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 février 2014 / 17 h 16 min

      et oui et toi aussi tu connais de durs et douloureux moments bisous

  40. Lana
    22 février 2014 / 21 h 31 min

    Merci à toutes pour tous vos gentils commentaires, pour conclure l’Inde du Sud est une première destination parfaite, on peut faire un circuit en partant de Chennai, traverser le pays (beaucoup de choses à visiter) , finir par qq jours au bord de la mer à se faire masser en sirotant un jus de coco-:))Bises à toutes !

    • Mamiejojo
      22 février 2014 / 21 h 58 min

      Bises Lana et encore merci pour ce beau voyage et cette présentation de ta personne toute en simplicité et je voulais te dire aussi que quelque soit l’âge auquel tu deviendras mamie ce sera un pur bonheur et tu auras tant de belles choses à leur raconter. Bisous.

    • Francoise-Elisabeth
      23 février 2014 / 12 h 14 min

      Je viens de voir l émission Échappées Belles sur le Kerala, une contrée qui me tente beaucoup, ça a l air magnifique, mais une petite question : doit on faire un traitement contre la malaria si c est le cas, peut être je renoncerai a m y rendre car je ne supporte pas le traitement contre la malaria, ça me rend malade, j ai un très mauvais souvenir de mon voyage en Birmanie, car j ai été malade pendant les 3 semaines du voyage. Merci d avance de ta réponse. Bon dimanche bisous

  41. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    22 février 2014 / 21 h 24 min

    Quel beau voyage que de belles choses à voir , mes jambes sont fatiguées virtuellement. Je vais de ce pas faire un tour sur les autres lieux sociaux et en retrouver certaines et d’autres. Bonne nuit à vous toutes que vous soyez plus anciennes ou nouvelles sur le blog vous êtes toutes dans mes pensées bisous

  42. Sylvette
    22 février 2014 / 20 h 44 min

    Je suis 200. % d’accord avec ton analyse Joan…

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 février 2014 / 21 h 19 min

      bisous sylvette

  43. Joan
    22 février 2014 / 20 h 16 min

    Re-bonsoir.
    Je revois des commentaires de hier, dont le dernier d’Emmanuelle.
    Je mets mon avis ici : c’est vrai qu’il y a des amies Majuscules qui semblent échanger plus volontiers entre elles; mais je pense qu’elles sont réunies par une ou l’autre affinité, genre problèmes, ou joies, semblables avec les enfants ou les animaux, ou qui fréquentent les mêmes enseignes de parfumerie, par exemple. D’autres qui ont l’air de se connaître depuis un certain temps, d’autres encore qui découvrent qu’elles sont proches géographiquement. Etc, etc … On peut se sentir un peu esseulée si on n’a pas toujours le retour escompté à des commentaires. Mais Nicole a toujours au moins une réponse et quelques mots pour tout le monde et je suis convaincue que, en cas d’appel spécifique, les échanges se feraient tout naturellement.
    Je ne connais pas Emmanuelle; je suis trop jeune (hi hi; je parle de ma venue sur le blog, évidemment); je n’ai donc pas suivi son histoire et ne peux rien dire de plus.

    La seule chose que j’ai constatée, c’est que, parfois, quand on arrive tard sur le blog pour les commentaires du jour, il n’y a pas de retour du tout. Et ça on peut évidemment le comprendre parfaitement, question horaire et occupations familiales.

    Voilà, voilà.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 février 2014 / 21 h 18 min

      ou tu as raison Joan, il est 21h17 et c’est vrai que mon petit tour s’achève , pour tout dire et vous savez que c’est une joie j’ai mis plus d’une heure trente à répondre aux commentaires de nos amies mais dorénavant j’irai revoir sur la page précédente. Bisous Joan et bon dimanche

    • Nadia
      23 février 2014 / 10 h 15 min

      Très juste, Joan.

  44. Joan
    22 février 2014 / 19 h 07 min

    Bonsoir
    Merci Lana pour ta présentation et ton compte rendu de voyage en Inde très inspirant. J’aimerais voir « pour de vrai » ces fruits tout frais et ces tissus magnifiques. Et si, en plus, les gens sont gentils et les paysages aussi beaux, alors là, qu’est-ce que j’attends ? !!

    Merci à toi, belle Femme Majuscule, pour ce moment de rêve.

    Merci Nicole pour la recette du lassi. J’adore l’eau de rose; c’est mon tonique du matin depuis des années. Parfois, j’en « pschite » une deuxième fois, rien que pour le plaisir. Voici donc une autre façon de l’apprécier.

    Bonne soirée et bon dimanche. Bises.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 février 2014 / 21 h 15 min

      l’eau defleur d’oranger au rayon cuisine l’eau de rose visage bisous ma belle

  45. Martine / Memeatine
    22 février 2014 / 18 h 51 min

    Superbe récit de Françoise Lana de son voyage en Inde avec de belles photos. Je ne suis jamais allée dans ce pays.
    Hier soir j’ai regardé Thalassa dans les pays scandinaves avec aussi de beaux reportages.
    Bonne soirée

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 février 2014 / 21 h 14 min

      j’aimerais ben y aller bisous ma belle

  46. Ghisak
    22 février 2014 / 18 h 49 min

    Coucou Françoise-Elisabeth, je viens de mettre en réponse à Dom un petit topo sur le « thanakha », ce petit bout de bois que tu as rapporté de Birmanie. Lorsque ce bois est de bonne qualité la « crème » qu’on obtient est très discrète et ressemble à un fond de teint. Mais souvent on voit sur les joues et le front des Birmanes de grandes tâches d’un jaune plus ou moins clair. Les jeunes filles s’amusent à tracer sur leurs joues différents dessins : feuilles, stries, ronds.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 février 2014 / 21 h 13 min

      c’est vraiment formidable de savoir cela bisous

    • Mamiejojo
      22 février 2014 / 21 h 43 min

      Ah c’est donc ça les traces jaunes que l’on voit parfois sur leur visage. Merci Ghisak.

  47. Dom
    22 février 2014 / 18 h 46 min

    Info pour les Amies qui ont apprécié le voyage en Inde de Françoise Lana :
    Demain à 10h25, rediffusion de l’émission « Echappées belles » sur l’Inde : Kerala !

    • Dom
      22 février 2014 / 18 h 47 min

      oups…. oublié… sur France 5 😉

    • Francoise-Elisabeth
      22 février 2014 / 19 h 17 min

      Merci pour l’info, cette après midi en faisant mon repassage, j’ai regardé Thalassa sur les pays nordiques et j’ai beaucoup aimé et je pense que nous allons l’hiver prochain faire un voyage ski de fond en Finlande et une croisière sur l’Hurtigruten, mon frère l’a fait il y a quinze jours et ces photos et ce reportage nous font très envie.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 février 2014 / 21 h 12 min

      merci ma belle

    • Mamiejojo
      22 février 2014 / 21 h 40 min

      Merci de l’info j’espère ne pas oublié d’ici demain matin, ah non je vais me mettre une alerte sur mon portable c’est plus efficace que le nœud au kleenex !

    • Mamiejojo
      22 février 2014 / 21 h 42 min

      Désolée je me relis après avoir posté et parfois je dis vraiment des choses idiotes, j’écris sur ce blog comme si je discutais avec mes copines au bureau 😉

    • Dom
      23 février 2014 / 19 h 58 min

      Mamiejojo, moi, ça ne me dérange pas que tu discutes comme si on était des copines de bureau…. moi, z’aime bien ! lol 🙂

  48. Ghisak
    22 février 2014 / 18 h 38 min

    Pour répondre à Dom : les birmanes mettent sur leur visage le « thanakha », un sorte de pâte couleur jaune sable obtenue à partir du bois des « arbres à thanakha » dont principalement le « Limonia acidissima » poussant en Birmanie centrale. On frotte un petit rondin de ce bois avec un peu d’eau sur une pierre circulaire entourée d’une petite rigole qui recueille le liquide et on obtient une « crème » dont l’odeur rappelle celle du santal. On l’applique sur le visage, mais aussi sur le corps : c’est un produit connu pour ses vertus antiseptiques, utilisé à la fois comme produit de maquillage mais aussi pour son effet protecteur contre les rayons du soleil et rafraîchissant. On le trouve maintenant tout prêt sous forme de crème épaisse ou de poudre.

    • Dom
      22 février 2014 / 18 h 44 min

      Merci pour la réponse…. vraiment, une mine d’or ce blog 🙂
      Bisous Ghisak et bonne soirée

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 février 2014 / 21 h 11 min

      merci ma belle pour cette recette beauté bisous

    • Mamiejojo
      22 février 2014 / 21 h 37 min

      Merci 🙂

  49. Sylvette
    22 février 2014 / 18 h 22 min

    Bonjour Nicole et tous, Très sympa, Lana ta présentation de toi, je me suis bien retrouvée dans ta manière d’acheter des cosmétiques qui ne te conviennent pas et que donc tu n’utilises pas!!!
    Heureusement que Nicole est là pour nous conseiller désormais!
    J’ai adoré ton reportage sur l’Inde où je suis allée 2 fois mais dans le Nord. Comme tu décris le Kerala, ça me fait penser au Sri Lanka, toi qui as visité les 2, est ce le cas? En tout cas, l’hospitalité des Indiens, comme celle des Sri Lankais fait chaud au coeur et quelle cuisine délicieuse!!!! Merci pour le partage et bon week end à tous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 février 2014 / 21 h 10 min

      oh oui j’adore la cuisine indienne bisous

  50. 22 février 2014 / 17 h 59 min

    Coucou chère Nicole, tout le monde, 🙂
    *
    Quel beau voyage Lana!!! T’es une femme qui aime VIVRE la vie!!!!
    Eh oui l’Inde…un pays plein de belles choses…un pays qu’on aime ou on n’aime pas!
    Pendant les 2 ans en Inde, j’ai jamais eté malade, ou la tourista…
    Une citation très inspirante: « Le voyage est la seule chose qu’on achète qui nous rend riche! »
    Comme Lana, je suis de l’idée: ne jamais voyager en groupe!
    Félicitations chère Lana de ta présentation!
    L’Inde te manque pas????
    Bisou, et choukria,
    sara x

    • Jujucaroline
      22 février 2014 / 18 h 15 min

      Et ta soirée ma belle c’était bien? Je suppose que oui! Bisous

    • Dom
      22 février 2014 / 18 h 22 min

      Oui, c’est vrai ça, et ta soirée ? 😉

    • Francoise-Elisabeth
      22 février 2014 / 19 h 13 min

      Alors ta soirée avec ton fils c’était comment si on est pas trop indiscrète. Bisous

    • Josette
      22 février 2014 / 19 h 14 min

      Coucou Sarah,bonne soirée bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 février 2014 / 21 h 09 min

      nous sommes toutes en apnée de ta delicieuse soirée belle dame

    • Lana
      22 février 2014 / 21 h 27 min

      Tu as vécu 2ans en Inde Sarah, je pense que c’est à toi que ce pays doit manquer!!
      Moi non plus je n’ai jamais été malade pourtant je mange très souvent dans les cantines indiennes comme quoi!!
      J’adore cette citation
      Bisous

    • Mamiejojo
      22 février 2014 / 21 h 34 min

      Sarah je pense comprendre que tu veux garder pour toi pendant quelques temps encore le doux souvenir de cette soirée, quand tu seras prête et si tu le veux bien tu nous en parleras et quoique tu décides je te fais de gros bisous.

  51. Dom
    22 février 2014 / 17 h 16 min

    Je vous lis toutes et vous avez du soleil !!! Profitez en pour moi, chez moi, il pleut des cordes 🙁

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 février 2014 / 21 h 07 min

      je t’envoie un peu de soleil biz

    • Mamiejojo
      22 février 2014 / 21 h 30 min

      Arrêtes de râler tu as eu ta dose 🙂

  52. emmanuelle
    22 février 2014 / 17 h 15 min

    je vous invite à lire mon post du 21/02/2013 hier, le dernier de la liste je n’aimerai pas qu’il passe à la trappe

    • Jujucaroline
      22 février 2014 / 17 h 50 min

      Bonjour ravie de te connaitre j’avoue ne pas me souvenir de toi et je m’en excuse. C’est vrai que quand il y a des concours il y a beaucoup d’opportunistes mais ne généralisons pas. Il y a aussi des personnes comme toi qui sont plus discrètes. Pour certaines d’entre nous nous nous connaissons depuis un an et avons plus d’affinités mais nous sommes toujours heureuses d’accueillir parmi nous de nouvelles amies en tout cas c’est mon cas. C’est difficile de perdre nos petits compagnons je te comprends cela m’est arrivée. Et peut être pourrais tu nous parler de ta maladie pour mieux comprendre moi j’ai d’énormes problèmes de dos. Viens sur le blog de temps en temps je serai ravie de t’y lire et nous sommes une grande famille qui ne demande qu’a s’agrandir! Je te souhaite une bonne soirée et a bientot! Biz

    • Sylvette
      22 février 2014 / 18 h 16 min

      je viens de lire ton com d’hier, je suis désolée pour toi et surtout que tu ressentes autant d’amertume… Pour ma part je ne connais le blog que depuis fin décembre, je reste donc discrete dans mes commentaires car je ne connais pas bien les unes ni les autres mais je suis désolée de n’avoir pas su répondre á ton attente de dialogue et d’échange…
      Tu traverses effectivement une période très douloureuse et je serai prête á t’écouter lorsque tu auras envie de parler. Amicales pensées.

    • Dom
      22 février 2014 / 18 h 20 min

      Bonjour Emmanuelle,
      j’ai été lire ton commentaire sur le billet d’hier parce que tu nous le recommandes mais sinon, je pense qu’il serait passé à la trappe en effet.
      Tu as pu constater qu’il y a beaucoup de commentaires sur le blog de Nicole et qu’il est très difficile de suivre toutes les « conversations », cela fusent de tous les côtés, comme une grande conversation…. moi même, je m’y perds parfois. Je ne suis pas une « ancienne » du blog de Nicole, j’ai été très bien accueilli et accepté et je suis sincèrement désolée que tu n’aies pas connu le même accueil.
      Honnêtement, je pense que cela n’était pas volontaire.
      Je me joins à Jujucaroline et certainement à toutes les autres qui vont se manifester à continuer à nous rendre visite et à venir papoter avec nous, cela peut t’aider pour supporter ta maladie.
      Je te souhaite une bonne soirée et un bon dimanche ! A bientôt
      Biz

    • Sylvette
      22 février 2014 / 18 h 25 min

      et c’est vrai ce que dis Dom, on est pas prevenu de chaque commentaire comme sur facebook, donc souvent, il y en a plein qu’on ne voit pas passer…

    • Martine / Memeatine
      22 février 2014 / 18 h 43 min

      Moi aussi je suis allée lire ton post Emmanuelle et je suis de tout coeur avec toi. Je sais que la maladie dont tu souffres fait beaucoup souffrir. Donc viens en parler sur le blog ça te fera du bien.
      Moi aussi il n’y pas longtemps que je suis inscrite sur Jle blog, mais par contre je connais Nicole depuis bientôt 4 ans sur un autre site et on s’est rencontrée il y a maintenant 2 ans.
      bonne soirée

    • Francoise-Elisabeth
      22 février 2014 / 19 h 01 min

      Désolée de pas avoir vu ton commentaire de hier soir mais ce matin j’ai regardé le blog de ce jour et non celui de hier soir, et souvent vu le nombre de commentaires et le manque de temps je survole les commentaires mais ne soit pas fâchée ce n’était pas volontaire ni pour moi ni pour les autres. Je suis contente de faire ta connaissance même si c’est en de pareille circonstance. Tu traverses une période très difficile, la perte de ton chien, ta maladie, mais courage le soleil va revenir dans ta vie et j’espère que tu trouveras un traitement pour te soulager. Mais n’abandonne pas le blog continue à écrire et je pense que cette fois nous ferons toutes attention à ne pas zapper ton commentaire, en tout cas je me ferais un plaisir de de te répondre et t’aider à aller mieux du moins moralement. Bonne soirée et bon weekend. Bisous

    • Stéphanie
      22 février 2014 / 19 h 50 min

      Bonsoir Emmanuelle, moi non plus je n’ai pas vu ton commentaire en janvier. C’ est vrai que je n’ai plus le temps de lire tous les posts chaque jour et surtout de rattraper ceux que je n’ai pas lus. Nous sommes très nombreuses maintenant !
      Je compatis sincèrement à tes douleurs et à ta tristesse. J’espère que tu es aussi entourée par ta famille ou tes amis.
      Bonne soirée, amicalement.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 février 2014 / 21 h 04 min

      je t’ai répondu Emmanuelle et je vois que tu as plein de messages sympathiques à suivre bisous et courage

  53. Stéphanie
    22 février 2014 / 16 h 19 min

    Bonjour bonjour!
    Françoise Lana, je suis ravie de te connaître mieux! C’est une très belle présentation 🙂
    Moi aussi j’adore les écrivains scandinaves. Quant à L’Inde, eh bien, nous allons fêter nos 25 ans de mariage dans 2 ans et je voudrais justement y aller….. Merci mille fois pour toutes ces informations, je pensais au Rajasthan mais je vais me pencher sur l’Inde du sud, tu en parles tellement bien que ça donne envie!
    Nous avions peur d’être obligés de partir en groupe, ça n’est pas du tout notre truc et ton récit me montre que c’est faisable à notre goût.
    Je vous souhaite une bonne journée et un bon week end.
    Ici il fait beau (Maine et Loire) et j’espère qu’il en est de même chez vous!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 février 2014 / 21 h 03 min

      Stephanie lorsque nous voyageons nous ne partons jamais en groupe préparer son voyage fait partie aussi des joies de ce dit voyage

  54. Nadia
    22 février 2014 / 16 h 16 min

    Bienvenue, Lana, on sent en toi une femme intéressante, qui a des choses à partager avec nous. Moi, je ne vois pas ton vente, mais je vois que tu as un très joli visage, souriant et agréable à regarder.

    Moi je vais tenter le lassi de la semaine dernière, au kiwi… J’ai aussi acheté une belle mangue ce midi, je vais l’ajouter. Miam….

    Hier soir, passage chez nos enfants pour voir la belle Charline, toujours resplendissante, seulement un peu agacée par quelques coliques. On a reparlé de la coqueluche et du vaccin. En fait, c’était mon autre belle-fille qui avait un peu stressé avec ça et les parents de Charline ont finalement renoncé à faire passer tout l’entourage au vaccin. Seul mon beau-fils l’a fait, c’est vous dire…Et leur aîné n’est même pas vacciné non plus.

    Ensuite, nous étions invités à manger chez notre fille et là, surprise, ils avaient réservé le restau pour nous remercier d’un service rendu…Wouah ! Et un chouette restau en plus : justement celui où nous voulions aller pour la St Valentin et qui était complet ce jour-là ! Un très bon choix. Nous y retournerons car, comme ils n’ont pas voulu que nous participions financièrement, nous avons décidé de le leur offrir à notre tour. Mais, je peux vous dire : c’est drôlement chouette d’être invité par ses enfants ! De les voir heureux, attendant leur bébé (on a parlé des prénoms….), mon gendre qui commence une nouvelle carrière au sein de notre entreprise dans quelques jours et qui en est excité comme ça n’est pas possible…Ils travaillent, ils ont acheté leur maison cette année, ils construisent maintenant leur vie de famille….que du bonheur que nous sommes ravis de partager avec eux.
    Le 10 mars, nous connaîtrons (normalement) le sexe du bébé à venir.

    Allez, je viens de me shampouiner, il faut quand même que je m’active en séchant ! Bon samedi à tous sous le soleil !!!!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 février 2014 / 21 h 01 min

      heureusement que tu vas mieux aujourdhui tu sais même une petite intervention ce n’est pas anodin bisous
      Nadia je vois que tu as passé une belle soirée quand doit naitre le futur bebe

    • Mamiejojo
      22 février 2014 / 21 h 25 min

      Nadia pardonnes moi ma curiosité, mais si j’ai bien compris tu as des belle-filles (filles de ton mari je suppose) et donc tu es marraine de la petite Charline, et vous avez aussi une fille qui va avoir un BB c’est ça, j’ai bien tout compris ? Bisous

    • nadia
      23 février 2014 / 9 h 24 min

      En juillet, Nicole, et toi en août, je crois…

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 février 2014 / 17 h 19 min

      alors la je suis sur le moteur pour ne pas louper un seul message mais bien entendu je suis larguée car je suis à l’aveugle je ne vois pas quelle est la discussion bisous

  55. Monica
    22 février 2014 / 15 h 35 min

    Lassi à la fleur d’oranger et eau de rose : je l’essaie aujourd’hui! J’ai abandonné depuis un an le stivia au profit d’un filet de sirop d’érable dans mes préparations. Tu sais Nicole, j’ai une une bizarre réaction suite à ma si petite opération: insomnie, nausée, vomissements, deux jours au lit quoi. Mais ce matin, je me sens tellement mieux et je me concocte la petite boisson que tu nous suggère!!!bonne fin de semaine!
    Monica xx

    • Danielle T
      22 février 2014 / 19 h 53 min

      Chère Monica,

      C’est peut-être simplement le stress ou une gastro, c’est la saison. Prends-soin de toi et vive le sirop d’érable, moi aussi j’aime bien! xx

  56. Aurélie
    22 février 2014 / 15 h 26 min

    Mille mercis, Lana, pour ce délicieux voyage que je viens de faire par procuration.
    Mamiejojo a raison : vous êtes splendide.
    Quant à elle, interdiction de complexer. Sans vous, sur ce blog, ce serait tellement différent, adorable Mamiejojo. Les filles!!! Je vous rassure, je n’ai pas la ligne de notre Nicole…
    Bises à toutes et courage à celles qui en ont besoin.
    Aurélie

    • Lana
      22 février 2014 / 16 h 13 min

      Merci Aurélie, tu me réchauffes le cœur!!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 février 2014 / 20 h 56 min

      bisous Aurelie

    • Mamiejojo
      22 février 2014 / 21 h 19 min

      Merci Aurélie c’est vraiment trop gentil, j’en suis confuse. Mille bisous.

  57. Ghisak
    22 février 2014 / 15 h 18 min

    Du temps où je vivais en Birmanie, les touristes n’avaient droit qu’à un visa de 3 jours et il n’y avait que 2 hôtels à Rangoon, la capitale, mais c’était dans les années 70 ! L’allongement de la durée du visa à 28 jours et la proclamation de « l’année du tourisme au Myanmar » en 1996 n’a pas changé grand chose. Jusqu’à relativement récemment, les touristes ont préféré boycotter le régime qui mettait à contribution des centaines de milliers de travailleurs forcés pour construire des pistes d’aéroports, des routes, des sites touristiques, déplaçant parfois des villages entiers, comme le Vieux Bagan, pour laisser place à des hôtels de luxe…
    Les choses ont changé depuis la libération d’ Aung San Suu Kyi et son élection au Parlement en 2012, le secteur touristique s’est largement privatisé, et si vous décidez de partir pour la Birmanie vous découvrirez un pays magnifique et vous pourrez désormais nouer des contacts avec les habitants, généreux, curieux, d’une gentillesse incroyable.
    Et puisque nous sommes sur un site « beauté » savez-vous ce que les jolies birmanes mettent sur leur peau pour la protéger du soleil ???

    • Dom
      22 février 2014 / 17 h 13 min

      Non Ghisak, je n’en ai aucune idée… je donne ma langue au chat 😉

    • Francoise-Elisabeth
      22 février 2014 / 18 h 35 min

      Effectivement j’ai vu en Birmanie des femmes qui construisaient une piste d’atterrissage et partout il y avait des gardes armés qui les surveillaient mais c’est vieux c’était en 1997.
      Oui elles mettent une sorte de bois dont elles font une pâte qu’elles appliquent sur leur visage mais je ne me rappelle plus le nom, mais j’en ai rapporté un bout.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 février 2014 / 20 h 55 min

      moi aussi je donne ma langue au chat hihi

    • Mamiejojo
      22 février 2014 / 21 h 17 min

      Je donne ma langue au chat aussi….

  58. Danielle T
    22 février 2014 / 15 h 09 min

    Oups, Lana

    J’ai oublié de te dire que ma cousine avait 18 ans à l’époque, imagines-tu ses parents. Elle était très jolie, mince, le teint pâle, les dents blanches comme du lait et mignonne comme tout. Elle a du porter le sari pour se fondre dans la population et être plus tranquille.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 février 2014 / 20 h 54 min

      le sari aide dans ce cas bisous

  59. kim
    22 février 2014 / 15 h 08 min

    superbe voyage lana, et si bien raconté,avec ces details qui pimentent l’expedition ! ! !les jus de fruits ça doit etre un régal ! ! ! bisou à tous

    • Lana
      22 février 2014 / 16 h 18 min

      Merci Kim, j’ai eu beaucoup de plaisir aussi-:))

  60. Danielle T
    22 février 2014 / 15 h 00 min

    Bonjour Françoise Lana,
    Quel beau reportage et quelles belles photos! Comme tu sais je voyage beaucoup mais l’Inde m’inquiète un peu. C’est très populeux et pauvre selon les régions j’imagine? Tu n’es jamais malade? Moi je suis fragile côté intestin en voyage….
    Ma cousine dans les années 80 est allée vivre seule, 2 ans en Inde. Elle a adoré et n’a eu aucun problème, ses parents étaient très inquiets, il n’y avait pas internet à l’époque.
    Je visite l’Inde, en fait la région du Radjasthan à travers la broderie, j’aime beaucoup les miroirs Shisha, j’ai fait quelques tableaux et j’ai donné des cours, je possède plusieurs beaux livres. J’aime beaucoup leurs travaux de broderie et effectivement les indiennes sont magnifiques.
    Merci et raconte nous ton prochain voyage à Naples, que j’ai visité en voyage de noces, il y a 36 ans! xx

    • Lana
      22 février 2014 / 16 h 17 min

      Le Kerala est un état très progressiste socialement, on ne retrouve la misère decrite dans certains états, il n’y a pas de grandes villes, par contre, je crois que c’est dans le nord ou il y a un magnifique artisanat (tissus, bijoux, broderies) rien dans le sud
      L’Inde à toujours attiré les occidentaux et occidentales, je comprends l’inquiétude des parents de ta cousine-:))

    • Francoise-Elisabeth
      22 février 2014 / 18 h 28 min

      Danielle, moi qui suis très délicate côté intestins je n’ai jamais été malade en Inde, la misère est surtout dans les grandes villes mais dès que tu es dans les campagnes la misère est moins voyante, les gens sont pauvres mais ils vivent dignement et se contentent de ce qu’ils ont.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 février 2014 / 20 h 53 min

      l’inde nous tente depuis quelque temps mon mari a son cousin à pondichery nous y irons bientôt et j’avoue Lanan que ton reportage m’en donne davantage envie bisous

  61. clo
    22 février 2014 / 14 h 33 min

    Très belle destination l’Inde. Dépaysement total.
    Lana, c’est le prénom d’une de mes petites-filles !!!!!
    Tu as raison de voyager, les voyages forment la jeunesse.
    Le lassi que je fais (j’en fais un demain) : dans une carafe, 2 litre d’eau, un concombre en fines rondelles, 12 feuilles de menthe fraîche, 1 cuillère à café de gingembre frais râpé. Laisser macérer dans le frigo toute la nuit et boire le lendemain au long de la journée. Il paraît que pour perdre de la graisse abdominale, c’est super. J’ai de la chance d’avoir toujours eu un ventre plat mais en vieillissant, une légère bouée s’installe.
    En décembre 2014, j’aurai 57 ans.
    Bon week-end à tous.
    Je file à la clinique pour voir ma mère (elle va bien)
    Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 février 2014 / 20 h 50 min

      super ton lassi comment va ta maman? biz

  62. Ghisak
    22 février 2014 / 13 h 55 min

    Ah oui Mamiejojo, merci beaucoup, effectivement, avec Mozilla ça a fonctionné et j’ai pu entendre notre Nini nous expliquer sa bonne recette de Lassi !
    Merci à toutes les deux !

    • Mamiejojo
      22 février 2014 / 21 h 07 min

      Contente que cela ait fonctionné ! Bisous.

  63. Lana
    22 février 2014 / 13 h 33 min

    Tu as raison de t’inspirer des Indiennes ce sont les femmes les plus élégantes de la planète !!

  64. myléne
    22 février 2014 / 12 h 34 min

    FEUILLETON A SUIVRE BANQUE CE MATIN .EXPLICATIONS MON PERE M A MENTI COMME TOUJOURS .EXPLICATION AVEC MON PERE QUI CONTINU DE MENTIR .JE SUIS PARTIE MAAARE DE ME FAIRE AVOIR JE N IRAIS PLUS CHEZ EUX AINSI QUE MES ENFANTS BELLE FIN DE VIE POUR LUI A 91 ANS C EST AFFREUX DE REAGIR COMME CELA SON ARGENT A TOUT DETRUIT ETANT DONNE

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 février 2014 / 20 h 49 min

      courage ma belle

  65. Ghisak
    22 février 2014 / 11 h 31 min

    Merci Lana pour cette jolie présentation et ce magnifique voyage.
    Je ne suis jamais allée en Inde (sauf pour une escale rapide à New Delhi), mais en Birmanie où j’ai vécu quelques années, il y a une population indienne très importante et outre la nourriture birmane traditionnelle on mange beaucoup de plats typiquement indiens et j’adore !
    Ma Nini je ne ais pas pourquoi, sur ta vidéo je te vois bien mais je n’entends que de la musique ! Pas de panique, ce sera peut-être comme la dernière fois et ça reviendra tout seul !!!
    Bon week end à tou(te)s et bisous.

    • Mamiejojo
      22 février 2014 / 12 h 58 min

      Tu as essayé de changer de navigateur, ça m’arrive d’avoir des problèmes avec internet explorer, tu peux essayer Mozilla ou Google Chrome. Bisous.

    • Lana
      22 février 2014 / 13 h 31 min

      La Birmanie, un pays que je connais mais qui a eu beaucoup de liens avec l’Inde, j’aimerais y aller un jour, toutes les photos que j’ai vues montrent un pays magnifique mais qui doit être actuellement très touristique bizz

    • Francoise-Elisabeth
      22 février 2014 / 13 h 49 min

      Je suis allée en Birmanie en 1997 c était un très beau voyage, malheureusement c etait très difficile a cette époque d avoir des contacts avec les habitants. Pour répondre à Lana en 1997 les touristes n étaient pas encore trop présents mais maintenant je ne sais pas ça a dû changer vu le changement politique.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 février 2014 / 20 h 48 min

      A zanzibar la culture indienne est aussi très présente, je pense gisack que tu as trouvé une solution car je t’assure il n’y a pas de musique j’espère que ta maman va vite aller mieux

  66. Dom
    22 février 2014 / 10 h 17 min

    Lana, j’ai encore une question pour toi et c’est HendaB et Françoise Elisabeth qui m’y ont fait penser. Tu pars avec quelle formule quand tu vas en Inde ? Hôtel, chez l’habitant… selon toi, qu’elle est la meilleure façon d’y séjourner ?

    • Lana
      22 février 2014 / 10 h 26 min

      DOM, la première fois, on est partis par la Maison de l’Inde agence de voyage située à Paris et dont les prix sont très raisonnables et quand on a vu que c’était facile de voyager seuls, on fait tout , tous seuls avec les agences indiennes ou directement:pr louer une voiture avec chauffeur par ex, quant aux hôtels, il y beaucoup de choix, je prépare le voyage avec le guide du routard et les forums, je n’ai pas du tout envie de voyager en groupe organisé .Bises

    • Dom
      22 février 2014 / 17 h 08 min

      C’est vrai que c’est l’idéal Lana votre façon de voyager… j’imagine que vous parlez bien anglais ?
      C’est ce qui nous handicape mon mari et moi pour partir avec nos propres moyens….

    • HendaB
      22 février 2014 / 19 h 24 min

      Organisant soi-même son voyage est la meilleure façon je pense. C’est super de l’avoir fait Lana, bravo.
      Nous, on l’a appréhendé pour 2 destinations quand même, l’inde et le vietnam avant. Même si on se débrouille en anglais, on avait peur de se lancer à l’aventure comme ça. Pour le Vietnam, j’ai gardé l’émail du guide au cas où on repart là-bas un jour, ce que j’espère de tout coeur.
      En fait, on a été également en égypte avec la même agence, le but était la croisière sur le nil et pas évident de la faire sans passer par une agence je crois. Et on n’a pas été déçu.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 février 2014 / 20 h 45 min

      ah le guide du routard un ami qui nous rend service

  67. pacano
    22 février 2014 / 10 h 14 min

    Coucou Françoise ! Quel beau voyage !!!! les couleurs de l’Inde sont magnifiques ; c’est beau de pouvoir voyager ! J’avoue que moi ça me fait un peu peur de partir si loin ! Belle présentation, on te connait comme ça un peu mieux et c’est bien agréable ! bisous

    • Mamiejojo
      22 février 2014 / 13 h 17 min

      Oui je te tiendrai au courant de ce que je pense du stylo correcteur Avène par rapport à l’enlumineur de Kiko mais je crains que ça ne fasse pas vraiment le même effet, ça dépend ce que tu en attends je pense, camoufler un peu les rides, les cernes ou plus enluminer le teint, déjà je trouve (mais je n’ai plus de Kiko à ma disposition) que la consistance de l’Avène est un peu plus « compacte », et il n’y a que deux teintes et même si j’ai pris celle pour peau claire elle me paraît un ou deux tons trop foncés pour moi. Affaire à suivre….

    • Lana
      22 février 2014 / 13 h 35 min

      Tu sai, c’est peu dans notre tête, la où je me suis sentir le plus loin de chez moi, c’est aux USA dans les grands parcs, j’ai eu une vraie crise d’angoisse!! Souvenir pénible!!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 février 2014 / 20 h 43 min

      BISOUS PACANO

  68. Francoise-Elisabeth
    22 février 2014 / 10 h 10 min

    Merci Françoise Lana pour m avoir fait découvrir le Kerala que je connais pas, je suis allée au Radjasthan et dans l Orissa et j ai adore ce pays, il faut dire que nous étions un petit groupe d amis avec un guide qui a vécu plusieurs années en Inde et qui parle hindi, ça facilite bien les choses. Les massages ayeruvediques, j en ai fait au Sri Lanka et c était formidable, j en ai refait en Europe mais rien de comparable. Merci pour ta présentation, je suis heureuse de mieux te connaître et oublie tes kilos en trop et profite de la vie, et Mamiejojo a raison c est d abord ton magnifique sourire que l on voit.
    Arrêtons toutes de nous prendre la tête avec nos kilos en trop, il y a tellement de choses plus importantes dans la vie.
    Bisous

    • Lana
      22 février 2014 / 12 h 13 min

      Merci Francoise Élisabeth pour ton message!
      Moi aussi j’adore l’Inde-:))

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 février 2014 / 20 h 42 min

      oui il va falloir les accepter ces quelques kilos.
      je n’ai jamais ete angoissée par le fait de voyager loin. j’aime cela car on decouvre des choses des gens magnifiques. J’aime partir et j’aime revenir.

  69. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    22 février 2014 / 9 h 56 min

    Bon samedi mes Amies et Amis, du soleil: un peu alors profitons en. Bisous et bon voyage en Inde si vous allez au cinéma allez voir le film japonais tel père tel fils c’est divin. Bisous

  70. Josette
    22 février 2014 / 9 h 42 min

    Merci Françoise Lana pour ce voyage dépaysant et coloré bien venu dans ces journées de pluies et ciel gris de la Belgique.
    Je vous souhaite une douce et belle journée de samedi.
    Bon courage a Penna avec ses clientes exigeantes,j’ai connu un peu cela lorsque je faisais des soins a domicile en tant qu’infirmière,pas toujours simple a gérer,mais il faut se dire qu’ils expriment en paroles désagréables un mal être intérieur…..
    Bisous douce Nicole ,belles journées en famille et bisous a vous toutes.
    @sarah,alors cette soirée,inoubliable avec ton fiston?
    Josette

    • Lana
      22 février 2014 / 12 h 17 min

      Merci, je te souhaite un bon week-end qui sera peut-être ensoleillé , je pense bien à toi!
      Prends soin de toi!!

    • Mamiejojo
      22 février 2014 / 12 h 49 min

      Coucou Josette et ta maman comment va t-elle ?

  71. HendaB
    22 février 2014 / 9 h 36 min

    Bonjour,
    Magnifique voyage Françoise Lana et comment tu le racontes, on sent l’attachement que tu as à ce Pays. J’ai été en Inde avec mon mari en avril 2012. On a fait le triangle d’or (Delhi, Agra et Jaipur) puis le Cachemire indien puis Mumbai. C’était super mais on était très encadré et pas particulièrement de contacts avec les indiens malheureusement.
    J’adore aussi les voyages et heureusement que mon mari partage également ce plaisir des découvertes. ça nous fait un plaisir partagé.
    Très bon weekend. Bises

    • Lana
      22 février 2014 / 13 h 38 min

      Nous aussi c’est notre grand plaisir, le choix du pays, la préparation du voyage font partie de la fête je te souhaite plein de voyages Bises!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 février 2014 / 20 h 38 min

      oui Henda c’est doux de voyager
      Josette : pas facile le travail d’infirmière à domicile
      Lana merci pour ce beau reportage

  72. lynda
    22 février 2014 / 7 h 53 min

    Très beau voyage en effet!Je voyage à travers ces belles photos mais comme je dis toujours,moi,je rêve de visiter les pays scandinaves. Pourquoi n’arrive t-on pas à perdre les kilos en trop quand on diminue considérablement ce qu’on mange?est ce quelqu’un peut me répondre? Bereti a réussi non? Peut être qu’il faudrait qu’elle nous en parle.C’est le weekend et je suis contente!

    • Lana
      22 février 2014 / 9 h 21 min

      Est ce que tu as vu Thalassa hier? Doc sur les pays scandinaves , d’une beauté inoubliable, moi aussi je rêverais d’y aller mais mon mari n’est pas du tout attiré….bises

    • HendaB
      22 février 2014 / 19 h 45 min

      Je ne sais pas comment Bereti a fait pour perdre du poids, mais moi, j’ai réussi à perdre une dizaine de kilos en un peu moins qu’un an avec le site aujourd’hui.com et sans suivre aucun régime mais juste en équilibrant mon alimentation. Ma règle au début: écrire quotidiennement tout ce que je mange sans me mentir ni tricher. En faisant le soir le bilan, j’étais choquée par la quantité d’aliments que je mangeais. J’essayais de corriger le tir, en mangeant moins, plus équilibré et sans grignotage. Quand j’ai une petite fringale, un petit thé me fait passer l’envie de manger. Et de jours en jours, j’ai perdu les kilos que j’avais en trop et retrouvé mon poids d’il y a 20 ans.
      J’espère que mon expérience pourra aider. Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 février 2014 / 20 h 36 min

      Lynda nous lui demanderons
      il y a peut être un blocage
      c’est compliqué et c’est tellement personnel et si tu allais voir une nutritionniste perso
      Lana: mon mari aussi ne veut aller qu’au soleil

    • Anne
      23 février 2014 / 11 h 47 min

      Pareil, j’ai remarqué qu’en mangeant des portions de lilliputiens , je stockais … Graisse à la taille et ventre. Par contre avec une assiette bien remplie, je perdais du poids !!!!
      Explication du médecin , du on mange trop peu, le cerveau donne ordre de stocker ayant peur d’une famine . Même chose si on mange à des heures irrégulières ou si grignotage, le cerveau ne sait plus trop comment gérer ça, alors il demande au corps de stocker.
      Du coup du je veux perdre un peu, je mange normalement et de tout ( chocolat frites .,) mais strictement pendant l’un des 3 repas. Aucune bouchée, aucun jus sucré hors du repas. Rien à peser, aucun calcul à faire… Tout simple !

    • emmanuelle
      23 février 2014 / 12 h 30 min

      lynda
      j’ai cherché un post où il yavait la case répondre, ton mari c’est bien plus grave que moi je te donne une piste à exploiter sur les moteurs de recherche extranase +cancer médicament en vente libre sur le principe d’enzymes j’ai un cas proche de moi où la maladie est bloquée et cela étonne les prosl

  73. myléne
    22 février 2014 / 7 h 38 min

    j ai mal dormi .avec toutes les magouiles de mon pere qui me prennent la tete franchement lui il est dans l emotion de l argent un radin pas dans l emotion de l affectif .et il se plaint d avoir detruit sa famille par toutes ses entourloupes je decolére pas ce matin .bon je vais telephoné a la banque ^pour avoir des zxplications on verra bien

    • pacano
      22 février 2014 / 10 h 15 min

      Normalement la banque est tenue au secrêt professionnel ; si le banquier t’en parle ce n’est pas normal chaque cas est personnel . bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 février 2014 / 20 h 33 min

      des soucis en effet bisous

  74. bereti
    22 février 2014 / 6 h 34 min

    Magnifiques photos…et ces couleurs !! je l’avoue, j’ai salivé en regardant les crèpes 🙂
    Je suis également fana de cinéma (dernier film vu, Philoména..un petit bijou) et les auteurs scandinaves. Très belle présentation, vraiment.
    Concours de sumo !! 🙂 ça m’a fait rire…j’ai (re re re re) commencé un régime en 2010 et j’ai perdu 30 kg !! il m’en resterait 5 ou 6 mais ceux-là, ils sont irréductibles 🙁 je peux concourir ??
    Journées anniversaires ce week-end donc comme c’est moi la pâtissière de service, je me mets aux fourneaux sans plus attendre.
    Très bon week-end et à lundi

    • Lana
      22 février 2014 / 9 h 13 min

      Merci pour tes compliments!
      J’ai vu hier un film polonais « Ida » que je te recommande
      Bonne journée et gros bisoud

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 février 2014 / 20 h 32 min

      philomena j’ai beaucoup aime mais mon préfère du moment est le fil japonais tel père tel fils superbe

  75. Dom
    22 février 2014 / 0 h 59 min

    Quel beau voyage tu as fait Françoise, tu m’as donné envie de le découvrir. La nourriture, les massages, les paysages…. tout cela me fait furieusement envie !
    Comme toi, j’aime beaucoup les auteurs scandinaves…
    Merci pour ta présentation
    Bisous

    • Lana
      22 février 2014 / 9 h 11 min

      Merci Dom!! Tes mots me font très plaisir, et je serais contente si je t’ai donné envie de connaître l’Inde, surtout commence par l’Inde du Sud complètement différente du nord, le Sud est beaucoup plus accueillant, je suis à ta disposition pr te renseigner
      As tu vu qu’Henning Mankell, l’écrivain suédois souffre d’un terrible cancer? Quelle saleté de maladie….
      Bisous

    • Dom
      22 février 2014 / 10 h 10 min

      Merci Lana, je ne manquerais pas de revenir vers toi si un jour mon voyage en Inde se concrétise et je suivrais ton conseil en commençant par l’Inde du Sud.
      Il est vraiment formidable ce blog, non seulement il nous fait rencontrer des personnes sensationnelles mais en plus, il donne envie de voyager… Nicole vraiment, tu es une fée 🙂
      Par contre, je ne savais pas qu’Henning Mankell avait un cancer…. c’est vrai que c’est une sale maladie.
      C’est amusant, nous aimons les écrivains qui viennent du froid mais nous allons en vacances dans des pays chauds !

    • Mamiejojo
      22 février 2014 / 11 h 23 min

      Toujours partante pour partir au bout du monde à ce que je vois ! Tu as bien raison ma belle.

  76. Jujucaroline
    21 février 2014 / 23 h 31 min

    Merci pour cette jolie présentation ah pouvoir voyager c’est magnifique! Qque de belles photos tu as prises. Au fait quand on se verra on fera un concours de sumo car moi aussi j’ai énormément de ventre ce qui me complexe beaucoup et 20 kg en trop.bonsoir bisous

    • Lana
      22 février 2014 / 9 h 07 min

      Bonjour Noëlle!
      Tu sais c’est facile de voyager en Inde, les gens sont très accueillants, mais il faut compter 10 h d’avion, heureusement, il y a beaucoup à découvrir près de chez nous!
      Bises:-))

    • Mamiejojo
      22 février 2014 / 11 h 20 min

      Tu vas aller à Paris ma belle ?

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 février 2014 / 20 h 31 min

      ah les voyages! quel bonheur pour ceux qui le peuvent et je souhaite que tout le monde puisse le faire un jour. Je ne savais pas que Manket était malade. Ce sont des superbes polars je les ai tous
      Bisous le amies

    • Mamiejojo
      23 février 2014 / 14 h 49 min

      Désolée ma belle je n’avais pas vu ta question sur le lassi je ne sais pas si tu as vu mais Nicole y répond un peu plus bas dans le blog, c’est eau de rose (visage) l’eau de fleur d’oranger tu la trouves au rayon pâtisserie en général dans les hypermarchés, moi j’adore l’odeur mais pas du tout le goût… je suis mal barrée dans le midi car elle est beaucoup utilisé e dans certaines pâtisseries 😉 remarques l’avantage c’est que je ne suis pas tentée par les brioches…

    • Mamiejojo
      23 février 2014 / 20 h 16 min

      Je comprends l’attitude de ton fils, il a encore la rage contre son père, il faudra à celui-ci beaucoup de patience pour reconquérir ce qu’il a perdu, la balle est dans son camp comme on dit, s’il fait preuve d’assiduité sans harcèlement, peut-être qu’un jour son fils reviendra « un peu » vers son père. Peut-être que quand ton fils aura un enfant il souhaitera le présenter à son papi et ils reprendront contact. Au fait toi bavarde ? alors mois qu’est ce que je suis ? je sais un moulin à paroles 🙂 Il faut dire que j’écris comme je parle, à la vitesse de l’éclair, j’ai quand même eu le 1er prix de dactylo dans les années…… 68…69 🙂

  77. Mamiejojo
    21 février 2014 / 23 h 16 min

    Merci Lana pour ce superbe reportage, si bien conté. Dans ma carrière j’ai eu des collègues originaires de l’Inde et elles étaient toutes que douceur, discrétion et délicatesse, un jour l’une d’entre elles nous a invité à son mariage, c’était un mariage traditionnel, et ses tenues, toutes confectionnées à la main par sa maman et une de ses sœurs je crois, étaient de pures merveilles, elle elle était resplendissante ! Tu dis que tu es complexé par un ventre « objectivement énorme » et que tu as 20 kgs à perdre mais je pense sincèrement que ce l’on voit en premier en te regardant c’est avant tout ton visage souriant auréolé de cheveux poivres et sel (décidément j’aime de plus en plus le poivre et sel) et je vais te faire une confidence mais tu ne le répètera à personne hein, c’est entre nous, moi c’est le derrière et les cuisses qui sont « objectivement énormes », et j’ai aussi 20 kgs en trop, et en plus je suis loin d’avoir ton charme. Bisous ma belle.
    J’en oubliais de remercier Nicole pour la recette du Lassi, mais au fait Nini tu es sûre d’avoir mis 40 cl d’eau fraîche ? elle me parait bien petite ta dose pour près d’un demi litre d’eau…. 🙂

    • lynda
      22 février 2014 / 7 h 56 min

      Mamiejojo,tu m’as fait rire avec ton derrière et tes cuisses objectivement énorme!si tu pouvais me donner un peu de tes cuisses pour remplir un peu plus mes djean,je te jure que je serai bien contente!!!

    • Lana
      22 février 2014 / 8 h 59 min

      Mamie jojo , je suis sûre aussi que tu as un charme fou, on le sent et on est séduit qd on te lit, néanmoins, toi comme moi, on ne dirait pas non si on était débarrassée de nos satanés kgs!!
      Bisous

    • Josette
      22 février 2014 / 12 h 59 min

      Coucou Mamiejojo petite amélioration il faut le temps que les médicaments agissent,a partir de lundi tout va se mettre en route avec aide familiale,les repas a domicile et mardi matin visite du médecin généraliste ,je serai présente bien évidement.l’après midi elle est fatiguée mais elle refuse de faire descendre son lit……elle n’a jamais été très facile a vivre et a 86 ans il y a peu de chance de changement.
      Cet après-midi,je vais me cocoon dr. Avec les soins de Nicole et un petit verre de vin avec mon repas du soir.
      Bisous a toi bonne fin de semaine et merci

    • Jujucaroline
      22 février 2014 / 13 h 33 min

      Cc non je n’irai pas a paris mais comme j’airais aimé! Et en plus si j’ai bien compris tu n’y iras pas non plus 🙁 gros bisous

    • Jujucaroline
      22 février 2014 / 16 h 48 min

      Je viens de regarder la vidéo sur le lassi l’eau de rose et l’eau de fleur d’oranger ce sont les mêmes que l’on pulvérise sur le visage? Merci de ta réponse.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 février 2014 / 20 h 25 min

      peut etre me suis je trompée avec des ml je suis nulle en mesures. Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 février 2014 / 20 h 27 min

      nous voilà à parler d’échanges hihi quelques kilos en trop ne ‘endommagent pas la beauté le charme et le grand cœur biz les filles

  78. 21 février 2014 / 23 h 09 min

    Magnifique voyage et superbe portrait .Dommage que ce pays soit si éloigné , j’aurais aimé le découvrir , maintenant il est trop tard.

    • Francoise-Elisabeth
      22 février 2014 / 9 h 53 min

      Mais non il ne faut pas dire ça il n est jamais trop tard, nous avons un ami qui a 85 ans et qui parcourt encore le monde avec toujours la même envie de voir des endroits et des choses nouvelles, il a même commencé a apprendre a piloter un avion a 70 ans et il a réussi son brevet de pilote, car contre il pilote toujours avec un co-pilote, on ne sait jamais dit il.
      Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 février 2014 / 20 h 23 min

      je pense tout de même qu’il est preferable de faire les lointains voyage avant 73 ans et se garder des moins loin pour apres. Nous c’est ce que nous souhaitons biz

  79. myléne
    21 février 2014 / 23 h 00 min

    françoise lana superbe voyage que du depaysement .j adooore je t envie ma belle profite bien

    • Lana
      22 février 2014 / 9 h 01 min

      Merci Mylene!! Le prochain voyage c’est à Naples, mon mari se sent un peu fatigué par les longs voyages d’avion, mais il y a tellement de belles choses à voir en Europe et en France-:))
      Bisous

  80. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    21 février 2014 / 22 h 28 min

    c’est un récit superbe et une belle présentation merci Francoise Lana bonne nuit mes Amis

    • Lana
      22 février 2014 / 9 h 18 min

      Merci Nicole pour avoir publié mes photos et ma présentation et d’y avoir consacré du temps pr la mise en page, je me réjouis qu’un tel blog existe avec tes vidéos très complètes et cette convivialité qui me semble unique dans la blogosphère!!
      Un big up pour notre hôtesse!! Et des bisous
      Bon week-end Nicole

    • Monica
      22 février 2014 / 15 h 17 min

      À la question: Qui es tu Françoise Lana? Et bien maintenant nous savons! Nous avons le même âge et les mêmes goûts musicaux et… Le même fond de teint Armani hihihi (maestro??) qui est le seul à ce jour qui me va.
      Je ne suis jamais allée en Inde mais tes images me font rêver. J’ai une jeune sœur qui y a vécu un an et qui racontait que ce peuple est le plus digne qui soit même s’ils n’ont rien.
      Merci de ce beau voyage!
      Monica xx

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 février 2014 / 20 h 21 min

      merci à vous toutes de participer si bien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: